Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verophane

suivi des stérélisations

Messages recommandés

Bonsoir l'équipe,

Pour les chiennes qui partent à l'adoption sans être stérélisées, il faudra assurer un suivi.

Pour les chiennes qui sont déjà parties à l'adotpion non stérélisées, j'ai donné le message suivant aux adoptants:
- jeune chienne (n'ayant pas encore eu ses chaleurs) : peut être stérélisée avant ou après ses premières chaleurs (suivant l'avis du véto, cela peut différer) donc au plus tard (normalement) au 1er anniversaire de la chienne
- chienne ayant déjà eu ses chaleurs : doit être opérée dans les six mois suivants l'adoption.

Un attestation du vétérinaire justifiera cette opération.

Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il faut une attitude commune. Donc si vous aves un autre point de vue, c'est le moment, c'est l'instant de l'écrire jocolor

Enfin, que faitt-on si l'adoptant n'a pas fait stéréliser la chienne?

Bisous les z'amis!

Invité

oui pour moi le mieux c'est de présenter une attestation de stérilisation + facture dans les 8 mois suivant l'adoption d'un chien. Comme ça même si c'est un chiot admettons qu'il aura 2- 3 mois lors de l'adoption on arrive au alentour des 10 mois.
Demander un chèque de caution qui sera restituer lors de la présentation de l'attestation et de la facture. Et si après avoir demander à deux reprises on peut récupérer la chienne !

study mais à étudier

Pour la France nous pourrions demander un cheque de caution que l'on rend une fois la chienne stérilisée..
Pour la Belgique et Suisse c'set plus compliqué vu qu'on a pas de chèques....

ps: J'ai eu des nouvelles de Zen ce soir...elle sera stérilisée cet été juste avec les vacances de ses maîtres qui seront alors dispos pour être avec elle Wink

• Créer...