Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilka

HELP TROP DE DEMANDE

Messages recommandés

Bonjour à tous


Voilà je vous contacte car je commence a avoir des demandes d'album sur la page facebook pour des chiens à adopter... On m'a envoyée une demande poru le bon coin...
Bref je pense pas qu'on puisse tout accepté aussi(je parle de publication), enfin le but est tout de même de placer les chiens sous notre asso non?
Voici un exemple :
"bonjour
ce matin on m'a demandé de l'aide pour faire le relais auprès d' une asso pour le placement d'un border d'1 an
Gump a été adopté il y a 3 mois à la spa par une famille sans aucune connaissance en chien
encore moins en border collie
Gump n'est pas en danger mais ils se rendent bien compte qu'ils se sont pas en mesure d'offrir ce dont a besoin Gump
il est dynamique , joueur , propre
Adore les enfants , les balles
Adore les cyclistes
un vrai border quoi :))
Tous ces vaccins sont à jour
Gump suit des cours au club canin de la verriere
la proprio est joignable = marieestelle@gmail.com"


Que dois je dire pour qu'il soit sous notre asso... Enfin ce que je veux dire c'est qu'on a tout de même des contrats d'adoption, qu'on assure un suivi, un co voiturage, veto pour les chiens qui sont sous notre asso et qu'on se bouge a fond pour eux ce qui explique d'une certaine façon qu'il y a un "don" demandé ou une cotisation pour l'asso... Si on doit commencé à se demener pour tous les chiens d'autres asso aussi on va pas s'en sortir, je suis deja a plus de 80 albums!!!!! et combien sont vrmt sous notre asso...

Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Ceux qui sont en refuge ok mais genre Boby et autres, si ils ne sont pas placé sous l'asso...

Le message peut p-e parraitre agressif mais il ne l'est pas sunnyI love you lol, kaloojill est bien placée pour savoir que je suis un peu rude des fois pale Mais c'est pcq on m'envois un message "oui je ne vois pas l'album pour gump..." et ça m'a enervé lol silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis (qui n'est peut-être pas celui de tous)

Pour les chiens en refuge, on fait un album avec les coordonnées du chien et on essaye d'avoir plus d'infos. Mais les gens prennent contact directement sans notre intermédiaire, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une situation urgente (exemple : risque d'euthanasie au refuge). Dans ce cas là, c'est vrai que cela prend un peu de temps. Mais on se fait connaitre et on établit un lien important avec les refuges. Quand j'aurai fait un tableau de suivi, on pourra aussi faire un suivi par refuge. Et de temps en temps quand on contact les refuges leur rappeller qu'on a aidé pour tel ou tel chien. En prenant soin de ne pas contacter plusieurs fois le refuge pour le même chien avec les mêmes questions.

Pour les particuliers, on peut les aider mais il faut effectivement demande un don de leur part et préciser que le chien est adopté sous contrat BorderLine Collie, c'est à dire avec le contrat et avec les frais d'adoption.
Si les particuliers qui diffusent l'annonce ne sont pas d'accord, alors on ne diffuse pas et on n'intervient pas.
On ne diffuse une annonce que si le particulier est d'accord, sous ces conditions là.
Et on diffuse sans les coordonnées direct du particulier. Ainsi les adoptants passent nécéssairement par nous.

Sinon tu as raison cela devient ingérable.

Pour les cas urgents (chiens en danger) par contre, je pense qu'on doit agir tout à fait différement et au cas par cas.

Tout cela demande beaucoup d'organisation et de travail en équipe.

Courage miss! Je comprends vraiment tes questions, qui sont légitimes et pas du tout agréssives.

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais donc à partir de ce moment il faudrait vrmt se repartir les chiens pour les annonces pour qu'on ne se répète pas...

Car le problème (et c'est bien en même temps) c'est que tout le monde poste des annonces donc on a plus aucun suivi!! et ça devient compliqué, il faudrait que quand quelqu'un met une annonce, une personne responsable la contacte pour avoir les vraies infos et contacte ,et qu'on appelle cette personne pour proposé de la mettre sous l'asso si non tant pis.. Et j'aimerais aussi que pour qu'on s'en sorte que tous les chiens qui sont sous l'asso on mette un "blason" sur la photo style "borderlinecollieasbl" ou j'en sais rien mais c'est un visuel en plus, si on m'envoie les photos je peux le faire c'est assez rapide via photoshop ou si quelqu'un sait le faire aussi c'est cool et plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcq genre pour le boby la de 10ANS, c'est la dame qui fait le lien... oui mais NON! alors oui si il est sous l asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gump, c'est ok si je repond ça?

Je pense qu'il doit y avoir un bug car je n'en lis aucunes :s

Voici les conditions lorsqu'on place un chien via l'asso: le chien est adopté sous contrat BorderLine Collie, c'est à dire avec le contrat et avec les frais d'adoption.
Ici en pièce joint le contrat d'adoption.

Dans ce cas, l'asso assure un suivi complet du chien, les personnes intéressées passent directement via nous, comme ça on ne diffuse pas directement les coordonnées du propriétaire actuel.


Merci


Vous pouvez m'envoyer les photos directement sur notre adresse: borderlinecollieasbl@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, enfaite le contrat d'adoption c'est pour la personne qui va adopter...? et donc la personne qui nous demande de mettre le chien a adopté il en est quoi? tongue suis blonde là

oups deso pour les blondes...
Blague a part je viens de remarquée qu'on est une majorité de Blonde non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part on a la chance ou la malchance d'être la seule association qui aidons les Border Collie. affraid

C'est clair que comme cette race de chien et placer à tout va et qu'il est à la mode on se retrouve avec des énormes liste de chien qui ont besoin de l'aide.

Après moi je trouve que tout les chiens de races border collie on le doit d'être adopté et cela même si ils ne sont pas sous couvert de notre association. Les diffuser sur un site ou un lien comme le notre leur donne une chance d'être vu par des personnes qui recherche ce type de chien.

Maintenant pour faciliter la lecture et promouvoir les chiens de notre association, j avais déjà fais la proposition de créer un groupe dans les chiens à adopter du genre " les chiens sous le couverts de l'association". Et pour les autres les mettre dans chiens de refuge, particulier (en attente dêtre pris en charge et ceux d'autres association), scratchstudy

De plus, il serait bien de faire une liste des chiens que nous devons ou pouvons prendre sous l'association ? Type liste d'attente.
Tous les chiens de particuliers à mettre sous notre association.

Nous commençons à se faire connaître et avoir de bon écho il faut structurer nos rubriques adoptions pour plus de lisibilité et mettre en avant nos chiens. La ça devient un peu trop brouillons. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Estelle avait +/- la même idée...

Il est vrai que l'on prend de lus en plus d'ampleur, il faut restructurer le fofo.

Eiko ton idée est cool mais il faut mettre les chiens sous l'asso en avant tout de même.

Il faudrait aussi commencer à solliciter les gens qui s’étaient proposés pour les régions car là il commence à avoir bcp de chiens...

Enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je trouve aussi . bon moi je serai plus active à partir du 1 mai quand j aurai définitivement fini mon déménagement et récupérer une connexion internet.

Oui je pense aussi qu'il va falloir tenir une liste des FA dispos pour pouvoir commencer à agir au mieux.
Là on commence à se disperser et se perdre un peu.
On se dissipe un peu je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ql1 serait il me dire si c'et ok ma reposne pour le gump (voir plus haut) comme ça j'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on avait dit au début sur facebook pour la France, Danielle et Estelle sont les contacts premiers surtout pour les refuges, ensuite c'est la famille d'accueil qui est le contact.

Pour la Belgique ce sont Véro et moi puis les fa...

On doit plus impliquer les gens mais pas avant d'être certaines que tout sera fait comme il le faut.

Véro pour la Belgique est notre contact "relation publique"

Quand une annonce est postée, il faut l'enlever mais la garder en mp (à tous les gens concernés) et on fait l'album une fois le contact pris et qu'on a les détails.

Là Dada et moi on est dans un macdo donc peu de temps pour aller dans les détails..... çà ira mieux lundi sauf que je ne serai plus chez Dada...... silentSadSad

Tilka pour ta réponse vois avec Véro stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki super...


Aussi voilà je voulais prévenir sur la page et grp facebook en disant ceci..

"Bonjour à tous,suite a l'ampleur que prend notre association nous voudrions vous tenir au courant que nous prenons en charges les chiens mis sous notre asso (diffusions, fa, co voiturage, suivie veto, suivi après adoption), nous continuons bien sure à publier les autres compagnons d'infortunes mais ne prenons pas en charges contact et suivis. Merci."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
Oki super...


Aussi voilà je voulais prévenir sur la page et grp facebook en disant ceci..

"Bonjour à tous,suite a l'ampleur que prend notre association nous voudrions vous tenir au courant que nous prenons en charges les chiens mis sous notre asso (diffusions, fa, co voiturage, suivie veto, suivi après adoption), nous continuons bien sure à publier les autres compagnons d'infortunes mais ne prenons pas en charges contact et suivis. Merci."



tout a fait daccord avec toi , car la nous ne suivons pas =/ Surtout que les refuges repondent ou pas et du coup nous ça nous prends du temps a envoyer des mails ect qui ne sont malheureusement pas suivis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois ça avec ma mère durant la route vers la promenade demain et on se tien au courant!!


Gros bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici, après discussion hier, ce qu'on a décidé vous proposer.

Les demandes affluent et il devient difficile de tout gérer, même entre nous les infos passent pas aussi vites qu'elles le devraient.

Donc à partir de maintenant (une new letter sera envoyé aux personnes du forum ainsi que facebook si vs êtes ok) chaque annonces envoyées pour un chien à placer sur le forum et facebook sera enlevée par la personne responsable (par exemple estelle et moi sommes responsable de la page facebook) et prendra contact avec la personne qui l'a postée pour avoir plus d'informations et voir si ok de la placer sous l'asso.

Si oui: La personne ayant pris contact, récolte un max d'info et photos et crée un post pour le loup avec comme contact elle-même si elle s'en occupe ou la personne de l'asso a contacter et le mail de borderlinecollieasbl@gmail.com. Tout premier contact entre l'adoptant et "l'adopté" se fait via nous!

si non: On publie tout de même le post mais ne nous chargeons de rien, se trouve alors les infos de la personne a contacter ou refuges...

Cela implique une nouvelle catégorisation des chiens... Nous proposons maintenant d'avoir dans la catégorie "chiens à adopter" deux sections(on enlève les catégories ou les chiens sont placés par pays). 1."chiens sous notre asso" 2. "autres chiens" (p-e trouver un autre therme que autres chiens lol scratch ).
Seront donc placés dans la catégorie 1, les chiens que nous suivons avec les infos+ contact, suivis du chiens, fa, co voiturage blablabla bref ce que l'on fait depuis le début. Et dans la catégorie 2, un post avec photos du chien à adopter, infos et contact de la personne extérieure. Pour l'organisation chaque titre du chien sera présenté comme tel: PAYS-URGENCE,OUPAS-NOM-F/M-AGE.

Aussi, un tableau excel que Vero a commencé (je peux aidé pour ça mais appelle moi si tu sais ou skype pour qu'on organise) sera établie avec toutes les infos et details des chiens sous l'asso. Ce tableau sera mis dans nos salles privées comme ça nous avons les infos si on nous contactes pour un chien.


Voilà qu'en pensez vous? Any suggestion? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste mentionné qu'il est quand même important de prendre contact avec les refuges car certains nous mettent des bc sous notre asso (comme Carcassone et d'autres) et certaines nous contactent aussi maintenant quand ils ont des borders.

Sinon pour le reste je suis d'accord mais les gens qui suivent un chien doivent être nickel pour représenter l'asso donc à nous de dire oui ou non en premier :)

On doit plus communiquer entre nous les responsables pour faire un bon suivi des chiens.


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi que comme par exemple, mamili pouvait suivre des chiens aussi qu'elle poste enfin commencer a prendre contact avec les respo region :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
je me disais aussi que comme par exemple, mamili pouvait suivre des chiens aussi qu'elle poste enfin commencer a prendre contact avec les respo region :)


Oui Mamili peut prendre contact pour le chiens qu'elle poste et aussi j'ai vu qu'elle suivait et proposait de l'aide de BLC (BorderlineCollie) sur BCMA, je propose qu'elle continue et suive ceux là mais tout en nous tenant informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire quel chien qui a son post dans le forum est sous contrat borderlinecollie svp, je commence a re-organiser le fofo.


Merci! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu souhaites la liste pour les chiens à adopter ou pour ceux déjà adoptés?
Ou les deux :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiiiiiiilles vu qu'en ce moment j'ai la tête dans mon bidon ... pourriez vous faire une liste des modifs car entre tout les messages je m'y perds en plus ce qui ne facilite pas la chose je suis BLONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la division 'chiens à adopter sous contrat BorderLine Collie' et 'Chiens proposés à l'adoption par d'autres association ou à adopter sans contrat d'adoption'

Pour le suivi, je pense qu'il faut vraiment que les personnes responsables du suivi d'un chien sous contrat borderline collie connaissent vraiment bien le mode de fonctionnenemt de notre asso. On ne peut donc pas laisser systèmatiquement ce suivi à la personne qui a publier l'annonce sur le forum ou sur la page FB. Même quand c'est quelqu'un de l'asso qui fait le suivi, on a parfoit des catastrophes (heuh.. là je parle pour moi ). Je pense que c'est vraiment important de ne pas avoir trente six mille personnes différentes pour ce post là. (Même si là, c'est vrai, on est trop peu nombreux)

J'envoie le tableau excelle ce soir, à modifier en fonction des cas que chacun à rencontrer. Pour le moment, je met juste les intitulés. Ensuite, quand on sera tous d'accord sur le tableau, on complétera avec les chiens.

Bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la France: Danielle va appeler les chiens pour savoir si oui ou non ils sont sous contrat et elle va aussi re-organiser les sections du forum.

Belgique: ça serait bien que Vero et Nath fassent la même chose pour ici.

On termine ça fin de la semaine pour relancer le fofo.


Vero: Je demandais la liste des chiens qui sont a adopter et avec qui on a pris contact et qui sont ok d'être sous contrat borderlinecollie. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh la moi je comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon si je peux vous aidez crié les filles ...
Je verrai ce que je peux faire entre deux cartons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de recenser les chiens qui sont à l'adoption sous notre association de ceux qui sont juste en diffusion geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire Fanny, c'est contacter les chiens à l'adoption en Suisse pour voir si on peux les mettre sous notre asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la rubrique "Adoptés" doit on aussi différencier les 2 catégories ou alors ne mettre que les chiens adoptés sous notre asso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, suis perdue aussi.. finalement on garde la séparation par pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on garde par pays? Je n'y pensais pas au debut mais au final si ça ne derange pas....

Je pensais vrmt simplifier en deux catégorie et juste presicer dans le titre du chien le pays....

Je pense mettre que ceux adopté sous notre asso, comme ça on donne des novelles aussi... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais bien l'idée de ne plus classer par pays :)
Mais j'ai vu qu'on avait gardé la 'ségrégation' nationale :)
Hi hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui restent là, dans l'ancienne section belgique, c'est que des refuges si je ne me trompe??
faudrait contacter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous faire, séparation par pays ou non WinkWink

Pour moi cela me semble logique, mais en même temps cela peux être un blocage pour certaines adoptions. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que des personnes n iront pas voir les chiens qui n se trouve pas dans leur pas, tandis que si on fait un même groupe avec comme indication le pays dans le titre ça les regroupe tous dans un gr. Et ça fait moins de groupe aussi car il commence a en avoir bcp bounce

Donc je propose en gros (lol) un grp avec les chiens sous l asso et dans le titre on met si ils viennent de france, suisse, belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu aussi m'envoyer les photos via wetransfert pleeeeease

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
Je modifie ce matin au boulot.


qu'est ce que tu fais debout à cette heure là toi!!! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...