Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lindsay

Les TIQUES

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire un travail pour la fac sur le contrôle et la lutte mécanique contre les tiques :)

Pour ce faire, j ai besoin de votre aide :)

Eleveurs ou particuliers :)

Donnez vous quelque chose à votre animal pour éviter l'infestation en prévision? si oui est ce qqch de naturel ou alors un produit de type advantix?

Commencer vous à traiter uniquement si votre animal revient accompagné de ses nouveaux " copains" ?

Pour les enlever quelle méthode utilisez vous ?

Merci d'avance

Lin sunny

Bonjour ,

Pour ma part j'utilise du Frontline en vapo une fois par an , je tartine les filles ( ça pue mais très efficasse )
Les piquettes & collier comme certains le savent les composants on changés du coup beaucoup moins efficasse qu'avant .

Si jamais une des filles a des puces alors que le traitement a deja été fait je lui fais prendre un bain avec un shampoing special anti puce ( que je trouve chez une amie toilleteuse ) , les shampoings en commerce ne fonctionne pas .
Ou j'utilise du shampoing a l'olive noire qui fonctionne très bien et qui est 100% naturel et j'adore l'effet que ça fait sur le poil une fois sec ( doux brillant ).

Si tique il y a j'ai la pince acheté chez mon veto et ensuite je fais bruler la tique =)

Voila pour nous Wink

Merci beaucoup pour ta réponse :) c est chouette que tes fifilles réagissent au front line car il y a de plus en plus de résistance :)

• Créer...