Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira1111

2 Border maigres risquent la mort (12)

Messages recommandés

Bonjour,

Une personne m'a contacté sur le forum RESCUE pour 2 borders, voici l'annonce:

Je suis factrice et je dessers beaucoup de fermes
Et il y a 3 chiens dont les proprios veulent se débarrasser dont 2 Border Collie !!

A PLACER AU "PRINTEMPS" (dès que j'ai une date plus précise je vous la transmettrais)
2 border collie qui ne font pas du bon travail avec les brebis alors le fermier m'a dit qu' AU PRINTEMPS il leur mettrait une balle dans la tête s'il ne travaillaient pas mieux !!!
Donc je lui ai dis que je serais intéressée pour les récupérés et il est ok Gratuitement m'a t-il dit !!
Les toutous sont très très maigres, ils sont affamés !!
Ils ont environ 2 ans et ce sont des amours très doux !!!!!
Je pensent qu'ils s'adapteraient très bien à une vie de famille !! avec des enfants d'autres toutous, chats et/ou d'autres animaux !!

Je voulais savoir si l'association pouvait les prendre en charge, comment ça se passait?
Pour le moment il y a peu d'informations, mais vu la situation ça ne sera pas du luxe de commencer à chercher des familles d'accueil ou adoptants.

Voici les photos ils sont beaux comme tout!

Je dois appeler demain la factrice , qui ma dit des que je veux =)

Le griffon qui est avec doit partir de suite le berger s'en debarrasse et les deux border's il les gardes jusqu'au printemps pour voir s'ils se mettent a bosser ou pas .. Mais ils sont vraiment maigre =(

J'ai eu 2 mp de la factrice, faut qu'on la contacte Estelle, demain j'essaie et toi aussi.

Bon je n'arrive pas à suivre, vous êtes sur le coup alors? (tout le monde ne va pas sur FB....)

Voila ce qui est mis sur Rescue:

Ceux sont 2 males ils ont dans les 2 ans d'après le proprio
Ils ne travaillent pas bien avec les moutons donc ils lui sont inutiles !! il veut les rééssayer au printemps quand il ressortira les brebis et si pas d'amélioration il m'a dit "une balle"
donc moi je lui ai dis que je les aimais bien et que s'il était d'accord je serais ok pour les récupérer !! il m'a dit ok !!
voila je suis très diplomate aveclui car sinon j'ai peur qu'il les tue avant que je les prennes !!! Il est assez spécial donc j'abonde dans son cas !!!
Une association a fait une demande de dons sur FB pour que je puisse acheter des croquettes et les nourrir pour essayer de les retaper un peu avant de pouvoiir les recuperer !!
mais je ne le dirais pas au proprio car j'ai peur qu'il se vexe !!!! et après qu'adviendra t-il des toutous !

Et peut être une proposition de FA pour 1 border.

Encore moi

les borders se révèlent etre des fifilles !!!! j'ai verifié ce matin et j'ai bien fais !!!!
Normalement elles sont placées toutes les 2 dans une famille du sud de la france !!!!!

Chouette!

C'est quelqu'un de l'asso?
ça serait bien que les fifilles sortent couvertes par l'asso, pour l'identification et la stérilisation. Wink

J'ai parlé à la personne qui nous a mis au courant, les 2 borders sont normalement sauvées et iront dans la même famille, à me confirmer dans les jours qui viennent! cheerscheerscheers

Reste le beau griffon
silentpalepale

KalooJill a écrit:
J'ai parlé à la personne qui nous a mis au courant, les 2 borders sont normalement sauvées et iront dans la même famille, à me confirmer dans les jours qui viennent! cheerscheerscheers

Reste le beau griffon
silentpalepale

Super pour les deux loulous , reste plus que le loulou poilus =)

A-t-on diffusé quelque part pour le griffon ? J'ai pas vraiment trouvé de forum spécial griffon. Quelqu'un peut le mettre sur rescue ? Pauvre petit gars. Je veux bien le mettre sur ma page FB mais je ne sais pas quoi mettre comme détail, à qui s'adresser.

Invité
REscue il y est déjà le ptit père

EIKO a écrit:
REscue il y est déjà le ptit père

Y a t'il une asso pour griffons, ils pourraient diffuser pour le loup?
scratch

Invité
A-t'on des nouvelles de ces loulous ?

Je sais que le griffon a été placé. Pour les borders il voulait les garder jusqu'au printemps.... Il faudrait vérifier!

C'est une très bonne nouvelle pour le griffon Wink

Je n'ai pas tout compris pour les Border par contre. Elles ont trouvés une famille (normalement) mais le fermier voudrait quand même les garder jusqu'au printemps pour voir si elles se mettent à travailler et si dans le cas contraire elles ne travaillent pas, dans ce cas, toutes deux partirons dans le sud de la France ? Ai je bien tout compris ??

Invité
On peut classer ??? Le dernier a rejoins sa famille

• Créer...