Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

Conversation sur le post de Gwen supprimée

Messages recommandés

Re: GWEN HA DU - Border collie mâle - Bruxelles (en Famille d'acceuil)
yvanna Aujourd'hui à 2:02

.trop decue de ne pouvoir adopter gwen par le refus de l association....j'ai eu bcq de peine cette aprem...on avait tout acheter et sa medaille etait en cours de gravure...trop trop trop décue....

mais maintenant suis trop contente, on a contacter une autre association, et on a pu aller voir des chiens !

Oka et sa soeur ont rejoind notre famille !!!!!!
elles sont trop mignone ! suis au ange...une tres speed et l autre tres tres calme !!!!! tout ce qu'on rechercher !
On les prend 15 jours et si tout va bien, on peut les adopter définitivement, pour le moment tout ce passe a merveille !!!

Il a fallu aller tout rechercher en double et par chance on a tout trouver pareil....par contre ma C3 devra etre changée plus tot que prevus...un braek fera tres bien l'affaire !!!

.
yvanna

Stars: 60

.••••••• Re: GWEN HA DU - Border collie mâle - Bruxelles (en Famille d'acceuil)
Estelle Aujourd'hui à 2:12

.Lorsque nous plaçons un chien nous essayons de lui trouver la famille qui lui conviendra le mieux . Après apparemment vous n'avez pas du bien comprendre que Gwen ne conviendrais pas .

J'aimerai juste rajouter qu'un chien c'est une grande décision et lorsqu'on dit que tout les chiens sont interressant et qu'ils vous intéresses c'est que votre choix n'est pas fixé .

C'est très bien si vous avez pu adopter deux nenettes pleins de bonheur à vous .
Nous ne sommes pas du genre à être jaloux des autres asso car nous pensons au bien des chiens avant tout . Et toutes les assos sont génial car comme nous elles donnent le Max pour leurs protéger !!
Donc génial pour vous =) Vous pouvez nous présentez vos fifilles si vous le désirez dans la rubrique faite pour ça =) .

Estelle

Stars: 3037

yvanna Aujourd'hui à 3:17

.Ce n'est pas parce qu'on dit aimer tout les chiens que cela veut dire qu'on a pas "choisi" ou "pret" pour en avoir un !
L'amour que l'on veut donner à une boule de poils ne doit, a mon sens, pas etre different d'une race à une autre...maintenant la préférence d'une race est individuel bien sur...mon mari voulait un border, moi personnelement, j'avais pas forcement de preference car l'amour que je suis prete à donner, est là à 100/100, quelque soit l'animal....

Mes beaux parents ont toujours adopté des chiens (6 en tout) et c'était toutes des races differentes...ils allaient au refuge sans race precise dans leurs tête... et les chiens sont tous mort de veillesse et surment pas d'un manque d'amour ou de rejet, pourtant son mari ne voulait pas de chien à la base et il l'est a accepté pour faire plaisir à sa femme, et 4 d'entre eux etaient plus proche de mon beau pere que de ma belle mere...Ca ne veut absolument rien dire !!! il faut revoir votre jugement la dessus et ne pas en faire une généralité !

Justement, c'est une responsabilité que j'ai su prendre avec mon Gysmo ( westie) il est dcd il y a 8 ans, j'ai bcq souffert de la perde de mon brave chien !
Il etait pourtant têtue, n'en fesait qu'a sa tête, et n'a jamais ete totalement propre, c'etait une race que je ne connaissais pas et que je n'avais pas choisi, c'etait un cadeau que j avais reçu. Il aboyé tout le temps, et fesait des trou dans ma belle pelouse !!!
Il avait une peau tres fragile, il avait souvent de l eczéma, et a 7 ans il a eu le cancer des glandes surrénale et le diabête,
il m'a couter une fortune mais au grand jamais, je ne l'aurai abandonné ou lui offrir moins d'amour...bien au contraire ! Et il ma manqué pendant tres lgt ! et il restera a jamais dans ma tete et mon coeur !
Quand on s'engage, on s'engage !!!

Il ne faut pas penser que vous savez tout sur tout le monde !
On est des gens responsables, et dans mon métier on ma tjr apprise une régle: on ne juge pas les gens sans les connaitre !
On a des valeurs et des principes.......et je le produits au quotidien dans ma vie personnel aussi !

Nous ne sommes pas hypocrite et on se montre tels que l'on est...sincere et honnète !

Que votre choix soit parti sur une autre famille, je l'accepte tout à fait !!!! et je souhaite tout le bonheur du monde à Gwen !!!
mais dire que l'on est pas pret, que mon mari et moi devons encore en discuter, qu'on ne sait pas ce qu'on veut et j'en passe......la, je ne suis pas d'accord !!!

Cella fait deja un an qu'on en parle et on avait decider d'attendre encore 1 an, ce qu'on a fait...
Notre choix etait peut etre different mais nous savions que nous voulions, tout les 2, apporter de l'amour, de la tendresse et bcq de temps à une boule de poils ...Dire que mon mari n'aurai pas accepté Gwen etait déplacer ! vous n'en savait rien et ne le connaissait meme pas !!! Encore une fois il ne faut pas généralisé et réviser vos jugements !!!

Ce n'est pas parce que nous avions des idées differentes que ça fait de nous des personnes irresponsables !!!

Maintenant, il a trouvé son bonheur et moi le mien!
On est resté sur des border collie car c'est ce que mon mari voulait comme race, et la chienne que mon mari a choisi avait une soeur, moi je m'en fou de la race, pour moi un chien est un chien et un ne merite pas, plus ou moins, d'amour que l'autre.....je voulais un animal plus calme et lui plus speed, et n a trouver ce qu'on rechercher !

Comme notre association a dit: ils faut que nous nous adaptons au chien mais c'est aussi le chien qui doit s'adapter a nous...ils faut qu' un feeling soit réciproque et eux trouve que la periode d'essai est indispensable pourr cella justement!
Oka et Skana ont ete battue toute les 2, skana en a eu des plaies et dans son regard j'ai retrouvé le regard tristounet de Gwen...elle m'a fait fondre aussi...

Ce n'est pas la race qui m'importe mais bien le message que je lis dans les yeux de ses malheureux ! La race n'a pas d'importance, ils sont tous pareil: ils recherchent tous une vie meilleur avec un caractère qui leur sont propre !

Je ne manquerais pas de mettre des photos tres prochainement de mes deux fifille !!!!!

.
yvanna

Bordercolline Aujourd'hui à 8:55

.Yvanna, ne soit pas en colere contre celles et ceux qui t'ont refusé l'adoption, c'est leur boulot, de questionner, de surveiller et repondre aux attentes du chien en difficultés. C'est compliqué tu sais, de trouver la famille idéale pour un animal a problemes et surtout avec des antécédents! elles connaissent bien le chien et doivent trouver la personne qui lui corresponde le mieux !
Certaines assoc ou autres ne jouent pas forcement le jeu et replacent des chiens chez des gens qui ne connaissent pas reellement les probs du chien et les consequences ou mm la race, ca c'est encore vu ici ( un message a été posté pour un chien qui avait été retiré de la spa y'a 3 mois, mais repart a l'adoption car les gens ne pensaient pas que le chien etait ainsi ) bref ....

Un chien maltraité, avec des craintes, c'est super dur ! Pour ma part, Rosco a été maltraité par un veto chez qui je l'avais laissé en soin ( il avait 5 mois), c'etait donc mon chien, apres ces coups, il a du mal a faire confiance a l'etre humain, et malgré que je sois sa maitresse, il restait mefiant, j'ai galeré tout de meme, malgré que ce soit mon chien, alors j'imagine meme pas le fait qu'on ne connaisse pas le chien!

Contente pour toi Yvanna, et je veux voir des photos de tes nouvelles protégées !.
Bordercolline

Stars: 377

yvanna Aujourd'hui à 13:00

.je ne suis aboslument pas en colère pour leur refus d'accepter l'adoption !

C'est sur les jugements et les critiques non fondés que je suis en colère ! relis mon courrier et tu verras de quoi je parle.

Sans même nous voir et sans question, on me sonne on nous dit que leur choix c'est porter sur une autre famille qui ont demander Gwen aussi, ca je suis oki !

mais ensuite nous dire, qu'on est pas pret, que je dois m'assoir avec mon mari pour en discuter, que c'est une responsabilité et que nous c'est un coup de tete non réflechit et nous dire que mon mari n'acceptera pas Gwen, qu'on ne sait pas se qu'on veut et j'en passe...la je suis en colère, elle nous connait pas et n'a meme pas eu mon mari au tel et on porte des jugements et des critiques...c'est ca qui est deg !!!

Elle se prend un peu de haut et crois tout savoir sur les gens juste en leur parlant 1 fois au telephone, juste par ce qu' elle se dit avoir de l experience de placé les chiens, non mais faut pas abuser,

Faut qu'elle se remette en question et ne pas faire des généralités et bien prendre les familles à part entiere !
Et surtout apprendre à ne pas porter de jugements sur les menbres d'une famille sans les avoir vue ou parler avec eux !
Elle pense a des hypotèses et elle se convaint qu'elle sont juste et bonnes...mais parfois ont a pas toujours raison sur tout !!!.
yvanna

.••••••• a la recherche d un chien ou chienne
haimi Aujourd'hui à 15:14

.bonjour , je suis nouveau sur ce site, je vois qu'il y a des conversations intéressantes

Je désire adopter et comme toi Yvanna, ne n'aie pas forcément une race de chien sur laquelle je m'arrête. Ma voisine a un border et elle est adorable, donc pourquoi pas.
je suis comme toi et te souteint totalement, je comprends ce que tu essaies d'expliquer. Ne t'attend pas à des excuses de leur part mais faut espérer qu'ils prennent conscience de ce que tu dénonces. On n'a pas à ce laisser traité de la sorte.
Un tout simplement: "nous sommes désolée mais vous etiez 2 familles à vouloir Gwen, on ne peux pas couper le chien en deux et vous propose tels ou tels chien qui pourrez vous convenir" je suis convaincu que tu aurais compris et acceptais la décision, les jugements et critiques n'étaient pas nécessaire, à mon sens puisque tu dis que vous ne vous êtes même pas vues!

Pourrais tu me donnais les coordonnés de l' association que tu as contacter?
Je t'en remercie vivement.
Je préfère aussi aller voir les chiens, voir les responsables en personne et avoir 15 jours d'essai pour que l'adaptation se fasse dans les 2 sens.
encore un grand merci yvanna. .
haimi

Stars: 5

Estelle Aujourd'hui à 15:33

.Merci de vous contacter en MP

Ensuite nous n'avons pas manqué de respect nous avons été poli , et nous lui avons dit que ca n'irais pas après je vois que ca a été très mal interprétée .

Bizarrement c'est la premiere fois que j'entends du mal de Véro qui est très bien et qui donne tout pour la cause animalière .
Certe vous n'avez pas eu Gwen mais la façon dont vous traiter l'asso n'est pas respectable ni Véro qui a prit soin de vous joindre a chaque fois .

Ensuite Haimi nous aurions bien voulu l'aider dans une nouvelle recherche mais personne ne nous a rien demander et nous ne sommes pas du genre a obliger quelqu'un a prendre un chien comme je le disait precedemment un chien est une grande decision .

Merci d'avance , si vous voulez parler a la Presidente de l'asso veuillez contacter KallooJill =).

Bonjour à tous,

Voilà un petit message que j'ai fait parvenir à Yvanna aujourd'hui:
"Bonjour. Desolee de ne pas avoir pris le temps de vous repondre plus tôt mais j ai ete occupe toute la journee. Je suis sincerement desolee si je vous ai blessee et si j ai donne l impression de vous juger ou de vous critiquer. Cela n a jamais ete mon intention et je suis vraiment desolee si cela peut avoir ete compris ainsi. Le choix de famille a ete fait en fonction de gwen principalement. Je tiens compte de ce que vous avez exprime et je ferai plus attention a l avenir a ma facon de communiquer le choix des adoptants. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos deux nouveaux quatre pattes."

Je suis navrée de l'ampleur qu'à pris ce 'non choix' d'un adoptant. Je pense très sincérement n'avoir émis aucun jugement ni critique. Mais cela semble avoir été perçu ainsi.

La communication humaine est vraiment tout un art difficle à maitriser.

Aujourd'hui, je suis triste, si triste de la tournure de cette histoire.

Bien évidemment, je me pose beaucoup de questions sur la façon dont j'ai communiquer et je ferai plus attention encore à l'avenir a ce que les contacts ne puissent pas être perçus comme des critiques ou des jugements.

Je vous souhaite à tous une douce nuit.

Désolée encore pour ce qui s'est passé.
Véronique

Invité
C est pas grave veto ne t en veut pas ! Parfois les gens prennent les choses mal alors que c est pas se qui était rechercher !!!! L essentiel est le bien de gwen ? Il est adopté ?

m'enfin quelle debile!! Enfin je parle surtt de la personne qui intervient

Elle a dit en 1er qu'elle ne prennait pas gwen... enfin bref cette histoire est terminée et l'histoire de cette personne qui se rajouter et poste que sur le com de gwen "genre je ne connais pas yvanna mais je la contacte en privé son histoire m'a tellement touchée" mouahahahah allé à d'autres stp drunken

• Créer...