Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid15

Omer à mal

Messages recommandés

je suis parti en vacances ,quelqu'un est venu s'occuper de mes grisou Omer a visiblement du se taper contre son aile déjà fragile ,depuis un an son aile n'a jamais repoussé repousser suite a un boucher qui lui avait couper GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr ,a chaque fois qu'il se cogne dessus ça saigne alors la seule solution est de lui arracher complètement, je dois voir le veto lundi en plus Omer souffre et cela le rend agressif il m'a pincer et j'ai beaucoup de mal a l'approcher il a plus confiance en moi .....Si quelqu'un a déjà vécu ça ou a des conseil ,merci

voir un véto de préférence aviaire est la meilleure chose que tu puisses faire car lui saura voir l'état de l'aile et prendre les mesures les plus appropriées pour le traiter.
Entre temps, je pense que l'idéal est de ne plus le sortir si tu le faisais, mais simplement lui parler et le gâter en lui présentant des friandises afin qu'il comprenne que tu ne lui veux aucun mal. Je te conseillerais aussi de sécuriser sa cage un maximum de manière à ce qu'il ne puisse plus se blesser
Le fait qu'il soit agressif est tout à fait normal et lié à ce qu'il ressent au niveau de sa blessure d'autant que ce phénomène est apparemment renouvelé. Ce n'est pas du tout qu'il t'en veut.

merci,mais pour les friandises ils me les jettent même les cacahuètes donc j'essaye quand même ,je lui parle ,j'ai hâte d’être a lundi ,de le voir comme ça me peine énormément.... Sad

Bon courage à toi, as tu essayé en friandise le gruyère ? les miens en sont fou et dés qu'on en mange si on leur en donne pas un petit bout ils nous font un sacré cirque Razz

Ou sinon a t il un fruit préféré ?? Peut être que ca il voudrai bien le prendre .

Si ton perroquet jette tes friandises à la figure ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne t'aime pas mais probablement parce qu'il n'a pas faim à ce moment là.
Tu peux essayer de l'appeler, lui montrer sa friandise et simplement la mettre dans son baquet à travers les barreaux. Il saura où les trouver le moment venu.

Omer a vu le véto cet après-midi,il va lui arracher ses mauvaises plumes avec une anesthésie au masque pour qu'il ai une bonne repousse et le mettre sous antibiotiques pendant 10 jours donc il faut en plus que je le sépare un peu de Lily pour qu'elle n’aille pas boire dedans,je le récupère demain soir donc je pourrai vous en dire plus après ,j'espère que tout va bien se passer.
Le véto m'a dit aussi qu'il pouvait redevenir gentil comme avant mais il y a aussi un risque pour qu'il soit un peu plus sauvage donc il faudra de la patience ,je pense et ne pas brusquer les choses....Hier,en plus il m'a m'avait fait un bisou et à parler pendant une heure d'affilée ,il a aussi ajouté un mot a son vocabulaire ,je cite pour lui : tu danses,c'est pas grand chose mais il m'a fait plaisir malgrès qu'il ne veut pas que je l'approche,je vous explique même pas pour le mettre dans sa cage de transport ,la galère ...du jamais vu ...

Pauvre petit bonhomme palepale
J'espère de tout coeur qu'il va vite se remettre
Par curiosité, quel antibiotique t'a donné le véto? Et à quelle dose?
Tiens nous au courant de son évolution
Plein de gratouilles à ton petit père et un gros bisou pour toi

Omer est rentré, agressif ,son, comportement est justifié par une énorme inflammation de son aile,le véto lui a enlevé ses mauvaises plumes ,quelques unes de l'autre coté pour qu'il ne se déstabilise pas plus encore ,la moindre chute retarde sa guérison,surtout qu'il a une plaie,il m'a dit que ça serai long mais qu'avec de bons soins cela devrai repousser,il lui a mis ce traitement:
-BAYTRIL 2,5%: 0.5ml le soir , en pipette directement dans le bec , pd 14 jours
-METACAM CHAT :0.5cc le soir en pipette directement dans le bec ,pd 6jours
(+ Omnivit traitement habituel )
c'est l 'horreur pour lui donner.il ne doit pas quitter sa cage pendant au moins 3 semaines.
L'important c'est qu'il aille mieux,alors on va le bichonner en lui parlant
Merci pour vos messages

What a Face ça ne doit pas etre tres facile Suspect de lui donner les gouttes , si je devrais le faire avec Jean marie j'aurais tres dur aussi affraid (ce serais la guerre) entre nous rirerire

La guerre aux gouttes est belle et bien lancée ,il m'a quand même laissé lui caresser le bec mais je fais très attention à mes doigts il est très rapide ,il a même pris un peu de pastèque
j'ai pris son aile en photo,aujourd'hui ,on voit bien que l'urgence était là

enfin ,maintenant ,il va aller mieux

il faut pas regarder sa montre c'est sur ,je lui parle ,je le laisse crié ou rouspéter je sais pas vraiment car je lui dit que c'est pour lui, alors ,je m'y reprend a plusieurs reprises ,mais sur ce coup là ,il n'a pas le choix il se calme ,crie ,se calme ,mais on y arrive.Heureusement ,c'est 1/jour

On peut dire qu'il a été bien arrangé ce petit et je comprend qu'il devait avoir bien mal et donc être plus agressif.
Il doit maintenant se sentir bien soulagé de ne plus avoir ces piquots qui devaient lui faire mal.
N'oublie pas, après les gouttes une petite récompense bien méritée.

ah on aime pas les voir les souffrir nos loulous! allez dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir Amicalement

Omer va de mieux en mieux ,il prend ses gouttes sans faire trop de difficulté et me laisse même flower l'approcher un peu plus

Ingrid a écrit:
Omer va de mieux en mieux ,il prend ses gouttes sans faire trop de difficulté et me laisse même flower l'approcher un peu plus

C'est une super bonne nouvelle ca !! cheerscheers

je viens de decouvrir la mesaventure d Omer, il a ete salement amoche ton loulou, la repousse de son aile peu prendre au moins 2 ans, les grandes remiges sont les plus longues a se renouveler, mais apres ton loulou sera tranquille, il faudra juste surveille quelles pousse bien, grosses gratouille a ton loulou

Ingrid a écrit:

Waouh Voilà d'excellentes nouvelles

omer va très bien ,son aile cicatrise bien,il recommence à parler et à venir ,il adore les bisou ,il reste quand meme un peu méfiant ,mais je le retrouve,c'est génial!!!! cheerscheerscheers