kathermans 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, On m'a encouragé à venir me présenter donc, me voilà :) Je m'appelle Katharine. Je suis d'origine irlandaise mais j'ai grandi en Ecosse, Angleterre et Irlande. Ca fait maintenant 22 ans que je suis ici en Belgique. J'ai eu des borders collies toute ma vie, en commencent par Meg qui avait la même age que moi. Là ou on habitait, il y avait pas d'autre enfants donc elle était tout pour moi. Aujourd'hui j'ai deux borders, un classique noir et blanc qui a des papiers St Hubert et un bleu merle qui est bien de pure race mais en tant que "chien de ferme" n'a pas de papiers. Voici Glen qui a maintenant 5 ansEt ici Flint qui a 5 moisSi vous voulez lire plus à leur sujet j'ai fait un petit blog http://kathermans.wordpress.com/Je n'ai pas énormément de temps pour poster sur des forums, en partie parce que je m'occupe d'un forum de critique pour écrivains (en anglais) plus d'autres occupations et soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bienvenue Katharine, où es tu en Belgique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Près de Vielsalm :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 3 mai 2012 kathermans a écrit:Près de Vielsalm :) Alors on doit se rencontrer un de ces jours!!! j'habite Bruxelles mais ai une fermette à Xhoffraix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ah oui, pas loin du tout Ca serait chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour Katharine et bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Hello,Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière! " Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.Bienvenue, donc. Clyde TriCanauos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Clyde TriCanauos a écrit:Hello,Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière! " Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.Bienvenue, donc. Clyde TriCanauos.C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 3 mai 2012 KalooJill a écrit:Clyde TriCanauos a écrit:Hello,Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière! " Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.Bienvenue, donc. Clyde TriCanauos.C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... Ca peut paraitre nigaud à l'aube de ce 21eme siècle... Mais je suis un Français avec ce qu'il y a de plus détestable, comme le chauvinisme, etc, etc ... et au fond de moi, je ne peux concevoir que le Border Collie, ce chien si merveilleux puisse être anglais. Car soyons honnêtes, les anglais n'ont jamais crée de merveilles. ils ont juste souvent mis le grappin sur celles des autres!Le border est Écossais, j'y mettrais ma main gauche à couper! La preuve? les miens répondent plus au Gaélique qu'à la langue d'Albion!C'est pas un signe çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie ducci 0 Posté(e) le 4 mai 2012 TRop chou les petits loups bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bienvenue par ici! Très beaux tes chiens!KalooJill a écrit:Clyde TriCanauos a écrit:Hello,Irlandaise ayant grandie en Écosse... J'aime à penser que tu confirmes aux incrédules, que le Border n'est pas un chien anglais, mais Écossais! Un chien de la frontière! " Si ce n'est pas un Border, c'est juste un chien." Un chouette point de vue.Bienvenue, donc. Clyde TriCanauos.C'est pour cela que mon petit D'Jeff est bien un petit écossais..... La mienne est irlandaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 4 mai 2012 merci à tous ! Le border est Écossais, j'y mettrais ma main gauche à couper! La preuve? les miens répondent plus au Gaélique qu'à la langue d'Albion!Depuis le temps, le border est bien un chien des frontiers avec les meilleurs chiens de travail se trouvent en Ecosse, Angleterre, Irlande et le Pays de Galles Etant mauvaise élève (ou surtout parce que mes parents ont déménagé sans arrêt), je n'ai pas retenu beaucoup de Gaélique ou d'irlandais donc mes chiens travaillent en anglais Le grand n'a d'ailleurs toujours pas compris qu'il ne s'appelle pas Flint désormais et a du mal à comprendre que pas toute les ordres le concerne lui... ça vient tout doucement. C'est un grand stressé donc doucement et on y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour, Je suis contente de te voir présente ici! Je jetterais un oeil sur ton blog!Tu en as de la chance d avoir vecue dans tout ses pays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Dis moi Kathermans, serais tu ok de nous donner un coup de main dans ta région? genre visite ou pré-visites et autres à nous proposer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je serais contente de donner un coup de main comme je peux tant qu'on me dit bien ce que je dois faire... Ce que je ne peux vraiment pas faire c'est être FA parce que nous avons pas beaucoup de place et j'ai un mari qui risque de demander le divorce dans ce cas Au départ il n'est pas "chiens" même si il avoue adorer les deux qu'on a ! Il y'a une raison pourquoi il y'a 5 ans entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie ducci 0 Posté(e) le 4 mai 2012 C'est souvent le cas lors d'un investisment quelqu'il soit faut savoir naviguer! à bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 kathermans a écrit:Près de Vielsalm :) Hooo ben trop loin de chez moi ca Bienvenue :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 6 mai 2012 kathermans a écrit:Je serais contente de donner un coup de main comme je peux tant qu'on me dit bien ce que je dois faire... Ce que je ne peux vraiment pas faire c'est être FA parce que nous avons pas beaucoup de place et j'ai un mari qui risque de demander le divorce dans ce cas Au départ il n'est pas "chiens" même si il avoue adorer les deux qu'on a ! Il y'a une raison pourquoi il y'a 5 ans entre les deux Merci à toi. Quand il y aura une visite à faire ou autre je te contacterai, en attendant je te rajoute dans notre réseau :) Si tu es d'accord de nous donner un numéro de gsm ou adresse mail et gsm en mp chez moi si tu ne veux pas que ce soit affiché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bienvenue !!!! j'adore tes photos, elles sont sublimes !!!!! et tes chiens aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci, la photo est une autre passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathermans 0 Posté(e) le 7 mai 2012 En fait, si il y en a d'entre vous qui veulent voir d'autres photos, il y a qq'unes ici kathermans.smugmug.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites