Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poppee

je veux participer

Messages recommandés

ce forum me tient à coeur mais je me sens tellement inutile auprès de ces pauvres chiens que je ne réponds à aucune annonce !
et à la lecture des derniers sujets je déprime !!!! Embarassed

maintenant je pensais à part les co-voiturages comment me rendre utile ?

pourrait on organiser une espèce de tombola ? je pourrais apporter ma contribution à la recherche de lots, ça pourrait être ludique et pour la bonne cause ?

qu'en pensez vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui très bonne idée!!!

En fait, on avait déjà discuté entre modos pour essayer d'organiser une tombola ou une vente aux enchères, donc c'est vraiment top si tu sais trouver des lots! cheers

Ce qui pourrait être utile aussi c'est d'essayer de trouver des sponsors pour l'asso. Par ex des magasins qui seraient prêts à nous donner quelque chose (argent, croquettes ou accessoires pour chien, tout peut être utile..) en échange d'une pub pour eux sur le forum/sur fb/sur les affiches,..

Tu pourrais contacter Nathalie par mp (ou par tel) pour voir avec elle comment s'organiser.

C'est vraiment super de ta part, un grand merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Oui oui très bonne idée!!!

En fait, on avait déjà discuté entre modos pour essayer d'organiser une tombola ou une vente aux enchères, donc c'est vraiment top si tu sais trouver des lots! cheers

Ce qui pourrait être utile aussi c'est d'essayer de trouver des sponsors pour l'asso. Par ex des magasins qui seraient prêts à nous donner quelque chose (argent, croquettes ou accessoires pour chien, tout peut être utile..) en échange d'une pub pour eux sur le forum/sur fb/sur les affiches,..

Tu pourrais contacter Nathalie par mp (ou par tel) pour voir avec elle comment s'organiser.

C'est vraiment super de ta part, un grand merci pour ton aide!


Super Poppee et j'appuie toutes les suggestions faites par Yuria. Peut être peux tu trouver quelqu'un qui pourrait te seconder, quelqu'un en Belgique et en France et en Suisse (?) car cela doit être pour les 3 pays!

Si tu veux on peut en parler au tél (tu me donnes ton numéro s'il n'est pas déjà sur le fofo) et je te sonne un aprèm ou un soir si tu as un numéro fixe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
super les filles !
kaloojill je t'envoie un mp .
bonne journée à tous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh oui génial Poppee! perso j'vais une idée mais je me suis dit qu'on allait me prendre pour une tarée Embarassed tant pis je me lance

Donc dans le même style je pensais organiser une journée "BorderLineCollie", une journée déouverte du border un peu avec démonstrations de troupeau, mise au troupeau à l'essai, tombola, divers jeux, peut être grimage pour les enfants, pourquoi pas? bref pour attirer du monde et faire un peu de sous pour l'asso... Kaloo, tu penses celà fesable? si celui de Fleurus (ou je sais plus où, Yuria? chez qui on irait faire du troupeau dans le Hainaut dont tu m'as parlé? ) peut être il serait d'accord que l'on organise une journée comme ça chez lui? avec ses moutmouts? puis on pourrait proposer des petites séances de démo clicker, d'obéissance, d'obédience, de dogdancing, bref et bien sûre avec une entré payante, pas énorme, mais que l'on puisse faire ça nous en bénévolat bien sûre et que ça rapporte un peu à l'asso , vous en pensez quoi? ce serait une super chouette journée je trouve! à passer tous ensemble et pourquoi pas nous faire un t-shirt pour l'occasion avec le nom de l'asso? et pour les tombolas je crois que de mon côté je pourrais trouver pas mal Wink puis le tout en mettant des photos et présentations de border à adopter ou à placer en FA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mamili I love you
je t'ai déjà prise pour un tarée lorsque tu as pris.........en même temps....... chance et foufure geek

je trouve ton idée super cheers
mais attention en montrant des borders bien éduqués, obéissants et travaillant régulièrement à ne pas provoquer chez les particuliers un coup de coeur pour le border , qui se terminerait de la manière que l'on connait trop sur le forum !
séduisante ton idée mamili , mais c'est du boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi l'idée géniale !

Mais comme dit popee, ATTENTION si on se lance dans quelque chose comme ça de vraiment informer et pas seulement "mettre des paillettes dans les yeux"... j'imagine déjà les enfants "j'en veux un comme ça pour Noël", comme après Némo ou les 101 dalmatiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popee : juste je me souviens en effet que tu m'avais déjà pris pour une tarée Twisted EvilLaughing (tiens à propos vous êtes vous mise d'accord ta fille et toi sur lequel vous craquiez le plus? Laughing )

Et d'accord avec toi et Sole pour le fait de ne pas encore laisser passer les border que pour des chiens super obéissants qui en mettent plein la vue, mais enfin, avec le toc de Chance je crois que ça va aider les gens à prendre conscience ce qu'ils encourent si ils ne font pas assez travailler leur chien Laughing enfin j'en rigole mais je suis triste parfois de le voir faire ça, mais heureusement ça diminue vachement par moment selon ce qu'il fait... mais je crois que une partie de son héridité joue aussi et non pas le simple fait qu'il s'ennuie No déjà rien que le fait que un de ses frères a le même toc que lui je me dis que c'est quand même bizarre et ils ont commencé exactement en même temps scratch donc je pense que même si j'arrive à lui faire diminuer, je sais pas si ça disparaitra totalement No j'ai hâte de commencer le club privé mais j'attends toujours des nouvelles

Bref, il ne faudra pas laisser voir que ça en effet, puis ce sera pour attirer les gens à venir voir mais évidemment il faudra que la personne qui montre la démo avec son chien prenne ensuite le temps d'expliquer le boulot qu'il y a derrière, mais aussi montrer pourquoi pas via un pc portable par exemple la vidéo du chien qui tourne en rond à chaque voiture pour leur montrer ce qu'est un border qui n'a pas d'activités... j'ai fait un topic sur un forum là dessus et j'y ai relevé plusieurs discus sur lesquels les gens se demandent pourquoi leur border court après les voitures ou se jette dessus, pourquoi il se mange la queue, etc... pour leur montrer que ça aussi c'est ce qui arrive à un border qui n' pas l'activité nécessaire... je pense en effet que ce sera un sacré boulot mais que ensemble on peut y arriver, il faut s'y prendre bien à l'avance, déterminer où on pourrait le faire, voir les personnes qui pourraient être présentes et ce qu'elles pourraient "offrir" démo de dogdancing, de troupeau, etc... et mettre tout ça en route je crois que sur 2-3 mois ce serait fesable à l'approche de l'été ça pourrait être chouette... contente que l'idée vous plaise aussi en tout cas I love you j'espère que d'autres personnes suivront que l'on puisse mettre ça sur pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toutes les idées sont à prendre et à étudier!!

Il est clair que nous ferons des journées différentes pour l'association pour les membres et pour les futures membres et pour qu'elle se fasse connaître....

Nous avons déjà une journée découverte troupeau ce samedi chez Fabian mais qui est complet.

Pour le grimage etc.... je ne suis pas pour, le border collie doit rester et être présenté comme un chien de "travail".

La démo est une excellente idée avec aussi ce qu'il peut arriver à un border qui ne "travaille pas"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est chouette que l'idée plaise en tout cas!

Kaloo pour le grimage je pensais juste à divertir un peu les enfants qui seraint présents et non pas à mettre sur l'affiche par exemple grimage pour enfants, je me doute que là ce qui est important c'est de faire comprendre aux gens ce qu'est un border Wink mais je t'assur que ayant de jeunes enfants, quand tu vas quelque part pour prendre des renseignements, tu es bien contente d'avoir un petit endroit où tes enfants seront gentiment occupés le temps que les parents prennent le temps de se renseigner etc... Wink mais ce n'était qu'une idée Wink

Mais donc en effet démo et vidéo sont des idées à prendre je pense Wink et bien sûre tombola pour faire entrer un peu d'argent pour l'asso...

Si ça se fait j'espère vraiment que ce sera un w-e où je travaille pas Sad puis Kaloo c'est où cette journée découverte chez Fabian? je connais pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...