Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katikatchou

est ce normale??

Messages recommandés

voila je me suis toujours posée cette question et j'aurais voulu savoir si c'est un comportement normal...
quand je donne a mangé a fatal, et qu'il y'a yo-yo ( un chien du villages qui vit tout le temps détaché ) mon chien ne mange pas pour lui laissé....si il est en train de mangé et qu'il arrive, il lui laisse la place^^ il lui mets des os sur le paillasson pour qu'il vienne les prendre!!!!les chiens mange dans sa gamelle devant lui....
il fait pareil avec sa maman qui vit en dessous de chez moi mais qui reste la journée avec mon fatal!
c'est normal????
je me dit que c'est du a son éduc car mick sa maman lui laissait toujours mangé sa gamelle...la pauvre on était obligé de lui donné a mangé en les séparent car elle avait beaucoup maigrit...
a votre avis c'est du a sa??il fait comme sa maman lui a appris???
Merci de vos réponses!

Pour moi, ton chien respect l'odre hiérarchique. Il est le dominé, donc les dominants mangent avant lui.Pour conclure un dominé mangera toujours en dernier.

D'accord avec Easy, sauf qu'au bout du compte, le chef, c'est toi, donc c'est à toi de décider qui a accès à la gamelle. J'ai gardé un chien les deux semaines précédentes, et il y avait aussi des "politesses" entre chiens. Tant que tout le monde arrive à manger, je les laisse se débrouiller. Si un chien prend un peu trop de galon, je mets les gamelles loin les unes des autres de façon à ce que les chiens ne se voient pas manger et je surveille qu'un goinfre ne prenne pas le dessus.

Quand un chien mange, par contre, faut éviter de le regarder car il risque de ne pas manger. Vous remarquerez peut-être que les plus soumis mangent la nuit. Toujours dans le même registre, le plus soumis va laisser à son chef sa gamelle car leur instinct leur dicte qu'on regarde manger le chef (car on l'envie) mais un chef s'il regarde un chien manger, on lui cède la place. Et là du coup, le chien ne mange pas justement pour vous céder la place (ben oui il a pas compris que les croquettes on aime pas !).

Quand je donne à manger à Fly, je pars faire autre chose dans une autre pièce et elle commence à manger. Si je reviens, elle s'écarte de sa gamelle. Et la plupart du temps, elle mange la nuit. On en a parlé avec d'autres personnes et on a constaté que nombreux sont les chiens qui ont cette attitude.

Myriam a écrit:
D'accord avec Easy, sauf qu'au bout du compte, le chef, c'est toi, donc c'est à toi de décider qui a accès à la gamelle. J'ai gardé un chien les deux semaines précédentes, et il y avait aussi des "politesses" entre chiens. Tant que tout le monde arrive à manger, je les laisse se débrouiller. Si un chien prend un peu trop de galon, je mets les gamelles loin les unes des autres de façon à ce que les chiens ne se voient pas manger et je surveille qu'un goinfre ne prenne pas le dessus.

Quand un chien mange, par contre, faut éviter de le regarder car il risque de ne pas manger. Vous remarquerez peut-être que les plus soumis mangent la nuit. Toujours dans le même registre, le plus soumis va laisser à son chef sa gamelle car leur instinct leur dicte qu'on regarde manger le chef (car on l'envie) mais un chef s'il regarde un chien manger, on lui cède la place. Et là du coup, le chien ne mange pas justement pour vous céder la place (ben oui il a pas compris que les croquettes on aime pas !).

Quand je donne à manger à Fly, je pars faire autre chose dans une autre pièce et elle commence à manger. Si je reviens, elle s'écarte de sa gamelle. Et la plupart du temps, elle mange la nuit. On en a parlé avec d'autres personnes et on a constaté que nombreux sont les chiens qui ont cette attitude.

Je suis totalement d'accord avec toi. Tu as tout résumé.

Myriam a écrit:

Rien à rajouter!

• Créer...