Bordercolline 0 Posté(e) le 17 avril 2012 bonsoir a tous !Comme certains le savent, je vais organiser un shooting photos de toutoux dans ma clinique. ( Tilka....)Ca se fera le samedi 12 mai.Simplement, j'aimerai avoir votre avis si jamais on vous proposait ce genre de choses !Le prix : combien mettriez vous pour une seance photos ? ( 15 € ? 20 € ? )On pensait proposer aux clients donc une seance dedans avec fond ou dehors, avec eux ou chien seul, avec deguisements ou non .Developper 5 photos dans le forfait ( developement en labo par ma meilleure copine 0.15 cts par photo inclus dans le prix,donc 1€ 15 retiré du prix par seance soit 13€85 reversé a l'asso.)Tout le monde comprend bien jusque la ? j'espere etre assez clair, si je le suis pas dites moi !!!Besoin de tous vos avis, si c'est bien ou non, ou si d'autres pensent autres choses, j'ai besoin de votre aide, pour satisfaire mes clients et gagner le plus d'argent !On avait pensé sinon fournir toutes les photos non retouchées sur Clé USB, au client mais j'ai demandé a plusieurs personnes qui me disent, que les gens voudraient certainement avec des impressions de photos ( vu que generalement on a un appareil photos numerique, les photos sont rarements imprimées )!Bref j'attends vos reponses !Je prends a ma charge : je vais offrir a chaque participant , un sachet de gourmandises pour chiens pour les remercier d'aider l'asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Coucou la miss! Alors, ça tombe bien parce que j'en ai parlé à 2 personnes autour de moi, et les 2 m'ont répondu max 15 euros! donc à mon avis ça fonctionnerait mieux à 15 euros Oui étant donné qu'on a soulevé la question dimanche, j'ai profité pour demander et voilà les réponses à voir avec les autres à présent... En tout cas c'est une super initiative bravo! ps : je t'ai déjà dit que j'étais désolée que Chance vous ait tellement embêté? oops, pardon pour le hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Mamili a écrit:Coucou la miss! Alors, ça tombe bien parce que j'en ai parlé à 2 personnes autour de moi, et les 2 m'ont répondu max 15 euros! donc à mon avis ça fonctionnerait mieux à 15 euros Oui étant donné qu'on a soulevé la question dimanche, j'ai profité pour demander et voilà les réponses à voir avec les autres à présent... En tout cas c'est une super initiative bravo! ps : je t'ai déjà dit que j'étais désolée que Chance vous ait tellement embêté? oops, pardon pour le hors sujet merci pour ta réponse, j'en prends note, c'est gentil ( ravie d'avoir fait ta connaissance meme si malgré nos toutous, on a pas pu parler ), et pour Chance, pas de problemes, ca nous a permis de retenir son prénom et sa double face , et Despé risque de bien se souvenir de lui, mais tu n'y peux rien, ce sont des males, sans rancunes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ravie aussi d'avoir fait votre connaissance à vous 4, oui je me doute que Despé n'est pas prêt de l'oublier, mais de mon côté j'espère que Chance l'aura oublié pour la prochaine fois et on parlera plus la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je suis d'avis que 15 euros c'est bien ça reste très raisonnable j'ai des amies photographe qui prennent 60 euros la scéance de quoi prendre son appareil et de la faire nous même lolC'est vraiment genial que tu fasse ça =) très très bonne idée !! Ps : on pourra voir les photos nous aussi ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 17 avril 2012 merci Estelle ! Ok je mettrai qq photos ( mais je suis sure qu'il n'y aura aucun border ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Alors, petite idée en plus, bien sûre ce n'est qu'une suggestion et je sais que l'on est dans le monde canin, mais que penses tu si à l'occasion du fesais des photos avec des enfants? je crois que plus seront attirer par le fait d'avoir des portraits de leurs enfants que de leurs chiens, souvent c'est ceux que tu vois aux murs des maisons à l'occasion bien sûre et bien sûre de leur enfant avec leur compagnon à 4 (ou 3 ) pattes ce serait chouette aussi! enfin je sais que ça rejoins ce que tu dis, la photo de l'animal seul ou avec leur maitre, mais si tu dis de votre enfant avec votre chien à des parents, ça risque de bien marcher (parole de maman ) bonne idée ou pas? comme tu le sens en tout cas moi si je peux avoir de beaux portrait de mes enfants interieur ou exterieur pour 15 euros je fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Mamili a écrit:Alors, petite idée en plus, bien sûre ce n'est qu'une suggestion et je sais que l'on est dans le monde canin, mais que penses tu si à l'occasion du fesais des photos avec des enfants? je crois que plus seront attirer par le fait d'avoir des portraits de leurs enfants que de leurs chiens, souvent c'est ceux que tu vois aux murs des maisons à l'occasion bien sûre et bien sûre de leur enfant avec leur compagnon à 4 (ou 3 ) pattes ce serait chouette aussi! enfin je sais que ça rejoins ce que tu dis, la photo de l'animal seul ou avec leur maitre, mais si tu dis de votre enfant avec votre chien à des parents, ça risque de bien marcher (parole de maman ) bonne idée ou pas? comme tu le sens en tout cas moi si je peux avoir de beaux portrait de mes enfants interieur ou exterieur pour 15 euros je fonce L'idée est a prendre effectivement ( ben oui je n'y pense pas forcement je n'ai pas encore d'enfants ), mais c'est une bonne idée ! par contre le hic c'est que ca ne pourra pas se faire dans ma clinique ( car bon des enfants la ou y'a des poils....) les parents n'aiment pas forcement s'ils n'ont pas de chiens.... mais j'y reflechis pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline18 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je signale deja que toutes vos propositions vont me servir aussi car on va surement organisé shooting photo au mag Personnellement je vais demander a un de mes fournisseurs (Royal Canin et oui encore et tjs eux!) de m'aider niveau publicité et puis ils pourraient avoir des offres interessantes pour les clients...Pour ce qui est du prix, I don't know ... Mais oui un petit pack avec quelques photos je crois que c'est ce qui fera le plus plaisir aux clients... Mais ils devront donc revenir pour les avoir (ce qui est bien pour une animalerie, deux passages en mag, plus de possiblités que le client achète )Mais reste que la clé USB se discute... A voir si c'est possible avec le logo de l'asso et a un prix minimeVoila voila lundi je vois le répresentant RC s'il me donne des bonnes idées, je transmettrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 18 avril 2012 15 euros je trouve ça bien aussi, vraiment abordable pour les gens aux revenus limités et qui ont envi d'aider (comme moi quoi :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Moi j'aurais dit 20euros personnellement car ils recoivent tout de même toutes les photos et en plus des imprimés...PS: Celine il faut qu'on se contacte a propos de ça d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline18 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui peut-etre apres que j'ai vu le representant ?? j'en saurai un peu plus sur la maniere dont on pourrait le faire, a part si tu as des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Perso je trouve bien 15e pour le shooting, et les quelques photos imprimés.Mais je demanderais un petit supplément si les gens veulent un cd avec toutes les autres photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui dans ce cas la aussi, 15euro avec photos imprimée (faut voir cmb revient les photos imprimées car il faut se faire un benef tout de même pr l asso) et supplement si ils viennent pas leur clef usb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je leur proposerais même pas de venir avec leur clé, je leur donnerais d'office un cd avec les photos s'ils les veulent, en payant un petit supplément. Suis méchante hein Car ce que tu leur fais payer dans ce cas là, ce n'est pas tellement le prix (minime) du cd, c'est tes photos! Qu'ils pourront exploiter à leur guise dans le cadre privé, faire des tirages, etc, ils ont milles possibilités avec le numérique! Donc même s'ils viennent avec leur clé, ça n'empêche pas de leur faire payer les autres photos!J'ai bossé chez un photographe qui faisait ça comme ça ça a bien marché, les gens comprenaient très bien, sur des petits prix ça me semble tout à fait correct de demander ce petit supplément (qui peut être de 5e, suffit de peu!). Sur de gros tarifs ça passerait moins mais là je trouve tout à fait justifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 18 avril 2012 les photos developpées sont a 0.15 centimes, donc c'est pas trop cher !Super idée les filles !Donc 15 € pour une seance avec 5 tirages papiers inclus ( taille photo classique 10x15cm je crois )S'ils veulent toutes les photos non retouchés de la seance ( on va dire 20 a 30 photos ) faut rajouter 5 € soit 20 le total ! ( car faut aussi graver les photos sur CD et payer le CD , bof bof ) fin, les idées viennent et c'est bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 18 avril 2012 donner un cd je trouve que c'est une bonne idée... On l'a nous sous la main et "justifie" le fait de demander un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Tilka a écrit:donner un cd je trouve que c'est une bonne idée... On l'a nous sous la main et "justifie" le fait de demander un peu plusCool ca se concretise !!!! ohhh je suis trop impatiente de faire tout ca !!! ( bon maintenant faut que je vois combien coute une pile de cd a graver , vais peut etre aller voir sur le marché de ma ville, c'est tjrs moins cher qu'en grande surface ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sole 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oui c'est bien comme ça!Pour les cd ça vaut la peine de regarder à plusieurs endroits je sais qu'en tout cas à Genève on en trouve à des prix très très très différents! Mais c'est possible d'en trouver pour vraiment pas cher, quand on les achète par "gros" paquets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Sole a écrit:Oui c'est bien comme ça!Pour les cd ça vaut la peine de regarder à plusieurs endroits je sais qu'en tout cas à Genève on en trouve à des prix très très très différents! Mais c'est possible d'en trouver pour vraiment pas cher, quand on les achète par "gros" paquets! Je confirme, faut que je demande à nos amis mais de mémoire en commandant sur le net ça revient à quelques cents seulement le cd! Noémie, je me doute que des parents ne viendront peut être pas faire des photos de leurs enfants dans un cabinet véti si eux même n'ont pas de chiens mais peut être une autre fois, dans un parc? à voir si tu peux le concrétiser ou pas mais je pense que ça pourrait vraiment, vraiment marcher! les parents adorent avoir de belles photos de pros de leurs enfants et à faire bien sûre en parallèlle avec ce que tu proposes qui est top! c'est juste une suggestion pour à l'occasion quoi, au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 20 avril 2012 MERCI mamili ! c'est gentil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bordercolline a écrit:MERCI mamili ! c'est gentil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonsoir,Dès lors que nos compagnons sont pour nous, un peu plus que "juste des chiens". Je crois qu'on rêve tous d'une série de "photos pro", qui les magnifieraient plus qu'on n'en serait jamais capable avec nos petits appareils. Lorsque je vois certains vos clichés de chiens, qu'ils soient posés ou en action. Je ne peux m’empêcher de penser que la photographie animalière nécessite beaucoup de talent.Du coup, 15/20 euros, je trouve ça très bon marché et du coup très tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Impec les filles je serai surement dans la queue pour les photos de mes loups!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali_BC 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Et ça se passe où? J'aimerais bien venir moi! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Kali_BC a écrit:Et ça se passe où? J'aimerais bien venir moi! :)pour ma part, dans ma clinique, dans le nord de la france ( Flers en escrebieux ) , le samedi 12 mai !!!Je mets pub lundi dans la clinique, je vais contacter un gars du journal, pour mettre pub dans le journal du nord, et mettre des affiches dans les animaleries du coin, et les commercants, Faut bcp de monde, et bcp d'argenr pour BORDERLINE COLLIE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut a tous !!! Ca y est , c'est officiel ! j'ai posté mes affiches un peu partout !!!J'ai acheté ( avec mon porte monnaie ), des petites friandises pour remercier les chiens d'etre venus ( s'ils viennent ) et ma copine Claire va s'occuper des petites sourirs pour remercier si on a des chats en clients !Je croise les doigts !!! on y croit !!! Quelqu'un peux m'aider? je n'arrive pas a y mettre l'affiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Si veux m'envoyer l'affiche sur borderlinecollieasbl@gmail.com je vais essayer de la poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 24 avril 2012 KalooJill a écrit:Si veux m'envoyer l'affiche sur borderlinecollieasbl@gmail.com je vais essayer de la poster voila c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bordercolline a écrit:KalooJill a écrit:Si veux m'envoyer l'affiche sur borderlinecollieasbl@gmail.com je vais essayer de la poster voila c'est faitOn galère pour la mettre..... Jean essaye de son côté aussi alère pour la me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Et voici la fameuse affiche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 26 avril 2012 j'adore !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppee 0 Posté(e) le 27 avril 2012 KalooJill a écrit:Et voici la fameuse affiche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'adooooooore! Je te souhaite plein de succès ! Puis par contre, si je peux me permettre... il n'aurait pas fallu mettre un point d'interrogation à la fin de la phrase " vous voulez des photos souvenirs... et aider des chiens en détresse ? au lieu du point d'exclamation? enfin, à mon avis elle est terminée en fait peut être? enfin petit détail sans la moindre importance! l'affiche est géniale et accrocheuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 27 avril 2012 L'affiche est vraiment très très belle ! Je suis sur que tu va avoir un succès Noémie ..Tout ça me donne des idées, je pourrais faire la même chose dans mon village et ceux aux alentours, car beaucoup de personnes m'avait déjà demandé. On m'avais déjà souffler l'idée de faire quelque chose du même genre, et la si en plus ça pourrait être pour l'asso ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 27 avril 2012 merci les filles !!! oui on s'est planté pour la point d'exclamation desolée trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 2 mai 2012 bon j'ai deja 5 clients qui accrochent ( surtout pour les photos de famille :) ) , on a imprimé plein de petites pub pour les glisser dans les relances vaccins postales des clients, et je vais en deposer sur les pares brises de voitures du centre commercial a coté de la clinique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 géniaaaaaal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci Noémie tu es géniale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 2 mai 2012 A quand la Belgique, Tilka et Céline???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline18 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Octobre peut-etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Céline a écrit:Octobre peut-etre... ha oui.... carrément.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline18 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ben le mieux c'est début du mois comme ça les gens ont touchés leur salaire ( ) et debut juin j'ai deja une journée de prevue, juillet aout faut meme pas en parler ya personne , septembre jss pas la donc il reste que octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Géniale l'affiche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci !!!! le grand jour approche a grand pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ca y est,, aujourd'hui en repos, j'en ai profité pour preparer mes petits paquets cadeaux a tous les participants du shooting photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline18 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ca approche a grand pas... J'espère que ça va etre un jour mémorable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Plein de photos et plein de fonds pour l'asso!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 10 mai 2012 une super nouvelle !!! Je me suis payée le culot a qq jours du shooting !! J'ai telephoné a mon delegué vétérinaire PROPLAN , j'ai demandé a me faire sponsoriser ma seance photos et la il me dit " mais tu t'y prends un peu tard " je fais ma malheureuse, dommage ( il aurait pu me filer des laisses ou gamelles ) et la embetté, il me dit : bon attends je vais t'envoyer pleins de paquets de PRO DENTAL BAR pour tes clients !!! trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites