Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam-borderlinecollie

Les chevaux qui travaillent sur troupeau

Messages recommandés

Vous le savez peut-être, je vis en Camargue. Quel merveilleux endroit ! Ici, il y a des chevaux de travail qui bossent avec les jolis taureaux noirs (et vifs !). Chaque 1er weekend de mars, au Grau du Roi, on assiste à l'Abrivado des Plages où les gardians passent au galop en encadrant les taureaux. Une vieille traditions qui permettait autrefois d'amener les taureaux d'un champs à l'autre et vers les arènes (y a pas toujours eu des fourgons !).

La première image, c'est le Roussataïo, qui consiste, toujours selon la tradition, à amener les juments et les poulains de l'année d'un champ à un autre, tout ce petit monde étant en liberté.

Bon ici, c'est présenté au grand public. La plage était noire de monde. Mais moi je trouve toujours ça magique. Alors je partage ce petit moment de bonheur. Le cheval camarguais, finalement, c'est un peu comme le border, c'est un animal de travail qui y met tout son coeur.

Régalez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quel bons souvenirs ça me rappelle..

Depuis bien 10 ans, je vais en Camargue une année sur deux (si pas plus) à Pâques ou en octobre, faire un concert à l'église de Sainte-Marie!

Concert toujours suivi des quelques jours/semaines de vacances sur place..

Je ne m'en lasse pas, de ces Abrivado!

C'est d'ailleurs en Camargue que j'ai appris à monter à cheval, lorsqu'on y est on aide toujours une amie qui y vit, au manège.. à aller chercher les chevaux le matin, les ramener le soir.. quels souvenirs, vivement la prochaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, le camarguais, si vif si intelligent, comme les border...et ce n'est pas un cheval blanc,non non...!! moi aussi j'ai de très beaux souvenirs aux Stes Maries de la mer.....!merci de nousavoir fait partager ça....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') a écrit:
Aaaah, le camarguais, si vif si intelligent, comme les border...et ce n'est pas un cheval blanc,non non...!! moi aussi j'ai de très beaux souvenirs aux Stes Maries de la mer.....!merci de nousavoir fait partager ça....!!!


Magnifique!!!!! drunkendrunkendrunken seul b mol..... la foule Sad...... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MasterCollie, si tu veux l'année prochaine, je préviendrai pour l'Abrivado des Plages, c'est assez sympa à voir.

Nath, la foule, faut faire avec, c'est un partage de culture locale, alors ça attire du monde, les locaux et les touristes. Nous, on était sur un mur, donc tranquille et à l'abri des petits cornus qui s'échappent. Car en effet, vu avez dû voir des jeunes courir derrière. On les appelle les attrapaïre. Le but est donc d'attraper le taureau, de l'arrêter et de le faire sortir de la protection des chevaux pour qu'il s'échappe. Souvent, tout va bien, et des fois, y a des accidents. Alors on est pas mal sur le mur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement merveilleux à voir :) J'aime beaucoup regarder leur travail.

Dans le monde western, il y a aussi des disciplines qui s'en rapproche .. Et c'est merveilleux à faire (:D) et bien entendue à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...