sophie10 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonjour à toussuite à une passion récente mais réelle pour cette espèce, je viens m'inscrire ici pour en découvrir d'avantage et aider si possible.je pense dans l'avenir peut être adopter un petit border,mais je me laisse presque un an pour bien réfléchir sérieusement à cela,même si j'y pense déjà depuis quelques mois.je penses peut être pouvoir aider pour des co voiturages pour des trajets pas trop longs,ou peut être devenir FA ,mais plus en fin d'année car un voyage est prévue cet été.voilà pour ma présentation,ah oui,je suis d'ardèche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour Sophie et bienvenue . Quelle sage décision que de venir te renseigner et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici et pourras rendre un border heureux .Si tu veux bien aller dans la section des régions et mettre dans la tienne ce que tu veux bien faire pour aider ce serait super! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 29 mars 2012 merci!!j'ai posté un message à l'endroit prévu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Bienvenue parmi nous ... Et très bonne chose de réfléchir avant de prendre un border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 29 mars 2012 et oui j'y réfléchis beaucoup beaucoup, pour ne pas faire un border malheureux.. je n'ai pas d'appartement mais un grand logement, j'habite un petit village où il y a plein de chemins tout proche pour de longues ballades,des champs,des espaces verts,un peu de reliefs pour se dépenser...et j'adore me ballader..mais je travailles comme beaucoup de 8h30 à midi voir 13 h, puis reprends à 14 ;ou 14 h 30 suivant les jours..et fini au plus tôt à 16 h, au plus tard 19 h en plein été( mais grande pause le midi ).donc beaucoup de "facteurs" rentrent dans ma réfléxion...dur dur mais je me laisse le temps..faire FA confortera sûrement mon choix...un ami en à 2,et je suis tombée amoureuse des 2 loulous et vais les ballader dès que possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 31 mars 2012 pensez vous que mon logement ne conviendrais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Au contraire c'est la vie parfaite pour un Border la campagne les ballades , les moutons si possible de le faire bosser . Ensuite pour les horaires de boulot ca ne laisse pas le chien trop seul donc c'est bien =)Merci de te proposer en Fa =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Coucou Sophie,Je vis dans un 3 pièces au 3e étage..mais au bord de la forêt..un peu comme toi...j'ai adopté ici un chien menacé à très court terme d'euthanasie...!je ne regrette pas, il est adorable, je vais bientôt accueillir une fifille comme FA (et j'ai aussi 3 chats) je travaille de nuit, il reste sagement à dormir ds son panier à la cuisine, puis quand je rentre on va faire 20mn de marche soutenue, je le fais sauter , courir etc..puis je vais au dodo..en lui laissant un jouet spécial rempli de croquettews, il faut le bousculer et le faire rebondir pr les avoir;..il a aussi un gros nonoss à ronger ..à midi il sait que je me lève...et hop dans la voiture direction les bords de la rivière avec baballe, frisby etc..et le soir forêt...il est bien plus heureux que bcp de chiens qui ont un jardin (où les odeurs sont tjrs les mm,) seul toute la journée..comme avec les enfants, ce n'est pas la quantité de la relation qui compte, mais son intensité et de faire travailler son mental et ses papattes...bon courage..je voulais juste te faire profiter de cette expérience...!!et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 31 mars 2012 merci beaucoup chamana!!et oui je penses pareil, certains qui vivent en jardin et n'en sortent pas ne sont pas plus heureux que ceux en appart mais qui sortent tout le temps!!je vois que tu lui laisse de quoi bien s'occuper!!mon logement fait dans les 65 m² voir plus,donc je me dis qu'il a de quoi bouger un peu,quand j'ai gardé ceux de mon ami ils étaient pas à l'étroit et ne s'ennuyaient pas vu les ballades!!ça me donne encore plus envie,mais j'attends encore un bon moment pour être sûre!merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 1 avril 2012 j'ai oublié de dire,juste à côté de chez moi il y a un club pour faire de l'agility et autres!!!au top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 1 avril 2012 OUIIIIII agility, flyball, les borders adorent ça...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 1 avril 2012 oui oui,il y a tout ça là-bas!l'envie est de plus en plus grande pour un loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch@mana (Cha') 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Voici le rescapé et sa nouvelle maman, moi...lol...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 6 avril 2012 il est trop beau! je n'ai pas dit beaucoup de choses sur moi et mes animaux! je travailles dans le domaine animalier et chez moi il y a une bonne petite troupe! rongeurs,oiseaux,chat,lézards.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bienvenue Sophie. Rien que le fait que tu sois là, je crains que tu mettes bien moins d'un an avant de trouver ton pote border :)Super si tu peux lui faire faire des sports canins. Mais n'oublie pas qu'un border est fait pour le troupeau, c'est vraiment une activité à considérer et qui essaie adopte Chamana, j'adore la photo avec toi et Ivory, tu as l'air tellement bien avec lui, bravo pour toute la patience que tu lui accordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie10 0 Posté(e) le 6 avril 2012 dans mon entourage il y a des fermes,je me dis que peux être je pourrais faire tester le loulou si j'en prends un dans l'avenir!mais j'avoue que je sens que je pourrais craquer,mais pour plusieurs raison, je ne peux pas faire FA avant quelques mois,mais l'envie est belle et bien là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites