Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la bergère 84

Louma, la petite rescue .....

Messages recommandés

Alors elle sera peut être prochainement à adopter mais pas pour l'instant, Louma est une femelle border de 5ans 1/2.
Voilà son histoire.
Il y a deux jours une amie m'envoie un sms pour me prévenir que vendredi une femelle border serait euthanasié par sa famille car aurait mordu!!!!!!
Deux jours, mon dieu que faire, suis en voiture......Appel d'urgence à Danielle qui s'occupe de téléphoner au proprio pour savoir ce qu'il en est: la chienne aurait mordu la petite fille de 3ans mais l'histoire n'est pas très clair......
Deux jours pour la placer sans connaître son histoire.....trop court.....

Mon dieu une seule solution, et là, mon homme va me tuer mais tant pis on prend le risque et jeudi, je pars chercher Louma, pour ne pas qu'elle finisse euthanasié par le fils de ses maîtres et non par un véto.....

Donc voilà, depuis jeudi, Louma est en FA chez moi......

Alors pour la morsure.....En fait Louma était à l'attache alors que la petite fille de 3 ans et une voisine de 13 ans montait à cheval autour d'elle, histoire de bien faire monter la chienne en pression.
Lorsque la chienne a été détaché, elle a sauté sur la petite fille, certainement pour jouer, et l'a fait tomber dans les fils barbelés, la petite a une coupure franche, pas de morsure.....mais la mère à demandé a ses parents d'euthanasier la chienne.....
Chienne qu'il avait depuis plus de 5 ans et qui n'a jamais eu aucun problème.....

Les proprios de la chienne étaient malade à l'idée de s'en séparer mais la fille ne leur a pas laisser le choix, soit il l'euthanasiait; soit ils ne voyaenit plus leurs petits enfants.....

Donc Louma est à la maison et mon homme ne m'a pas encore tué...

Ah j'étais au courant parait que Louma est une super bosseuse en plus
Euh vu que j'en entends parler depuis le jour même .. Peux voir une photo ...

Et merci de l'avoir prise chez toi et pour tout ce que tu fais tu es formidable cheers

Voui, suis en train de les mettre d'ici quelques minutes....
Et oui, Louma est une super bosseuse!!!! drunken
A la maison , plus aucun animaux ne trainent, les oies sont rentrés, les canards aussi et les poules n'ont pas intéret à bouger..... lol!

Cette louloute ne pense qu'a une chose bosser; bon elle travaillait avec les brebis tous les jours chez elle alors ici ne pense plus qu'a une chose tout ranger..... scratchscratchscratch

va lui falloir une nouvelle famille qui veuille bien la faire bosser car sinon elle va s'ennuyer la pépette....
allez prochain message les photos.....

pale je reste ss voix devant l'irresponsabilité des humains
mais bon

félicitations pour ton geste I love you

Voici la fifille en photo, pas super les photos mais prise sous la pluie et cette petite n'aime pas vraiment poser.... jocolor

Bon j'espère surtout que nous allons lui trouver une super famille où elle pourra bosser.

Oui, moi aussi, je ne comprends pas bien les humains. Les anciens proprio avaient prit cette chienne pour leur brebis et elle leur a rendu au centuple et aujourd'hui il voulait tout simplement "la faire euthanasier par leur fils" alors qu'ils savent très bien qu'ils ont fait une erreur en laissant cette louloute à l'attache avec des enfants autour qui l'ont excité...... MadMadMad

Cette chienne fait de gros calin et est super gentille, elle ne se démonte pas devant une oie qui la charge, elle charge aussi et l'a remet en place mais sans montrer les dents..... drunkendrunken

Elle ne demande qu'une chose qu'on la fasse bosser....

je l'a garderais jusqu'à ce que je lui trouve une super famille.....

elle peut donc être proposée à l'adoption à un berger non ? si elle bosse bien ?

Voui, voui....
Je suis en contact avec Etienne Serclérat qui recherche des borders pour des bergers,veut juste la tester avant mais le problème c'est qu'a la maison me reste deux petite brebis ouessane qui ne vont pas tarder à être maman alors veut pas vraiment les bousculer....
C'est pour cela que pour l'instant, je ne l'ai pas mis dans la rubrique adoption....

bravo pour ton geste !!! on en voit bcp aussi au travail, tous ces gens qui viennent faire euthanasier leur chien pour une morsure, sauf que moi je me renseigne et creuse bien pour savoir reellement d'ou vient cette morsure ( intentionnelle ou non ) ..... pffff, generalement faute du maitre !! pfffff

donnes nous des nouvelles de cette petite qui dechire apparamment !!!

Bonsoir,

A mon sens l'excuse morsure est surtout une excuse "à la con" qu’utilisent des maitres pour se séparer de leurs chiens. Un border n'est pas un pit-bull.
Bonne chance à cette demoiselle et qu'elle trouve un maitre plus proche et qui partagera avec elle, plus que sa simple "activité professionnelle".

Quelques nouvelles de Louma, qui est toujours en FA chez moi.
Nous l'avons testé au troupeau: Louma bosse mais seule. Elle garde son troupeau, ramène les brebis égarées, n'a peur de rien....
Je pense qu'elle à eu l'habitude de gérer seule son troupeau avec un berger quasi absent qui était là juste pour rentrer les brebis en bergerie le soir.
Elle est adorable, pas du tout dominante avec les autres chiens males ou femelles, de toute façon elle se fait respecter rien que par sa présence, elle est Ok avec les chats et est super sociable avec les humains petits ou grands.

¨
Plusieurs bergers semblent intéressés par cette petite puce mais elle ne partira que si je suis sûr qu'elle aura aussi l'amour dont elle a besoin, et qu'elle ne deviendra pas seulement un outil de travail.

Et puis elle adooooorrrrre aussi jouer à la balle. Elle dort avec la meute et tout se passe à merveille.
Une petite border presque parfaite. tongue

Dur dur d'être famille d'accueil, on s'attache vite et ces loulous s'attachent aussi très vite. Ils ont un regard qui en dit très long. palepalepale

elle est belle en tout cas I love you

J'espere qu'elle trouvera une famille qui s occupera aussi bien d'elle!!

Coucou la Bergère, c'est certain que çà n'est pas facile de voir un chien en fa partir , mais si tu es certaine qu'il sera bien çà aide aussi Wink Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu faire ta connaissance durant mon séjour chez Danielle, j'espère pouvoir le faire à mon prochain passage en Août :)

Je sais que ça aide mais moi être trop sensible.
drunken
C'est bien pour cela que je veux un chouette berger pour Louma...je vais essayer d' avoir Etienne aujourd'hui sinon je trouverais une autre solution pour elle.
Moi aussi, j'aurais aimé te rencontrer et suis sûr que cela se fera cet été.

Quelques nouvelles de Louma toujours en FA chez moi...
Nous l'avons amené chez Etienne Serclérat pour qu'elle soit testé au troupeau et voilà, ce qu'il en a pensé.
Pour qu'elle devienne une chienne de berger, il y a du travail, Louma semble considérer les moutons comme ces congénères donc pas assez de hargne pour conduire un troupeau.
Par contre il l'a trouver très typée et pense que c'est du pur Border.
Sinon Louma est une super joueuse de balle, d'ailleurs à la maison elle ne pense qu'à jouer.
Donc va falloir lui trouver une famille qui ait du punch....
Ce n'est absolument pas un chien de famille mais un chien qui a besoin d'espace.
Elle écoute super bien, a un super rappel, ne cherche absolument pas le conflit avec les autres chiens.
Demain, elle aura ses derniers rappels de vaccins. J'ai régulièrement son ancienne famille au téléphone et j'en apprends un peu plus sur elle chaque jour.
Elle a encore du mal à manger et semble avoir par moment le regard vide mais se rattrappe vite dès qu'on lui lance une balle ou qu'on s'occupe d'elle.
Elle vient régulièrement chercher des calins mais n'aime pas qu'on la sert de trop prêt au niveau de la tête.
Voilà un petit récapitulatif de Louma. C'est une super chienne mais à mettre entre les mains de personne qui connaissent la race et qui vont avoir des activités avec elle.

• Créer...