Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 voila en qqs motshier soir j'ai trouvé au milieu de mon village un chiot femelle AUSSIEles gens devant moi en voiture ont faillit l'écraserils se sont arrêtél'ont récupéré sous la rouec'tait 3 voitures de jeunes qui partaient au stadela jeune qui l'a récupéré à 4 pattes a fait klaxonner les 3 voiturespersonne ne sortaitmois j'étais la 4° voiture et du villageje leur ai dis de me la donnerils sont partisj'ai fais 4 fois le tour du villagerience matin annonce boulangerie tabac supérette etc rienrien sur leboncoinrien sur rescuele site chien-perdu.org ne fonctionne pasentre temps:hier et aujourd'hui concours d'obé dans un club voisinhier matin (avant cette histoire) j'y étais pour voir des amis et j'avais vu qu'ils avaient un lecteur de pucedonc ce matin j'y suis allée avec la chiotteverdict: pas pucéeelle a environ 15jours de moins que Gowan donc née début janvier2mois 1/2je fais quoi ?soit des gens me contactent MAIS sur l'annonce que j'attend que leboncoin diffuse je n'ai rien précisé: ni le sexe ni l'âge ni la race que je ne me fasse pas avoir par des gens malhonnêtesMAIS je ne la mettrais pas à la SPAdonc si personne ne me la réclâmesi samedi je l'ai encore quand je mène Gowan au vaccinsi je la fais vacciner ET pucer à mon nomest-ce que je peux passer par un contrat d'ici pour la faire adopter ? mm si c'est un berger australien ?dites moi ce que vous feriez ????je peux être sa FA puisque les 3 font la paire j'vous jure Féline est contente elle est plus au calme Gowan et Hanoï (nom de baptème ) s'en donnent à coeur joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bravo en tout cas !!! Tu peux nous mettre des photos d'elle? On va diffuser et je te dis quoi pour le contrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il ya des sites de rescue Aussie, aussi...? je cherche et te dis..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Deja si quelqu'un t'appelle et te dis c'est ma chienne , il doit te le prouver photos ect ou même sil te donne sont nom tu fais l'essai un chiot ce n'est pas bête elle va se reconnaitre =)Bravoooo en tout cas de l'avoir recupérée , après comme tu dis si personne ne la reclame tu peux la vacciner et pucée , va faire un tour sur Rescue ainsi que Aussie Rescue pour voir s'il n'y a pas eu un vol de chiot ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 mercipour le moment je n'ai pas spécialement envie de diffuser sur ITRescue Aussie je veux bien le lien je mettrais un annoncej'en ai parlé ce matin avec des proprios d'aussies, avec des gens du club ils me disent que je fais bien de ne rien mentionner pour le momentje veux bien retrouver ses maitressauf que le véto m'a dit ne pas avoir de portées dans le coin (on est en haute loire dc pas non plus surpeuplé)il ne soit soit c'est un chiot d'une portée de particulier dc pas de déclarationsoit un vol de chiot dc j'attend de voir si y'a plainte de volune photo mais pas pour diffuser svp pour le momentje préfère diffuser moi mm au moins je peux "tout" gérerj'espère que vous le comprendrezpar contre si vous lisez un "chiot perdu en haute loire 43" alors transmettez moila voila avec Gowan ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 voila mon annonce sur leboncoin=> ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 sur le site chien-perdu.org" (qui ne fonctionne pas depuis hier soir) j'y ai trouvé ça:Vous avez trouvé un chien 1. Est-ce que le chien ne porte pas un collier avec une médaille ou un tube-adresse avec les coordonnées de son propriétaire ? rien du tout 2. Un chien peut être tatoué dans l'oreille ou sur la cuisse, dans ce cas, appelez le fichier canin au 01 49 37 54 54. rien du tout 3. Un chien qui n'a pas de collier ni de tatouage peut être identifiable par une puce électronique implantée sous la peau. Vous pouvez présenter le chien gratuitement chez un vétérinaire, dans un refuge ou une fourrière, afin de lire un tatouage peu lisible ou la puce. fais ce matin par un juge canin puis le véto avec un 2° appareil RIEN DU TOUT 4. Vérifier que son propriétaire n'a pas publié un avis de recherche. Consulter la liste » rien sur Rescue - rien sur leboncoin - rien sur rescue aussie - rien sur SPA 42 et SPA435. Inscrivez le chien dans la liste des chiens trouvés. Formulaire d'inscription » Attention, gardez secrète une particularité du chien s'il en a une, cela permettra aux vrais maîtres de l'animal de vous prouver que c'est bien leur chien. pas encore pu le faire puisque site Hors Service 6. Vous devez effectuer une déclaration à la fourrière centrale de votre départementje les appelerais demain matin.Deux choix s'offrent à vous : - vous portez ce chien pour que la gestion s'effectue par leurs soins ; - vous décidez de garder le chien. Vous devrez le restituer dès le propriétaire retrouvé.