Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lidwina

petite présentation

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.
je me prénomme Lidwina. j ai un fils de bientot 8ans et une petite troupe de poilus... 2border collie (ZAK et WOODY) 2dogues allemands (TIAGO et LUEUR D ETOILE) 2chats (FELIX ET TIT ROUCHAT)2furets (SKATCH et GRIBOUILLE) et un double poney(SANTINO)
mon inscription ici est dure au fait que j ai vu sur facebook que vous aviez besoin de FA pour les loulous en attente de LEUR famille. je ne peux malheureusement pas adopter vu que nous sommes deja quelques uns a la maison mais je peux aider en étant FA.

Super

Et bienvenue a toi !

Tu es dans quel coin ? &N'hésite pas a mettre des photos de tes loups Wink

marchienne au pont. region de charleroi

petite photo de mon ZAK en plein travail...il a obtenu son brevet d obeissance ce 1er avril 2012...
WOODY le bébé de mon fils qui a obtenu son test de sociabilité ce 1er avril 2012...(je signale au passage que c est mon fils plus que moi qui craque pour les border)

LUEUR D ETOILE jeune doguette qui rejoindra la trouve le 19mai prochain
TIAGO jeune dogue de 9mois
SANTINO mon double poney
désolée mais je n ai pas de photos des chats dans l ordi et vu qu ils sont rarement présent a la maison pas évident... ils sont du genre vadrouilleurs

merci beaucoup. LUEUR D ETOILE deviendra tres grande elle aussi mais on a le temps...

Bienvenue a toi et toute ta troupe , Merci beaucoup de ta proposition qui nous aidera fortement =)

comment et a qui m adresser pour me proposer en tant que FA? je ne sais pas imprimer de chez moi mon pc refuse mon imprimante...

Ici même tu peux envoyer un mail à verophane ou Kaloojill et leurs demander de t'envoyer les formulaires par courier =) ou sur Facebook Véronique Dieu ou Nathalie Tixhon De Spa

bienvenue a toi !!!!!!!! et a tes beaux loups de toutes tailles !

Super pour les familles d'accueil, on en manque !!!

Tu as le choix ! tu cherches plutot a garder une femelle ou male?

en tant qu accueillante je n ai pas de preference male ou femelle. du moment que ca passe avec les miens je prendrai qui a besoin d etre pris... mes poilus sont assez sympa meme avec les autres chien/nes donc pas de soucis. juste zak un peu dominant il aime garder sa place et s exprime mais rien de bien méchant...

tu peux voir les 4 miens ( plutot ceux dont je m'occupe a replacer )dans la rubrique : border collie a adopter sous contrat borderline collie !

FRANCE : SILVER
AMBRE
ALTESSE
( SANS NOM )

tu pourras voir le descriptif de chacun, apres faut remplir formulaire pour etre famille d'accueil et bravo a toi !!!! et tu auras ensuite l'accord de la presidente ou responsable de la france !

je cherche les adresse mail pour pouvoir les contacter mais j trouve pas. les ordi et moi ca fait2... quelqu un pourrait me donner l adresse mail a qui m adresser pour demander les formulaires?

ok je vais essayer de m en sortir...
pour info mon fils craque pour AMBRE...

Bienvenue à toi et ta magnifique meute!!!! et merci pour ta proposition d'être fa cheers .

lidwina a écrit:
ok je vais essayer de m en sortir...
pour info mon fils craque pour AMBRE...

I love you beaucoup craque pour elle ( nous aussi d'ailleurs ) !!! Mais j'ai vu que tu etais de Belgique !!! Tu sais, ils ont aussi beaucoup besoin de famille d'accueil en belgique !! plus qu'en France meme !!!

Charleroi n'est pas trop loin encore... Mais c'est certain qu'on abesoin de fa merci pour ta propo!!

si notre proposition est acceptée nous prendrons le/la loulou/te que en aura besoin. age sexe robe région ou il/elle se trouve sans importance. le but est d aider et non de choisir qui aider. pour nous c est pareil. le souci c est que si il/elle plait trop a mon fils de FA ca risque de passer a adoptant... enfin nour en sommes pas envore la... nous verons. je tente de lui expliquer qu on prend les chiens qui en ont besoin en attendant qu ils trouvent LEUR famille... mais pour un enfant de presque 8ans pas évident a comprendre...

Tout a fait ( bonne mentalité ) !!! Ambre est une chienne tres douce ! Elle ne vient pas de suite vers les gens qu'elle ne connait pas, mais en l'appelant plusieurs fois, elle arrive et conquis votre coeur ! c'est une grande douceur ! j'ai beaucoup aimé ! je compte aller la revoir la semaine prochaine pour voir si tout va bien pour elle.

au passage, je n'ai pas vu comment elle se comportait avec les enfants, mais j'ai aucun doute sur elle. Si vraiment cette nenette vous plait, je peux aller faire qq videos pour la voir en action et en vrai ( c'est tjrs mieux )

ca serait chouette qu il puisse la voir en vrai... ou en tout cas en video...
il se lance dans l agility avec les 2 border qu on a déja (surtout avec zak) mais pas évident d apprendre a l enfant et au chien en meme temps surtout qu ici tout le monde est jeune... si éventuellement dans les loulous a adopter il y en avait un qui connaisse deja le travail d agility alors nous aurions une petite preference pour celui/celle la et du coup ce serait surement une adoption en vue.
AMBRE ne connait peut etre pas les enfants mais je ne m inquiete pas vraiment de ca. si l inconnu lui est presenté calmement et gentiment en général ca se passe toujours bien. mon fils sait qu il ne doit pas sauter sur un chien qu il ne connait pas et y aller molo avec les loulous ayant un passé. d autant plus que le border est tres loin d etre un chien "agressif". je sais qu aucun chien ne l est au départ mais leur passé parfois les fait changer. nous avons deja accueillis des chiens dans le besoin qui n etaient pas specialement facile au départ mais qui sont devenu tres vite formidables avec un peu de travail de patience et d amour. donc voila, comme on dit y a plus qu a .... attendre de voir si la proposition sera acceptée...

Alors, c'est assez simple, comme il s'agit de FRANCE-BELGIQUE,

Noemi qui est responsable de ces chiens en france doit tel à Veronique ou Nathalie (verophane/kaloojill) pour l'amener en Belgique sunny

Lidwina, si ce n'est pas deja fait vous pouvez contacter par mp verophane ou kaloojill sur le forum ou elles rentreront en contact avec vous I love you

Bienvenue voisine! Wink
Et un grand merci pour la proposition de fa, c'est super cheers

j ai deja envoyé un mail avec toutes mes coordonnées a KALOUJILL qui m a deja repondu je dois recevoir les doument a remplir debut de semaine si tout va bien. apres y a plus qu a souhaiter que la proposition soit validée... et attendre de voir quel loulou/te viendra attendre SA famille a la maison

faut voir avec Kaloo Jill, mais je pense que tu as le droit a un temps d'adaptation avec la chienne, si jamais ca se passe pas bien, tu peux me la restituer ! enfin bref, moi j'attends des nouvelles de ta part et des nouvelles de Kaloo Jill ou les autres responsables de l'asso.

Je vais tel au fermier pour pouvoir aller les revoir, et faire des videos de chacun d'eux afin de mieux les découvrir et connaitre leur comportement !!

restituer? je pense qu y a aucune raison que ca n aille pas... des copains, a manger, un toit, des canapés, des calins, et un ptit bonhomme qui se prends pour une balle magique... bounce je ne m inquiete pas. j attend de voir si ma proposition sera acceptée si c est accepté c est ok pour nous y a un 2 eme border d un an qui plait pas mal a mon fils (j ai oublié le nom)mais j ai peur qu un jeune calme brave (parfait) soit trop bien,il ne voudra jamais le laisser repartir... lol!

ben si on pouvait on accueillerait tout le monde...il aime bien GAMIN et AMBRE. je sais pas trop ... on verra si la proposition est acceptée il devra choisir...

Bonjour Lidwina.

Je dois aller faire une pré-visite du côté de charleroi. Je pourrais en profiter pour venir vous rencontrer. J'en parle avec KalooJill.

Pour le toutou du nord de la France si Borercolline peut faire une partie du trajet (j'habite à une heure de l'endroit ou les chiens se trouvent) moi je peux faire l'autre partie du trajet (aussi une heure pour aller à Charleroi).

Je discute de tout cela avec KalloJill et Bordercolline.

et... bienvenue!

merci pour l accueil. pour une visite pas de soucis il faut juste voir quand car je travaille quand meme de temps en temps lol!
c est sur que si il y a moyen de regrouper les 2 visites ca évite les km... sinon pour nous pas de soucis...

je pensais avoir mis un message, mais apparamment ne sait pas enregistré ! bref

Sans soucis pour faire un bout de chemin pour ammener l'une de mes protégées !
Je le redis bien, la chienne bénéficiera avant son départ d'un bilan de santé ( gratuit) et faut que je vois avec Vero, KalooJill, Daniele et Estelle pour les vaccins....
et un bon toilettage !

perso je suis pour la sterilisation a 100% mais... y a pas de risque qu en jouant avec les autres les files sautent? j ai jamais du faire steriliser de fille? si c est un garcon pas de soucis j en ai un qui est deja fait et mon dogue est prevu pour juin. mais une fille ca me fait un peu peur...
véto de mon choix ou imposé?

si j'ai l'accord et si on a le temps, elle sera faite par moi et mon conjoint sunny , lui faut juste un repos de 10 jours pour maintenir une cicatrisation correcte, si c'est ca, on prendra la chienne a la maison pour sa convalescence, enfin je ne veux pas m'avancer tant que je n'ai pas l'accord des "chefs" de l'asso lol!

ok ca roule. meme en FA ? la on en est pas a adopter hein... on se propose comme FA.
enfin on va toujours attendre de voir ce que ca va donner... des que j ai des nouvelles je le fais savoir...

Bonjour Ludwina et bienvenue à toi et ta jolie meute I love you je suis de Anderlues, tout près de chez toi Wink je suis contente de voir encore une personne de la région cheers et qui se propose en FA en plus vraiment super!

J'espère que tu feras un sacr bout de chemin avec nous en tout cas! Wink

A très vite! et au besoin je peux aussi aider pour le co-voit du Nord Wink

Sarah.

merci. c est vrai que anderlues marchienne y a max 20min de route...
un bout de chemin oui biensur mais FA a ne dépendra pas de moi mais des "chefs"

Lidwina, en effet il n'y a certainement pas plus de 20 minutes jusque Marchienne au Pont pour moi Wink
Et quand je dis faire un bout de chemin avec nous, je ne parle pas spécialement de FA Wink bien sûre si tu peux le faire tu rends un énorme service à notre asso car on est bien en manque de FA Sad moi par exemple, c'est pas possible Sad entre mon boulot, les 2 chiens et les 3 loustics mais surtout, surtout, chéri qui veut pas du tout ben voilà pas possible pour moi Sad mais j'aide différement quoi Wink

A bien vite,

Sarah.

Mamili a écrit:
Lidwina, en effet il n'y a certainement pas plus de 20 minutes jusque Marchienne au Pont pour moi Wink
Et quand je dis faire un bout de chemin avec nous, je ne parle pas spécialement de FA Wink bien sûre si tu peux le faire tu rends un énorme service à notre asso car on est bien en manque de FA Sad moi par exemple, c'est pas possible Sad entre mon boulot, les 2 chiens et les 3 loustics mais surtout, surtout, chéri qui veut pas du tout ben voilà pas possible pour moi Sad mais j'aide différement quoi Wink

A bien vite,

Sarah.

Mamili tu as deja une sacrée meute toi

Invité

Superbe j adore tes loulous et ton double poney.
Bienvenue sur le forum et merci d'avance pour ton aide.
cheers

• Créer...