Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fufu-Land

(Adopté) BUTCH

Messages recommandés

1. Corrèze
2. Butch , mâle, 1 an , non stérilisé, vaccinné et pucé
3. Très calin, doux, joueur, très très gentil
4. Chien trouvé jamais réclamé
5. OK chiens chats , adore les enfants, très doux, avec les tout petits
7. 110 € L'adoption
9. Me contacter Chrisalex, Christine Liberale ou sa FA LN19


Adorabe jeune mâle de 1 an , très beau border !!! Très gentil, doux et joyeux !

C'est The Perfect Dog !!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a du rappel ? Peut-il rester dans un jardin en journée (avec un autre chien) sans se sauver ? Et peut-il passer quelques heures à l'intérieur seul avec un autre chien sans détruire ? Si tout ça est bon, j'ai peut-être une piste de FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisalex a écrit:
Coucou ! J'ai une FA (LN19) super pour Butch, il peut partir mercredi en Corrèze !


Helène la FA peut descendre jusqu'à Toulouse , J'ai besoin d'un covoit Carca / Toulouse ....
Je réglerai les frais de route !! Je vais être absente, je ne peux pas le monter .... HELP !!!!


Chris, as tu regardé dans les régions qui s'est déjà présenté/proposé pour des covoit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial merci LN pour ce que tu fais pour Butch ! Il le mérite ce petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de Butch sont tres bonnes. Apres une frayeur en milieu de semaine (il ne faut surtout pas donner de boeuf a un estomac malade, c'est trop riche), il retrouve de l'appetit et la digestion se passe de mieux en mieux. Merci Myriam pour l'idee du mixer il raffole maintenant du riz au Smecta ! cheers

Il a egalement retrouver la forme. Nous avons fait des grandes balades ce qui a permis de tester un peu son comportement. C'est un chien qui est jeune (1 an pas plus) et qui a tout a apprendre. Il a besoin qu'on lui pose des regles. Vu son jeune age il s'habitue vite, mais il teste aussi beaucoup. C'est un chien tres attachant et tres affectueux qui conviendrait parfaitement a une famille avec des enfants.

Concernant ses antecedants, c'est un border croisé avec qqchose qui n'est pas du labrador : l'eau n'est pas son element. Pour traverser un ruisseau, il saute de cailloux en cailloux alors que ma chienne fait un maximum d'aller et retour dans l'eau. Nous avons aussi croisé des moutons aujourd'hui. Je ne suis pas une pro mais j'ai pas vraiment reconnu les postures du border. Il etait plutot intriguer mais n'a pas essayer de les mettre en mouvement. Il est possible qu'il est etait abandonne car n'avait pas l'instinct.

Je pense aussi qu'il est possible que Butch ce soit perdu. En promenade dans les bois, une ou 2 fois il etait pres à partir apres une trace. Il n'a pas l'air de connaitre les fils barbelés et n'ai pas tres mefiant avec les clotures electriques, ce qui ne laisse pas penser qu'il ait vecu dans une ferme (Par contre il connait bien le fumier).

et pour finir quelques photos.






et la derniere pour montrer qu'il est malheureux quand on lui dit de ne pas aller sur la moquette :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunken Bravo pour ce que vous faites et pour un excellent compte rendu!!!! Les photos montrent qu'il est un très beau loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le compte rendu il est touchant et super mignon ce ptit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de Butch. Il a vu le veterinaire hier pour ses rappels de vaccins. C'etait l'occasion de faire le point sur sa sante. Il a bien grossi il fait maintenant 20 kg cheers Il a gagné 2 petits traitements pour l'apaiser en voiture et pour l'aider a reconstituer sa flore intestinale.

Son comportement en voiture confirme l'hypothese de l'abandon. Il monte tres volontier en voiture mais des que le moteur demarre c'est la panique : queue entre les pattes, bave et il fait des bonds partout jusque sur les genoux du chauffeur. affraid Un petit travail de ce cote la sera donc a faire afin de lui associer la voiture a qqchose d'agréable.

A part ca il n'a aucune sequelle de son passé. Il est tres attachant voir pot de colle. C'est son cote border. Il faut tjrs qu'il sache ce que je fais. Il est tres demandeur d'attention.

Chez le veterinaire, tout le monde l'a trouve beau sunny Il a tout pour lui ce chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Butch. Il fait des gros progres de compréhension avec tout le monde. Des qu'il avait envie d'aller voir qqun (moi, le chat, ma chienne ou autre) il deboulait comme un gros lourdaud. Maintenant il va beaucoup plus doucement et si ca grogne, ronfle ou "Butch, oust !" il s'arrete.

Le rappel est en tres bonne voie d'acquisition. La derniere fois qu'il n'est pas revenu c'est quand le champs d'a cote venait d'etre aspergé de fumier bien frais. No face au crotin de cheval, j'ai aussi une concurrence severe.

Nous avons entrepris aussi la course a pied, en laisse. Ca l'interesse bien. Mais c'est crevant pour moi parce qu'il s'arrete a chaque pipi reniflé, alors ca coupe tout le temps le rythme.

Apres tous ces eloges, passons à son défaut : Butch n'est pas sensible à ma cloture electrique ! Du coups, je n'ai aucun moyen pour l'enfermer dans le jardin. Heureusement il n'est pas fugueur et il ne va pas loin. Mais des que ca sent meilleur dans le champ d'a cote ou qu'il s'ennuie, il fait le mur. Je n'ose pas le gronder non plus, comme on travaille le rappel, je vais pas l'accueillir avec une rouste. Donc je ne pense pas qu'il ait conscience de faire une betise.

Butch est un jeune chien encore pataud qui decouvre la vie. Tout a l'heure il decouvrait les lezards confused . Il a donc des moments tout foufou, mais en regle general il est calme malgre son jeune age, en recherche de présence et de calins. Les mouvements ne l'interessent pas, donc il ne course pas les voitures cheers et il n'a pas de tocs comme peuvent en avoir les borders (faire la toupie quand la voiture des voisins passe, faire des bonds en aboyant des qu'on marche dans les feuilles mortes, entrer en trans quand on fait "tchou tchou"...)

Regarder comme il s'assoie bien


les calins c'est bon


Y a pas que Butch qui sait s’assoir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Butch revele sa vraie personnalité : attention chien tres mechant en action




Et en face y a du repondant :


attaque par derriere


et entre 2, c'est quoi ce truc vert qui fait bronzette au soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez un gros up pour Butch, il est sublime et parfait !!!!

Jeune chien, il lui faut une famille tès très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Butch a effectivement de tres bonne disposition pour etre un bon chien de compagnie. Il est encore tres jeune et s'adapte facilement. Plus vite il trouvera sa famille mieux ce sera pour lui. alors vite quelqu un pour lui !! C'est un chien qui ne fait pas de grosses betises malgre son jeune age (enfin il a quand meme fait disparaitre notre rosier planté à l'automne Crying or Very sad )

Il reste marquer par son abandon : stress total en voiture (on travaille a arranger ca) et a besoin de compagnie. Cependant il sait rester seul en jardin ou dans une maison. Mais actuellement il prend l'habitude de rester dehors. Il a compris le principe de la cloture electrique et ca marche maintenant tres bien.

Il a bcp développe sa compréhension des codes humains et canins et en parallele enrichi ses expressions canines. Il comprend maintenant le "non" sans avoir besoin de lever une main menacante. Quand je le gronde, au lieu de me regarder en remuant la queue, il baisse la tete, les oreilles, et va voir si ailleurs c'est moins tendu.

Il n'est pas fugueur mais a du flair. Il est capable de se "deconnecter" de moi pour renifler des odeurs. Sinon il obeit bien, il montre meme l'exemple a ma chienne qui n'aime pas s'assoire (c'est pas drole comme ordre). Inversement Peyrengue adore courir apres la brouette, mais Butch ne comprend vraiment pas l'interet de ce jeu la scratch
Par contre faire les concierges de la rue, c'est un boulot qui plait aux 2.

Allez une bonne famille pour ce bon pepere (promis je ne demanderai pas de frais de de dédommagement pour le rosier) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne pour The Perfect dog ????

Allez il faut lui trouver une famille définituve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lie de très bonne nouvelle pour le loustique ! C'est génial tout ce que tu nous dis cheers Ca au moins, ça s'appel du suivi :)

Vite une bonne famille pour ce chien magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit Butch vous attend ...

Merci de nous aider à partager pour ce beau Butch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aucune touche pour notre Butch ?
alors je vais vous faire un CR de ses evolutions des derniers jours.

Il est tjrs aussi calin et attachant.
Cependant aujourd'hui c'est un jeune chien, en pleine forme de 25 kg. et donc parfois il oublie sa force. geek Ca se traduit en promenade par des departs brutaux en oubliant que je suis au bout de la laisse. ou bien en jouant parfois il bouscule, pris dans son excitation. Attention donc aux jeunes enfants ou aux personnes agées. Apres il n'est pas mechant, c'est juste qu'il realise pas encore bien qu'il n'est plus une boule de poils mais un chien pataud de 25kg.

Son entente avec les chats est a relativiser : il aime bcp courser les chats. Cependant la cohabitation avec notre minette se passe assez bien, mais c'est un chat qui est bien habitue au chien. Il est parfois nécessaire de s'interposer car il arrive des fois un peu trop brutalement sur notre mimine. Mais c'est par pur affection ou par jeu, il n'a jamais essaye de la croquer.
Ensuite notre chienne et le chat ont passé plus d'un an à se croiser dans la maison avec le regard de travers, grognements et crachements. Aujourd'hui le chat adore venir se promener avec Peyrengue qui la troupeaute sans arret. Les comportements evoluent, c'est une question d'habitude.

Il aime toujours autant la compagnie. Nous avons fait des gros travaux pendant nos conges. Sa place préférée est toujours à proximité de nous, meme avec le marteau piqueur qui marche.

C'est cool les vacances


On va se promener ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Butch a une touche ! ici en Correze. cheers
Pourvu que la dame me recontacte pour venir le voir. Elle a l'air bien et a deja eu plusieurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se serait génial pour le ptit loup ... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend une visite demain. On verra comment ca se passe. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopte !!! cheerscheerscheers
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui.

Il est parti aujourd'hui dans une famille de la Creuse. Il a un nouveau copain de jeu bien sympathique. Il va tenir compagnie a un agriculteur pendant ses journees de travail. Et il aura du crotin de cheval à volonte ! sunny L'ideal pour lui

Quelques phtos de ces derniers jours du brave Butch :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps voici des nouvelles du beau Butch : tout va bien !
la voiture n'est toujours pas son truc, sauf sur des petites distances, entre les parcelles de son maitre. Par contre pas de probleme en tracteur.

Ca se passe bien avec son copain meme si des fois y a des petits conflits pour que chacun marque sa place.

en resume : une bonne vie de chien pour Butch sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...