Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khollie

Hollie et moi

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appelle Sylvie, j'ai 21ans.
Je vie avec mon copain et mon chien Hollie, Border collie mâle de 2ans à Angleur près de Liège.

Voilà une photo d'Hollie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encooooore une tite belge cheers

Moi c'est Sarah, région du centre pas loin de La Louvière, 2 bordels, Chance et Foufure jumeaux (qui se ressemblent paaaaaas du tout lol! ) de 17 mois.

Bienvenue à toi et ton magnifique border (et à ton chéri bien sûre geek )

Allez dis nous en un peu plus (voui voui, nous sommes très curieux par ici Razz ) d'où vient ton chien? et que fais tu avec? drunken
des autres animaux aussi peut être?

Allez encore une fois bienvenue en espérant que tu te sentiras bien parmis nous Wink

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Alors moi je suis pas d'origine de Liège je viens de la campagne (Marche), j'ai emménagé début avril et j'ai adopté mon chien dans une ferme de ma région je connais les personnes donc j'ai pu le voir grandir etc c'était chouette!
Ses parents sont sables et blancs tous les deux (comme des renards!)

Cela faisait très longtemps que je voulais un border collie, j'attendais tout simplement le "oui" de ma mere cheers
C'est une race de chien qui me convient très bien.

Avec Hollie j'aurais aimé faire de l'agility, mais il n'aime pas qu'on l'oblige à faire des choses alors même sauter au dessus d'une barre a 30cm de haut il m’envoie balader!
Ce qu'il aime par dessus tout, c'est se promener en foret/prairie ou même en ville parce qu'il y a plein de choses à renifler!
Et du frisbee aussi mais en "classique" je le lance super loin il court l'attrape au vol et me le rapporte il pourrait faire ça des heures!

Avant d'emménager je connaissais quelques personnes dans mon village et on se promenait ensemble, ça me manque, parce qu'Hollie voyait d'autres chiens et ça change de se promener seule, j'espère retrouver des gens comme ça par ici... Qui sait?

Si vous avez des questions sur Hollie, demandez car je ne sais pas trop quoi dire de plus là comme ça.

et oui j'ai un autre animal, c'est une conure jandaya (sorte de mini perroquet) que j'ai récupéré il y a bientôt 3ans, une femme la donnait car plus le temps de s'en occuper. Elle était moche, presque plus de plumes elle se les arrachait surement d'ennui... et j'en avais peur! lol j'avais toujours l'impression qu'elle allait me mordre!
il m'a fallu quelques semaines mais c'est résolu


Sinon mon copain cherche un border collie (femelle de préférence, pas pour la repro Hollie est castré, parce qu'il dit qu'il a toujours eu des femelles...), car ça lui manque de ne pas avoir son "propre" chien, il a toujours vécu avec des chiens et les adore autant que moi!
il aimerait bien une très jeune voire un chiot pour pouvoir l'éduquer comme il veut... Mais pour le moment comme nous venons d'emménager il n'a pas vraiment les moyens d'en "acheter" un maintenant.
On verra dans les mois qui viennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces précisions Sylvie Wink
Les border sont des chiens qui aiment apprendre et apprennent facilement, ceci dit il y a des exceptions et le tiens semble savoir ce qu'il veut Wink
As tu déjà testé ton chien au troupeau? sunny en veant d'une ferme il devrait avoir un minimum d'instinct, non? sunny ou peut être ne t'es tu jamais posé la question? ou simplement ça ne t'attires pas? tu sais c'est vraiment génial de voir son chien se déclarer, le voir dans SON élement drunken perso, j'ai tenté et j'ai accroché! je fais a en loisirs bien sûre, pas trop loin de chez moi et ça nous fait du bien, à mon Foufou comme à moi cheers tu sais des amoureux de border (présent ici notament, Myriam pour ne oas la citer Wink ) m'avait dit quand j'ai eu mes chiens, troupeau unjour, troupeau toujours! et bien c'est vrai! en me regarde souvent comme ça Suspect quand je dis que j'emmène mon chien au troupeau, mais peu importe c'est super! cheers

Bref, j'arrête de t'embêter avec mon troupeau Embarassed

Puis pour ce qui est des ballades, tu sais on a fait une ballade à la mer entre nous le 15 avril c'était génial, on en refera, et dans ce cas, venez avec nous, tu verras on s'éclate! une dizaine de border tous lachés sur la plage, le top!

Pour ce qui est de ton homme, et lui que penses t-il faire avec son border? flower pensez vous peut être à en sauver une? on en a de toute jeune parfois Wink en tous les cas j'espère que vous ne vous ferez pas avoir par le marché des particuliers No moi je me suis laissée tentéer mais je le referai plus pour diverses raisons, ceci dit j'adore mes chiens, je les changerait pour rien au monde drunken et encore pire! jamais une animalerie! à fuir comme la peste! mais j'ai bien compris que ce n'était pas pour tout de suite, avec un peu de chance, vous trouverez votre bonheur ici même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'embêtes pas avec ton troupeau lol!

Enfaite je l'ai déjà laché avec des vaches qui sont habituées à être ramenée par borders (à l'insu du fermier j'avoue!!)
Enfaite les vaches ont un minimum de bon sens et se dirigent elles-même vers la barrière, autrement Hollie il courrait un peu partout ça l'amusait de voir les vaches courir, et quand il y en avait une un peu a l'écart il allait lui aboyer dessus... mais il ne tournait pas vraiment autour il courrait AVEC les vaches...

Pour ce qui est des moutons il en a déjà vu à travers les clôtures (et sans laisse) et bien, il léchait les moutons ou du moins essayait car ils sont pas très friand de bisous les pauvres!

Donc je ne pense pas le priver... Pourtant si je veux, et si IL veut, je vais à la ferme où je l'ai eu et je peux le faire courir mais quand je vois ce qu'il fait déjà comme ça j'ose pas imaginer la pagaille dans les moutons :/

Par contre il m'a été utile une fois, je me promenais à travers les prairies (je passais sous les fils) et un moment je me suis retrouvée dans un pré soit disant vide ( ça montait puis descendait) et en arrivant au dessus j'ai vu le troupeau de vaches avec LE taureau... Et là je pense qu'Hollie a senti le danger il a foncé dessus en grognant et en sautant les a toutes fait reculer y compris le taureau et j'ai pu sortir du pré lol!

Pour ça c'est un bon chien protecteur il est très fiable à ce niveau s'il se méfie de quelqu'un je dois m'en méfier aussi.
Et il grogne sur les mecs qui essaient de me draguer en rue ^^ c'est amusant!


Sinon j'ai une 2e passion après mon chien, c'est la photo... et mon chien est ma cible parfaite!
Comme je l'ai vu grandir, il a aussi grandit avec l'appareil photo. Donc monsieur pose et pas qu'un peu! à croire qu'il aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'adoption d'un autre chien,

Si on ne fait pas un sauvetage on ira le chercher dans une ferme (une ferme correcte pas n'importe ou) ou dans un élevage mais pas chez des particuliers parce que personnellement je pense aussi que des chiots n'ont rien à faire chez des particuliers, et ce peu importe la race.

Il faut savoir qu'on bouge assez bien, quand je pars et que je sais le prendre, Hollie m'accompagne.
Sinon on adore se promener mais pas des promenades de quartier évidement quand on sort on part toute l'après-midi ou toute la journée.
Dès qu'il fera meilleur je recommencerai mes promenades avec Hollie d'ailleurs je faisais minimum 1h de marche rapide par jour et je voudrais m'y remettre maintenant que je connais un peu mieux mon quartier...

Mon copain lui fait les marchés dans la région et à mon avis il prendra son chien avec lui tous les jours le connaissant!



On va bien voir on ne prendra pas un chien si c'est pour le priver de quoi que ce soit de toute manière.
Ce qui est chouette aussi c'est qu'ils seront deux, ils pourront jouer ensemble dans le jardin
(C'est pas que j'en ai marre de courir derrière mon chien mais c'est tout comme; les voisins vont me prendre pour une folle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2-3 photos d'Hollie, je vous les met pas toutes sinon je suis encore là la semaine prochaine!
Et sur la dernière c'est une que j'ai fais en me promenant avec lui dimanche ^^














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue a vous =)

Qu'il est magnifique

Les photos vendent du rêves elles sont très sympa ici on raffolent de photos donc n'hesite pas nous ne diront jamais stop looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Moi je suis de Tilff ^^ dc pas loin :)

Par contre pour la petite femelle méfie toi car 80% des fermes ne testent pas les parents ni les chiots ( tares occulaires, hanches, ...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement pas très loin Wink Je passe par là en train

Oui c'est un peu l'inconvénient...
Dans le fond, chiens de fermes ou d'élevages c'est égal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tares oculaires sont testées par ADN donc tu peux etre sure qu ils n en auront pas si les resultats sont corrects.

La dysplasie peut etre hereditaire ou environnementale, ce n est pas necessairement la faute de l'eleveur. Un chien sain peut etre bousillé par trop d exercice dans le jeune age par exemple.

Il faut VOIR les resultats des tests qd on adopte un chien car c est facile de dire oui oui c est bon , puis des eleveurs qui vendent bien cher et pour de la merde y en a plein.

Le mien c est vraiment prendre un max de renseignement , aller voir, avoir une bonne socia, ... ( le border d'une amie est tjs craintif car environement extremement apauvri durant le jeune age Sad.

Je prefere mettre 800 € pour un chiot nickel testé et bien dans ses pattes que de prendre le risque d'un chien aveugle à 4 ans ( et aucune opé possible) ou dysplasie et pas d exercice ou opé hyper chere et 20 min d exo? c est une vie pour en border? Fait le compte ton porte feuille et ton chiot vous sentirez mieux avec un eleveur de qualité.

uand le jour viendra, tu peux toujours demander des renseignments on s y connait pas mal ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...