sandra10 0 Posté(e) le 7 mai 2012 BonjourJe suis sandra, je connais votre forum via "border collie mon amour" d'ou je suis partie il y a quelques mois, mais j'y jette un oeil de temps en temps et je vous ait trouvé Bon, je reconnais certains d'entre vous, c'est marrant.Je suis donc sandra, j'ai 2 border males de 3 et 4 ans. On mène la belle vie, le plus loin possible du monde Jusqu'a l'an dernier, on avait aussi scarlette, une vieille mamie beauceronne adoptés a l'age de 9ans, ma louloute nous a quitté trop vite helas... il a fallu un peu de temps mais nous sommes pret a offrir cette 3e place de nouveau. J'ai 2 males donc je ne peut prendre qu'une femelle, c'est une place "sauvetage" donc on s'est mis d'accord pour reserver cette place de nouveau a une mamie, border cette fois.J'ai fondue en voyant altesse et ambre alors je me suis inscrite.A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 7 mai 2012 coucou Sandra, bienvenue à toi!! Tu nous mets des photos de tes loups? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour Sandra,Bienvenue à toi!Une place pour une fifille plus âgée en sauvetage... huuuum j'ai bien une petite idée moi :)Merci de nous avoir rejoint et mille mercis pour ce 'panier sauvetage' en attente d'une occupante :)Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Oui, j'essairai de mettre des photos bientot J'ai une place pour une mamie oui, pas de jeunette, j'ai deja mes 2 jeunots, je trouve que c'est deja pas mal pour s'en occuper correctement en terme d'activité. Mais si je ne peux pas offrir d'activités digne de ce nom a un 3e chien, en revanche, je peux offrir un panier, une bonne gamelle, de longues ballades tous les jours et l'affection que tous chien merite, je pense que ca peut convenir a une mamie border Je n'ai que 2 criteres :- un caractere souple face aux autres chiens : l'un de mes 2 a un foutu caractere (meme avec les femelles) et meme s'il connait les interdits, ca resterais quand meme tendu face a un chien qui aurait du caractere donc elle doit etre zen face aux chiens qui font les kéké- j'ai un bb de 7mois, faut pas qu'elle soit stressé avec les enfants. Je ne permettrais pas a mon bb d'enquiquiner les chiens mais il va commencer a remuer, faut pas que ca lui fasse peur.Le reste, m'en fous tout s'apprend, j'ai la patience pour remedier aux pts bobos de la vie, on gerera.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Tu habites dans quelle région Sandra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bienvenue !! J'ai également des chiennes à te proposer... Master Collie [alias granola de BCMA] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour, il y a encore plus de "tete connue" que je ne le pensais Je suis en region centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 coucou Sandra bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merci pour ta proposition!Je pense que tu trouveras preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oooh c'est chouette des nouveaux membres comme toi!! Et Félicitation pour ton Bébé, 7mois , doit être a bouffer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bien merci Oui, 7 mois ca commence a remuer c'est sympa et il est tout mignon pour l'instant Je suis donc preneuse de proposition pour une mamie border, si cela se presente... en meme temps, je ne suis pas pressée, on finira bien par trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oooooh Sandra, ce que je suis contente de te relire! tu m'as beaucoup aidé quand mes 2 loups sont arrivés à la maison rho c'ést génial de vous retrouver, toi, Pétole, que du bonheur Bienvenue! Sarah, Chance et Foufure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Coucou toi je suis contente de te lire aussi ! La vie est belle avec tes 2 affreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Coucou!Alors je te propose Fanny: retraité mais en forme quand même, elle a fait de nombreuses années de troupeau avec son berger puis maintenant qu'elle est à la SPA elle troupeaute les autres chiens, les balles. Une petite vieille à faire bosser. Il s'agit d'un sauvetage! /t524-sauvetage-fanny-retraitee-cherche-fin-de-vie-heureuse-spa-vallerargues-dept-30Ensuite Pépite: THE sauvetage à faire car la belle a eu une fracture mal soignée du coup elle ne doit pas faire de sport à proprement dit, c'est THE retraitée. Il lui faut une "fin" de vie (elle a encore de belles années devant elle) tranquille dans une famille aimante. Il est dit que les enfants en bas âge sont à éviter car il ne faudrait pas qu'ils la bousculent. A part ça c'est une super chienne./t525-sauvetage-pepite-sortez-moi-de-la-je-vous-en-supplie-spa-vallerargues-dept-30Pour moi ce sont les 2 chiennes qui pourraient te correspondre, je m'occupe de leur placement virtuellement. MAIS je peux aussi me déplacer pour les voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour Master colliePour pepite, ca ne parait pas tres raisonnable, j'ai un enfant de 7 mois, d'ici 2 ou 3 mois, il va commencer a crapahuter partout. Alors meme si je ne permettrait pas a mon bébé de maltraiter mes chiens, il faut quand meme s'attendre a quelques "heurts", un gamin qui tombe et bouscule le chien par exemple, ect... donc pas bien raisonnable pour pepite.Pour fanny, chouette loupiote, en revanche se satisfera-t-elle d'une vie sans troupeau ? pour l'instant, meme si je cherche encore un endroit ou je me plairait a en faire, je ne pratique pas le troupeau avec mes chiens. Ils ont un tas d'autres activités, beaucoup de presence, beaucoup de ballades, rando, beaucoup de "travail" genre obr, tricks, on vit un peu a l'ecart du monde et nos chiens nous suivent partout, ect... mais pas de troupeau.Enfin, j'insiste un peu sur ce point, je ne pourrais prendre qu'une fifille vraiment zen de caractere, l'est elle ? mon 2e male a mauvais caractere, si je le fais cohabiter avec un chien qui a du repondant, ca va clasher.Merci pour tes propositions, je veux pas avoir l'air de faire ma difficile mais je souhaite conserver un equilibre avec cette 3e Je ne desespere pas de trouver ma loupiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Coucou, il me semblait bien que t'avais un enfant mais je ne me souvenais plus de l'âge ^^Pour Fanny on a insisté sur le troupeau parce que c'était son quotidien, mais faut être réaliste les gens qui veulent faire du troupeau choisissent un jeune chien. Et si je ainsi que la SPA nous butons sur le troupeau pour Fanny elle ne sera certainement jamais adoptée. On insiste aussi sur son instinct pour qu'elle parte dans une famille active, comme tu sembles être et vu le programme de tes loups ce serait une famille comme celle là que je lui souhaite. Comme tout border a instinct il FAUT le canaliser justement donc je ne veux absolument pas lésiner sur ce "détail" qui n'en est pas un, pour qu'elle parte chez n'importe qui comme balade en forêt et dodo le reste de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Tu connais la chienne ?Son instinct semble "gerable" sans troupeau ?Son caractere ?Apres tout ces renseignements, je la presente a zhom... va falloir le convaincre pour les km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je la connais à travers LA responsable des borders du refuge. Je l'ai eu au tel plusieurs fois. Ce que je te propose c'est que je les appelle demain, ils ont forcément des nouveaux trucs à me dire sur la belle Fanny et si t'es toujours partante alors j'irai la voir moi même au refuge avec vidéo et photo à l'appui. ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Pour un border de refuge son instinct sera toujours gérable avec quelqu'un qui a un programme si sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 10 mai 2012 je veux bien ces renseignements mais fais le au tel dans un 1er temps. Simplement parce qu'il y a presque 7h de route (sans compter les pauses) et que je ne suis pas sure de pouvoir convaincre zhom d'un tel voyage.... si vous avez des astuces en passant Donc je ne veux pas te faire deplacer pour rien s'il refuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ah ouai quand même...T'inquiète je bouge QUE si t'es prêtes à l'adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Master collie a écrit:ah ouai quand même...Ouai mais je suis coriace si je me decide !T'inquiète je bouge QUE si t'es prêtes à l'adopter... Oui, va pas faire de trajet pour rien mais si tu l'as au tel je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 11 mai 2012 sandra a écrit:Master collie a écrit:ah ouai quand même...Ouai mais je suis coriace si je me decide !T'inquiète je bouge QUE si t'es prêtes à l'adopter... Oui, va pas faire de trajet pour rien mais si tu l'as au tel je veux bien ...pas folle la guèpe! Il n'y avait pas celle qui s'occupe des borders, donc cette dernière me rappelle mardi.J'ai eu de nouvelles infos sur son abandon:Fanny vivait pour son troupeau et avec son troupeau, gardienne de troupeau dans l'âme. Elle a été enlevée par le Maire à cause de nombreuses plaintes dû au fait que Fanny enquiquinait les passants, randonneurs. Le berger l'a abandonné sans peine...Le refuge se trouve à 5 km à peine de son troupeau du coup à son arrivée au refuge elle essayait de se sauver pour le retrouver.Depuis ça va bien "mieux".Elle vit dans un enclos mais en liberté avec une 15 aine de chiens.D'autres nouvelles mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bienvenue parmi nous Sandra et merci d'avance pour l'aide que tu nous propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 11 mai 2012 bienvenue sandra !!!!Je veux bien des photos de tes beaux males moi :)Je suis la responsable des mamies " altesse et ambre " , Danielle m'a parlé de toi !!! Si tu veux on peux discuter ensemble !!! n'hesites pas a m'envoyer un mpPour le moment Ambre va partir en fa voir se fera adopter ( si tout va bien, on gere juste le fait de l'ammener jusqu'a sa future maitresse ) pour altesse, elle vient a l'instant d'etre sortie de la misere, et se trouve chez Lidwina, elle est arrivée hier, faut attendre que lidwina l'apprivoise et elle sera capable de te donner les meilleures indications pour la chienne !! il faut qu'elle la connaisse un peu plus !!! en tt cas merci de te proposer a l'adoption ou fa !!! prendre un papy ou mamie, c'est que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci Ben, je vais bien finir par trouver une mamie qui conviendrait a notre petite vie !Pour pepite, ce n'est pas envisageable. Pour fany, j'avoue que je crains un peu au vu des dernieres infos. Pour ambre, tant mieux pour elle si elle trouve un foyer chaleureux, il est grand temps a 8ans. Pour altesse, je suivrais son histoire alors. De toute facon, je ne suis pas pressée, comme je le disais, je ne pourrais pas trouver un creneau supplementaire d'activité en club a un 3e chien, materiellement c'est impossible mais j'ai une place au chaud alors quand se presentera une loupiote qui en a besoin, ca se fera !Prendre une mamie, c'est que du bonheur oui, j'y ai deja gouté ! On a adopté scarlette a l'age de 9ans a la spa et elle a eu un regard pour nous, jusqu'a sa mort, qu'aucun de mes 2 jeunots n'a. Non pas qu'ils ne nous aiment pas mais le regard que portait ma belle sur nous etait ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est beau ce que tu fais, et tu fais partie de la meme equipe que pas mal d'entres nous d'ici, un grand pour aider les borders !!! bravo !!Pour Altesse, laisse lui un peu de temps, elle vient juste d'arriver en fa !!! mais j'aimerai bcp qu'elle te plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Je ne suis pas pressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 13 mai 2012 J'ai souvent dis les chiots qui viennent d'élevage sont des loulous gâtés ! Ma loulouve adoptée à 5 ans et demi ...on avait une relation fusionnelle , c'était un truc de fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Master collie a écrit:J'ai souvent dis les chiots qui viennent d'élevage sont des loulous gâtés ! Ma loulouve adoptée à 5 ans et demi ...on avait une relation fusionnelle , c'était un truc de fou... je ne sais pas si c'est le fait qu'ils aient toujours connu le confort, une vie peinard, des maitres qui les aiment mais oui, le resultat c'est qu'ils profitent de la vie comme si c'etait normal, evidemment ils ne se rendent pas compte que ca pourrait etre different. Alors que ma mémère adoptée, qui avait connu des maitres probablement tres rudes voir violent, des conditions de vie ou il fallait filer droit (quand je l'ai eu, il lui fallait mon autorisation pour tout, meme pour bouger de son panier) a toujours profité de nous et de la vie a fond ! Une relation indescriptible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Voila, je viens cloturer mon post en ce qui concerne la recherche d'une mamie.Nous avons trouvé une mamie, pas tout a faire border en fait berger australien. Le hasard nous l'a faite croiser, c'est un sauvetage d'une vilaine histoire, mais maintenant, elle va etre bien ici ! Enfin y'a du boulot avant........... Merci des propositions faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master collie 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Tu nous racontes son histoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 7 juin 2012 KalooJill a écrit: Tu nous racontes son histoire?Elle etait dans un elevage de berger australienEt bien de ce que j'ai compris, la femme d'un eleveur a informé une dame que son mari se debarrassait de tous ces chiens. Il avait les huissiers sur le dos et les refourguait pour ensuite partir monter un autre elevage ailleurs;En attendant de les refourguer tous, il les a simplement laissé a l'elevage et repassait de temps en temps mettre un peu d'eau et de croquettes. Juste de temps en temps. Les chiens etaient semble-t-il enfermés chacun dans des té a cochon, dans le noir complet, dans leur merde, sans eau ni nourriture quand elle y est allé. Il semble que c'etait de toute facon deja comme ca qu'ils vivaient.... Ils ont recupéré 4 chiens, maigre a mourrir, terrorisé, une horreur.....Elle s'est deja pas mal retapé en 1 mois chez ses sauveurs. On va faire le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je ne peux que vous dire bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra10 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bah moi j'ai rien fait, c'est pas moi qui ai été la sortir de la !C'est flippant de se dire qu'il y a, en france, pas loin de chez soi, des elevage comme ca, avec des mecs qui sont capables d'enfermer des chiens dans le noir sans eau ni bouffe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ça me fait froid dans le dos ces histoires...C'est eux qu'on devrait enfermer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Tilka a écrit:Je ne peux que vous dire bravo!Je réitère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites