Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindylilly

Cindy et Tricha

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai découvert votre réseau grâce à Facebook. Je suis une grande fana des BorderCollie qui sont des chiens exceptionnels !

Je m'appelle Cindy j'ai 24 ans, je suis de Chaudfontaine (Province de Liège - Belgique) je suis assistante en psychologie de formation. Je suis bénévole 2x/semaine dans un refuge pour furets. Nous avons une mission d'informer la population sur cet animal très méconnu et qui pourtant subi egalement les abandons et les maltraitances.

Bon revenons un peu au border collie !

Voici Tricha, ma border collie âgée de bientôt 9 ans. Nous l'avons eu en refuge en août 2006, elle avait 3 ans. Son histoire est longue et triste mais elle fini bien. (j'espère que vous aimez les longues histoires ?!) Wink



Tricha a été trouvée dans un bois avec une autre chienne (border collie). Quand nous avons été la voir au refuge, nous voulions nous assurer qu'elle était là depuis un moment (question que si son ancien propriétaire l'a cherchait... il puisse la reprendre) on nous assure qu'elle est là depuis des mois ! et pourtant qu'elle est si gentille, si belle ....
Elle avait été maltraitée, il n'y avait aucun doute là dessus. Elle avait peur de tout (jouets pour chiens, balai, appareil photo, tout objet qu'on dirigeait dans sa direction ...) Elle était excessivement peureuse, il était même difficile d'approcher sa main pour la caresser. Nous avons constaté qu'il lui manquait une dent et un coussinet. L'autre chienne qui avait été retrouvée avec elle, souffrait d'une fracture de la hanche. Les 2 chiennes ont été adoptées à une semaine d'intervalle.

C'est en septembre 2006 que le calvaire commence ... Son ancien propriétaire nous retrouve ... Il veut récupérer ses 2 chiens de suite, sinon il va au tribunal ! Le refuge me sonne pour me demander si elle est pucé ou tatouer !!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte ... C'est la première mission d'un refuge en retrouvant un animal .... Elle n'était pas tatouer mais pucé (à notre nom quand on l'a adopté)

Nous apprenons en fait que les 45 jours légaux du refuge n'avait pas été respecté (à l'époque c'était toujours 45 jours légaux) mais c'était de la faute du refuge ... nous on nous avait dit qu'elle était là depuis des mois :-(

Les propriétaires de l'autre chien ont rendu le chien immédiatement au refuge nous, il n'en n'était pas question ! Elle avait déjà assez souffert comme ça pour qu'en plus elle retourne en refuge et surement pas pour le rendre à un taré qui l'a battait ...

Donc comme vous imaginez bien ... On a été au tribunal en mai 2007 (ben oui, faut le temps ... ) presque un an plus tard on ne savait toujours pas si on pouvait garder Tricha... L'ancien propriétaire allait contre le refuge ... mais dans l'histoire nous on était au milieu ... (attaché à notre chien on ne voulait rien d'autre que la garder ....) ça n'était pas le cas de son ancien propriétaire qui demandait des dommages pcq sa chienne avait été stérilisée (dans le contrat du refuge et pour le nombre de jour qu'on la gardait ...) il demandait la modique somme de 5000 € .... Autant dire tout de suite que le chien il en avait rien à foutre... C'était une manière de se faire du fric ...

La juge est clair plusieurs plaintes ont été déposé auprès de ce monsieur qui maltraite ses vaches et les voisins se plaignent des chiens qui se sauvent à tout bout de champ. Nous gagnons assez facilement le procès et ... Il décidé d'aller en appel !!! C'est en novembre 2008 que nous repassons pour qu'on nous dise exactement pareil ...

C'est seulement 2 ans après que nous avons su que nous allons garder Tricha. Pendant ces 2 années là, elle a fait énormément de progrès, beaucoup de patience et beaucoup d'amour ça fait toujours de beau résultat. Tricha est une chienne à présent hyper épanouie. En avant pour les photos :-)
















Maintenant que j'ai fini de me présenter héhé oui c'est long Razz je ne suis pas bavarde mais bien clavarde cheers

Je voulais vous proposez mon aide dans la possibilité de mes moyens. Je ne peux pas prendre un toutou en famille d'accueil pour le moment mais j'espère pouvoir vous proposez cela très prochainement. Je peux éventuellement aider pour des covoiturages du côté de ma région. Je ne sais pas ce que je peux vous apportez d'autres

En tout cas je tenais à vous féliciter pour ce super réseau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta présentation merveilleuse et si complête!!! Quelle chance a Tricha de vous avoir comme maîtres!!!! C'est une histoire de fou affraidaffraid et comme c'est triste pour le mâle qui était avec elle et qui a été rendu immédiatement pale.

Toute aide nous est utile!! nous en avons grandement besoin !!

Si tu vas dans ta région dans la rubrique notre réseau en Belgique tu peux ajouter toute aide que tu es prête à donner! Serais tu aussi disponible pour faire des visites dans ta région? Merci de mettre dans ta région ton nom, numéro de gsm et mail :)
drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle histoire et on peut que vous dire un grand bravo! cheers
Elle est magnifique votre Tricha I love you et merci de l'aide que tu nous apportera Wink

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur le forum et superbe histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...