Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lidwina

besoin de conseils!! HELP!

Messages recommandés

bonjour. comme je l ai expliqué lors de ma présentation j ai donc 2 border a la maison. WOODY le minuscule(38cm et 15kg ) et ZAK gros gabarit (59cm et 29kg ).
comportement de ZAK: pot de colle toujours en demande de travail et de calin ... tout ca pas de soucis. le HIK c est que ZAK se plait mieux en dehors de la maison qu en dedans. la journée la porte reste ouverte afin qu ils puissent sortir si besoin. le dogue et woody restent a l interieur hors que zak est toujours dehors. le soir venu je dois fermer la porte et donc les faire rentrer. zak fiche le camp se cacher l air de dire :"non je veux pas rentrer". n aimant pas trop l idée de le laisser tout seule dehors pour la nuit je vais le chercher et l oblige a rentrer. résultat il detruit et leve la pate a un de mes murs juste a coté de la porte par la quelle il sort pour aller au jardin. (hors que pourtant il est tres propre). par contre quand je le laisse monter dormir avec nous il ne fait rien du tout.
que faire? le laisser dehors vu qu il a l air d en avoir envie? l idée ne me plait pas mais je sais qu il y a des chiens qui preferent etre dehors. pourtant zak a grandi en maison ce n est pas un chien reccueilli qui a passé sa vie dehors. je ne comprends pas.
ou comment lui expliquer que sa place est dans la maison?
comme je vais chaque jours le recuperer au fond du jardin pour le rentrer la j en suis au point de devoir le porter pour ne pas lui faire mal car il ne veut pas avancer... et si j ai le malheure de réouvrir la porte ne fusse qu une seconde apres qu il soit rentré il refile aussi vite au jardin. il s installe dans l abris qu ils ont et de nouveau la guerre pour le rentrer. quelqu un a deja vu un chien comme lui? est ce normal ou est ce ma faute? j ai vraiment l impression qu il se plait dehors plus qu a l interireur. la journée il est dehors quand je ne suis pas la. serait il possible qu il ait compris que c est sa place et que du coup il prefere y rester meme la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas profiter de l'heure de la gamelle pour le faire rentrer ? quitte à la décaler un peu ! scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les gamelles sont a portée en permanence chez moi. pour les dogues allemands c est mieux afin d eviter les DTE. donc tout le monde au meme régime gamelle 24h/24. au debut je me suis servie des gamelles puis de bombons puis de jouet mais maintenant il sait que si je fais ca c est pour le faire rentrer. donc il ne se laisse plus avoir. sinon le reste du temps il rentre sans probleme. c est le fait de l enfermer a interieur qu il n aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une chienne qui passe sa vie dehors... Je n'ai rien fait pour encourager ça non plus, c'est juste qu'elle adore être dehors (par tous les temps Rolling Eyes )... A côté de ça, j'ai une autre chienne qui adore être dans la maison et que je dois parfois pousser pour qu'elle sorte un peu Razz Je pense que c'est simplement une question de personnalité du chien...

Pour celle qui aime être dehors, on lui avait fait une niche à un moment, mais au final elle n'y a jamais été et elle rentre quand même dormir à la maison (parfois on doit un peu insister, mais elle rentre et elle va dormir dans son panier dans le salon).

Si vraiment il ne veut pas dormir dans la maison, tu ne sais pas le laisser dormir dans un abris dans le jardin, ou peut-être dans le garage? Quelque part hors de la maison, mais où il serait en sécurité (je sais que j'aurais aussi du mal à laisser un de mes chiens dehors toute la nuit..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une remise ou j ai mis des copeaux pour qu il puisse s y abriter quand il est dehors mais il n y va pas. c est ce qui m ennuie si seulement il se mettait a l abris ca irait mais la meme quand il pleut il reste dehors (ca n a vraiment pas l air de le déranger). il est couché tranquillement et surveille mon cheval... moi j ai froid pour lui et j ai mal au coeur mais bon si c est lui qui veut ca , ca me deculpabilise un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
il y a une remise ou j ai mis des copeaux pour qu il puisse s y abriter quand il est dehors mais il n y va pas. c est ce qui m ennuie si seulement il se mettait a l abris ca irait mais la meme quand il pleut il reste dehors (ca n a vraiment pas l air de le déranger). il est couché tranquillement et surveille mon cheval... moi j ai froid pour lui et j ai mal au coeur mais bon si c est lui qui veut ca , ca me deculpabilise un peu...

Rhooo c'est tout à fait la mienne ça, je pensais que c'était un modèle unique Laughing
Dehors par tous les temps... même quand il fait glacial, dans la pluie, la neige,... Sauf l'orage parce qu'elle en a un peu peur Razz
Il faut dire qu'elle a une sacré couche de poils, je ne pense vraiment pas qu'elle ait froid. Je me dis aussi que si elle avait froid, elle irait se mettre à l'abri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben vu qu il n est pas le seul a faire ca j imagine que c est "normal". que je ne dois pas m en faire... mais quand meme j ai mal au coeur pour lui moi! lui aime etre dehors et les 2 autres sont les rois du canapé... n y rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plus qu'un goût immodéré d'être dehors, est ce que le soucis ne serait pas qu'il fait justement une fixation sur le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a toujours connu mon cheval. mais depuis quelques mois il épie ses moindre faits et gestes. si il vient avec moi au cheval il est toujours a l opposé de moi. moi a droite lui a gauche moi devant lui derrière. j ai une amie qui a une ecurie et quand nous sommes la bas au moment de rentrer les dadous de prairie ZAK vient avec et se prend pour un chien de troupeau. il fait le tour de tout le monde en restant toujours a notre oposé... je sais pas pourquoi il fait ca . on lui a jamais demandé. il est possible effectivement qu il "veille" sur mon dadou... je n avais jamais pensé a ca... mais je n ai aucun moyen de mettre mon dadou ailleurs pour faire un test... quand j avais des poules il passait son temps a les faire rentrer dans le poulailler en les contournant. manque de chance il a la dent légère et en a blessée plus d une... omment faire pour savoir si c est bien le cheval ou juste le fait de rester dehors qui l interesse... je vais creuser la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
...mais depuis quelques mois il épie ses moindre faits et gestes. si il vient avec moi au cheval il est toujours a l opposé de moi. moi a droite lui a gauche moi devant lui derrière.

Ha ben oui, là du coup ça explique tout Laughing J'avais pas tilté sur le fait qu'il "surveille" le cheval...
Il a de l'instinct apparemment... (Il vient d'où au fait? Ses parents travaillent?)
Ne le laisse pas continuer avec ça, c'est pas bon pour lui d'épier les faits et geste du cheval. C'est un genre de comportement qui peut vite tourner à l’obsession.
Sans avoir vu le chien je ne sais pas dire si c'est juste pour ça qu'il veut tout le temps être dehors, mais c'est sûr que d'après le comportement que tu décris, c'est une possibilité... Si tu sais l'empêcher d'avoir accès à la prairie avec le cheval, pour l'empêcher de trop se fixer sur lui, ce serait une bonne chose.
lidwina a écrit:
il fait le tour de tout le monde en restant toujours a notre oposé. je sais pas pourquoi il fait ca . on lui a jamais demandé.

C'est instinctif... Un chien se place toujours du côté opposé à son maître, pour pousser les animaux vers lui et les tenir sous contrôle (le chien d'un côté, le maître de l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d anderlues (belgique) ses parents je sais pas trop ce qu il font a part abboyer toute la journée. les gens m avaient dit qu ils travaillaient au troupeau et par la suite la belle fille m a dit que c est pas vrai donc je sais pas . le souci c est que le box du cheval est dans le jardin donc quand le cheval n est pas en prairie le chien le voit. grrr compliqué tout ca. et qu appeles tu instinct? tu penses qu il aurait "besoin" de travailler ou c est pas necessaire? parceque si c est un besoin moi je sais rien faire pour lui. j ai pas de bete et j ai jamais travaillé avec des betes de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons le bon coté des choses... il a de bonnes idées le lardon... et moi qui ralait en l appelant au pied de peur qu il se fasse ecraser par un dadou... maintenant j me sens bete a mort... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
il vient d anderlues (belgique) ses parents je sais pas trop ce qu il font a part abboyer toute la journée. les gens m avaient dit qu ils travaillaient au troupeau et par la suite la belle fille m a dit que c est pas vrai donc je sais pas .

Ok, donc ça n'aide pas vraiment... scratch

lidwina a écrit:
le souci c est que le box du cheval est dans le jardin donc quand le cheval n est pas en prairie le chien le voit. grrr compliqué tout ca. et qu appeles tu instinct? tu penses qu il aurait "besoin" de travailler ou c est pas necessaire? parceque si c est un besoin moi je sais rien faire pour lui. j ai pas de bete et j ai jamais travaillé avec des betes de ma vie...

Sans voir exactement le comportement du chien, c'est difficile... Ca dépend si il se fixe vraiment sur le cheval, si il a vraiment l'air d'être un peu obsédé par le cheval... mais comme tu disais qu'il épiait ses mouvements, ça a quand même l'air d'être ça...
Pour l'instinct, tout ce que tu décris fait quand même fort penser à un chien qui veut "travailler" avec le cheval... Maintenant, savoir si c'est vraiment ça et si le chien a vraiment besoin de travailler, c'est difficile à dire... Peut-être qu'effectivement, s'il avait l'occasion de travailler avec des moutons, il arrêterait d'épier le cheval confusedscratch
Tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne, mais il faut voir si toi ça t'intéresserait... La question est de savoir si toi tu aimes les moutons ? Razz
Si oui, il y a un moniteur à Farciennes, c'est pas loin de Marchienne-au-pont.

lidwina a écrit:
et moi qui ralait en l appelant au pied de peur qu il se fasse ecraser par un dadou... maintenant j me sens bete a mort....

Non justement, c'est bien de le rappeler et l'empêcher de trop approcher du cheval...Un coup de pieds de cheval c'est super dangereux pour un chien... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que ca m interesse d essayer de travailler avec lui. perso les moutons j ai rien contre. j ai un ami qui en a régulierement mais on les attrape a la main quand c est le moment. si mon ZAK apprend il pourra nous aider. ca serait super!!! cheers
si possible de me transmettre les coordonnées de ce monsieur ca serait super!!
hi hi si ca marche j aurai un cien complet... 4B, on a commencé l agility y a quelques semaines, et si en plus travail au troupeau... j aurai le chien parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
biensur que ca m interesse d essayer de travailler avec lui. perso les moutons j ai rien contre. j ai un ami qui en a régulierement mais on les attrape a la main quand c est le moment. si mon ZAK apprend il pourra nous aider. ca serait super!!! cheers
si possible de me transmettre les coordonnées de ce monsieur ca serait super!!
hi hi si ca marche j aurai un cien complet... 4B, on a commencé l agility y a quelques semaines, et si en plus travail au troupeau... j aurai le chien parfait...

Razz Ok. Tu peux contacter KalooJill par mp, comme ça elle te dira quand il organise des matinées de cours (je pense qu'elle l'annonce toujours ici aussi sur le forum) et elle te donnera ses coordonnées Wink

(mais je précise bien que je ne dis pas que ça résoudra d'office le problème du "chien qui veut toujours rester dehors" Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra si ca change quelque chose mais en attenddant on s amusera a 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
on verra si ca change quelque chose mais en attenddant on s amusera a 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma chienne a des tendances similaires. Elle aime beaucoup se poser juste derrière la barrière et surveiller les oies. Parfois, c'est presque hypnotique et dans ces cas, j'ai le sentiment qu'elle ne m'entend même plus lorsque je l'appelle...
Sur le principe c'est quelque chose que je ne laisse pas passer. si elle se fixe trop ainsi. Je fais en sorte de détourner à tous prix son intérêt de la volaille pour le ramener sur moi. Quitte à insister un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Clyde! Jill fait la même chose à la maison avec les chats et c'est difficile de l'en empêcher affraidNeutral , çà doit bien la fatiguer et la seule solution serait de la mettre en vari ... car même si les chats ne sont pas dans la maison elle fait çà derrière la porte d'entrée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...