Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Master collie

( Adoptée)FRANCE - SPA Vallerargues (30) - BORIS - 2 ans: Personne ne me regarde...

Messages recommandés

REFUGE SPA DE VALLERARGUES
Refuge des Garrigues
30580 - VALLERARGUES
tel : 04.66.72.93.20

Boris,

mâle, type Border collie né en novembre 2009.
Ce beau dog noir et blanc moucheté a toutes les qualités requises il est non dominant et s'entend parfaitement avec ses congénères.

* vacciné
* stérilisé
* identifié

Au refuge depuis novembre 2011.

Médaille n° A10162 -----> à citer impérativement si vous appelez la SPA.

Oh non d'un chien c'est une balle !!

Bon ça fait 1 H que tu me fais poireauter, prends ta photo et donnes-moi cette balle!

S'il est pas trop chou celui-là !!!! affraidI love youI love youI love you

C'aurait été le parfait chien pour moooooiii mais arrivé trooop tôt Sad

BORIS est TRèS TRèS gentil!

Très TRès spEEd!
Il n'a pas été testé sur chèvres mais il est tout ce qui a de plus normal pour un border. ça ferait un parfait chien d'agility (activité canine) et très certainement pour le troupeau.

Qui aurait la chance de pouvoir lui proposer une vie a sa hauteur?? I love youI love you

Voilà, je viens d'envoyer le lien pour ce magnifique nounours à des amis qui ont vu mes monstres + la border qu'on as en FA et ils sont définitivement tombé sous le charme des borders.

Ils ont une petite ferme avec des poules, canards, oies et les moutons dans le pré d'à côté en pleine campagne et ... surtout ont vu et vécu le speed des miens.... Donc un border chez eux serait plus qu'heureux cheers

Maintenant, est-ce que pour ce nounours un covoiturage jusqu'en Suisse pourrait être accepté?

Si Boris les rend aussi heureux quee mon Ivory (il lui ressemble bcp) eh bien je leur souhaite la mm chose...!!! de l'amour pur et inconditionnel et l'obéissance rien que pour me faire plaisir pas besoin de friandise, tout roule dans la confiance la douceur et le jeu..!!

Je doute mais en fait je n'en ai aucune idée.
Le refuge est fermé, je peux appeler demain si tu veux.
Tu veux par la même occaz que le chien soit tester avec les chats ou autre?

ça serait cool, oui merci de demander.

Ils ont des chats, donc ça peut être une idée de le tester et pour les poules, canards et oies, elles sont dans des enclos très haut et ont survécu à me meute de 5 chiens dimanche passée Wink

ça marche je demande si
- covoit pour la Suisse possible?
- s'entend avec les chats?

Si t'as d'autres détails n'hésite pas j'appellerai demain après-midi Wink .

pour que ça marche

Oui, je pense que ça devrai jouer. Ma collègue et amie montre ce soir le lien à son mari et on verra bien la suite. Je ne garantit rien, mais je préfère être sure des réponses avant de lui dire oui Wink

Les news!

La SPA n'a encore jamais testé le covoit'
A priori le covoit' serait refusé car la SPA laisse partir un chien que lorsque ce dernier s'entend bien avec les adoptants et vice versa mais surtout parce qu'ils doivent remplir les papiers etc.

La responsable me rappelle demain.

Un point décisif: la clôture. Est-ce que tes amis sont clôturés? Au moins une partie clôturée pour le chien?

Ils ont déjà des chiens?

Pour l'entente chat on verra plus tard.

Wink

Alors ils habitent en pleine campagne et le terrain est clôturé (il y as juste encore un portail à installer d'un côté), ils n'ont pas de chien actuellement, mais les deux ont eu des chiens dans leurs familles auparavant avec lesquels ils vivaient.

Aussi en Suisse nous avons des cours d'éducations obligatoire à suivre, après avoir adopté ou acheté un chien, et ces cours ils vont les faire chez moi au club. Donc j'aurai un suivi du chien Wink

Je revoit demain mon amie et je verrai bien ce que son mari auras dit sur le nounours Wink

Pour le suivi, je le ferai, avec Fanny, au nom de notre asso

shapka a écrit:
Je revoit demain mon amie et je verrai bien ce que son mari auras dit sur le nounours Wink

Pour le suivi, je le ferai, avec Fanny, au nom de notre asso

Ok comment est-ce que ça marche? Je les envois vers qui? Quel numéro etc. au cas où ils seraient ouvert au covoit'

Mais le mieux, ce qui rassure la SPA c'est que tes amis, qui sont les futurs adoptants appellent la SPA. Trop de messagers tue le messagers. Déjà que le covoit' implique la "transaction" du chien dans plein de voiture différentes et inconnues...

Pas de soucis, dès que je sait plus je leur demanderai de contacter la SPA et ensuite on verra le reste Wink

J'ai revue mon amie vendredi et .... après mûre réfléxions, ils ont décidé de d'abord installer un portail supplémentaire chez eux, afin de garantir une sécurité complète aux border qu'ils adopteront et de ce fait, ils préfère ne pas adopter aujoujrd'hui et attendre encore un peu Wink

Invité
Boris est toujours un coeur à prendre

• Créer...