Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss1

border collie compagnie

Messages recommandés

Alors voila... j'aime pas trop l'annonce que je vais poster, mais si ca permet de sauver un border ca se prends...

Une personne a contacté mes patrons, qui eux l'ont redirigé vers moi...
celle personne cherche a adopter un border collie...
Elle peut y mettre un prix
Elle me dit entre chiot et 3ans maximum
Pas contre la spa, ou autre...

A savoir, car très important, donc de préférance un chien qui n'a aucun instinct troupeau, qui soit bien pépére... car il aura vraiment une vie de chien de famille de canapé, j'ai eu beau discuté pour savoir si elle pourrait s'intéréssé a une discipline canine, elle a eté très franche de me dire non...
J'ai hésité a venir poster quelques choses, mais je me dis que si ca peut sauver un jeune chien, voir un chiot de la spa, alors pourquoi pas???
Une vie de maison, de promenade et d'amour reste mieux qu'un chenil froid... avec un risque d'euthanasie qui pese sur le dos...

bref voila, elle est en franche comté...
j'ai un numéro pour la contacter, après je ne connais pas du tout ses gens...
Son compagnon a déja eu un border, voila pourquoi il se dirige vers cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui as-tu demandé pourquoi un border collie ? Qu'est-ce qui la motive ? Car je suppose que tu ne lui as pas caché ce que demandait cette race. Il est quand même plus rare de tomber sur un border qui n'en est pas un que l'inverse, surtout chez un jeune chien dont on sait peu de choses. Demande-lui peut-être ce qu'elle fera lorsque l'instinct de la bête se remettra à bouillonner. Pourra-t-elle gérer ?
Je comprends quand tu dis que c'est mieux que risquer l'euthanasie, mais un chien qui pète un plomb parce qu'il manque d'activité physique ou mentale dont il a besoin finit souvent derrière les barreaux de la SPA. Parfois il en vient, il y retourne.

Je ne doute pas de la bonne volonté de cette dame qui veut donner de l'amour à un chien. Mais on a vu ici même des témoignages de gens qui ont eu le courage de nous dire qu'ils avaient fait une erreur en adoptant un border collie. Peut-être qu'elle devrait se tourner vers une autre race ou prendre un border plus âgé, mais c'est peut-être pas ce qu'elle souhaite, ça peut se comprendre.

Après des chiens sans instinct, ça existe quand même.

Je sais que Sylvaine (Akira) a un chien en FA chez elle qui n'a pas du tout l'air intéressé par le troupeau. Elle l'a présenté à ses béliers et il n'en a pas tenu compte. Ceci dit, il reste quand même un border avec l'énergie qui va avec :) Le chien se trouve dans le Sud de la France. Tu veux que je la contacte pour en savoir plus sur son tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou belle Bisskiss,

Comme Myriam, il y a des borders et xborders qui s'en foutent royalement des moutons mais qui auront tout de même besoin d’exercices et d'attention, de stimuli mental.

Il y a pas mal de chiens à adopter ici, mais il faudrait que la personne se présente ici ou sur facebook, que tu puisses aussi la rencontrer pour voir si elle est "ok" pour une adoption etc...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ton annonce, la motivation c'est que le compagnon a déjà eu un border. Mais pas le mode de vie qui va avec ? Il faut effectivement rencontrer ces gens pour en savoir plus sur ce qu'ils veulent faire avec leur chien. C'est difficile de savoir sans en discuter de vive voix avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu beaucoup discuter avec cette personne j'etais en plein marché, donc au téléphone j'avais pas trop le temps et ma fa en laisse, qui a la facheuse manie d'essayé de sauter sur tous les passants ^^

J'ai dit tout ca a cette dame, et j'ai dit de me recontacter, que j'allais quand même essayé de lui trouver un border, je prefere qu'on essaye de lui trouver un border AU MOINS SANS INSTINCT....

Si elle me rappelle, je lui avais dit de venir rencontrer ma meute de fou furieux^^ lol pour qu'elle se rend bien compte de ce qu'est un border... j'avais deja parler de tout ca... maintenant va t'elle me recontacter, je ne sais pas..

je sais qu'elle cherche en spa....elle semble pas bien difficile, mais veut un border comme le copain a deja eu un border.... donc je pense qu'ils feront pas mal de ballade vue dans quel region nous sommes... mais voila j'allais en discuter davantages lorsqu'on se serait rencontré!

Enfin, je mettais déja un message quelques fois que vous entendez un border qui pourrait correspondre... mais je pense qu'un non lof voir croisé qui ressemble totalement a un border, ca ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je n'aime pas ce que je vais dire... mais je reste dans l'idée de sauver un chien malgré tout...
un lignée de beauté en belgique, pourrait etre bien pour cette dame si il y en a un à la recherche d'une famille...

ma fa je ne peux pas le proposer, il est arrivée ici car ses maitres etaient dépassés de son énergie^^ hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, en effet, la meute en furie ça calme !

Je viens de laisser un message à Sylvaine pour le loup qu'elle a en FA, j'attends qu'elle me rappelle. Il doit avoir environ 4 ans et il est sympa paraît-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Yu, Slappy est un bon chien de compagnie qui se contatera de ballade et jeux de balles Wink pour l'avoir rencontré c'est un chouette chien en demande de calins drunken il n'a que 2 ans en plus!
Et tu pourrais le prendre où dans le Nord Bisskiss? car dans ce cas je pourrais l'amener dans le nord justement Wink et il est propre et ne détruit pas, il ne fait rien aux chats et s'entend avec les autres chiens aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée de répondre si tard (myriam désolé ma mère m'a piqué mon chargeur de portable, la batterie à plat et jour férié impossible d'en acheter Mad ).

Donc Meiko a été adopté Samedi, sinon il aurait parfaitement convenu c'est sur, enfin bon il a une très bonne famille.

Merci d'avoir pensé à lui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam a écrit:
Pas de problème Sylvaine, je suis très contente pour Meiko :)


Moi aussi Akira suis super contente cheers génial pour le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial pour meiko ....facon des chiens il y en a ....

mamili tu habites ou???
car dans le nord, je peux le recuperer a lille... dans le nord quoi (le pas de calais a voir, selon la distance)

Pas ce week end mais celui dapres on remonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite près de Maubeuge Wink mais Lille je pourais le faire éventuellement dimanche prochain Wink dis moi ce qui est possible pour toi au niveau timing Wink mais pas samedi c'est l'anniv de mon fils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey... j avais pas vu ce post!!
de bonnes nouvelles pour mon protégé?
je confirme c est LE CHIEN PARFAIT. il aime les calins et par dessus tout les enfants!
ok chiens chats chevaux furets et tout ce qui va avec... il aime tout le monde ce ptit pere...il peut passer sa journée seul aucune bétises quand on rentre. propre et ne détruit pas.il est plutot calme mais aime quand meme bien de jouer a la balle ou simplement avec des copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lidwina a écrit:
hey... j avais pas vu ce post!!
de bonnes nouvelles pour mon protégé?
je confirme c est LE CHIEN PARFAIT. il aime les calins et par dessus tout les enfants!
ok chiens chats chevaux furets et tout ce qui va avec... il aime tout le monde ce ptit pere...il peut passer sa journée seul aucune bétises quand on rentre. propre et ne détruit pas.il est plutot calme mais aime quand meme bien de jouer a la balle ou simplement avec des copains...


RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je naime pas annoncer des mauvaises nouvelles, mais pas le choix...
cest un risque et je le sais puisque je suis en plein dedans dans mon boulot....

une fois quon lui trouve un chien, elle me dit que cest gentil mais finalement elle a reserve un chien ce matin....
et donc jinsiste de nouveau pour quelle se renseigne bien sur le border ... et elle me reponds quelle a reserv un jack russel...alors est ce vrai ou mensonge pour que jarrete de la souler, on ne le sera jamais, mais nous pouvons verrouille et je mexcusse de vous avoir tous derange pour rien au final....

et beaucoup de courage a ce border pour trouver la famille qui lui faut.

Pour infos mon pc beuge terriblement, cest pour ca que je tape sans aposthrophe

sinon si vous avez des chiens a faire des trajets genre NORD/pas de calais (on peut encore sarranger pour le pas de calais), picardie (selon le coin de picardie) et belgique (si on peut me lammener jusque dans le nord) pour la franche comt ou sur le trajet, nhsitez pas a me contacter au besoin... nous verrons si nous avons de la place dans la voiture pour le faire etc etc (car les 7chiens na moi faut les casser) mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BISSKISS: ne t inquiette pas pour SLAPPY il ne me gene pas du tout et jusqu au jour ou il trouvera SA famille définitive il restera a la maison...
pour cette dame et bien oui tres souvent les gens veulent tout tout de suite et ne savent pas prendre le temps de se poser... la race humaine... je ne la comprendrai vraiment jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que la dame ne sait pas (j'imagine) c'est que le jack russel c'est le mini border d'un peu de vue énergique (mis à part l'instinct)... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Master collie a écrit:
Ce que la dame ne sait pas (j'imagine) c'est que le jack russel c'est le mini border d'un peu de vue énergique (mis à part l'instinct)... clown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...