Akira1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour,Une dame vient de me contacter pour un Border Collie male qu'elle a trouvé il y a une semaine.Il aurait environ 5 ans et n'est pas identifié mais avait un collier.Il a été trouvé dans l'Hérault à Faugère et malgré les signalements en mairie il n'a pas été réclamé.Une photo viendra demain.[left] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci! On attend la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bon je le récupère demain car la dame ne peut plus le garder.Je ferais une photo et si vous pouviez beaucoup diffuser, il avait un collier il a forcement un maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Akira a écrit:Bon je le récupère demain car la dame ne peut plus le garder.Je ferais une photo et si vous pouviez beaucoup diffuser, il avait un collier il a forcement un maitre! Sans problème!! dès qu'on a des photos on fait un album, on diffuse et on fait des recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Désolé pour le retard j'ai été très occupée.Donc voici sa photo:Quelques précisions, il a été aperçu vendredi 23 mars et ramassé le lundi 26.Seulement il est très maigre, à cause des vers, le poils sec et une démarche chaloupé, il fait chien pas entrenu ou alors ça fait un moment qu'il erre le loulou...A part ça il est ADORABLE chiens/humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Toujours pas de proprios en vue, est ce que ça a été diffusé sur le FB de l'asso?Est ce que les gens de l'hérault et alentours peuvent diffuser? merci! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bon toujours pas de réclamations pour ce loup...J'ai cherché toutes les annonces possibles et imaginables de chiens perdus même depuis plusieurs mois dans un très large rayon.J'ai testé le loulou sur mes moutons pour voir s'il connaissait mais pas du tout, j'ai tout de même contacté quelques bergers du coin.Si personne ne le réclame dans quelques jours, je le ferais identifier et vacciné et il sera mis à l'adoption.En tout cas il est vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Qu'est-ce qu'il est beau ! As-tu pu le vermifuger ? Les bergers du coin ne sont-ils pas intéressés de le prendre pour travailler ? Tu dis que tu l'as testé avec les moutons et qu'il semble ne pas connaître, mais te semble-t-il qui s'y intéresse un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Oui le vermifuge des le premier jour parce que ça grouillait! Hier il a eu le droit à un shampoing et antipuces, il est paré le loulou, je lui augmente progressivement les doses pour le faire regrossir en douceur. Pour les moutons bof, il n'est vraiment pas du tout intéressé, et puis surtout il boite... Il a un problème à la patte arrière droite qui le rend inapte au travail.A côté de ça il est hyper sociable, humains, chiens femelles et males. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Hello,L'histoire de ce "vagabond" est un peu triste, mais visiblement, à défaut d'un "dieu canin" au dessus de sa tête, sa route à croisé le chemin d'une bonne fée.Il a une chouette bouille sur cette photo. On croise les doigts pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bah, il a surtout de la chance que j'ai une amie assistante véto. Les cliniques vétérinaires, ce sont les deuxième spa, entre animaux abandonnés devant leur porte ou ceux trouvés qu'on leur amène pour l'identification, ils en ont des vagabonds, des sans histoire, des malheureux... Donc maintenant régulièrement elle m'appelle, et on essaye de voir ce qu'on peut faire avec l'asso dont je fais partie. Bon je pense que je ne vais pas tarder à le faire identifier, le délai légal est de 7 jours, ça fait 2 semaines qu'il a été trouvé.Je ne veux pas le garder trop longtemps, parce qu'il s'est déja beaucoup attaché, et que forcement on s'attache aussi beaucoup nous aussi.J'attends la fin du week end et la semaine prochaine je le fais pucer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 7 avril 2012 je diffuse sur la page facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Merci! :)De mon côté je me bat contre le bon c*in qui refuse mon annonce parce qu'il n'est pas identifié, sauf que ce n'est pas un don ni une vente, je n'ai aucune obligation de mettre un numéro de puce ou taouage, et par ailleurs s'il en avait un je ne m'embetterait pas à mettre des annonces partout et en 2 jours il aurait retrouvé son proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bon, après des recherches infructueuses et toujours pas de propriétaire en vue, Mico (le petit nom qu'on lui a donné) est mis à l'adoption. Je lui ai ouvert un nouveau sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites