Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuria&co

ADOPTEE Nala, border collie femelle, 1 an 1/2 (7618 Taintignies)

Messages recommandés

Je diffuse, à la demande du propriétaire de Nala :

Nala, border collie femelle.
Née le 04.07.2010.

Histoire de la chienne:

Nala est une chienne que nous avons récupéré (elle avait 6 mois) d'une famille qui ne lui offrait pas de conditions correctes (jardin de 3 m sur 3 m, plusieurs heures en buanderie si pas sage,...).

Nous l'avons récupérée en nous disant faire notre bonne action en la "sauvant" temporairement de cette famille.
J'ai essayé de m'investir en dressage (plusieurs cours d'obéissance) mais cependant, je me rends compte qu'elle ne peut bénéficier de la même attention que celle accordée à notre chienne H'Isis (j'avais alors fait un an d'obéissance). J'ai en effet fort à faire en ce moment au travail, avec la rénovation de notre maison, ma femme est enceinte de 7 mois et je ne peux déçamment pas lui demander d'éduquer Nala en mon absence.

Je sens qu'elle a aujourd'hui besoin d'attention, de présence et de dressage. Or, je ne peux pas lui offrir cela.
Il y a donc là pour moi un problème et je me dois de lui apporter une solution.

Nous nous sommes longuement posé la question "doit-on s'en séparer?". Ce n'est pas dans nos habitudes, ni dans notre tempérament mais nous sommes réalistes. La situation n'est pas évidente mais nécessaire.

- par tel: 0494/646496
- via mp: "Nala"
- via la petite annonce suivante: http://www.chiens-chats.be/a-donner-border-collie-1294613_2000.shtml

Je viens de répondre au propriétaire.
Cette chienne sera mise sous contrat BorderlineCollie et elle a déjà son album sur facebook. drunken
Faire un test au troupeau serait bien je vais voir où ils se trouvent

KalooJill a écrit:
Je viens de répondre au propriétaire.
Cette chienne sera mise sous contrat BorderlineCollie et elle a déjà son album sur facebook. drunken
Faire un test au troupeau serait bien je vais voir où ils se trouvent

Super!
Une jeune chienne jolie comme ça, elle trouvera surement vite une famille Wink

Qu'elle jolie chienne ! Ce ne doit pas être facile pour les propriétaires, qui ont l'air (dans l'écrit) de tenir à leurs chienne. J'espère que nous pourrons vite trouver une bonne famille à Nala, qui le mérite bien car ça à l'air d'être une chienne en or !

Oui j'avais contacté le propriétaire aussi en voyant l'annonce en lui parlant de notre asso mais je n'ai jamais eu de réponses.. tu as eu plus de chance que moi Olivia Wink

Taintignies c'est pas tout près de chez moi, c'est du côté de Tournai, il y a des membres de ce côté? pour tenter un essai troupeau?

Mamili a écrit:
Oui j'avais contacté le propriétaire aussi en voyant l'annonce en lui parlant de notre asso mais je n'ai jamais eu de réponses.. tu as eu plus de chance que moi Olivia Wink

Taintignies c'est pas tout près de chez moi, c'est du côté de Tournai, il y a des membres de ce côté? pour tenter un essai troupeau?

Il m'a dit qu'il avait été contacté par quelqu'un de chez nous et c'est comme ça qu'il est arrivé sur le forum (et ensuite il m'a contacté par mp pour poster l'annonce)! C'était toi alors! Donc tu vois, ça a servi à quelque chose que tu le contactes pour lui parler de l'asso Wink

Aaaaaaaah ben génial alors youpie oui oui suis contente je l'avoue j'ai réussi à diriger une personne vers l'asso, je me dis que j'ai accompli une de nos nombreuses missions! bon ben y a plus qu'à espérer que on lui trouve une gentille famille rapidement et j'en profite si il nous lit, pour le remercier de sa démarche cheers

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos messages.

Je vous donne des nouvelles de Nala:

Nous lui avons trouvé de bons parents (famille - enfants - jardin). Ca n'a pas été une situation facile (pleurs de madame, Sad ...) mais cependant Nala avait l'air si contente et leur demandait tant de calins...

Ceux-ci s'engagent à la dresser correctement (cours de dressage chaque semaine,...).

Cette famille habite dans une entité proche de la nôtre, ce qui nous permettra de prendre des nouvelles facilement et de s'assurer d'un bon suivi.

Nous garderons régulièrement le contact. Nous avons déjà d'ailleurs reçu un premier SMS racontant sa première promenade. Elle s'est faite adopter par le chat de la famille (nous avions un chat avant, et elle avait déjà appris à se retenir).

Voilà, voilà, je tenais à vous tenir au courant.
J'ai le sentiment d'avoir bien réagi par rapport à ce qu'elle a du connaître dans ses premiers mois et de pouvoir aujourd'hui la voir partir avec une famille qui compte s'en occuper correctement, le coeur gros mais bon,...

J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir été comme une "famille d'accueil" pour elle quoi que ce n'était cependant pas le but initial.

Merci à tous ceux qui ont pu s'intéresser à son histoire.
Continuez dans ce sens!
Il y a très peu, trop peu de gens certainement qui prennent les choses en mains comme vous le faites.
Bravo et bonne continuation!

Bonjour,

C'est moi qui vous ai contacté suite à votre annonce, je tiens à vous remercier d'avoir pris contact avec notre association.

Puis merci d'avoir permis à Nala de vivre des mois bien plus heureux que dans sa première famille, où elle serait peut être arrivée en refuge, grâce à vous elle a trouvé visiblement une bonne famille, pour de bon, je l'espère! je lui souhaite tout le bonheur du monde!

Merci aussi de vos encouragements, et plein de bonheur avec votre futur bébé.

Sarah.

C'est super, avez vous fait signer les documents de borderlineCollie que je vous ai faxés? Avez vous bien insisté sur le fait de la faire stériliser et avez vous proposé aux nouveaux propriétaire de se joindre à nous en tant que membres?

Comme je sais que vous avez aussi un border collie, si vous voulez adhérez à notre asso, ce serait avec plaisir :)

Bonne route à Nala.

Je lui souhaite plein de chouettes moments à partager dans sa nouvelle famille.

Véronique

• Créer...