Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

Foufure au troupeau... c'est reparti!

Messages recommandés

quelques mois ce sont écoulés depuis la première fois et voilà, j'ai eu l'occasion de tester Foufure à nouveau au troupeau, mais ailleurs cette fois-ci avec quelqu'un de vraiment sympa et je vous avoue que je suis pas mécontente du résultat cheers

Donc à mon grand plaisir (et le sien Razz ) Foufure semble vraiment interessé par les cheers
D'ailleurs, chose qu'il n'avait jamais fait les 2 fois précédente, quand je le rappellais pour sortir du cercle (oui on a travaillé dans le cercle cette fois et j'ai trouvé ça top! ) ben il revenait même pas, il repartait sur les moutons LaughingLaughing si on l'attrappait pas il voulait pas sortir LaughingI love you

Je vous met 1 ou 2 photos, on voit pas vraiment bien mais bon j'ai une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre sur mon pc, les photos se mettent mais pas la vidéo Suspect :tristounet: dommage parce que là on voit son mouvement de balance qui commence à venir, il semblait comprendre vers la fin qu'il ne devait pas dépasser la limite du -10 et 10 I love you









Voilàààà! suis super contente de pouvoir reprendre le troupeau, surtout avec de l'encouragement! Adriano est quelqu'un de vraiment super! certes Foufure sera jamais un vrai chien de travail ni de concours mais j'espère le faire travailler le plus souvent possible si il accroche vraiment et que ça se passe bien vivement la prochaine fois! :pompom:
Pour Chance, malheureusement rien ne se passe, il en a rien à faire des moutons :tristounet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Foufure !!! C'est mon chouchou dans sa fratrie celui-là, depuis toujours. Je suis contente qu'il troupeaute avec plaisir, un vrai petit border ! Bravo à toi de lui offrir cette opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kaloo et Myriam cheers

Oui je suis super heureuse que l'on puisse pratiquer ça tous les 2, c'est vraiment génial!

Je suis encore allée dimanche et il s'améliore mon Foufure! cheers mais comme j'étais seule, pas de photos, et pas filé non plus pourtant Adriano a dit que ça aurait été bien pour moi voir la différence, peut être la prochaine fois tongue on s'éclate tous les 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
C'est vraiment chouette que tu y ailles régulièrement; il va bien vite s'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer d'y aller le plus souvent possible! on s'est arrangé pour que je puisse y aller aussi à d'autres moments mais je dois lui sonner pour le prévenir quand ça m'arrange. Oui j'espère qu'il s'éméliorera bien, puis ensuite on devra lui apprendre à pousser parce que lui si les moutons s'érrêtent, il les poussent plus, il est content du moment qu'ils restent groupir donc là il faut les faire bouger pour le remettre en route! j'espère qu'il apprendra aussi à pousser, mais ça ce sera après Wink oui parce que là on a fait en prairie cette fosi, c'était chouette mais à la fin Foufure était mort avec la chaleur lol! tu aurais dû le voir, en repartant il était couché la tête redressée et il tombait endormi comme ça sa tête partait comme un bébé qui s'endort à table lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamili a écrit:
Oui je vais essayer d'y aller le plus souvent possible! on s'est arrangé pour que je puisse y aller aussi à d'autres moments mais je dois lui sonner pour le prévenir quand ça m'arrange.

Je viens de me rendre compte Shocked ..... on a une adepte de plus! Ouaiiiiiis ça y est, tu es accro!
Mamili a écrit:
c'était chouette mais à la fin Foufure était mort avec la chaleur lol! tu aurais dû le voir, en repartant il était couché la tête redressée et il tombait endormi comme ça sa tête partait comme un bébé qui s'endort à table lol!

Rhooo pauvre Foufure, c'est vrai qu'il faisait super chaud ce weekend! Il a dû bien dormir le soir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuria&co a écrit:
Je viens de me rendre compte Shocked ..... on a une adepte de plus! Ouaiiiiiis ça y est, tu es accro!
Rhooo pauvre Foufure, c'est vrai qu'il faisait super chaud ce weekend! Il a dû bien dormir le soir Razz


j'avoue, je suis prise ua piège c'est grave docteur? Razz oui franchement j'adore! et oui en effet il a bien dormi le soir et même la nuit, preuve en est, il y avait pas un pipi au matin halleluya
KalooJill a écrit:
une accro de plus


Voui voui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas de photos ou de vidéo à vous montrer car j'étais seule à y aller ce soir, mais je dois vous avouer que Foufure se révèle de jour en jour, il a vraiment été au top ce soir! vraiment j'en reviens pas drunken bon encore une fois, ce ne sera pas un vrai chien de travail, mais il bosse comme il peut, de tout son coeur et ensemble, même si moi j'ai du mal à apprendre, on s'amuse super! cheers
Yuria et Kaloo, vous qui l'avez débuter, j'aurais voulu que vous soyez là aujourd'hui! je peux dire que je suis fière de mon loup, vraiment, il s'est appliqué, s'est éclaté et moi aussi!

Seul bémol, on a travaillé un peu le rappel lorsqu'il est au troupeau et là ... euh on en est ... presque nulle part affraid il était couché derrière les moutmouts, je l'ai appellé pendant je ne sais combien de fois, je tapais dans les mains, tout ça, rien y fesait il dégnait à peine me jeter un regard le goujat! lol! il a fallu que A. aille vers lui pour le faire se lever Laughing

Sinon on a travaillé les directions aujourd'hui, à l'exterieur et l'interieur du cercle et je vous avoue que j'ai vraiment difficile à lui dore doite ou gauche, je me trompe tout le temps ça va venir parait il... lol! je me demande si j'aurais pas plus facile avec away et come by en fait, scratch parce que je pense que du coup je ne chercherais plus ma main droite ou gauche, ça viendrait peut être mieux, non? vous en pensez quoi? scratch

Vivement la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha dommage que je n'étais pas là!!!

Pour les ordres perso j'aime mieux en anglais.... mais de toutes les façons il faut du temps pour que çà vienne sans réfléchir lol!lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho super! Je suis vraiment contente pour toi! cheers Ca me fait vraiment super plaisir de savoir que ça marche tellement bien pour toi et Foufure!

Pour le fait qu'il n'ait pas de rappel quand il est avec les moutons, je trouve ça plutôt positif! Ca veut dire qu'il adore vraiment ça Wink Le rappel viendra petit à petit... Je préfère vraiment un chien qui n'écoute rien du tout au début, tellement il est "dans son trip" plutôt qu'un chien qui est trop obéissant et qui n'ose pas prendre d'initiatives.
Tu aurais dû me voir dimanche avec Wendy, il a fallu presque 10 minutes pour arriver à la rattraper Razz Elle n'a encore aucun rappel... Rolling Eyes

Pour les ordres, je préfère away et come bye, ça me paraît plus logique. Si je devais utiliser droite et gauche, je suis sure que je me tromperais tout le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente de voir que tu t'éclates avec mon chouchou le beau Foufure au troupeau. Tu sais, Fly non plus ne sera jamais une chienne pour faire des super concours, mais ça tombe bien car je n'en fais pas :) L'essentiel, c'est de donner à son chien ce qui l'équilibre et de le faire en s'éclatant avec lui. Va y avoir des fois où tu te poseras des questions, tu verras. Des moments où ça marche pas, et puis plouf, d'un coup, ça se décoince et ton chien progresse (souvent parce que toi-même tu as progressé).

Alors continue ainsi avec ce beau loup. Le rappel, ça viendra, il devait juste être en extase devant ses moutons.

Pour les directions, tu peux même inventer des mots, le chien s'en fout, il lui faut un ordre et qu'il soit toujours identique. Donc si tu viens seulement de commencer les directions et que tu souhaites changer d'ordre, fais le maintenant. Fly connaît mieux que moi les directions. Des fois, je lui dis come by alors que je lui fais le geste pour aller à droite. Elle tente à gauche puis elle regarde ma position et là, tu vois la chienne qui se dit "non mais elle est cinglée celle-là ! Elle me dit come by et elle me montre away !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
ha dommage que je n'étais pas là!!!

Pour les ordres perso j'aime mieux en anglais.... mais de toutes les façons il faut du temps pour que çà vienne sans réfléchir lol!lol! .


Ben en fait moi j'aurais préferé en anglais aussi parce que dans ma tête je situe mieux le away et le come by, mais comme Nell était là, il m'a dit on va le faire en français sinon elle va aussi se mettre en route Laughing mais franchement j'avais du mal ! Suspect

Yuria&co a écrit:
Ho super! Je suis vraiment contente pour toi! cheers Ca me fait vraiment super plaisir de savoir que ça marche tellement bien pour toi et Foufure!

