Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Catastrophe et bombe à retardement

Messages recommandés

Voilà les amis, c'est avec peine et tristesse que j'ouvre ce post, je sais Sultane ne souhaitait pas que l'on en fasse mention sur le forum, celà m'a pris 24 heures de réflexion, mais j'estime que vous devez être tous informés et de plus que cette triste histoire fasse prendre conscience à chacun d'entre vous qu'il ne faut pas vous rencontrer avec vos oiseaux.

Donc c'est avec une profonde tristesse que je vous apprends la disparition du gris de Sultane Kirikou, il a du malheureusement être euthanasié hier, le vétérinaire ayant découvert qu'il était atteint de la PDD, et oui une nouvelle fois cette saleté de virus, et en plus Kirikou était à un stade très avancé de la maladie, ça faisait quelques semaines qu'il n'était pas en grande forme. Sultane, je compatis à ta peine et ta douleur.

Mais malheureusement Kirikou et Sultane se sont beaucoup promenés ces derniers temps, chez les uns et chez les autres, chez vous amis du forum : Chrism, Kty, Scooby entre autres.et Draggonia , Marsu et aussi Sylvain
Tous les oiseaux vivants chez ces personnes vont devoir consulter un bon, un très bon vétérinaire aviaire afin de savoir s'ils ont été contaminés. On sait que s'ils sont positifs et maladie non déclarée, qu'avec le traitement expérimental que le véto d'Oma avait donné à Kiwi, ils ont toutes les chances de se négativer, il faut donc ne pas tarder à consulter, plus tôt ce sera pris plus les chances sont bonnes.

Alors c'est vrai je n'arrête pas de dire, n'allez pas chez les uns et les autres avec vos perroquets, on ne sait jamais .... et non on ne sait jamais, je vous en prie que cette triste histoire serve au moins de leçon, cessez d'emmener vos oiseaux chez les uns et les autres.

Je suis de tout coeur avec vous qui devez vivre dans une angoisse terrible, je vous embrasse bien fort et sachez que vous pouvez compter sur mon soutien

Invité

merci isa d'avoir pris la desition de l'annoncer publiquement. pour ma part sushi aura un test de depistage d'ici quelque jour car elle a recontrer sultane il y presque 1 ans, malgrée qu'elle ne presente auqu'un signe je prefere etre sur. je suis aneantie par cette nouvelle et me sent un peut, voir meme beaucoup responsable vis a vis de beaucoup de personnes. je n'escusse aupres d'eux meme si ils me dise que j'y suis pour rien. SadSadSad

houlala quel nouvelle décidement en ce moment c'est la cata pour certaines personnes du fofo..je suis vraiment désoler pour sultane et j'éteint mon pc du boulot avec cette triste nouvelle et isa je pense que tu as bien fais de prévenir le fofo malgré le respect que as vers sultane

Merci Kat, je pense effectivement que je me devais de prévenir chacun d'entre vous.
Je souhaite que chacun prenne conscience des dangers.
Et je voulais aussi que ceux qui vivent dans l'angoisse puissent en parler auprès de personnes qui les comprennent c'est à dire nous, et que nous puissions les soutenir du mieux que nous le pourrons, comme nous l'avons fait pour Oma ou ceux qui ont traversé de terribles épreuves.

Merci Isa tu as raison ,de l'avoir fait et comme tu m'y a autorisé je vais aussi mettre ce post sur mon Forum.

Sylvain tu ne pouvais pas deviner ........... on en est tous là , Pour Marsu Draggo et moi nous attendons que notre vétérinaire soit de retour soit le 8 et nous serons alors fixés .

*Isa , je me suis permise de rajouter Marsu Draggo et Sylvain à cette fichue liste , je souhaite juste que pour tous les gens concernés moi y compris) il y ait plus de peur que de mal.

Je suis Aussi très triste pour Sultane et Kirikou et j'imagine très bien ce qu'elle doit ressentir .

j'ai appris cette triste nouvelle et je suis de tout coeur avec sultane, elle a besoin de nous pour l'aider à surmonter son chagrin, je suis également contre à ce que les oiseaux n'ailles pas chez les uns et les autres

Sultane tu as toute mon amitié

Coucou

J'ai appris cela hier soir suite à ma convalescence chez OMA je suis toute nouvelle et très novice dans les connaissances de touts ces maladies surtout la PDD mais je peux vous dire que je suis très triste pour SULTANE et je lui fais de très gros bisous.

Très triste d'apprendre le malheur de Sultane.
Tu as bien fait Isabelle car on n'est jamais assez prudent. J'en prends bonne note. flower

A moi je vais dans une clinique aviaire ici en belgique jeudi , aucun signe négatif sur scooby il dévore c'est pâtes ,il vole comme un fou dans la maison en criant comme un fou Wink sauf que depuis hier il ma prise en grippe et il m'attaque le ptit salopiau Twisted Evil
quand Sultane est venue chez moi les perroquet ne se sont pas approché , et kirikou est reté sur une chaise la plus part du temps , il est venu une fois sur mon épaule 1min c'est tout ,Sultane est restée chez moi +- 4h30
donc je ne me morfond pas trop (mais ça n'arrivera plus No )
le promener dans mon jardin ok,partir en vacance avec ok, pour le reste no!no!

je suis désolée pour Sultane d'avoir perdu kirikou Crying or Very sad

je suis triste..vraiment.. il faut que chacun d entre nous prenne conscience des dangers qu encours nos amis les plumeaux..
je compare cette saloperie au sida ! et il faut se dire que cela n arrive pas qu aux autres ! et on ne donne pas sa confiance sur la tête de celui chez qui l' on va..
car une mauvaise rencontre peut polluer la vie des autres ! et ça de la part ..de notre part "d égoïsme "! Parce que oui ! ça devient en être de l égoïsme.. on ne pense qu à soi et pas aux autres et celà malgré les bons moments que nous partageons ensemble et c est nos perroquets qui en souffrent le plus en premier plan .

moi j ai toujours était contre ces rencontres et je resterai encore plus tenace sur cette décision rien qu en lisant ces catastrophes

là mes pensées vont plus spécialement à mon amie Christelle qui n'avait pas besoin de ça surtout en ce moment !
Kirikou le pauvre petit est parti je suis triste pour toi Sultane .. et sachant que tu as pas mal voyager avec m' inquiète pour les autres..
alors à toutes personnes dont les plumeaux ont été en contact avec le malheureux je dis à vos dépistages et nous seront là pour vous épauler et je ne souhaite à personne d avoir à apprendre une mauvaise nouvelle .

En ce qui concerne ta décision ma tite Isa tu n as pu que choisir la bonne ! car ne rien dire aurait value ne pas valoir mieux que l éleveur véreux d Oma..
c est grave et cela ne pouvait pas rester caché.. pour nos compagnons et pour les autres à venir..

courage à nous tous !

Merci ma petite Nath, je suis tellement 100% d'accord avec toi
Moi aussi je suis complètement contre ces rencontres avec oiseaux, d'ailleurs personne n'est jamais entré à la maison avec un oiseau.

Je suis triste certes pour Sultane, mais aujourd'hui comme toi c'est à ceux qui ont reçus Sultane et Kirikou que je pense car pour eux c'est une terrible épreuve à traverser, car quoi de pire que de vivre dans l'angoisse et l'incertitude
Je suis de tout coeur avec vous les amis et vous souhaite beaucoup de courage, en tous cas vous pouvez compter sur nous, nous serons là quoiqu'il arrive pour vous

c'est ce que ma dit un eleveur très sérieux (maladie qui ressemble étrangement au sida) qui s'attrape par la salive ,le sang qui ce trouve sur une plume par exemple , et qu'un autre perroquet joue avec dans sont bec, et les fientes) , donc je ne m'inquiète pas de ce coté la Wink

je sait que quelqu'un d'ici a été chercher un gris d'où venais kirikou (dois je la prévenir??) malgré que je suis presque certaine que kirikou , n'avait pas cette maladie au départ Suspect

je suis trés absente depuis quelques temps, je m'en excuse ...
et voila la terrible nouvelle ...
de tout coeur avec toi Sultane, je suis desolée pour toi et pour ton petit kirikou Sad
bon courage

Merci Nath et Isa
c'est réconfortant de se savoir soutenus , car du coup je dois avouer ,tout comme mes compagnons d'infortune que depuis hier soir je sais plus trop ou donner de la tète et la trouille me tient les tripes , je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'au retour de mon véto . Je pense téléphoner dès demain matin à un autre véto conseillé par la clinique du mien .
La je boue de trop !!

Je vous remercie de m'avoir tiré dans le dos...y a pas d'autres mots.
Effectivement
dans un premier temps je ne souhaitais pas que mon drame soit divulgué
sur le forum MAIS et ça j'insiste, la première chose que j'ai faite en
rentrant hier de chez le véto est d'en informer (soit par mp, soit par
msn, soit par téléphone) toutes les personnes directement concernées à
savoir celles que j'avais cotoyées avec Kirikou afin qu'elles puissent
prendre directement toutes les mesures permettant de sauver leurs
oiseaux.
Je souhaitais en parler sur les forums un peu plus tard
aussi bien chez tsuki que chez perrop shop afin de sensibiliser tout le
monde. J'en avais d'ailleurs parlé par message à Oma dans l'après midi
et nous devions préparer le post ensemble ce soir après sa répétition.
Mais
encore une fois certaines personnes se permettent d'agir à la
place des personnes directement concernées à savoir moi qui suis en
partie mais pas seule responsable et qu'on n'hésite pas de faire passer
pour une lâche irréfléchie alors que je vous ai pourtant demandé à toi
comme à Marsu si vous étiez d'accord que j'emmène kirikou avec moi...pas
une (à part Melnou) n'a abordé le problème de la pdd et pas une ne m'a
posé la question par rapport au test de Kirikou avant d'accepter ...et
ne me dites pas que ça coulait de source...
Vous saviez car je ne
m'en suis jamais cachée que Kirikou n'avait jamais été testé...je le
regrette bien d'ailleurs mais à l'époque de mon achat je n'était pas au
courant de tout ça et Kirikou n'avait jamais semblé mal en point avant
ce week-end ou j'ai retrouvé quelques symptômes bizarres qui m'ont fait
prendre rendez-vous chez le Dr Mandersheid...
Et même en allant chez lui je ne pensais jamais qu'une PDD allait être diagnostiquée.
Alors
qu'on profite de mon absence pour placer un post de sensibilisation en
me citant comme point de départ d'une épidémie est d'une incorrection
sans pareil alors qu'il aurait été si simple de m'en parler et que nous voyions
ensemble ce qui avait lieu de faire.
Ne vous rendez-vous pas compte
que je suis déjà assez éprouvée par la perte de mon petit Kirikou sans
qu'il faille en rajouter une large couche comme si j'étais la seule et
unique responsable alors que beaucoup d'autres pratiquent les mêmes
contacts entre eux?
Je trouve ça d'une grande injustice et franchement un tel comportement me déçoit.
Vous
qui avez un mélange de perroquets et perruches styles conures,
calopsittes ou autres petits oiseaux savez-vous que ces oiseaux, même si
ils ne sont pas malades peuvent être porteurs sains de cette maladie et
donc la transmettre??? et combien d'entre vous peuvent affirmer avoir
fait tester TOUS leurs oiseaux???
PERSONNE ne le pourra...alors
qu'on m'en veuille à ce point pour avoir été vous rendre visite
amicalement avec une bombe à retardement est vraiment du plus injuste.
J'espère
de tout coeur que vos oiseaux n'auront pas été contaminés par Kirikou
ou du moins qu'ils ne seront pas touchés par cette maladie.
C'est tout le bien que je vous souhaite.

Je suis très triste d'aprendre cette nouvelle!!! C'est une catastrophe pour sultane mais aussi pour nos autres amis qui sont dans le doute.
Je suis de tout coeur avec vous.
Tu as bien fais Isa!!! Je suis du même avis que vous en ce qui concerne les rencontres entre membres avec les plumeaux!!! Je croyais être un peu trop protectrice mais....
J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises nouvelles.
AmicalementBisou

Ho sultane, je suis sincèrement désolée pour toi; et pour ton petit Kirikou pale

Cette histoire me rapelle un questionnement identique quand j'avais mon furet. Les rencontres entre proprio sont à la mode, malgré les risques.
Et comme on ne veut pas être parano, c'est légitime de se retrouver tous autour de notre passion.

Il ne faut pas culpabiliser, comme tu le dis, chacun est responsable, et tu ne pouvais pas savoir.

Je crois que cette alerte a pour but que tout le monde devienne vigilant. Ce n'est pas uniquement ton histoire dont il est question, mais toutes les potentielles rencontres. Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris!

Bon courage à toi...

ne partons pas en guerre..cela est une situation difficile..
moi perso je pense qu il n y avait pas de temps à perdre..et que connaissant Isa ..elle a fait un titre qui justement allait convoiter l œil et non ton dos Sultane..
Elle est triste pour toi et nous sommes tous triste pour toi car perdre son oiseau est terrible.. est beaucoup d entre nous y sommes passés.. que ce soit maladif ou non

ne partons pas encore une fois en bataille entre nous mais partons en bataille maintenant pour eux nos plumeaux !

bon ben je fait un copier collé de l'autre forum Shocked

OUI c'est vrais moi je savais qu'il n'etait pas testé , d'ailleurs ont avais décidée de le faire ensemble Crying or Very sad , ceci dit je trouve normal d'en parler sur le forum d'autre perroquet ont peut etre été en contacte par l'intermédiaire de kirikou ,donc mieux vaut prévenir que guérir Rolling Eyes comme dit Nath

ceci dit c'est bien triste pour toi et Kirikou Sad

nat6277 a écrit:

ne partons pas encore une fois en bataille entre nous mais partons en bataille maintenant pour eux nos plumeaux !

oui Nath tu as raison surtout pas de guerre

nat6277 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, le plus important nos boules de plumes

sammoa a écrit:

Je crois que cette alerte a pour but que tout le monde devienne vigilant. Ce n'est pas uniquement ton histoire dont il est question, mais toutes les potentielles rencontres. Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris!

Il faut et c'est impératif, cesser toutes ces rencontres avec les oiseaux, je le dis, je le répète depuis des mois, mais j'ai l'impression que personne ne m'écoute, alors il est vrai que cette triste mésaventure va surement permettre que chacun comprenne la gravité de la situation
Jamais un oiseau n'est entré chez moi .... Tsuki et Enzo n'ont jamais été en contact avec d'autres oiseaux, alors certains pensaient peut être que j'étais parano, mais je suis bien contente d'avoir toujours agi ainsi

sultane a écrit:
Je vous remercie de m'avoir tiré dans le dos...y a pas d'autres mots.

Je ne pense pas t'avoir tiré dans le dos ............. franchement pas !

Mais je pense qu'il est plus que normal, que les personnes qui sont concernées par cette triste histoire puissent échanger autour de leurs angoisses et soient soutenues ici comme sur Perrok Shop par nous tous, comme nous l'avons toujours fait pour ceux qui ont vécus des catastrophes et comme nous le ferons toujours

C'est étrange, ça me rappelle une autre histoire, celle où il fallait justement que personne ne sache, et là le secret a été particulièrement bien gardé. C'est d'ailleurs pourquoi Lora est partie......
Sultane allait en parler. Il était donc inutile de la devancer d'autant qu'elle avait déjà prévenu les principaux interessés. Pour nos autres, cela pouvait attendre quelques jours, le temps que Sultane décompresse un peu....

ça c'est fou un coup je suis coupable de garder le silence .... un coup je suis coupable d'avoir dit les choses ..... m'enfin c'est ça la nature humaine ... à se taper la tête dans le mur ...

Je persiste a dire que Isa a eu raison de ne pas trop attendre car les rencontres continues et si oiseaux contaminés il y a il ne faut pas attendre.
Je comprend aussi la detresse de sultane a qui je souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Ne partons pas en guerre c'est un post de soutien pour ceux qui sont et qui vont être dans l'angoisse.
Amicalement

jo-lili a écrit:
Je persiste a dire que Isa a eu raison de ne pas trop attendre car les rencontres continues et si oiseaux contaminés il y a il ne faut pas attendre.
Je comprend aussi la detresse de sultane a qui je souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Ne partons pas en guerre c'est un post de soutien pour ceux qui sont et qui vont être dans l'angoisse.
Amicalement

je suis d'accord avec toi Jolili il faut soutenir tout le monde dans cette épreuve

Voila une bien triste nouvelle.... Toutes mes condoléances sultane!

Mais dans l’intérêt de tous, je pose une question: que faut-il faire?

Je veux dire, pour ceux qui ont été en contact avec kirikou, que peuvent ils faire?

Aux dernière nouvelles, il n'y a pas de test pour la PDD, seulement une batterie de tests qui peuvent soit déclarer un oiseau positif, et on est fixé, soit le déclarer négatif, mais cela ne prouve que le fait que la maladie ne se trouve pas sur les échantillons prélevés, mais cela ne prouve pas qu'elle ne se cache pas ailleurs...

Alors que faire? ou en est réellement la recherche? Qui peut faire des tests suffisamment fiables? dans quelles conditions? quels tests? Ceux qui en ont fait l’expérience, ceux qui savent, je vous conjure de partager vos expériences avec des mots précis, des termes techniques si il le faut, mais il faut absolument que chacun sache ce qui doit être fait pour pouvoir éventuellement le faire faire par leur vétérinaire aviaire et avoir une chance de sauver leurs oiseaux!

perroks77 a écrit:
C'est étrange, ça me rappelle une autre histoire, celle où il fallait justement que personne ne sache, et là le secret a été particulièrement bien gardé. C'est d'ailleurs pourquoi Lora est partie......
Sultane allait en parler. Il était donc inutile de la devancer d'autant qu'elle avait déjà prévenu les principaux interessés. Pour nos autres, cela pouvait attendre quelques jours, le temps que Sultane décompresse un peu....

perroks77 je me doutais que tu allais te manifester Laughing l'occasion était trop belle mdr la grande muette est de sortie

aussi saches que comme dit plus haut:

je trouve normal d'en parler sur le forum d'autres perroquets ont peut etre été en contact par l'intermédiaire de kirikou ,donc mieux vaut prévenir que guérir comme dit Nath

si on parle de rencontre aussitôt que l'on rentre d'une visite ( on parle au plus vite possible d'un malheur qui peu frapper)

quand au secret dont tu parles cela ne touchait personne en particulier sur le forum (c'etait entre Oma et Isa) qui a bel et bien tenu parole envers Oma puisque elle n'a rien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Colère

Je suis sincerement désolée de ce qui vient de t'arriver Sultane.... Quand sur le forum l'une d'entre nous perd son plumeau, c'est un peu comme si c'était le notre. Ce qui est sur, c'est que j'ai vraiment de la peine pour toi Sultane et je te fais plein de bisous.

premiers test à faire

prise de sang + test du jabot et une radio du pro ventricule

si tout est négatif et je vous le souhaite, alors pas de soucis, mais si l'oiseau est positif saint demandez quand même un traitement préventif afin que la maladie ne se déclare pas

concernant mon histoire j'avais demandé le secret à Isa en raison des fête de fin d'année
je ne voulais déranger personnes et Isa à respecté scrupuleusement ma demande alors perroks77 arrête de la bombarder de méchanceté c'est bien assez difficile pour ceux qui sont touché et pour Sultane.

Sultane ne doit pas se sentir agressé il faut juste faire ce qu'il faut pour vos boules de plumes, tout le monde souffre dans toute cette malheureuse histoire et vous avez tous besoin de soutien à mon tour de vous soutenir du mieux que je peux.

Sultane je suis de tout coeur avec toi dans ce moment très pénible.

Isa tu as très bien fait de nous informer, car c'est ça aussi un forum de l'information !!!!!!!
Perrok77 je trouve ça déplorable qu'en de telle circonstances tu remues le passé, qui n'a rien à voir ici !!!!

Courage à tous ceux qui ont prévus de faire les différents tests à leurs oiseaux.

Exactement, Agnes ou didier, il n'y a aucun test qui permette d'affirmer que l'oiseau est négatif PDD à 100% (enfin à ce que je crois) ou alors ça implique des tests très couteux, ce que peu de particuliers ne peuvent se permettre surtout quand il n'y a aucun symptome évident de la maladie.
En général, quand on prévoit de mettre en contact son perroquet avec d'autres, on demande "a-t-il fait le test PBFD", et c'est tout...et encore..
Johanne m'avait dit par exemple qu'elle demandait le test Chlamydiose. Ca m'avait étonné qu'elle ne parle pas de la PBFD mais il faut dire que la chlamydiose ou psittacose touche les humains donc ça doit être un pré-requis obligatoire lors de ce genre de manifestations.

malheureusement on peut dire oui il n est pas positif en ayant fait un test et 2 mois plus tard choper cette merde en allant chercher un paquet de p15 dans une animalerie ..

Sultane, je suis sincèrement désolée pour ton Kirikou, j'imagine ta détresse et pense très fort à toi........

Je pense que la meilleure personne placée sur le forum pour parler de cette maladie, des tests de dépistage, des traitements, c'est bien Oma qui a tout vécu avec cette maladie et ses 4 oiseaux

je le répète, Sultane ne doit pas se sentir agressé il faut juste faire ce qu'il faut pour vos boules de plumes, tout le monde souffre dans toute cette malheureuse histoire et vous avez tous besoin de soutien à mon tour de vous soutenir du mieux que je peux.

si vous avez besoin de moi je serai là pour vous tous, je vous demande juste de ne pas vous disputer.

Tsuki a écrit:
Je pense que la meilleure personne placée sur le forum pour parler de cette maladie, des tests de dépistage, des traitements, c'est bien Oma qui a tout vécu avec cette maladie et ses 4 oiseaux

exactement Isa!!!

Omadanielle a écrit:

si vous avez besoin de moi je serai là pour vous tous

Merci pour eux, ils vont avoir besoin de ton expérience, même si je sais que c'est douloureux pour toi de parler de tout ça

Omadanielle a écrit:
je le répète, Sultane ne doit pas se sentir agressé il faut juste faire ce qu'il faut pour vos boules de plumes, tout le monde souffre dans toute cette malheureuse histoire et vous avez tous besoin de soutien à mon tour de vous soutenir du mieux que je peux.

si vous avez besoin de moi je serai là pour vous tous, je vous demande juste de ne pas vous disputer.

scratch j'allais répondre ""d'accord maman"" mais No merdummmmmm tu es plus jeune que moi mdrmdrrire

bon les filles c'est pas tout ça , mais il faut que les vielles fassent dodo Sleep allezzzzzzzz OMA, SCOOBY, ISA (oupsss) AU LIT

Je ne compte pas du tout me disputer oma, sois rassurée.
Je n'en veux nullement à Isa d'avoir lancé ce post mais je trouvais que c'était à moi de le faire étant en quelque sorte la responsable du problème, même si c'est bien entendu involontaire.
Je trouvais effectivement plus urgent d'informer d'abord les personnes ayant été en contact avec Kirikou et les autres ensuite en mettant l'accent sur la sensibilisation et sur l'appel à la prudence.
Croyez-moi bien que même si à l'avenir j'ai un autre oiseau, plus jamais il ne m'accompagnera en visite.
Mais aussi sachez que je me pose plein de questions qu'il m'est impossible en ce moment de dévoiler n'ayant pas l'esprit très clair

Merci aussi à tous ceux qui m'ont manifesté leur sympathie dans ce drame qui me touche.