Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

que faire

Messages recommandés

comment me comporter avec jean marie scratch qui a mon avis fait sa crise d'adolescence , il m'attaque ,fonce sur ma tête assez violemment en cherchant a me becquer le visage, ou si je m'approche de sa cage il se gonfle et cogne les barreaux Shocked
il vient sur ma main , le faux cul puis il me pince violemment affraid

la semaine passée j'ai vu un gris qui ce gonflais comme ça (sa femelle etais un nid) c'etait flippant a voir ,et surtout ne pas y mettre un doigt What a Face

donc comment me comporter ""le laisser dans sa cage""

et combien de temps ça dure la crise Laughing

Je sais pas trop quoi te dire ,j'ai eu une chance folle Cocodamour a eu juste 2 mois ou il était hyper actif ,trés râleur ,et trés comment te dire disons distant vis à vis de moi ,il ne supportait plus que je touche à ses jouets ,à sa cage aussitôt attaques assez violentes ,donc de moi même j'ai arrêter les calins ,il ne sifflait ,ni ne chantait plus !
Je le sortait comme d'habitude ,mais ne faisait plus rien devant lui ,il est vrai que moi j'ai la chance de pouvoir fermer ma porte grillagée et me mettre au travail ,si bien que c'est lui qui a craqué au bout de 2 mois je crois il a reprit ,ses occupations en douceur ,la sifflote ,et il est venu au devant de moi pour la séance de calins ,oufff !
Donc je comprend fort bien ,et quand il attaque les chameaux c'est pas pour de mine ,le gonflement et la force tout y est ,je te jure je ne le reconnaissait plus ,j'en avais même le coeur gros !
Je pense que c'est toi et ton instinct (comme tu le connais bien ton Jean Marie) qui peut seule gérer cette situation !
Mauvais moment à passer !

merci Noelle,

quand il es méchant je le remet dans sa cage sans rien dire et lui me dit ""tes pas gennnntil"" Shocked je ne répond pas et vais a mes occupations lol!

Scooby a écrit:
merci Noelle,

quand il es méchant je le remet dans sa cage sans rien dire et lui me dit ""tes pas gennnntil"" Shocked je ne répond pas et vais a mes occupations lol!

je pense que tu as une bonne réaction

mdrmdrrire ce n'est pas mon fils mdrrire ,il es plus grand que moi ,et je ne saurais plus le mettre dans une cage,quoi que j'aimerais bien pensermdrmdr

ben non désolée mais je savais pas qui était jean marie !!!!
scooby tu as d'autres oiseaux, ça aurais très bien pu etre une autre espèces !!!!!
Et puis Jean Marie, je pense à celui que je connais, et .........................

mdrrire j'aime bien dire (jean marie) ont ce demande de qui je parle mdrmdr
pour les autres oiseaux ,j'ai Deny mon vrais fils,et mdr Fanny mdr

j'oublie les youyous (toa et moa ) rirerire

Invité
pour répondre : quel âge a Jean-Marie ??
J'ai un gris de 4 ans Pipo qui m'attaque quand il est dans sa cage, c'est tellement rapide que parfois il m'attrape, mais une fois hors de la cage, il vient sur moi, et ne mord pas, il faut que je lui fasse confiance. Il vient facilement sur moi.
Et j'ai Emile (le "retapé" que je viens de racheter) qui a le même âge (élevé par le même éleveur en même temps) et lui au début je flippais, dès que je mettais ma main dans la cage, il se gonflait : ENORME et venait vers ma main pour ........... se faire caresser, cette attitude me surprend toujours, je fais confiance à ma bonne étoile, sauf que j'ai quand même atterri aux urgences la semaine dernière pour une morsure de ..... Emile. Il fallait que je le ramène au véto pour enlever des restes de plumes eh bien sûr, il m'a eu au bras. J'avais l'air conne devant le médecin qui voulait me faire tout un discours sur le bec du perroquet, alors que j'en ai 5. Plus de peur que de mal, un hématome sur tout le bras.
Je croise les doigts parce que 4 perroquets arrivent dans leur adolescence, apparemment vers 4 - 5 ans.
Sur les 4, un seul est mordeur, je ne le prends pas sur la main, impossible, mais tous les jours, il fait ses galipettes hors de la cage et quand il rentre, il me dit "voilà", donc je referme.

il va avoir 3 ans ,c'est seulement depuis 4 jours qu'il me fait la tête Shocked , sinon oui je le prend sur moi ,il me fait des bisous , mais le moment est tres court , je vois a sont regard ou attitude que je doit m'en débarrasser vite fait lol! sinon aie aie ,par contre avec mon homme ça va Rolling Eyes c'est papouille par ci papouille par la mdr , et si je le laisse trop longtemps hors de sa cage (il m'attaque) What a Face , a ce moment la je lui dit ""vient avec maman"" il monte sur ma main et hop dans sa caachee Laughing (comme il dit )
mais le soir il se gonfle et hors de question de mettre la main sur la cage No

Omadanielle a écrit:
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Dédé dit que tu a une jolie fille Scooby, comparé à Fanny de Elisa mdrmdrmdrmdr

hé hé Dédé a de bon yeux Laughing merci pour elle

Invité
alors laisses-le tout simplement tranquille le soir, pas besoin de perturber ces "petites bêtes". Ca lui passera peut-être. Nous ne sommes pas toujours bien lunées non plus.

ben non , il vient tout gentil ,et au moment de s'envoler il me pince tres fort a sang Shocked , donc je n'ose plus trop le laisser venir Neutral

tu lui a mi un nouveau jouet ou changé quelque chose dans sa cage?
tu sais des fois un petit détail peut changer les choses , coco était mal et me râlait dessus quand mes cheveux étaient détachés ce qui était assez rare , du coup j'ai fait d'une pierre deux coups j'ai coupé court mes cheveux , coco est content et moi aussi lol!
En ce moment les filles sont en vacances et coco adore ma grande , donc en ce moment il est un peu perdu, il les appellent et j'ai beau lui dire elles sont en vacances il insiste , mais je sens bien que les filles lui manquent...

kty a écrit:
tu lui a mi un nouveau jouet ou changé quelque chose dans sa cage?
tu sais des fois un petit détail peut changer les choses , coco était mal et me râlait dessus quand mes cheveux étaient détachés ce qui était assez rare , du coup j'ai fait d'une pierre deux coups j'ai coupé court mes cheveux , coco est content et moi aussi lol!
En ce moment les filles sont en vacances et coco adore ma grande , donc en ce moment il est un peu perdu, il les appellent et j'ai beau lui dire elles sont en vacances il insiste , mais je sens bien que les filles lui manquent...

no!no! rien changé , et meme hors de sa cage ,il fait le vilain ,il vient près de moi il joue ,puis d'un coup il me bec violemment Crying or Very sad

Invité
c'est possible qu'il soit tout simplement en train de faire son choix et que tu es de trop, il faudra accepter, je sais pas toujours facile. Courage ... et avec des douceurs tu n'arriverais pas à le faire revenir sur toi sans qu'il ne croque les doigts ??

Pourquoi tu dis que tu ne peux pas poser la question a johanne?
Sur le blog tu peux lui laisser des messages!

OUchhh!! Tu vas en avoir pour un moment Scooby.
J'ai vécu une expérience un peu similaire mais avec un bonbon rose pas un gris. J'ai même un joli trou sous l'oeil et je l'ai échappé belle la dernière fois.
J'ai réglé le problème en quelques mois en ne la laissant plus venir sur moi du tout. Je sais que je dis toujours des trucs qu'il ne faut pas mais... la cage ne doit pas être une punition. Jamais, jamais.
Quand il vient vers toi, tu lui refuses l'accès et il reviendra dans quelques temps avec de meilleures intentions.

je vient de me taper les 17 pages étudie ,et bien ça doit etre ça , il va avoir 3 ans (les cris de fou de la cuisine au salon, les attaque aériennes , tendre sa tête pour etre caresser puis mordre violament , lui donner un fruit ""il approche pour le prendre et vise les doigts "" etc etc ..... et oui a mon avis il est en plein dedans et moi aussi Shocked

je lui ouvre la cage ,mais il fini a chaque fois a me chercher des pues (puces)

donc je le remet dans sa chambre puni!!!! je n'ai pas le choix il me poursuit dans la maison Shocked

ce qui est bizarre c'est qu'il y a +- 1 mois c'était les grandes declarations a moi et a mon homme mdrmdr

cage ne doit pas être une punition. Jamais, jamais.
Quand il vient vers toi, tu lui refuses l'accès et il reviendra dans quelques temps avec de meilleures intentions.

mdrmdr je ne le puni pas mdr je le pose dans sa cage en lui disant qu'il est gentil ,mais 1h apres je lui ouvre de nouveau mdrmdr

Une mine d'infos!!! Merci Isa!!!
Et oui scooby tu n'as pas fini et nous non plus mdr
Mais il faut se battre, lutter... mdr Non bien sure je plaisante!!! Patience et amour!!!Mais ce n'est pas toujours facile Mad
En ce moment j'ai lili pitbull a la maison on pourrait peut être les marier avec ton Jean Marie?!!! mdr

Invité
J'ai aussi lu toutes les pages, pff ....... çà promet, j'ai 4 Gris du Gabon qui seraient en plein dedans, 2 ont 4 ans (le 6 juin), et 2 qui ont 5 ans, je n'ai aucun problème avec eux. Donc croisons les doigts pour que cela se passe bien. Oh bien sûr, il m'arrive de me faire pincer, mais c'est plutôt quand je ne fais pas attention à eux : genre, je les caresse mais en regardant autre chose et l'oiseau le remarque de suite.

[quote="Nadine.67"]J'ai aussi lu toutes les pages, pff ....... çà promet, j'ai 4 Gris du Gabon qui seraient en plein dedans, 2 ont 4 ans (le 6 juin), et 2 qui ont 5 ans, je n'ai aucun problème avec eux. Donc croisons les doigts pour que cela se passe bien. Oh bien sûr, il m'arrive de me faire pincer, mais c'est plutôt quand je ne fais pas attention à eux : genre, je les caresse mais en regardant autre chose et l'oiseau le remarque de suite.[/quote]

rirerirerirerire

ah voilà que je débarque sur ce post...
Pour commencer j'avais commencé à le lire par la fin...et là je pensais que Jean-Marie était ta tendre moitié...
Là je me suis dit qu'y avait un stud...et j'ai tout lu...
Rassures toi Elisa tu n'étais pas la seule à ne pas connaître le dit Jean Marie
Oma...attention si dédé commence à regarder la fille de scooby...méfie toi...des fois qu'il aurait abandonné la course aux chinoises

Je n'arrive pas à te croire scooby ...ce pauvre petit Jean-Marie que j'ai vu si calme, si gentil...aucun reproche à lui faire...franchement qu'est ce que tu as pu lui faire????

Ha...je crois savoir...en fait tu es sa chérie...Monsieur voudrait bien mais toi tu ne veux pas ...alors c'est scènes de ménage...

Nadine.67 a écrit:
J'ai aussi lu toutes les pages, pff ....... çà promet, j'ai 4 Gris du Gabon qui seraient en plein dedans, 2 ont 4 ans (le 6 juin), et 2 qui ont 5 ans, je n'ai aucun problème avec eux. Donc croisons les doigts pour que cela se passe bien. Oh bien sûr, il m'arrive de me faire pincer, mais c'est plutôt quand je ne fais pas attention à eux : genre, je les caresse mais en regardant autre chose et l'oiseau le remarque de suite.

Aller on va croiser les doigts avec toi pour que cette période passe totalement inaperçu enfin je te le souhaite, après tout ils ne réagissent pas tous de la même manière

Invité

Merci, de toute manière, je suis un peu préparée. Alf l'amazone de 24 ans m'a fait çà à 20 ans !!!!! morsure au sang .... bien sûr, ce n'était pas l'adolescence mais tout simplement Monsieur ne m'acceptait pas (on venait de l'avoir d'une autre famille et il était pour l'humain homme). Depuis il se laisse caresser et nourrir à la main sans problème par moi, mais j'ai passé bien 4 mois à me scotcher les doigts.
D'ailleurs, il y a 10 jours, j'ai atterri aux Urgences à cause d'une morsure d'Emile le Gris que je retape, un tout petit trou dans une veine et un hématome sur tout le bras et impossible de le bouger, alors j'ai quand même eu les chocottes ..... J'ai eu droit à la vérification pour le tétanos, à un bandage et à un exposé sur les becs d'un perroquet (j'ai quand même eu le courage de dire que j'en avais 5) ! donc prudence à tous et toutes, on n'est pas à l'abri.
Je crois que la piqûre pour la vérification du tétanos m'a fait plus mal que la morsure d'Emile, j'ai la trouille des piqûres. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil enfin c'est du passé no!no! enfin j'espère ... malade

Oh oui je me souviens ma dernière vaccination pour le tétanos, j'ai fait une énorme réaction ... un vrai oeuf de pigeon, ultra douloureux .... effectivement bien pire qu'une attaque de perrok affraidmdr

Mon quand je me fait vacciner je prend de l'arnica en granule, je sais l'homéo ne fait pas l'unanimité mais la seule fois ou j'en ai pas pris j'ai eu un oeuf de pigeon aussi^^
Il faut prendre 10 granules avant et 10 granules après.
D'ailleurs ça marche aussi pour les morsures lol! ,les coups et les chocs émotionnel.
Si ça peut servir^^...