Pour le fait qu'il n'ait pas de rappel quand il est avec les moutons, je trouve ça plutôt positif! Ca veut dire qu'il adore vraiment ça Wink Le rappel viendra petit à petit... Je préfère vraiment un chien qui n'écoute rien du tout au début, tellement il est "dans son trip" plutôt qu'un chien qui est trop obéissant et qui n'ose pas prendre d'initiatives.
Tu aurais dû me voir dimanche avec Wendy, il a fallu presque 10 minutes pour arriver à la rattraper Razz Elle n'a encore aucun rappel... Rolling Eyes

Pour les ordres, je préfère away et come bye, ça me paraît plus logique. Si je devais utiliser droite et gauche, je suis sure que je me tromperais tout le temps lol!


Ooooh oui et moi donc si tu savais ce que je suis contente je suis vraiment triste de ne rien pouvoir vous montrer de ce qui a été fait hier, A n'en revenait pas non plus de ses progrès depuis la dernière fois, Foufure était très posé, et vraiment dans son trip, en effet, c'est exactement ça! on lui demandait de se coucher et plusieurs reprises on voulait aller vers lui pour le caresser, le féliciter, mais rien à faire, dès qu'il voyait plus les hop il se levait pour les voir, il s'en foutait complètement des caresses! et pourtant tu sais à quel point il est calin! là il avait vraiment plus rien à cirer de moi, il me regardait même pas quand je l'appellais! Laughing et quand je l'ai repris en laisse, j'avais beau lui parler, lui s'en fichait, debout fasse aux moutmouts, tête baissée et queue entre les pattes lol!
Pour les ordres, oui je crois que je vais lui demander pour qu'on éssaie en anglais, vraiment je l'en sortirai mieux je pense Wink rhaaaa Kaloo et Yu, ce que j'aurais voulu que vous voyez ça drunken
Et suoer avec Wendy, en effet elle semble vraiment interessée aussi, c'est génial cheers


Myriam a écrit:
Je suis très contente de voir que tu t'éclates avec mon chouchou le beau Foufure au troupeau. Tu sais, Fly non plus ne sera jamais une chienne pour faire des super concours, mais ça tombe bien car je n'en fais pas :) L'essentiel, c'est de donner à son chien ce qui l'équilibre et de le faire en s'éclatant avec lui. Va y avoir des fois où tu te poseras des questions, tu verras. Des moments où ça marche pas, et puis plouf, d'un coup, ça se décoince et ton chien progresse (souvent parce que toi-même tu as progressé).

Alors continue ainsi avec ce beau loup. Le rappel, ça viendra, il devait juste être en extase devant ses moutons.

Pour les directions, tu peux même inventer des mots, le chien s'en fout, il lui faut un ordre et qu'il soit toujours identique. Donc si tu viens seulement de commencer les directions et que tu souhaites changer d'ordre, fais le maintenant. Fly connaît mieux que moi les directions. Des fois, je lui dis come by alors que je lui fais le geste pour aller à droite. Elle tente à gauche puis elle regarde ma position et là, tu vois la chienne qui se dit "non mais elle est cinglée celle-là ! Elle me dit come by et elle me montre away !"


Myriam, oui on s'éclate, vraiment! cheers oui pour le rappel, on va certainement utiliser une longe pour aider la prochaine fois Wink
Pour les directions, oui on vient de commencer hier seulement, donc en effet, je vais demander pour continuer en anglais, et en effet, le chien sait quelle direction il doit prendre, c'est fantastique! cheers j'adore en tout cas! cheers et bien sûre je vois loin Embarassed mais une fois tout ça acquis, j'adorerais travailler au sifflet drunken on a du temps avant ça , mais vraiment j'aime beaucoup! j'ai même trouvé un site où ils font écouter les différents sons, comme ça je pourrai m'entrainer seule et une fois que Foufure et moi aurons acquis tout ça, je pourrai lui apprendre le sifflet, en sachant, j'espère déjà siffler du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur avec le sifflet, c'est de trouver tes propres sons qui doivent être toujours bien sifflés de la même façon. Je m'entraine dans la voiture en allant travailler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa Mamili c'est génialissime!


Ton foufure à trouvé sa voie !

Je suis peinée pour Chance, lui qui manifestait un toc, comment ça va depuis?
Tu fais quoi comme activité avec lui?

Amitié

Master collie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...