Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathermans

Bonjour des Ardennes Belge

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a encouragé à venir me présenter donc, me voilà :)

Je m'appelle Katharine. Je suis d'origine irlandaise mais j'ai grandi en Ecosse, Angleterre et Irlande. Ca fait maintenant 22 ans que je suis ici en Belgique.

J'ai eu des borders collies toute ma vie, en commencent par Meg qui avait la même age que moi. Là ou on habitait, il y avait pas d'autre enfants donc elle était tout pour moi.

Aujourd'hui j'ai deux borders, un classique noir et blanc qui a des papiers St Hubert et un bleu merle qui est bien de pure race mais en tant que "chien de ferme" n'a pas de papiers.

Voici Glen qui a maintenant 5 ans



Et ici Flint qui a 5 mois



Si vous voulez lire plus à leur sujet j'ai fait un petit blog http://kathermans.wordpress.com/

Je n'ai pas énormément de temps pour poster sur des forums, en partie parce que je m'occupe d'un forum de critique pour écrivains (en anglais) plus d'autres occupations et soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathermans a écrit:
Près de Vielsalm :)


Alors on doit se rencontrer un de ces jours!!! j'habite Bruxelles mais ai une fermette à Xhoffraix.....
clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière!

" Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.

Bienvenue, donc.
Clyde TriCanauos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos a écrit:
Hello,

Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière!

" Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.

Bienvenue, donc.
Clyde TriCanauos.


C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KalooJill a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
Hello,

Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière!

" Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.

Bienvenue, donc.
Clyde TriCanauos.


C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... clown



Ca peut paraitre nigaud à l'aube de ce 21eme siècle... Mais je suis un Français avec ce qu'il y a de plus détestable, comme le chauvinisme, etc, etc ... et au fond de moi, je ne peux concevoir que le Border Collie, ce chien si merveilleux puisse être anglais. Car soyons honnêtes, les anglais n'ont jamais crée de merveilles. ils ont juste souvent mis le grappin sur celles des autres!
Le border est Écossais, j'y mettrais ma main gauche à couper!
La preuve? les miens répondent plus au Gaélique qu'à la langue d'Albion!
C'est pas un signe çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici! Wink
Très beaux tes chiens!

KalooJill a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
Hello,

Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière!

" Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.

Bienvenue, donc.
Clyde TriCanauos.


C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... clown

La mienne est irlandaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci à tous !

Le border est Écossais, j'y mettrais ma main gauche à couper!
La preuve? les miens répondent plus au Gaélique qu'à la langue d'Albion!


Depuis le temps, le border est bien un chien des frontiers avec les meilleurs chiens de travail se trouvent en Ecosse, Angleterre, Irlande et le Pays de Galles

Etant mauvaise élève (ou surtout parce que mes parents ont déménagé sans arrêt), je n'ai pas retenu beaucoup de Gaélique ou d'irlandais donc mes chiens travaillent en anglais Suspect Le grand n'a d'ailleurs toujours pas compris qu'il ne s'appelle pas Flint désormais et a du mal à comprendre que pas toute les ordres le concerne lui... ça vient tout doucement. C'est un grand stressé donc doucement et on y arrivera tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente de te voir présente ici! sunny

Je jetterais un oeil sur ton blog!

Tu en as de la chance d avoir vecue dans tout ses pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Kathermans, serais tu ok de nous donner un coup de main dans ta région? genre visite ou pré-visites et autres à nous proposer? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais contente de donner un coup de main comme je peux tant qu'on me dit bien ce que je dois faire... Ce que je ne peux vraiment pas faire c'est être FA parce que nous avons pas beaucoup de place et j'ai un mari qui risque de demander le divorce dans ce cas Razz Au départ il n'est pas "chiens" même si il avoue adorer les deux qu'on a ! Il y'a une raison pourquoi il y'a 5 ans entre les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est souvent le cas lors d'un investisment quelqu'il soit faut savoir naviguer!

lol!flower à bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathermans a écrit:
Je serais contente de donner un coup de main comme je peux tant qu'on me dit bien ce que je dois faire... Ce que je ne peux vraiment pas faire c'est être FA parce que nous avons pas beaucoup de place et j'ai un mari qui risque de demander le divorce dans ce cas Razz Au départ il n'est pas "chiens" même si il avoue adorer les deux qu'on a ! Il y'a une raison pourquoi il y'a 5 ans entre les deux lol!


Merci à toi. Quand il y aura une visite à faire ou autre je te contacterai, en attendant je te rajoute dans notre réseau :) Si tu es d'accord de nous donner un numéro de gsm ou adresse mail et gsm en mp chez moi si tu ne veux pas que ce soit affiché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si il y en a d'entre vous qui veulent voir d'autres photos, il y a qq'unes ici kathermans.smugmug.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...