Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No & Cyril

grrrrr encore des gens qui n'ont rien compris !

Messages recommandés

çà vaut toujours la peine d'essayer de conscientiser quelqu'un à partir du moment que l'on reste poli et que l'on ne juge pas clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid en effet, je crois qu'il serait bien, tout en restant poli... de faire comprendre à ces imbéciles que ce qu'ils font est complètement débile et surtout qu'on ne reproduit pas des croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est là ou je manque trop de tact... J'aurai du mal à dire ça sans employer à un moment les termes "débile" et "inconscient" Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inconscient c'est poli Wink Et si ça passe mieux si tu dis "c'est inconscient de faire blablablabla" que "vous êtes un inconscient" silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A la simple lecture de cet argument bidon: "nous souhaitons que notre chienne connaisse la maternité au moins une fois dans sa vie ..." J'aurai tendance à penser que toute tentative de conscientisation restera vaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Bonjour,

A la simple lecture de cet argument bidon: "nous souhaitons que notre chienne connaisse la maternité au moins une fois dans sa vie ..." J'aurai tendance à penser que toute tentative de conscientisation restera vaine.


Pas tant... On entend très souvent ça! J'ai déjà entendu pas mal de gens tomber des nues lorsqu'ils apprenaient que ça n'était pas essentiel pour le bonheur de leur chienne. Ils faut bien expliquer, car quand quelque chose est ancré dans l'esprit des gens c'est dur de l'en faire sortir, mais c'est souvent plus par ignorance que par bêtise!

Bon dans ce cas précis, c'est peut-être bien qu'un argument qui passait mieux (ou moins mal) que "je veux un bébé de ma chienne qui est la plus gentille du monde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si l'idée était finalement de vouloir un chiot, parce que son chien est (de notre point de vue), le plus extraordinaire du monde. Personnellement, j'aurais un sourire, mais je trouverais ça touchant.
Mais derrière ce genre d'argument, "connaitre la maternité au moins une fois dans sa vie" Je ne peux m’empêcher de voir qu'un chiot même bâtard, sans vaccin, ni puce, ça représente malgré tout un "coup de cœur à 50 euros".
Multiplié par quatre ou cinq. ce n'est pas négligeable.

Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai leur faire comprendre que ces petits ne trouveront pas forcément d'acheteurs, et qu'ils finiront comme tant d'autres dans des refuges ou pire encore... mais trouver les mots adéquats, c'est là où je manque de tact, mais malgré tout, je vais tenter d'envoyer un mail à ces gens, vos arguments sont les bienvenus, afin de m'aider à écrire de façon claire et précise que c'est une mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...