Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

Belgique- FA-MAYA - Femelle - 2 ans 1/2

Messages recommandés

Je rectifie on est retournée au parc ce matin elle a encore montrer des signes de défense envers les autres chiens ... Mais Pauline m'a bien expliqué, on va travailler tout ça :)

Bonne chance et bravo et merci pour tout ce que tu fais! C'est vrai que chez moi j'ai jamais eu ce soucis mais elle était toujours avec 1 ou 2 autre chiens donc elle ne se comporter pas de la même façon, surtout que nous on est à la campagne elle connaissait déjà tout les chiens du village. lol

elle est belllllllllllle et d'une douceur!!! Elle est un eu possésive de babou mais je pense que c est normal, elle est un peu perdue sunny

Elle est magnifique!!! Est-ce qu'elle est toujours disponible pour une adoption?

Myriam a écrit:
C'est une petite merveille ! Alors comme ça mademoiselle a le sourire border facile ? Elle mord ou bien elle grogne en retroussant les babines ?

9a pour l'avoir le sourire border elle l'a!! ahahah, disons qu'elle pince plutot....

[quote="so"]Elle est magnifique!!! Est-ce qu'elle est toujours disponible pour une adoption?
[/quote

Elle est toujours à l'adoption mais c'est un chien qu'il faut remettre en confiance Wink

c'est clair, elle n a pas eu une vie facile la louloute. J'ai adopté un mâle, il y a un an et lui aussi avait été élevé "à la dure". Il avait peur de tout, mais avec le temps, il a repris confiance en l'homme. j'espère que pour elle, il en sera de même.
Pouvez vous me dire qui je dois contacter pour me proposer à l'adoption? Je suis nouvelle sur le forum. Merci d'avance.

Pouvez vous me dire qui je dois contacter pour me proposer à l'adoption? Je suis nouvelle sur le forum

Vous avez pu contacter quelqu'un?

Babou fait un gros bisous à Maya de ma part et de la part du fils de son ancienne propriétaire... (lui c'été le seul "gentil" dans la famille...) et puis de son chéri Gringho bien sur. hiihihii

Bonjour !

C'est moi que vous devez contacter ! Maya se trouve chez moi en ce moment ... D'ou venez vous ? Car le mieux serait de la rencontrer et surtout de nous rencontrer afin de parler du cas Maya autour d'un café !

bonjour,

je viens de la province de Liège, et vous? Je souhaitais également pouvoir discuter avec vous pour être certain que Maya pourra être bien chez nous. C'est le plus important pour moi.

so, c'est vraiment très bien de se renseigner avant de prendre un chien. Tu sais sûrement que la race du border collie est très particulière. C'est un chien de travail à la base et ses besoins sont un peu différents des autres chiens. Il a besoin d'activité physique mais surtout mentale, et ça, tout le monde ne le sait pas. Dans 90% des cas, c'est le troupeau qui comble ses besoins.

On peut t'aider à déterminer à savoir si ce chien te conviendra et si ton mode de vie lui conviendra si tu nous en dis un peu plus sur tes motivations à prendre un border collie : pourquoi choisir cette race ? que comptes-tu faire comme activité avec ? Dans quel environnement vis-tu ? De qui est composé la famille ? Combien de temps le chien va-t-il rester seul dans la journée etc... N'hésite pas à poser des questions. C'est comme ça qu'on pourra le mieux aider. Nous sommes autant là pour aider les chiens que les maîtres.

So m'a envoyé un MP , son environnement a l'air parfait pour un Border et elle en a deja un. Elle vit a la campagne ...

Nous allons essayer de nous rencontrer au plus vite !

Je vous joint une photo de Maya prise aujourd'hui a un gouter d'anniversaire au parc :)

Babou a écrit:
So m'a envoyé un MP , son environnement a l'air parfait pour un Border

Je confirme, je pense aussi qu'elle a un environnement très favorable. Tiens nous au courant !

Je croise les doigts aussi très fort bien vite que je puisse la voir et parler avec la FA

aucun problème, je t'écris en mp tantôt pour trouver un moment commun...

So je t'ai répondu en mp. Babou on va s'arranger pour aller jusqu'à So si elle est d'accord et je t'accompagnerai.

Aujourd'hui, jour de fête et découverte de la mer du nord !

Invité

Rooooo oui qu'elle est splendide et ce regard perçant trop beau!!!! geekgeekgeek

y'a toujours un temps d'adaption, faut leur laisser du temps !!!
en tout cas, elle a l'air d'avoir de supers aptitudes ! et qu'est ce qu'elle est bellllleeeeee

Et c'est qui qui va être testée au troupeau demain????....... C'est Mayaaaaaaaaaaaaaa!!!!! lol!

gringho des mahonias a écrit:
Super :) Vous ne tiendrais au courant hein! Et avec photo Wink Et au niveau des 2 famille d'adoption qui se proposer s'en ai où?

C'en est que c'est en bonne route je pense

Coucou !

dsl du retard je ne reçois plus de mail quand on répond au sujet !

Ca s'est très bien passé les moutons, elle semble avoir l'instinct ! Faut le travailler maintenant !

On a été a un mariage samdi, elle est venue avec nous et a été sage comme une image, c'est un vrai petit ange :)

Elle apprend de mieux en mieux c'est génial. A chaque passage pour pietons on fait le assis attend et aucun soucis. A la maison elle est hyper calme ...

C'est hyper agréable :)

Que de bonne nouvelle c'est génial :) Et je suis contente pour les moutons :) Dire qu'ils l'avaient mise 1 an en pension chez une conne pour bosser sur les moutons...tu parle elle est rester enfermer dans un chenil 1 an et dès qu'elle la lacher pour aller sur les moutons elle se sauver et donc se prenez des coups Sad
Sa fait plaisir de savoir qu'elle y reprend gout cheers

J'attends avec impatience de voir sa :)
Avec Maya il y avait aussi des chevaux et des vaches (pas nourri, laisser à l'abandon...) et ba sa y est tout à été vendu ou a été sauver et la ferme a été saisi par les banques. Elle n'a plus d'animaux (sauf le chat mais lui il fait sa vie) et le fils à récupérer sa bouvier bernoi et 2 juments! Youpie :)

Coucou à tous!

Voila hier j'ai déposé Maya dans sa nouvelle et définitive maison ! Ses nouveaux maitres son adorables, ils m'ont montré le domaine boisé dans lequel ils vivent, les chevaux et le terrain dont ils s'occupent ... Magnifique! Que d'espaces et que d'amis pour Maya ! Mon coeur s'est déchiré et en même temps il n'y a pas plus belle vie pour elle, de l'amour et de l'espace elle en aura plus que de raison !

Voila, Ivona, sa nouvelle maitresse nous enverra des photos dans quelques jours quand chacun aura pris ses marques ...

Merci à tous, ceci est une affaire classée !

Génial ! :) Je suis heureuse pour elle
Merci à toi pour tout ce que ta fait pour elle et à l'association pour m'avoir permis de la sortir de là où elle était, sans vous sa aurez été beaucoup plus difficile. :)

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer! cheers et une de plus qui trouvé sa famille c'est génial! cheers hâte d'avoir des nouvelles!

Merci à toi babou pour tout ce que tu as fait pour la belle Maya. Effectivement je pense qu'elle va être très bien dans sa nouvelle famille

Voici des nouvelles de Maya:

Voici comme promis qques photos de Maya qui est arrivée chez nous samedi après-midi. Du pur bonheur, elle fait déjà partie intégrante de la famille. Merci encore à tous ceux qui ont permis que Maya fasse partie de notre vie.

Maya et moi revenons d'une bonne balade ds les bois. En effet, nous habitons en plein bois pour notre plus grand bonheur et pour celui de Maya aussi maintenant. La belle prend bien ses marques et ses aises!.
Je la promène sans laisse depuis deux jours car la laisse, elle aime pas trop!. Elle se retournait et me regardait l'air de dire:"Fais-moi confiance". Elle est tjs très câline, adore qu'on s'occupe d'elle. Gringho et Babou avez fait un boulot formidable avec elle car je n'ai rien à lui apprendre question obéissance!. Je la met juste en confiance et ça se passe à merveille. Je lui apprend à jouer au freesbe. Mon fils lui a appris un tour et elle a compris très vite!. Il dit "Pan" et elle se couche sur le dos clown Maya a reçu son rappel de vaccin (devait être fait pour le 10 juin), vermifugée, anti-puces mis et a de la nourriture de qualité. Je donnerai des nouvelles régulièrement et voici deux photos prises ce matin après la balade:

ah ah ah je ne sais que dire! que du bonheur!!! je suis sure qu'elle se plait a merveille!!

D'ailleurs on me demande souvent de ses nouvelles au Parc, Babou tu as fait de l'effet avec Maya

• Créer...