Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindylilly

Cindy et Tricha

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai découvert votre réseau grâce à Facebook. Je suis une grande fana des BorderCollie qui sont des chiens exceptionnels !

Je m'appelle Cindy j'ai 24 ans, je suis de Chaudfontaine (Province de Liège - Belgique) je suis assistante en psychologie de formation. Je suis bénévole 2x/semaine dans un refuge pour furets. Nous avons une mission d'informer la population sur cet animal très méconnu et qui pourtant subi egalement les abandons et les maltraitances.

Bon revenons un peu au border collie !

Voici Tricha, ma border collie âgée de bientôt 9 ans. Nous l'avons eu en refuge en août 2006, elle avait 3 ans. Son histoire est longue et triste mais elle fini bien. (j'espère que vous aimez les longues histoires ?!) Wink



Tricha a été trouvée dans un bois avec une autre chienne (border collie). Quand nous avons été la voir au refuge, nous voulions nous assurer qu'elle était là depuis un moment (question que si son ancien propriétaire l'a cherchait... il puisse la reprendre) on nous assure qu'elle est là depuis des mois ! et pourtant qu'elle est si gentille, si belle ....
Elle avait été maltraitée, il n'y avait aucun doute là dessus. Elle avait peur de tout (jouets pour chiens, balai, appareil photo, tout objet qu'on dirigeait dans sa direction ...) Elle était excessivement peureuse, il était même difficile d'approcher sa main pour la caresser. Nous avons constaté qu'il lui manquait une dent et un coussinet. L'autre chienne qui avait été retrouvée avec elle, souffrait d'une fracture de la hanche. Les 2 chiennes ont été adoptées à une semaine d'intervalle.