Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Précision concernant Kirikou

Messages recommandés

Une précision très importante doit être ajoutée par rapport à une phrase que j'ai écrite dans le post consacré à Kirikou et qui a été verrouillé.
En effet, j'ai écrit la phrase suivante
Mais aussi sachez que je me pose plein de questions qu'il m'est
impossible en ce moment de dévoiler n'ayant pas l'esprit très clair

la précision importante est que cette phrase ne concerne en rien Oma et ce qu'elle a vécu.
Lorsque je suis allée chez Oma, Kiwi était mort, Oma avait déjà tout nettoyé et désinfecté et de plus à mon retour je suis passée directement à la buanderie mettre mes vêtements à la lessive puis j'ai pris une douche et seulement après je suis allée dire bonjour à kirikou. Il était donc impossible que Oma puisse être incriminée dans le drame de Kirikou.

Ce que je voulais dire dans cette phrase concerne ma décision d'avoir euthanasié directement Kirikou.
Avec le recul et en repensant à la visite de Kirikou et les examens effectués, je me demande simplement si je n'aurais pas dû attendre avant de le faire euthanasier.
Ma hantise actuelle est "ne l'ai-je pas fait euthanasier pour rien?"
ce sont ces questions qu'il m'est difficile de vous faire partager car rien que l'idée me met dans une tristesse profonde que je n'arrive même pas à gérer mais j'estime que cette précision était à apporter par respect pour Oma.
C'est en effet au cours d'une conversation téléphonique qu'Oma m'a exprimé ce doute par rapport à cette phrase et je la remercie de m'en avoir parlé car je ne m'étais pas rendue compte de la manière dont cette phrase pouvait être interprétée.
Les choses étant dites sachez aussi que je vous remercie tous de vos manifestations de sympathie dans ces moments qui me sont si pénibles tant par rapport à la mort de Kirikou que par rapport aux amis à qui j'ai rendu visite avec lui et qui risquent de voir leurs oiseaux contaminés.
Sachez aussi que j'envisage maintenant de faire autopsier Kirikou pour savoir si il avait bien la pdd.
J'espère juste que cela pourra être réalisable mon oiseau n'ayant pas été directement réfrigéré.
Je souhaiterais vraiment que ça puisse se faire afin que toutes les personnes concernées puissent être fixées, moi y compris par rapport au reste de mes oiseaux.
La question quant à la possibilité ou non de cette autopsie sera posée vendredi à différents vétérinaires et en fonction de leur réponse j'agirai.
Il est bien entendu que je vous tiendrai informé du suivi.

Merci Sultane, mais je crains fort que pour l'autopsie c'est trop tard elle doit être faite dans les heures qui suivent son décès

AmicalementAmicalementAmicalement

Oui, fait cette autopsie Sultane, si c'est trop tard pour la PDD, ça ne l'est peut-être pas pour d'autres maladies.
Et si l'autopsie conclut à une autre maladie qui correspond aux symptomes qu'avait kirikou, la probabilité qu'il ait été atteint de la PDD, même si elle n'ést pas totalement écartée, s'amenuiserait fortement et vous rassurerait un petit peu.

Vendredi c'est trop long! Tu risques le fait qu'aucun véto ne veuille le faire... Par contre, peut être que le vétérinaire qui possède son corps en ce moment peut déjà faire des prélèvements directement sur et dans le Jabot, et conserver ces échantillons pour analyses histologiques? Cela apporterait déjà une réponse à la question de la PDD... Que l'autopsie confirmerait ou infirmerait plus tard...

Ce n'est pas une bonne année pour les Kirikou, Kirikou, mon chat noir, a été tué par un tueur de chat il y a quelques semaines de cela.

Vraiment Sultane, je compatis!

Agnès

Le corps de Kirikou est chez moi et non chez le véto.
Le véto m'avait proposé de faire une autopsie mais dans le feu de l'action et de ma détresse j'ai refusé.
Je le regrette bien amèrement.

je rajouterai qu il est inutile de te torturer l'esprit avec des question concernant la fin de Kirikou et de son euthanasie..sinon tu n avanceras plus...
je rajouterai courage

oui Nathalie tu as raison...mais en ce moment c'est un sujet que je n'arrive pas à mettre de côté.

Je vais poser une question tristement morbide mais... Comment as tu conserver le corps de Kirikou? Et surtout, au bout de combien de temps à il été placé en conditions de conservations?

j'avais par chance un petit congélateur à la cave dont nous ne nous servions pas.
J'ai placé Kirikou dans un sac en plastique fermé hermétiquement et je l'ai placé dans ce congélateur.
Il y a malheureusement été placé mercredi début d'après midi, après la convers téléphonique que j'ai eue avec Kty et qui m'a fait voir les choses de manière plus lucide. Entre temps il était resté près de sa cage, dans le bac qui l'avait contenu lors de ma visite chez le véto le lundi soir.
Si autopsie peut être faite, il sera directement conduit chez le véto pouvant le faire.
Si au contraire elle ne peut être faite, il sera directement conduit au crématorium pour y être incinéré

Je crains hélas alors que l'autopsie soit impossible, car la congélation aura fait imploser les cellules, rendant impossible les prélèvements... Téléphone tout de même à différents vétérinaires aviaires, des fois que, mais je crains hélas qu'il n'y ai plus rien à faire...

Pour qu'un corps ou un prélèvement puisse être analysé, il doit être conservé dans les 5 heures suivant le décès ou le prélèvement à +4°, c'est à dire au frigo, et doit être autopsié au plus tard le jour suivant...

Je suis vraiment désolée Sultane, je sais ce que tu ressent, et je sais aussi que c'est facile à dire pour nous qui sommes extérieur à ton histoire, mais il faut que tu laisse le temps au temps pour faire son travail. Tâche de ne pas trop te torturer avec des "si", tu ne saura peut être jamais ce qui s'est réellement passé. Il faut maintenant penser à tes autres oiseaux et voir ce qui peut être fait pour eux.

J'ai peut être sauté un épisode, mais tu es allée voir le docteur Mand......* et c'est lui qui a posé le diagnostique de PDD? (dis le moi si je te gêne avec toutes ces questions)

Agnès

Agnès tu as bien raison; je suis allée voir le Dr Mandersheid lui-même.
Je n'ai rien à lui reprocher dans la mesure où les examens effectués étaient corrects, dans la mesure où il m'a proposé certaines alternatives que j'ai refusées trop précipitamment ayant encore en mémoire le petit Kiwi d'Oma et ne souhaitant nullement qu'il souffre.
ça ne me gène absolument pas de répondre à toutes vos questions dans la mesure de mes possibilités mais je pense que tout ce que je pouvais dire l'a été ...à moins que j'aie oublié certaines choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

Concernant l'autopsie, j'ai pu contacter un autre vétérinaire aviaire ainsi que mon vétérinaire habituel pour mon chien, ce qui fait 3 avis différents et tous sont d'accord pour me dire la même chose à savoir qu'une autopsie n'aurait plus aucune fiabilité ni aucune valeur de par les conditions et la durée de conservation de mon petit Kirikou.
Je ne peux donc que recommander à tous les membres dont l'oiseau a été en contact avec Kirikou qu'il leur fasse le test de la pdd.
Il n'y aura donc pas d'autopsie ce que je regrette dans la mesure où tout le monde aurait été fixé et Kirikou sera inséminé avec récupération de ses cendres que je garderai près de moi en hommage.
Là dessus, les trois vétos consultés sont également d'accord pour me dire que les cendres, de par la température élevée du crématorium, sont devenues tout à fait inoffensives et cet acte me permettra de pouvoir mieux réaliser mon deuil.

Concernant mon élevage, il sera mis en volière extérieure;
Mon habitation va être scrupuleusement nettoyée, désinfectée et passée au fumigène bactéricide et virucides.
Ce n'est qu'après tout ça qu'un autre perroquet rentrera éventuellement chez moi.

Après encore un peu plus de réflexion sur le sujet, j'ai décidé de faire tester les quatre petits oisillons que je nourris actuellement et qui ont été en contact direct avec Kirikou de par le fait qu'ils étaient dans la même pièce et qu'ils ont eu leur pâtée avec la même seringue que Kirikou, même si celle-ci était nettoyée à l'eau chaude directement après chaque usage.
Je pense que si aucun n'est porteur cela pourra déjà nous rassurer.
Je vous tiendrai bien entendu au courant

sultane a écrit:

Je pense que si aucun n'est porteur cela pourra déjà nous rassurer.

Je pense que tu as raison Wink

bien sûr Oma que je vous tiendrai au courant.
Malheureusement le véto à qui je compte m'adresser et qui m'a été recommandé par scooby est en congé jusqu'au 1er août si je ne me trompe donc il faudra attendre un peu.

*Une énorme pensée pour toi Chrism avec un pannier de bisousAmitié

*une énorme pensée pour toi aussi Sultane et tu sais que mon amitié t'es fidèle bisous

*Quand à Draggo ,Marsu et moi, nous devons attendre le 8 car pas questions de confier nos petits bouts à des inconnus.

chrism1973 a écrit:
J'aurais les résultats bien avant vu que pour moi, c'est demain matin pour les tests...

Amicalementbisous

Je viens de voir le post, je suis sincèrement désolée, et compatis a ta detresse et ta douleur, toutes mes pensées, et courage.

Je t' offre toutes mes condoléance et je comprends ton désaroi. C' est pas une situation facile.

Je me croise les doigt tres fort pour qu' il n' ait pas de consequence.

Bien triste ton histoire , j' ai de la peine pour toi tristelarmes

Je suis de tout coeur avec vous!
Je croise les doigts très fort!!!
Amicalementbisous Sultane, Christelle, Kty, draggo, Marsu, Scooby et Sylvain!!!!

L'attente est longue effectivement c'est toujours long quand on attend
Vivement vendredi pour connaitre les résultats

C'est sur que c'est long mais je ne me fais pas trop de souci car elles paraissent en très bonne forme toutes les deux.... Patience...

c'est déjà bien mais je ne serai tranquille que quand j'aurai les résultats de ceux qui les ont fait tester au moins par prise de sang.

De tout coeur avec toi Chrism 1973
nous nous devons encore attendre le 8 mais tout le monde est en super forme !!
Coco c'est fait un samedi poisson, crabe et bouquet suivi d'un morceau de gouda au cumin et cerises et rien n'est resté !!

kty a écrit:
De tout coeur avec toi Chrism 1973
nous nous devons encore attendre le 8 mais tout le monde est en super forme !!
Coco c'est fait un samedi poisson, crabe et bouquet suivi d'un morceau de gouda au cumin et cerises et rien n'est resté !!

et avec ça (un ptit coup d'rouge mdrrire ) je peux venir faire le perroquet chez toi mdr prépare un gros perchoir hein !!!!! rirerire

tu es toujours la bienvenue à la maison scooby si tu n'as pas peur de mon gros chien de garde qui se pointe devant mon frigo
Il ne mord pas ...promis...

J'allais justement vous en faire part venant de recevoir les résultats
Les résultats de l'analyse demandée en même temps que le sexage sont revenus négatifs pour les deux petites conures que j'élevais à l'époque de Kirikou et qui ont été en contact très direct avec Kirikou puisque nourris à la même seringue.
Je considère donc après ces résultats ainsi que ceux de chrism que Kirikou n'avait pas la PDD et que le vétérinaire consulté s'est trompé...l'erreur est humaine.
Me voilà donc rassurée et j'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui ont été en contact direct avec Kirikou, soit en personne soit par le bied de leur oiseau.