Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Précision concernant Kirikou

Messages recommandés

Par contre comment ont été fait les prelevements pour faire le test de la PDD ?
Tu dis que tu l'as fait en même temps qu'un sexage ?
Normalement il faut faire une radio et un prelevement du jabot il me semble ? Je crois avoir lu sur ce site que le perroquet pouvait être porteur sans jamais la déclarer, alors comment savoir ? Parce que dans ce cas là il peut la refiler à d'autres mais est ce qu'une radio et un prelevement peuvent être sur à 100% si l'oiseau n'est porteur d'aucun symptome ?

Cette maladie comme beaucoup de virus est encore bien compliquée et bien loin d'être soignée et anéantie !

c'est par un échantillon de plumes arrachées envoyés à labofarm qu'ils ont pu faire les tests de recherche .
Mais je n'en sais pas plus sinon que d'après le véto c'est fiable

avec les vacances et mon absence ,je viens seulement de lire ce sujet ,je suis tres contente ,d'apprendre que tes bébés n'ont pas la pdd ,c'est sur on ne saura jamais de quoi souffrait kirikou ,mais quelque part cela doit te rassurer pour tes autres oiseaux

stephanie a écrit:
Par contre comment ont été fait les prelevements pour faire le test de la PDD ?
Tu dis que tu l'as fait en même temps qu'un sexage ?
Normalement il faut faire une radio et un prelevement du jabot il me semble ? Je crois avoir lu sur ce site que le perroquet pouvait être porteur sans jamais la déclarer, alors comment savoir ? Parce que dans ce cas là il peut la refiler à d'autres mais est ce qu'une radio et un prelevement peuvent être sur à 100% si l'oiseau n'est porteur d'aucun symptome ?

Cette maladie comme beaucoup de virus est encore bien compliquée et bien loin d'être soignée et anéantie !

Non, il faut tout d'abord faire une prise de sang et si il décèle des signes de la pdd alors là seulement il faut pousser les recherches avec la radio et le prélévement du jabot. Le soucis étant que ce sont des analyses très onéreuses alors si ton véto est correct, il ne te fera pas dépenser des sous inutilement.
Il fera la prise de sang et si le tout revient négatif, il arretera les tests là.
C'est ce qui a été fait pour ma cookie et ma luna. Une simple prise de sang.... Aucun signe de pdd donc cela s'est arrêté là. Par contre, ils ont détectés des traces d'aspergillose et j'en ai été informée mais là encore, mon véto s'est montré très rassurant.... Elle n'a pas déclarée la maladie donc on lui donne bien des vitamines et elle vit sa petite vie normale.
Et je croise les doigts pour qu'elle ne la déclare jamais....

c'est exactement ce que mon véto a fait une prise de sang et au vu des globule mauvais il a fait les test pour en être sur, puis les test on été envoyé dans un laboratoire en Allemagne

Sultane il me semble que tu m'as dit avoir refusé tous ses test que tu préférais qu'il endort Kirikou, je ne comprend plus rien.
et le test avec les plumes est seulement en étude donc pas encore fiable. Notre véto ne travail pas avec labofarme mais un labo en Allemagne

Stéphanie à écrit Il fera la prise de sang et si le tout revient négatif, il arrêtera les tests làc'est exactement ce que mon véto à fait

oma les tests ont été faits sur les petites conures qu'elle EAM à l'époque et avaient été en contact avec kirikou
par contre je ne savais pas que grace à une prise de sang on pouvait éventuellement déceler des traces de PDD , je pensais que ce test se pratiquait uniquement pour dépister la PBFD

Oma, pour répondre à ta question, oui le véto m'avait dit qu'on pouvait faire d'autres examens mais je lui ai immédiatement demandé lorsqu'il m'a donné son diagnostic si il était certain que c'était la PDD et il m'a dit que oui.
C'est là l'erreur qu'il a commise car à partir du moment où il me disait être certain je n'ai pas vu la nécessité de poursuivre plus loin...et c'est là mon erreur à moi.

Pour ce qui est du test de la PDD, certains vétérinaires aviaires disent que l'analyse d'une plume est fiable car le sang préélevé dans la penne de la plume contient l'anticorps de la PDD ou non suivant que l'oiseau a été contaminé ou au moins en contact.
A partir du moment où le test revient négatif, c'est qu'il n'y a pas eu contact avec la maladie...
Voilà l'écho que j'ai eu ...les véto entr'eux ne s'entendent même pas et n'ont même pas le même son de cloche...alors qui croire???
Il faut bien se rendre à l'évidence qu'on n'est nulle part dans la connaissance de cette maladie.
De toute manière les perroquets de Chrism qui avaient été en contact direct avec Kirikou et qui eux ont été testés par prise de sang sont quand même revenus négatifs et même pas porteurs sains...ce qui prouve que Kirikou n'avait pas la PDD.
C'est du moins la conclusion que je me fais et j'en resterai là.
J'ai fait ce post à titre informatif surtout pour les membres avec qui Kirikou avait pu être en contact.
Je souhaiterais que ce post soit verrouillé car je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter...du moins pour ce qui concerne Kirikou.