Tilka 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, je reviens avec des questions, Voilà Tilka n'arrete pas de me lecher ou lecher mon copain des qu'elle est anxieuse ou qu'elle veut quelque chose! J'aimerais qu'elle arrête mais je ne sais pas comment faire quand je dis stop elle continue puis que je m énerve elle part toute triste dans un coin comme si je l'avais frappée... alors je culpabilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je pense que c'est une reconnaissance hiérarchique de sa part. Donc ce n'est pas mauvais signe. Mais ça peut être lourd à la longue. Essaie de lui donner un ordre simple style "va te coucher" mais sans t'énerver. Si elle s'exécute tu la félicites et tu passes à autre chose. Tu peux accepter quelques coups de langue mais faut qu'elle comprenne qu'elle doit pas exagérer.Fly lèche sans relâche les babines des chiens plus âgés du quartier. Des fois, on voit clairement que ça les gonfle les pauvres vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ben dis donc je vais finir par croire que c'est une seour de mes loulous ta Tilka ben oui en effet, Foufure (encore lui! ) fait exactement pareil! c'est une lavette finie! il peut pas s'empêcher de lecher , lecher, lecher! genre il rentre udu jardin, je m'accroupis pour lui essyer les pattes, et ben en fin de compte, mon visage est plus propre que ses pattes et je le vois bien il me regarde parfois de son air chien battu, je m'approche et hop une lèche et il est content salle biesse! Myriam, tu crois donc que ce serait ne reconnaissance hiérarchique? parce que j'ai un autre soucis, enfin de toute façon je vais aller ouvrir un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ta réponse Myriam me semble tout à fait logique pour Tilka... ça doit surement être ça... Je vais essayer de voir alors en la remettant à sa place plus doucement C'est comme es ce que c'est grave si elle n'a pas sa place a elle dans le salon...? Elle a son panier dans ma chambre mais ma porte est fermée la journée et dans le salon je lui avait mis un panier mais elle n'y va que si je suis assise dans le canapé à coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ben pour moi un panier dans le salon, c'est à elle. Après elle va se coucher où tu veux, c'est juste une histoire de l'éloigner un peu et qu'elle se pose ailleurs. Pour info, Fly a un panier plus ou moins dans chaque pièce lol !Pour Foufure, faut nous en dire plus. C'est quoi le problème avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai fais un post Myriam c'est sur les pipis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je suis d'accord avec Myriam, plutôt que de réprimander le comportement non désiré, récompenses là quand elle fait autre chose en lui proposant d'accomplir une autre action "simple" (assis, par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites