Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamili1

Belgique- FA-MAYA - Femelle - 2 ans 1/2

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été contactée pour mettre une jolie type border sous notre asso, je la place ici en attendant confirmation Wink elle est à adopter dans l'Isère, dans le 38 à 50 minutes de Grenoble.

Visiblement c'est assez urgent, elle est d'une maigreur à faire peur selon la personne qui m'a contactée pale il faudrait lui trouver une FA ou mieux, une famille définitive, au plus vite, voici un copié-collé de BCMA

Gringho des mahonias a écrit:
Voici Maya, femelle border collie non LOF de 2-3 ans
C'est la chienne de mes nouveaux voisins du village et ils n'en veulent plus pour différente raison mais surtout financier.

C'est une belle puce très gentille mais qui à tendance à pincer quand elle a peur ou quand on veut forcer le contact avec elle. Ici nous somme en compagne, les balade se font donc sans laisse et aucun soucis, la belle ne s'éloigne pas, reviens quand on l'appel et s'assoit, se couche si on sait lui demander gentiment mais fermement Wink
Elle est ok chats, chien et chienne mais la puce est dominante mais pas méchante, elle fait plus de bruit (aboi et claque des dents) que de mal Wink
Apparament elle aurait été tester au moutons et aurait l’instinct mais info à vérifier!

Pour le moment voilà ce que je peux vous dire sur la puce, je voulais la récupérer moi mais ils ne veulent pas me la passer parce que je suis leur voisine et ils veulent pas voir la chienne tout les jours Sad

Elle à besoin d'un maître qui saura lui redonner confiance en elle, qui soit doux mais ferme et reprenne un peu le dressage de la belle. Elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis quelque moi (elle est rester 1 an enfermer en chenil sans rien voir et sortait que pour le "dressage" qui se faisait à la dure donc qui ne fessait que l’apeurer un peu plus...)

La belle n'est pas stériliser mais je vais essayer de payer l'opération moi affin que celà soit fait rapidement.
Seulement pour bonne famille! La belle est à donner

Son oeil

Vite une famille pour cette belle louloute qui n'a pas eu non plus un bon départ dans la vie Sad elle est belle comme tout! I love you

Coucou,
C'est moi qui connais bien Maya et qui est fait appel à l'association.
Effectivement elle est dans un sale état (je prendrais des photos ce soir ou demain).
Sinon c'est une chienne vraiment adorable, surtout après tout ce qu'elle a vécu! Elle est caline, proche de l'homme, elle adore les enfants, s'entend avec les chats, chevaux et chiens (juste chienne dominante donc avec certain mâle sa passe pas mais elle n'attaque pas). Ne connais pas très bien la laisse et n'a pas vraiment d'éducation mais elle répond très bien au rappel et ne s'éloigne jamais très loin de moi.
Je mettrai des photos ce soir.

C'est clair qu'elle est superbe... Vite qu'elle trouve une famille! N'empêche ça m'irrite un peu qu'ils n'aient pas voulu la confier à cause de ta proximité... Neutral

La femme (la "proprio" de la chienne) la déteste, elle lui rappel son ex mari et plus le temps passe moins elle peux la voir, ce qui forcément en étant voisin n'allait pas être possible si je récupéré la belle...
Et pendant 1 moi impossible de voir la chienne et de les contacter, ils n'étaient jamais chez eux jusqu'à dimanche...où j'ai pris peur en voyant Maya! No

gringho des mahonias a écrit:
La femme (la "proprio" de la chienne) la déteste, elle lui rappel son ex mari et plus le temps passe moins elle peux la voir, ce qui forcément en étant voisin n'allait pas être possible si je récupéré la belle...
Et pendant 1 moi impossible de voir la chienne et de les contacter, ils n'étaient jamais chez eux jusqu'à dimanche...où j'ai pris peur en voyant Maya! No

Je suis choqué ! D'accord, notre asso n'est pas la pour juger les gens, mais quand on lie de t-elle propos je n'en revient pas ! Elle n'aime pas sa chienne parce qu'elle lui rappel son ex Sad ... Pauvre louloute.
Encore une fois, merci de l'aide que tu apporte pour Maya, elle en a bien besoin.

Et oui..et encore c'est pas le pire... (en MP pour plus d'explication). Je comprendrai jamais ses gens! pauvre animaux qui eux n'ont rien demander et qui subissent tout sa Sad
En tout cas j’espère que ma belle Maya va vite trouver une bonne famille et je peux me déplacer, si une famille se propose dans une autre région, il y a pas de problème!

Emilie,

Merci beaucoup pôur ce que tu fais pour Maya, la pauvre, il faut absolument la osrtir de là

Bon sang, si je pouvais je la prendrais de suite en FA mais mon chéri ne veut pas Sad pfffff continues d'essayer de prendre soin d'elle Emilie il faut qu'on la récupère cette louloute Sad je t'envoies un mail de suite pour la cession de Maya à l'asso Wink

Je la deplace dans les border en Urgence je pense que c'est une situation qu'il faut vite prendre en charge .

Merci Estelle Oui en effet c'est une grosse urgence cette puce

GROSSE QUESTION : Que fait elle en presence d'autres chiens ? je parle des males ? et aussi femelles ?

Aucun problème avec les autre chiens, juste elle est dominante et n'aime pas trop que les mâles lui sente les fesses donc elle grogne et claque les dents pour que le chiens s'éloigne mais elle n'attaque pas. Sinon elle vient sentir le "nouveau" chien et va faire sa petite vie. Elle joue très peu avec les autres chiens, mais adore séparer mon chien et sa copine Fingirls quand ils joue ensemble (o la jalouse!).

Normalement elle part demain après midi en famille d’accueil! :)

gringho des mahonias a écrit:

Normalement elle part demain après midi en famille d’accueil! :)

Coucou Gringho, il faut d'abord l'accord des responsables de BorderlineCollie avant que Maya ne parte en fa... Je ne pense pas que Danielle qui est responsable pour la France ne soit encore au courant. confusedscratch

Comme je les dit en MP j'ai marquer "normalement" parce que comme j'ai eu Marie au téléphone ce soir j'attendais demain matin pour pouvoir avoir au téléphone une responsable pour avoir la confirmation

Pas de soucis merci =) Danielle prendra surement contact avec vous Wink

Nous voulons le meilleur pour cette louloute avec sont passé =)

Bonjour !

Alors je me propose comme famille d'accueil pour Maya, le soucis est de la remonter jusqu'à Paris ! Ou est Maya pour le moment et qui s'occupe d'elle ? Serait il possible de trouver un covoiturage ? En même temps nous devrions remonter Bambi qui lui est dans le Gers, y'a sans doute quelque chose à trouver ...

Que Maya et Bambi remonte vers Clermont Ferrand et de la peut etre quelqu'un prendrait le relais jusqu'à Paris ? Et puis nous les prendrions la bas Sylvie et moi !

J'espère que vous avez pu trouver un arrangement si pas, dites moi et je diffuse pour un co-voit Wink

On a pas trouvé Mamili ce serait super que tu diffuses !! Je veux pas que Sylvie revienne du Sud sans Maya ce serait trop con Sad

Ok Babou mais elle revient quand? j'ai besoin de savoir les heures et les jours pour bien diffuser Wink

Sylvie étant partie ce matin j'imagine que c'est pour ce soir ou tot demain ... En gros, il faut amener Maya a Clermont ferrand qui est sur le route de retour de Sylvie !

Je pensai que tu le savais ... Pas de réponse de Gringo ...

Super merci à vous c'est arrangé, je vais chercher Maya vendredi à Lille ! Elle sera bien reçue dans sa nouvelle famille d'accueil !

Dank u ! cheers

Je viens juste de voir tout vos message!

Effectivement j'ai pas pu amener Maya parce que j'été dans le Sud, (Maya est à 1h de grenoble) puis Sylvie se sentais pas trop de gerrer les 2 dans la voiture voir que les 2 bouge beaucoup et qu'on été pas sur qu'ils s'entendent Wink Et puis Maya n'été pas pucer ni vacciner.

Mais sa y est la belle est prette pour demain! Ma véto à été super sympa et à accepter de me faire un bon prix, puce, vaccin, passeport... donc la belle arrivera demain soir à Lille où babou va la récupérer. En attendant elle est à la maison. Voici 2,3 photos de cette aprés midi d'elle et de mon chien Gringho.

Merci pour ces chouettes photos (qui sentent très bon le printemps) !
Mon petit homme m'a dit " Waaw il est trop beau", mais...hum... il regardait Gringho ! Mais moi je la trouve très belle cette Maya et j'ai hate de la rencontrer !

mdrr merci pour lui mais mon toutou il est pas à adopter mais Maya c'est sa grande copine donc c'est un peu comme si il avait Gringho! lol

Demain vous allez la voir et je suis sur vous allez craquer avec son beau regard Wink

Aaaaah revoilà des nouvelles de Maya! merci pour tout ce que tu as fait pour elle, et merci p our les photos magnifiques I love you et merci à Babou de la prendre en FA!

Les photos sont superbes! Ils sont beaux comme tout, tous les deux drunkenI love you

Super! Je ne serais pas rentrée sur Bruxelles si une solution pour Maya n'était pas trouver! Quelle chouette équipe.

Merci pour cespetits loups I love you

je viens juste de voir tout vos message!

Je suis contente qu'avec Maya sa se passe bien elle est vraiment génial puis au bout de quelque jours elle se "calme" et obéi mieux, moi sur la fin elle répondait au assis, coucher, stop, non et le rappel ba niquel normalement. Wink

Voici 2,3 photo du départ mais les photos ne sont pas top, mon appareil à rendu l'âme du coup dur dur de faire les photos!

Avant le départ pour Lyon, petite sieste au soleil

Dernière photo avant le départ

Toute l'équipe à la gare, on attend le train (40 min de retard). Mon chien lui il reste avec moi hein il est juste venu pour calmer Maya voir qu'elle avait jamais vu autant de monde! Mais elle a était top!

Dans le train près au départ

Pour avoir rencontré Maya hier matin, je peux vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo! drunken
Et toute gentille! C'est vraiment un super chien! I love you

Tu l'as rencontrée aux moutons Yu? alors elle donne quoi? drunken et c'est vrai qu'elle est belle I love you

Mamili a écrit:
Tu l'as rencontrée aux moutons Yu? alors elle donne quoi? drunken et c'est vrai qu'elle est belle I love you

Oui on s'est vue au club. Elle n'a pas été testée parce que c'était le concours du club donc il n'y avait pas cours. Elle reviendra la semaine prochaine pour essayer. Wink

Oui je retournerai vite la tester !

Sinon tout se passe bien, c'est un chien très calin mais hyper possessif ... Elle a pincer Tilka et un autre chien hier au parc car ils s'approchaient trop de moi... Elle fait sans cesse des ronds autour de moi, comme pour délimiter un périmètre a ne pas approcher.

Beaucoup de choses sont à faire dans son éducation, elle gère le rappel et le assis, maintenant nous travaillons le "attend"... et ce n'est pas gagné :D Ne connaissant pas la ville elle n'a aucune notion de trottoir ou de voiture, on travail donc ça aussi.

Elle est HYPER nerveuse ! Mais un chien adoooorable, gentil comme tout et vraiment agréable...

Voila des photos tout bientot; c'est promis!

Voila ! D'autres suivront. On a commencer vite fait un peu d'exercices au parc, elle adore ça ! Sauter au dessus du tronc d'arbres, monter dessus même quand ça glisse et qu'elle tombe elle n'abandonne pas !

On me demande souvent si c'est un loup :) Elle fait l’unanimité, elle est trop belle ! Et ça va mieux avec les autres chiens, elle ne grogne plus et s'éclate avec les chiots.

On lui a enlevé six tiques, c'était l'horreur, des vrais steaks ils étaient énormes.

Elle nous a testé avant hier toute la journée, mais on a tenu et c'est bon elle a bien sa place de chien, n'essaye plus de venir dans le fauteuil ou d'entrer dans la chambre.

Avec les chats aucun soucis, avec les enfants non plus et avec les autres chiens tout va bien aussi!

Toujours pas d'interessé pour cette belle fille ?

• Créer...