Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy111

Easy est triste.

Messages recommandés

Bonjour. Depuis que j’ai repris le travail, ma chienne me semble toute triste. Je suis resté un certain à ne plus avoir de travail, surtout à temps complet. Quand elle est dehors tout va bien, mais à l’intérieur elle fait sa tête de chien battu. J’ai une amie qui vient la sortir tout les jours quand je suis au boulot. Donc, la quantité de promenade n’a pas vraiment diminué. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourrais compenser ton absence en lui fesant faire des tricks ou autres pour faire travailler son mental , car oui elle doit s'ennuyer mais ca lui passera il faut qu'elle prenne l'habitude =) Perso quand je pars la journée je laisse des jouets educatifs tel que le dès ou tu cache des friandises le chien doit le faire rouler pour les avoirs , ensuite mes filles adores jouer avec les bouteilles en plastique j'en laisse toujours une ou deux sans le bouchon =) , après tu as aussi le truc basique les balles attachées a des cordes ect =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'automne dernier un de mes chiens a eu un gros coup de déprime. Je l'avais c'est vrai mis un peu de côté, car j'étais fixé sur la convalescence de ma petite femelle qui venait d'être opérée. Il était déprimé au point de s'arracher des touffes de poils sur le bas du dos.
Bien entendu, j'ai de suite rectifié le tir. Bien que nos activités soient restée un cran en dessous du quotidien. Je veillais toujours la malade.
Cependant ce qui a fait du bien à mon chien triste. (Tant pis si cela semble idiot) C'est qu'on y a mis plus de cœur à ce qu'on faisait. Le moindre lancé de baballe était sujet à des exclamations de joie et chaque action bien menée, même les plus simples, donnait lieu à des félicitations un tantinet exagérées, je l'avoue. Mais mon chien adore qu'on le tripote et qu'on le félicite. Il est de nature sensible et ça l'a je pense rassuré. Il a pigé que rien n'avait changé finalement.
Peut être que cette astuce qui a bien marché pour nous. Ça peut aussi aider ton chien.

Sinon prend garde aussi à ne pas rendre tes départs au boulot, anxiogène pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi lorsque l'on est dans cette situation, il ne faut pas oublier d'apprendre ou réapprendre au toutou que la solitude existe, ceci progressivement, car il est vrai que lorsque le ou les maitres sont un bon moment à la maison pour une raison ou pour une autre le chien en prend vite l'habitude et ensuite c'est la cata, le chien déprime vite et c'est le cas.

Quelques bons kongs farcis avant de partir, avec un petit protocole et tout devrait s'arranger rapidement, et surtout les jeux, les promenades, l'enthousiasme et cela va aller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien à besoin d'avoir ou d'avoir de nouveau une fase de séparation. Tu es resté avec lui un long moment sans "plus ou moins", ne plus vous quitté. Il c'est donc habitué à avoir ta présence avec lui au quotidien.
Il faut lui apprendre à rester de nouveau seul, et l'habitude se reprendra d'elle même. Comme la dit Estelle, met lui des jouets éducatif et des choses pour s'occuper, le temps lui semblera moins long sans toi et surtout il ne ressentira pas le faite d'être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...