lindsay 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour, je dois faire un travail pour la fac sur le contrôle et la lutte mécanique contre les tiques :)Pour ce faire, j ai besoin de votre aide :) Eleveurs ou particuliers :)Donnez vous quelque chose à votre animal pour éviter l'infestation en prévision? si oui est ce qqch de naturel ou alors un produit de type advantix? Commencer vous à traiter uniquement si votre animal revient accompagné de ses nouveaux " copains" ? Pour les enlever quelle méthode utilisez vous ? Merci d'avance Lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour , Pour ma part j'utilise du Frontline en vapo une fois par an , je tartine les filles ( ça pue mais très efficasse )Les piquettes & collier comme certains le savent les composants on changés du coup beaucoup moins efficasse qu'avant . Si jamais une des filles a des puces alors que le traitement a deja été fait je lui fais prendre un bain avec un shampoing special anti puce ( que je trouve chez une amie toilleteuse ) , les shampoings en commerce ne fonctionne pas . Ou j'utilise du shampoing a l'olive noire qui fonctionne très bien et qui est 100% naturel et j'adore l'effet que ça fait sur le poil une fois sec ( doux brillant ). Si tique il y a j'ai la pince acheté chez mon veto et ensuite je fais bruler la tique =)Voila pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindsay 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci beaucoup pour ta réponse :) c est chouette que tes fifilles réagissent au front line car il y a de plus en plus de résistance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites