danielle1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Maintenant que j'ai la possibilité d'avoir un gros congélateur, cette idée me trotte dans la tête Billou n'arrive pas à grossir, à un poil bof, et mange comme un goinfre presque à s'étouffer avec les croquettes, malgré que je les lui jette par terre Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour,Je suis moi aussi tenté par le BARF depuis un petit moment. Cependant si on en entend dire du bien. On entend aussi parfois des avis divergents. Je suis donc dans une situation intermédiaire à savoir que mes chiens sont nourris avec de bonnes croquettes les jours de travail et Barf les jours de repos. Un peu comme le repas du "dimanche" en somme. Concrètement et en moyenne ça représente quatre repas croquettes, pour deux repas Barf. Cette façon de manger ne joue ni sur leur digestion, ni sur leur transit. Sur ce point, j'ai de la chance car ils ont de bons estomacs qui s'adaptent à toutes les nourritures.Il est vrai que les repas "viandes crues" ont un gros succès... Chose amusante, contrairement aux croquettes, ils ne mangent pas dans la gamelle. Ils embarquent les morceaux de bidoche pour aller les manger dans un coin à l’abri du regard des autres. Ça leur donne un côté très meute sauvage dans ces moments là...Pour le poils terne, lui donnes tu de l'huile de temps en temps? de la levure de bière? Ca marche très bien ici. Spécialement avec Einstein qui a un poil aussi doux qu'une peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est vrai que j'entend souvent dire du bien du BARF Après je ne connais personne qui nourrit leurs chiens de cette façon alors je ne peux pas savoir si les avis sont vrai.Même si je ne nourris pas mes chiens au BARF, je leurs donne de temps à autre des morceau de viande crue et comme Clyde la dit, ils prennent souvent chacun leurs morceaux et vont les manger dans un coin à l'abri des regards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 23 avril 2012 J'ai nourri Cartoon au barf, durant 6 mois, il avait de gros soucis de poids et de digestion avant, et le barf a ........ empiré son état ... Mais lui c'est un cas particulier, car il se trouve être allergique au boeuf et ça je ne l'ai su que après. Il était nourri à 60% avec du boeuf, 30% de poulet, 10% d'abats et autres viandes, en plus des compléments (œufs, huiles, ext ...) En plus de ça, il était extrêmement carencé en calcium après un bilan sanguin (malgré les œufs, laitages, compléments, parfaitement suivi des consignes). 1 semaine après ce bilan et repassage aux croquettes, fracture du fémur, sans cette carence, le fémur aurait il cassé .. ? Actuellement, il mange une marque de croquette de ma région, que je trouve parfaite "Exigence énergie", et a chaque matin une aile de poulet qui viennent d'une ferme voisine (2€ le kilos!). Il avoisine les 25kg pour la première fois de sa vie, on lui sent encore les os du cul, mais je le préfére un poils maigre. Un poils nickel, pas de tartre, crottes RAS ..Je penses que pour avoir un régime parfaitement équilibré, il est important de garder un peu de croquette, mais aucune contrindication à donner de la viande à coter, au contraire, grace à ça, Cart a un meilleur pils et des dents plus saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toufou 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Un site rien que sur le B.A.R.Fhttp://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites