Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sole

Familles d'accueil

Messages recommandés

Je me demandais si ça vaudrait la peine de faire une rubrique "Chiens en FA" ?

Pas mal de personnes qui veulent adopter mais sont bloqués par le fait que les chiens soient dans des refuges sont plus "rassurées" quand un chien est en FA car ça leur permet d'en savoir plus sur son comportement hors-refuge.

C'est juste une idée comme ça, je ne sais pas si ça vaut la peine. À creuser ?

C'est une très bonne idée qui peut être rajoutée dans la section des chiens à adopter, ainsi les FAs peuvent faire leur petits rapports avec photo sur le chien.

Ou alors on garde le poste du chien mais on pourra rajouter ( EN Famille d'Accueuil) comme çà l'histoire suit.... Oui c'est même mieux comme çà :)

Dans ce cas on doit faire une rubrique par pays, ça devient lourd non ? Je pense que le mettre dans le titre comme vous le faite actuellement est nettement suffisant. A mon avis, les gens cherchent la proximité en premier. Et la précision dans le titre leur permet de savoir que le chien est en FA. Sinon je crains qu'on isole plus les chiens au lieu de les promouvoir et c'est l'effet non désiré qui va se produire : les gens vont regarder les "chiens à adopter" dans une rubrique et zapper nos toutous en FA. Je pense qu'il ne faut pas trop "perdre" le visiteur à la recherche d'informations.

Okay.

Un autre chose, pour moi les chiens qui sont en quelques sortes "isolés" sont ceux qui sont dans la rubrique "Borders Collies à adopter, autres pays"

Ils sont adoptables en France, en Suisse, en Belgique (enfin selon es cas), mais les gens qui vivent en France par exemple vont se limiter à la rubrique "border collies à adopter en France" non ?

Myriam a écrit:
Dans ce cas on doit faire une rubrique par pays, ça devient lourd non ? Je pense que le mettre dans le titre comme vous le faite actuellement est nettement suffisant. A mon avis, les gens cherchent la proximité en premier. Et la précision dans le titre leur permet de savoir que le chien est en FA. Sinon je crains qu'on isole plus les chiens au lieu de les promouvoir et c'est l'effet non désiré qui va se produire : les gens vont regarder les "chiens à adopter" dans une rubrique et zapper nos toutous en FA. Je pense qu'il ne faut pas trop "perdre" le visiteur à la recherche d'informations.

C'est ce que j'ai fait, j'ai changé hier et mis ceux qui sont en f.a. en espèrant que je n'ai oublié personne.... Mais attention f.a. veut bien dire "temporaire".... ils sont autant en demande d'une famille que les autres

• Créer...