=> 2° possibilité 7. Si le chien a besoin de soins vétérinaires, gardez toutes les factures pour vous faire rembourser par le propriétaire. Vous ne pouvez pas réclamer des frais comme une pension, mais uniquement des frais de nourriture. ok 8. Notez qu'un animal n'appartient jamais à celui qui le trouve, mais à celui qui l'a perdu. Le garder est une tolérance avec toutes les responsabilités. entièrement d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai fais aussi "chiendefrance" pas de portée dans mon coin j'ai fais Haute Loire et Loireje suis entre les 2 préfectures 42-43 35kms de St Etienne (42)et autant du Puy en Velay (43)demain j'appelle les 2 SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou0411 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ohhhh elle est toute mignonne , Gowan aussi Ils font un joli trio :).Si tu ne retrouves pas ses maitres, tu la gardes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 perso je ne me vois pas avec 3 chiensmon homme commence déjà à dire qu'elle ne sera pas placée n'importe comment ....omg ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou0411 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Zounette a écrit:perso je ne me vois pas avec 3 chiensmon homme commence déjà à dire qu'elle ne sera pas placée n'importe comment ....omg ..... hihihi ... moi je le sens venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai demandé à Estelle de déplacer ce sujet ici (bistrot) car pas vu de tout le monde (seulement des gens inscrits)aucun contact depuis hier soirune piste d'adoption : la présidente du club canin où je vais m'inscrire début 2012 donc une bonne et belle place où je pourrais la voir régulièrementdemain je démarre les démarches officielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je crois qu'il faut appeler la gendarmerie aussi, peut-être, car en campagne à l'époque où j'avais perdu Igor, ils ont été de bon conseil...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui c'est prévuGendarmerieSPA du 43SPA du 42Vétérinaires 3 cliniques autour de Beauzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malilou0411 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oh ben tu m'oublies moi j'ai répondu à ton post.C'est super si tu lui trouves une famille ou tu pourras la voir souvent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 malilou04 a écrit:oh ben tu m'oublies moi j'ai répondu à ton post comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 19 mars 2012 On peut la prendre sous contrat de l'asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 KalooJill a écrit:On peut la prendre sous contrat de l'asso bonjouraucune news de + à rajoutersi ce n'est qu'elle est vraiment craquantecomment des gens pouvant perdre cette boule de poils ne se démenent-ils pas pour la retrouver ? ça me dépasseconcernant le contract assodonc adhésion par la personne qui l'adopteje dois la faire pucer et vaccinner j'imagine ?et me faire rembourser ces frais là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Appel de la mairie une personne est venue demanderrdv ce soir pour voir les genselle m'a donné un détail concernant les oreilles de la petiteà priori ils habitent le hameau à côté donc on la reverra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tu veux dire que ce serait des gens qui seraient ses proprios?? ce serait génial çà!! . Tiens nous au courant! Si c'est pour l'adopter alors stp mets la sous contrat de l'asso. Tu as les papiers sur le fofo. Il faut la mettre en ordre vaccins et puce pris en charge par l'asso (essayer de trouver un véto qui est prêt de nous aider et de faire des prix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 voila elel a retrouvé sa maitressede gros calins de grosses léchouilleselle l'a appelé elle lui a sauté dessustout finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Super nouvelle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Génial, bonne nouvelle pour la petite piote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 oui soulagé(e)sen plus ils ne sont pas loin de chez nousun coup de VTT et on passe la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Encore une histoire qui finit bien...!!!! Bravissimo...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites