Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

ADOPTEE - Moon - Femelle - 5 ans

Messages recommandés

Moon arrive chez nous en famille d'acceuil ce WE.
Elle sera donc en Belgique pour se reposer et attendre de trouver sa famille définitive.
Elle sort du refuge vendredi et prends la route pour la Belgique samedi matin.
Vendredi, elle aura l'occasion de rencontrer plein de borders et des moutons.Nous pourrons alors en dire plus sur son comportement avec les chiens et le moutons C'est une vrai miss à calins et un vrai pot de colle!

Pour info : Véronique + 32 498 630 247

Ou

Borderlinecollieasbl@gmail​.com et/ou http://​borderlinecollie.forum2disc​ussion.com/

Moon est toujours à la recherche d'une famille d'adoption au grand coeur qui pourra lui faire oublier ses jours à l'attache ainsi que son passage en refuge.

De l'amour, de la patience et du repos. C'est ce dont elle a besoin.

sunnysunnysunny

Invité
Elle est où la pépette alors ?

Toujours au refuge le temps que Nath descende pour la remonter a Véro je pense =)

Et oui, dans deux semaines et demi, Moon viendra profiter d'une convelesence méritée en Belgique, le temps de lui trouver une chouette famille!

Nous l'attendons avec beaucoup d'amour!

heuuuuu elle parait grande!!! affraidaffraid je vais la mettre où moi dans la voiture

Elle est très belle en tout cas.
Quel âge a t'elle au fait ?

Moon arrive chez nous en famille d'accueil ce WE.

Elle sera donc en Belgique pour se reposer et attendre de trouver sa famille définitive.

Elle sort du refuge vendredi.

Elle aura l'occasion de rencontrer plei nde border et des moutons.

Nous pourrons alors en dire plus sur son comportement avec les chiens et le moutons :)

C'est une vrai miss à calins et un vrai pot de colle!

Ben en fait elle devrait sortir du refuge demain jeudi. Mais j'ai pas eu contact avec les personnes qui doivent l'amener jusqu'à Montpellier pour que je la récupère. Elle devrait donc passer la nuit chez moi. Vendredi, je vais à Istres pour la confier à Nath. Pourvue que j'arrive à les avoir !

ohhh je craque totalement pour cette femelle qui a une carure de male :) j'adore ca !!!!
Mais moi ca aurait été en famille d'accueil seulement car 2 me suffisent Sad

Chez nous elle sera en famille d'acceuil. On va l'aider à être en pleine forme et à vitre trouver une famille définitve!

C'est vrai qu'elle est à croquer! Son regard en dit long...

Bonne dernière nuit au refuge Moon... Nous t'attendons!

PS: quelle mobilisation pour le co-voiturage de Moon! Bravo l'équipe!

J'ai pas de bol mon tél portable déconne alors je donne des nouvelles ici en espérant que Danielle et Nath le verront. Moon est là, dans ma chambre, couchée sur mes habits. Une toutoune craquante, vraiment très attachante au premier regard mais y a du boulot ! Elle est méfiante. Elle a fait le tour de la maison, répond bien à son nom, renifle un peu partout mais elle n'a pas confiance. Aucune agressivité ni envers l'homme, ni envers l'animal. Fly et elle se sont reniflé le nez puis ignoré. Fly ne montre aucune agressivité envers Moon, ni même pour la bouffe. Comme si elle avait compris qu'elle n'avait rien à craindre d'elle.

Moon se rassure plus facilement si on se met en position de jeu (super, les mains au sol, le cul en l'air) et si on se lèche les babines. Vous savez tous à quel point j'en suis capable et j'assume :)

Je suis très jalouse de la famille qui adoptera Moon, c'est un coeur de border.

Danielle, Nath, j'arrive demain à 10h à Istres. Comme mon téléphone déconne, guettez-moi svp ! Bises et à demain (10 loups pour trois femmes et un hommes, ça va être le top !)

Moon a du mal à prendre confiance mais on progresse tout doucement. Elle a dormi près de moi sur mes fringues, avec Fly à côté dans son panier. Mais impossible de la lever de là, alors je l'ai mise en longe et portée jusque dehors. Là on a réussi à aller près du lac mais elle reste sur ses gardes. Si elle panique, j'arrive à la calmer en lui parlant et en me baissant. Elle répond à son nom, elle comprend les codes canins (alors je m'en sers). Je ne sais même pas si elle a fait ses besoins au jardin. En tout cas en longe, elle n'a pas fait. Elle a croisé un voisin et sa chienne (gentille). Elle a eu peur à l'approche mais j'ai appeler la chienne et Moon s'est calmée. Elles se sont reniflées et aucune agressivité de part et d'autre. Elle ne convoite pas de place de chef alors les autres chiens lui fouttent la paix.

Fly a été extraordinaire. Elle m'aide à aller la chercher dans la maison, à l'entrainer pour avancer, elle prend son rôle à coeur. J'en suis très impressionnée. J'ai carrément l'impression que Fly a compris que nous avions là un petit problème et que j'avais besoin de son aide.

J'ai laissé 15 mn les deux chiennes, Moon dedans, Fly dehors (on sait jamais) et Moon etait debout quand je suis arrivée. Elle a remué la queue pour la première fois. C'est une chienne qui va vraiment apprécier une présence, elle en a besoin. Et en même temps, elle a besoin qu'on respecte son besoin de calme. On peut la manipuler comme on veut, regarder ses dents, ses pattes, jamais un signe d'agressivité. J'ai totalement confiance.

Véro, y a du travail avec elle, mais elle y mettra tout son coeur. Je pense que ça va être une chienne extraordinaire.

Super après-midi passé en meute avec une dizaine de borders dont Moon, rencontre avec Nathalie et retrouvailles de Danielle et Didier.
Moon a fait deux promenade avec les autres chiens. On l'a gardée en longe et c'est indispensable vu qu'elle a des crises de panique (faciles à gérer mais au moins elle se barre pas).

Moon n'a pas peur des gens ni des chiens, ça se confirme. Elle ne convoite pas d'autre place que celle d'un chien soumis, alors elle ignore les autres et les autres l'ignorent. S'ils la bousculent, elle continue sa route et n'a pas peur. Elle a en fait plutôt confiance aux gens et laisse plus ou moins n'importe lequel d'entre nous la promener. Elle a peur si on cri, elle a peur des bruits, des mouvements brusques et surtout, si elle a un coin où elle est bien blottie (comme le vari dans la voiture) elle a peur de le quitter. En somme, elle a peur de l'inconnu et un endroit confiné la rassure. Il faut donc la faire sortir et lui faire découvrir d'autres choses. On pense qu'elle a vécu à l'attache dans une niche et qu'elle n'en a pas bougé. Elle n'est pas musclée, ne sait pas sauter (elle se rate pour monter en voiture alors faut l'aider en la portant). Elle adore l'eau et a passé toute la promenade à marcher dans le ruisseau.

Moon se sent rassurée avec les hommes. J'avais remarqué hier soir qu'elle s'intéressait à mon compagnon. Elle a fait une grosse partie de la promenade avec Didier qui en a obtenu tout ce qu'il voulait avec beaucoup d'attention et de douceur. Elle se sentirait bien avec un maître qui a une bonne connaissance du comportement canin et de l'éducation positive surtout. Elle s'attache facilement aux gens mais elle reste très mystérieusement sensible. Le fait qu'elle arrive à faire confiance et qu'elle n'ait aucune agressivité va faciliter la tâche de sa famille d'accueil. Elle aura besoin d'un coin bien à elle qu'il faudra respecter. Mais il faudra aussi l'obliger à en sortir, toujours avec délicatesse, quitte à la porter pour la remettre sur pieds. Après une fois le pas enclenché ça va.

Elle a du mal à manger les croquettes juste comme ça. Avec le pâté au cèpes de Didier ça passait mieux sunny

Bon voyage petit ange, et bonne route à toi, dans ton malheur tu vas avoir une seconde chance et j'espère qu'elle sera la bonne.

Merci de ce magnifique message. Nous voilà donc prêt à l'accueillir.

Stéphane et moi nous l'aiderons du mieux que nous pouvons à passer au dela de ses craintes. A faire confiance. A (re)trouver le gout des promenades et des jeux.

Nous fonctionnons uniquement à la méthode positive (c'est le principe de l'obédience, discipline canine qui veut qu'un chien soit heureux et joyeux au travail) et nous fonctionnerons de la même façon avec Moon.

Elle aura son coin à elle, son panier et sa tranquilité.
Elle participera à la vie de famille et pourra s'ouvrir au monde qui l'entourre. Lorsqu'elle aura confiance en nous, en elle..., elle nous accompagnera au club canin afin d'aider à s'épanouir et à découvrir de nouvelles choses. Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Stéphane est un homme plein de tendresse (héhé c'est pas pour rien que je l'aime :) ) et si Moon est plus attaché aux hommes elle trouvera auprès de lui plein d'amour et de tendresse.

Il faudra juste que nos chiens apprennent aussi à respecter son besoin de calme et de tranquilité... Les premiers jours seront donc nécéssaires pour que chacun trouve se place.

Nous sommes impatients de rencontrer Moon avec qui nous allons partager un petit bout de chemin pour qu'elle puisse, un jour, suivre un merveilleux chemin vers une vie de famille, lorsqu'elle sera prête. Nous avons le temps de lui laisser le temps...

Bonne route Moon. A demain!
Véronique, Stéphane, Jean et Julie et les quatre pattes Morgane, Jill et Jam

Super nouvelles Véro, je suis contente pour elle qu'elle tombe sur une famille qui va l'aborder en positif. Elle ne marchera pas aux friandises, (ou peut-être avec du pâté mais les saucisses elle s'en fout). Les caresses ça marche.

J'espère que tu me donneras des nouvelles, je l'ai trouvée tellement touchante.

Voici des nouvelles de Moon.

Je ne sais que dire d'autre que Moon est une chienne exceptionnelle. Son seul défaut est d'avoir probablement vécu des événements très difficiles et d'en être marquée par une très grande crainte du monde qui l'entourre.

Elle est amitieuse, caline, gentille, calme, adorable, ...

Très gentille avec les enfants dont elle adore les calins, elle s'entend également avec les chiens et les chats. Elle a sa place à elle et elle n'essaye pas de prendre une place déjà existente des autres chiens. Elle ne touche pas à leur gamelle ni à leur panier. En fait, d'une façon générale, elle les ignore. Sauf Jam, notre tervueren, avec qui semble se créer un lien particulier (il faut dire que Jam a aussi vécu une vie pas chouette avant d'arriver chez nous).

Elle a peur de tout, mais cette peur ne se traduit jamais en agréssivité comme cela peut être le cas pour certain chien. Chez Moon aucune , mais vraiment aucune, trace d'agressivité. C'est de la gentillesse à l'état pure cette chienne. J'ai une absolue confiance en elle! (Et ça, je dois bien avouer que c'est quand même exceptionnel).

Elle ne mange pas avec plaisir, et il est difficile de l'alimenter. Elle semble aimer le pâté. Nous devons encore trouver l'aliment qui lui donnera le goût de manger.

Ah oui, j'oubliai, elle est parfaitement propre!

Voilà... de l'amour, de l'amour, rien que de l'amour, c'est la définition de Moon!

Elle commence à se détendre un peu. Mais j'attend avec patience (non, javoue avec impatience) ses premiers battements de queue!

Elle ne nous quitte pas du regard.

Pour ceux qui connaisse l'histoire du Petit Prince : Moon c'est un peut comme le Renard... il va falloir l'apprivoiser mais si tu l'apprivoises... elle aura besoin de Toi...

Des photos tout bientôt!

petite Moon, tellement de tristesse dans tes yeux et de lassitude, que t'est il donc arrivé.... si seulement tu pouvais nous raconter

Je suis certaine qu'elle va bien évoluer chez toi verophane car vous avez tout pour la rendre plus sereine. Je pense que le chemin sera long et il faudra beaucoup de patience..

Véro, tu as exactement la même impression que moi au sujet de Moon. Tout ce que tu dis, je l'ai également constaté. Moi j'ai eu droit au battement de queue héhé. Je l'avais laissée toute seule dans la maison (et Fly dehors) pendant quelques minutes et quand je suis rentrée, elle était derrière la porte et remuait la queue. Elle n'a pas peur des gens, c'est vraiment, comme tu le dis, le monde qui lui est inconnu qui l'entoure qui lui fait peur. J'imagine qu'elle a été à l'attache dans une niche et n'en a jamais bougé. En revanche, elle devait voir passer des gens et des animaux car ça, elle ne le craint pas. Et c'est vrai qu'il n'y a chez elle vraiment aucune agressivité, c'est carrément étonnant.

Gentille Moon, que ta vie soit pleine d'amour et de joie. Merci encore tout plein Véro.

ça serait bien de mettre son âge (même approximatif) dans le premier post je pense.

Elle me fait craquer et à apparemment le même comportement que Sole quand je l'ai eu ..

Aaah si je pouvais.. Rolling Eyes

Je n'arrive pas à les mettre ici (trop gros fichier Sad ) va falloir que quelqu'un m'explique comment faire (suis blonde :) )
Je pense qu'elle est plus jeune, on en saura plus quand je serai passée chez la véto.
Les photos son sur FB.

Plein de choses à raconter. Mais regarde d'abord les photos :)

Je reviens ce soir raconter la journée... (suspens :) )

comme j'ai raconté a Kaloo Jil, ca risque d'etre hyper long, un mega chemin de progression lente, allez courage, j'en suis sure

J'avais aussi eu droit au battement de queue au réveil le matin chez Danielle, peut être le rates tu? il est très minime et court bounce

Invité verophan

Voilà des nouvelles de notre grande chérie!

Moon est toujours aussi parfaite.

Elle aime le jardin. Et elle y court en liberté. Dehors, dans le jardin, c'est un autre chien! Elle semble heureuse. Bien évidemment, elle sursaute encore facilement mais ne s'enfuit plus la queue entre les jambes (et même sous le ventre au début Sad ). Elle ne connait pas la balle. Et je dois avouer que je n'ai pas oser lui lancer un baton ne connaissant pas exactement son histoire. Au début elle avait peur des oies. Mais cela va mieux. Aujourd'hui nous l'avons un peu laissée seule pour la première fois au jardin avec nos chiens. Cela s'est bien passé. Elle s'est installée dans une annexe et lorsqu'on est revenue la chercher elle est rentrer à la maison pour... retourner sur sa couverture!

A la maison , elle ne bouge pas de sa couverture. Elle ne circule pas. Il va donc falloir que le beau temps revienne pour que je puisse jardinner et qu'elle vienne dehors avec moi. Car à l'intérieur elle ne bouge pas! Mais vraiment elle ne quitte pas sa couverture. Je n'imaginais pas que ce soit possible. Elle s'y plait bien et n'y est plus du tout stréssée. Mais ce serait bien qu'elle bouge un peu la chipie.

Elle ignore notre chat.

Dehors elle commence à courrir un peu avec nos chiens.

A l'intérieur elle est parfaitement propre et peu rester une journée entière seule (elle est pas tout à fait seule, nos deux chiens sont avec elle). Elle ne détruit rien.

Elle est un peu difficilesur la nourriture. Madame n'aime que la terrine et pas n'importe laquelle. C'est que Madame à des gouts de luxe :)

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes. Il faut que j'aille avec elle faire un bilan vétérinaire. C'est vraiment important car il y aura surement quelques petits choses à faire pour qu'elle puisse être bien. Notamment pour ses dents. Il lui manque des dents et elle a une dent cassée. Je suppose que cela doit lui faire mal.

Elle est couchée près de nous en ce moment et elle nous regarde sereinnement.

On a commencer à la toilletter. Elle semble aimer ça.

Ah oui... elle adore des bonbons à la graisse de mouton et aux algues que nous lui donnons pour son poil principalement. Quand je vous dit que madame aime les bonnes choses. (Les moutons... elle les préférent dans son bonbon... ce n'est pas un chien de troupeau!)

Bref Moon c'est une vrai chienne de famille. Besoin de calme mais aussi d'un grand jardin bien cloturé ou elle peut se promener. Elle n'est pas encore prête pour les ballades! Il faut toujours la forcer à sortir dans le jardin, mais une fois dehors, elle se met en route avec plaisir si elle connait l'endroit.

Elle aime les enfants, elle peut rester seule, elle est propre; elle est caline, elle s'entend avec les chiens et ignore les chats! Une crème!

On l'adore! Pour Moon il faut une famille en or, comme elle!

On voit que Moon s'épanouie et reprend tout doucement confiance en l'homme.
Je suis vraiment très contente de lire ses nouvelles ! Ca fait chaud au coeur cheers

Je vous invite à aller voir une vidée de Moon (accompagnée de Kenza et Jam) sur notre page Face Book.

Merci Fly!

Magnifique résumé.

Moon commence à réclamer des calins! Plein de calins!

Elle attend aussi avec impatience la gamelle du soir (celle du matin ne l'intéresse pas) et commence à se lever quand elle entend le bruit de la boite à 'bonbons' :)

Son poil devient plus doux.

Sa démarche moins hésitante.

Elle adore toujours autan les calins et prend des allure de chipie .

Au moment où je vous écrit, elle vient de sortir de son panier et me demane des calins.

Les sorties ne sont toujours pas évidente. Nous sommes allé à la ducasse du village (une toute petite ducasse dans un tout petit village) le dernier jour, lorsqu'il n'y avait plus personne (il faut vous immaginer un tout petit village ... un lundi soir... à la ducasse du village à ce moment là, il y a maximum 10 personnes forains compris). Un camion de forains était ouvert : elle s'y est réfugiée. Une fois encore, elle m'a fendu le coeur.

Elle montre plein de signe d'apaisements.

Là... elle est retournée dans son panier et... elle ronfle Sleep

Pour Moon, une famille calme, très présente, avec un jardin et des sorties au calme (à la campagne, en fôrêt) et une grande connaissance du comportement canin serait l'idéal. MAis surtout, surtout, une famille plein d'amour car elle en a besoin et le mérite!

Moon, c'est mon petit coeur, et je lui souhaite de pouvoir être heureuse chaque jour! Elle le mérite tant!

Des petites nouvelles de Moon:

Elle ira jeudi prochain chez la toiletteuse. Une petite mise en beauté, pour aider à faire partir ce qui reste de ces mauvais souvenirs. On va en profiter pour lui couper les ongles. En effet, comme je soupconne qu'elle n'a pas du bouger (vu l'état de ses muscles) ses ongles sont trop longs et cela l'aidera surement à mieux marcher.

Elle s'adapte de mieux en mieux. Vient saluer nos visiteurs. Commence à jouer avec moi au jardin : on court ensemble et elle s'amuse comme une folle.

Elle réclame des calins et elle mange vraiment avec plaisir ses croquettes.

Toujours une grande méfiance des enfants par contre.

Elle prend toujours aussi peut de place.

Une chipie pleine d'amour qui a besoin de pouvoir faire confiance.

Elle recherche toujours SA famille sunnysunnysunny Celle qui pourra lui offrir du calme et de l'amour.

La petite louloutte recherche donc une famille sans enfants? et avec quelqu'un qui a de l'amour à revendre

J'ai peut être une piste pour Moon je vous tiens au courant au plus vite, j'attends des nouvelles, la personne vit à la campagne et a déjà une border très sensible et elle recherche une copine pour sa border, tout aussi douce et calme Wink

Mamili a écrit:
J'ai peut être une piste pour Moon je vous tiens au courant au plus vite, j'attends des nouvelles, la personne vit à la campagne et a déjà une border très sensible et elle recherche une copine pour sa border, tout aussi douce et calme Wink

Haaaaa génial!!! Je parlais justement avec Véro qui disait que Moon était prête!!!!

Alors cette personne semble seon ce qu'elle me décrit, une personne idéale pour Moon, à voir par la suite, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant Wink

Merci Mamili.
Tiens moi au courant...
Je croise les doigts pour ma chérie!
Hé.... j'espère qu'elle trouvera viiiiiiite SA famille car je me rend compte en lisant ton mail qu'elle a déjà sa place chez nous car là, je pleure comme une Madeleine Sad
Je lui souhaite vraiment de trouver une famille en or, c'est une super chienne!

Là, elle court dans le jardin : elle s'amuse comme une sotte! Et depuis son toilettage elle est si belle!!!!!

Ils habitent dans quelle région?

Bonjour,

Je relance pour ma chérie!

Elle est belle, elle est gentille, elle est calme, elle est ok TOUT (mais elle a peur des enfants), elle ne prend pas de place, elle est silencieuse, elle aime courrir au jardin, elle ne vole pas, elle ne détruit pas, elle a encore une longue vie d'amour à partager, bref elle est FORMIDABLE.

Il est temps pour elle de trouver SA famille définitive. Ici elle s'attache de trop (heuh... nous aussi), j'ai peur, si cela se prolonge qu'une nouvelle séparation soit trop difficile pour elle.

Elle est vraiment chouette Moon et ne demande que peu de chose : de l'amour, deux gamelles (de l'eau et des croquttes) et un jardin.

Bonjour,

Voici les nouvelles du jour (j'en pleure encore )

Ce soir j'ai déposée Moon chez ma maman, pour quelques jours de vacances.

Nous faisons en effet de gros travaux qui vont faire beaucoup de bruit jusque samedi.

Elle sera donc plus au calme chez ma maman.

J'angoissais un peu, peur qu'elle soit perdue et que tout soit à refaire.

Et bien non.... Moon se plait beaucoup. Elle joue avec Merlin le teckel et Princesse la croisée cocker.

Elle rentre, elle sort. Elle mange ses bonbons.

Elle fait plein de calins.

Maman m'a dit qu'elle ne s'était pas préoccupée que je sois partie.

Bref... tout ça pour dire : MOON EST PRETE POUR UNE NOUVELLE VIE!

Il restera toujours des peurs et des angoisses, mais maintenant elle est prête pour trouver une merveilleuse famille d'adoption.

Il faut absolument qu'il n'y ait pas d'enfants (donc pas non plus des jeunes adoptants qu pourraient devenir parents), un jardin et une carpette Wink

Je suis vraiment contente que Moon ait retrouvé la joie de vivre et qu'elle ne soit pas angoissée d'un changement de maison.

C'est le coeur plein d'émotion, mais heureuse que je la verrai un jour partir dans sa nouvelle famille. J'espère vite, car elle le mérite!

Tu as fait un boulot monstre !! Et moon te le rends bien en fessant tout ses efforts c'est vraiment formidable !!

Estelle a écrit:
Tu as fait un boulot monstre !! Et moon te le rends bien en fessant tout ses efforts c'est vraiment formidable !!

Je ne peux que me rajouter à Estelle dans ce qu'elle dit bounce

Bonsoir

Voilà, je devais reprendre Moon ce WE qui était en vacances chez ma maman pendant les travaux à la maison et nous avons décidé qu'elle resterait là le temps de trouver sa famille d'adoption.
En effet, les enfants ne sont que très rarement chez maman, et donc Moon se plait maintenant beaucoup mieux la-bas.
Elle se promène dans la maison, sort à sa guise dans le jardin, joue avec les deux mini chien de maman, et oserais-je le dire... a trouvé le chemin des escaliers et dort dans son panier... dans la chambre de maman...

Bref je confirme que Moon est une chienne super gentille, douce et calme. Qu'elle a juste besoin d'un petit jardin, de douceur, de tranquilité et de beaucoup d'amour.

C'est un border 'carpette' elle conviendrait parfaitement à une vie de famille calme et sans enfant. Elle serait au paradis chez des pensionnés je pense, ou chez une famille présente à la maison mais sans jeune enfant.

Moon regarde indifferement les canards, les oies et les poules ainsi que les lapins.

Quand je vais voir maman elle m'accueille à la porte en faisant une petite fête.

Bref, elle est bien dans sa tête. Elle reste craintive aux gestes brusques, aux bruits soudains et inconnus.

Moon c'est un amour de border!

Invité

Waouh super petite Moon Wink et Bravo à ta maman qui a su lui donner ce qui lui convenait au mieux Wink

• Créer...