Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira1111

(DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Messages recommandés

Invité
Comme ça fait quelques jours que j'ai plus donné de nouvelles en voici en voilà :

Athos va toujours aussi bien, boulot oblige j'ai plus eu trop le temps de faire des vidéos mais il ne pense qu'à jouer....

Quand il pleut il "titille" Shana et Théo ( visiblement ses préférés) mais est toujours à la recherche de son jouet!
Il aime aussi me chauffer les pieds enfin, quand ma Shana ne vient pas faire sa grosse jalouse le pauvre il en a une bonne avec elle Wink mais ils s'aiment bcp en tout cas tjs l'un à coté de l'autre et à se faire des jeux tout en douceur tous mimi Wink

Donc voilà pour lui on attend dimanche pour son premier cours obéisssance Wink

@MR MAX : encore désolée pour l'accueil d'hier soir palepale mais j'ai cru vraiment qu'on m'appelait pour me vendre du vin EmbarassedEmbarassedEmbarassed (n° Français et accent du sud) Wink PFff qu'est ce que je peux être "blonde" moi !

Et pour rassurer tout le monde TOUS mes animaux DORMENT DANS LA MAISON!!! pas de chenil ni de chien dehors la nuit Wink

Oh, le choc, ces photos, même marquage que Mambo, même jouet que Mambo, bon, les ressemblances s'arrêtent là, mais ça fait bizarre quand même.

Bref.

C'est quand même le bonheur de voir que ce chien a trouvé sa perle

Invité

Merci CropetteNco Wink tu vois tu te faisais du mouron pour son futur Wink le voila bien entouré

Par contre pour la perle euhhhhhh je sais pas si c'est SA perle ou SA CAVERNE D'ALIBABA (de jouets) qu'il a trouvé

Pfff les calins ça dure max 30sec quand C'EST MOI qui demande direct après c'est recherche d'un jouet!!!!

S'il continue j'vais vous demander d'ouvrir une section SPMA (société protectrice des maitres en manque d'affection!!!) grrrrrrr
confusedscratch

Invité

Ben voilà comme promis des nouvelles
:

Nous venons seulement de rentrer du club d'obéissance:
Pour l'aller je pense qu'il était un peu "stressé" il ne savait pas où il allait, c'était son premier trajet en voiture depuis son arrivée... et ça malgré qu'il y avait son pote Elioth ...

Mais mon Athos volontaire et courageux, a aimé je pense le cours, récompense bonbons-caresses il adore lol Wink
Nous avons eu un moniteur super attentif à lui! Ca fait plaisir, reçu plein de ptits conseils pour qu'il arrive à mieux faire les exercices.

La mari d'une dame l'a gardé pendant que je faisais un peu d'agility avec Elioth ... il a quand même un peu aboyer ouffff il ne m'a pas oubliée et il tient à moi Wink lol

MAIS le "APRES cours" a encore été plus gai, Athos s'est trouvé une belle copine il n'en avait que pour elle une jolie berger australien brune et blanche!
Il a couru avec Elioth pour chercher le jouet, il a reçu des caresses de tout le monde... Et comme toujours il a bluffé tout le monde!

Bref comme toujours QUE DU BONHEUR!!!

HHHHAAAA Bravo Athos! T'es un champion... Faut dire qu'avec Véro tu ne pouvais être qu'en sécurité!

Invité

Merci Caro Wink

Invité

bon encore des nouvelles :

Après une petite rixe avec mon Basil,ce matin vers 7h30, Athos va donc être castré car ce Mossieur si nounours il peut être après 3 semaines commence à vouloir affirmer sa dominance!

Rien de bien grave mais un bon avertissement pour moi

Je remercie grandement Nath qui m'a répondu de suite et Marie la comportementaliste pour son écoute et ses précieux conseils...

Misère! j'en ai fait des erreurs!!!!! donc CASTRATION ET PLUS DE DRESSAGE POUR ATHOS (en tout cas pour le moment). Tout ce que je trouvais "comique" étaient des test de dominance de ce très cher Athos envers les miens!
Et ISOLEMENT avec mon Basil qui en a encore trop la trouille pour le moment après un brève tentative ce midi (13h) de "recontact" ils seront remis ensemble une fois Athos castré.

Mais en tout cas suis super réconfortée d'avoir trouvé cette association qui ne vous laisse pas vous dém... vous même en cas de soucis!!! Et en une conversation avec la comportementaliste j'en ai appris plus que sur les années pdt lesquelles j'ai eu des chiens :s ( et paf ds l'nez lol )
Je vous rassure il n'est nullement question que je me sépare d'Athos pour ça!

Bonjour Véronique,

J'espère qu'il na pas voulu mordre. Oui on avait envisagé la castration à un moment.C'est le pb avec Athos il est super mignon puis un jour il est plus agressif.
Je voudrais envoyer une photo de lui petit mais je ne sais pas comment la réduire , elle ne passe pas sous sons format actuel.
Cordialement Max ( En tous les cas ce forum me fait chaud au coeur!!!)

Invité
Hé bien Monsieur MAx encore une chose que vous auriez du faire avec Athos!
(tout comme les os ne plus lui en donner)...

Quand je lis "C'est le pb avec Athos il est super mignon puis un jour il est plus agressif." dois je comprendre que les épisodes avec votre épouse n'étaient pas les seuls??

J'avoue avoir passé une très mauvaise journée, me posant 100 000 questions (me remettant en question, n'ayant pas envie de me séparer d'Athos mais ayant peur d'une autre rixe plus agressive encore)... je rentre du véto Basil doit etre sous antibio et désinfectant (morsure patte et museau) idem pour Athos mais pas d'antibio morusures moins profondes!

Castration prévue pour vendredi matin...(mais selon le véto ça ne règlera peut-etre pas tous les problèmes!)

Je suis triste car pour l'instant je dois les séparer je n'en profite plus comme avant, j'ai de la peine car mon Basil est assez traumatisé pas ce qui lui est arrivé! Athos lui isolé.. de temps en temps je fais des tournantes entre lui et Basil (puisqu'avec les autres je n'ai pas de soucis .. pour l'instant..)

J'espère que la castration va diminuer son agressivité envers Basil.. Je ne compte pas me séparer d'Athos maintenant, j'espère pouvoir encore bénéficier des bons conseils de la comportementaliste (que je suppose vous auriez du aussi y penser) et même peut-être faire venir à la maison...

Vous voyez tous les efforts que je fais pour le bien être de tout le monde.. mais ... Si malgré avoir essayé tout ça, Athos ne se calme pas.. je ne mettrai pas ma meute en danger...et il faudra lui trouver une SOLUTION (désolée pour la confusion mais j'ai ADOPTE Athos suis plus FA ).

Si quelqu'un ici peut me rassurer et me donner des conseils sur cette situation ça me ferait plaisir.... mon véto était assez pessimiste, je suis un peu perdue j'avoue.....

Je suis désolé de ce qui s'est passé.Non , non il n'y a pas eu d'autre incident avec Athos , je pensais juste aux morsures avec mon épouse avec ces histoires d'os.Il ne s'est jamais battu avec un autre chien, nous en rencontrions parfois en balade.Il jouait avec eux. C'est le vétérinaire qui m'avait dit que peut-être on pourrait le castrer mais ça ne lui paraissait pas nécessaire car le chien a toujours été calme en dehors de ces deux épisodes.Je n'ai rien caché concernant Athos.

Invité

Désolée pour la confusion de mon post je ne suis pas la FA d'Athos mais bien son adoptante c'est Mon Mien ..
Je l'aime bcp ... j'ai été juste très bousculée avec ce que le véto m'a dit (qui je pense est contre le fait d'avoir autant de chiens à la maison ).. mais bon j'm'en tiens au propos de la comportementaliste... et PENSEE POSITIVE!!! ON VA Y ARRIVER TOUS ENSEMBLE !

Hein Athos Wink

Véro G. a écrit:
Désolée pour la confusion de mon post je ne suis pas la FA d'Athos mais bien son adoptante c'est Mon Mien ..
Je l'aime bcp ... j'ai été juste très bousculée avec ce que le véto m'a dit (qui je pense est contre le fait d'avoir autant de chiens à la maison ).. mais bon j'm'en tiens au propos de la comportementaliste... et PENSEE POSITIVE!!! ON VA Y ARRIVER TOUS ENSEMBLE !

Hein Athos Wink

Courage véro!! Tu es bien entourée et même si je ne saurai te donner de meilleurs conseils qu'une comportementaliste, je pense que tu as la bonne façon de penser, rester POSITIVE I love you

Invité
Merci NO&Cyril ,

La comportementaliste m'en a appris bcp en tout cas je les observe d'une autre manière (Tous pas que Athos)!
Athos n'est pas un monstre et on sait pas qui a commencé le pauvre ne voit pas ... il a mal interprété à mon avis le signal de mon Basil....
Si ça avait été vraiment méchant il aurait fallu les suturer ça n'a pas été le cas! Suis pas habituée et encore un peu émotionnée.
quoi qu'il en soit je les aime TOUS et ce que je veux c'est retrouver la sérénité des semaines passées
Mais j'vais y arriver (et montrer à mon véto qu'il se trompe.. c'est lui qui a fait que je me suis mise à douter de moi)

Véro G. a écrit:

quoi qu'il en soit je les aime TOUS et ce que je veux c'est retrouver la sérénité des semaines passées
Mais j'vais y arriver (et montrer à mon véto qu'il se trompe.. c'est lui qui a fait que je me suis mise à douter de moi)

Oui tu vas y arriver, vous aller y arriver, j'en suis persuadée! Avec de la volonté, de la confiance, de la patience et des bons conseils il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas ! Et tu as tout ça Wink

Invité
Après une nouvelle rixe entre les deux compères hier soir, j'ai décidé d'installer un Chenil pour Athos de sorte que les risques de se croiser soient moins grands!
La comportementaliste trouve que c'est une bonne idée.. de toute façon... pour Athos quelle autre solution pourrait-il y avoir autre que chez moi? Qui lui arriverait-il si je devais m'en séparer?
Il n'y a qu'avec Basil que ça pose problème... Basil étant peureux on craint que la castration n'aide en rien ce rapport conflictuel...

J'ai un endroit accolé de la maison où je peux lui consacrer 3m sur 3m et en mettant une grande chattière dans la porte de l'arrière cuisine lui laisser un accès à cette pièce du bâtiment où j'irais le mettre "dormir" pour la nuit..avec une belle niche dans son "chenil".
Il sortira dans le jardin avec les autres quand Basil ne sera pas dans les parages...

Alors si quelqu'un peut me conseiller sur le choix ou si on peut m'aider un peu financièrement à cet achat , ou chercher avec moi la "bonne affaire" je dis pas non..je n'y connais rien en chenil...

Cette solution sera peut-être que provisoire mais même si définitive c'est mieux ça que.... le refuge ou pire l'euthanasie!

tu es extraordinaire véro.
bien sûr que tu vas y arriver !

pour le chenil je ne sais pas, désolée.

Invité
Merci Hattiekty..

Boh je sais pas si je suis extraordinaire tu sais...

J'ai un trop bon coeur et j'ai fait beaucoup d'erreurs... maintenant je cherche juste à assumer mon choix et offrir le meilleur pour tout le monde!

Comme m'a dit la comportementaliste je n'y connais rien en chien j'ai juste une meute admirable et très calme sans "fouteur de troubles"....

Invité
J'ai trouvé pour 250 euros j'attends pour le transport... demain castration... gros frais ce mois-ci!!!

Bonne nouvelle!

Moi je trouve ça déjà très beau le fait que tu t'investisses et que tu sentes que tu en es capable.
Et essayer, c'est aussi déjà une belle preuve I love you

Invité

Merci Chlowé mais j'ai eu des doutes j'en ai mais, sans Marie (la comportementaliste) et sans Nath (qui je crois, crois en Athos et moi), je serais totalement larguée...

Le chenil c'est juste pour la sécurité, Athos ira encore jouer dans le jardin avec ses autres potes (sauf Basil) et il aura encore droit à venir à la maison à mes pieds (quand Basil sera dans une autre pièce) et VICE VERSA.. enfin je vais essayer.... si ça tombe hier ils ont réglé une bonne partie de leur compte et peut-être qu'un jour ils pourront à nouveau se cotoyer tous...

Quand on voit la photo où ils dorment tous les 4 on a du mal à croire que ça se passe mal aujourd'hui Wink

C'est souvent comme ça, quand un chien arrive chez nous, "il se fait petit", paraît vraiment parfait mais au fil des jours, la situation change parfois tout à fait de visage car le chien prend ses marques, donc sdécoince.
Athos dégageait sûrement une énergie plus soumise face à Basil et maintenant, étant donné qu'il a pris ses marques, l'énergie dégagée n'est plus la même.

Il y a quelques années, quand j'avais encore Kim, une petite mamy de 10 ans et que Bess, 11 ans a rejoint notre famille, ça été la guerre dès la première patte de Bess posée dans la maison.
On a mis 6 mois avant qu'elles se tolèrent. On les séparait tout le temps au début puis on y est allé progressivement. Kim savait toujours voir Bess dans le jardin, on les baladait ensemble tout le temps et lorsqu'on était tous dans le jardin, on gardait un de chiens à nos pieds et il observait toujours attentivement l'autre.
Ensuite, on a pu faire entrer Bess dans la maison, elle passait la soirée dans le living room et Kim dans le salon, les pièces se rejoignaient avec un couloir qu'on fermait avec une barrière.
Puis beau jour, elles ont cessé de se battre lorsqu'elle se croisait :-))

Faut dire, c'était 2 vieilles qui durant toute leur vie avait vécu comme seul chien dans la famille.
De plus, Bess n'était pas très équilibré vu son passé et Kim avait déjà été sévèrement agressé e par d'autres chiens dans sa jeunesse.

Par la suite, ce sont devenues 2 chiens qui s'appréciaient...oké jamais elles n'ont joué ensemble, c'était en grande partie de la tolérance mais Bess savait où était sa place dans la hiérarchie et étant donné sa maturité, c'était pas son dada d'ennuyer Kim.

Donc, don't worry... Athos est chez toi depuis peu, il va s'adapter en son temps et il y a de grandes chances que ça finisse pas aller entre Basil et lui.

Merci Chlowé mais j'ai eu des doutes j'en ai mais, sans Marie (la comportementaliste) et sans Nath (qui je crois, crois en Athos et moi), je serais totalement larguée...

Comme je te comprends, j'ai réalisé qu'en tant qu'être humain, se sentir entouré c'est tellement essentiel... fais en sorte de toujours l'être I love you

Invité
Tu as tout à fait raison Chlowé en fait Athos a passé les 3 premières semaines à "observer" les miens je pense et a trouvé le maillon faible de la meute..mon Basil ...

Athos étant aveugle ne peut pas voir la "gestuelle" des miens donc il lui manque une partie des informations...

J'ai fait bcp d'erreurs et il faut que je donne du temps à Athos de se poser, à ma meute de retrouver sa sérénité, avec du temps et de bons conseils ainsi que les marches comportementales j'espère y arriver...
Je vais me remettre en question et écouter les conseils de Marie.
J'ai peut-être aussi trop été confiante quand j'ai lu "oki enfants oki chiens" sans savoir exactement ce qu'il en était réellement...... (car ma meute je sais qu'elle l'est ok chien et ok enfant) je ne peux pas connaitre Athos en 3 semaines et lui non plus! Athos n'a jamais vécu en meute il doit apprendre les "codes" avec son handicap en plus.....

Suis quelqu'un de patient... je ferai mon maximum

véro, tu peux parler des "erreurs" que tu as faites ? histoires qu'on en tire aussi des leçons ? parce que dans la mesure où on est tous et toutes plus ou moins amenés à être un jour famille d'accueil, ça peut être bon pour tout le monde de partager son expérience -voilà, "expérience", pas "erreur" Wink -

Invité

Ben la première a été de craquer sur un coup de coeur avec menace d'euthanasie.. ça n'a fait qu'un tour chez moi OR JE VENAIS D'ADOPTER UN CHIEN 1 MOIS A PEINE AVANT!!!!

J'ai intégré Athos directement avec tous les chiens dans un grand jardin peut-être mais bon..je ne le connaissais pas j'ai cru au "ok chiens ok enfant".. mainenant j'ai des doutes et me méfierai...j'ai trop fait confiance...

J'ai regardé Athos comme un ptit malheureux et l'ai probablement plus caressé que les autres et ça DEVANT les autres sans m'en rendre compte! Selon la comportementaliste, il faut si on veut faire de gros calin, LE CARESSER A L'ABRI DES REGARDS DES AUTRES SURTOUT AU DEBUT!! ou alors les caresser en même temps ou une caresse à l'un un caresse à l'autre mais direct...

Ses petites mimiques me faisaient rire alors que ce n'étaient que provocations de sa part envers les autres...au lieu de regarder et rire j'aurais mieux fait de faire un bruit quelconque et de partir de la pièce pour qu'il soit distrait.....

J'ai voulu aller au dressage avec ATHOS trop tôt! après 3 semaines il n'a même pas encore pris ses marques chez moi pq aller le mettre dans un endroit inconnu encore! une promenade rien qu'avec lui était mieux. ou alors avec deux mais à deux et en dehors de la maison...

Athos est allé au dressage avec Elioth (pensant que celui ci le rassurait) or.. quand Basil y venait c'est lui qui accompagnait Elioth....(même s'il n'y venait plus depuis un bout de temps car j'avais décidé que puisqu'il fuguait c'était pas la peine)...

J'ai beaucoup joué en lançant une balle , rien de mieux pour exciter les chiens ... même si je prenais soin que Athos ait la sienne avant les autres et qu'il ne la lachait pas.....

J'ai laissé Athos monter ds le divan pour lui faire un calin alors que les autres étaient couché à terre.. à ses pieds...

Pour les chats quand il les coursait je criais "non pas les chats" ah oui il aboyait moins longtemps mais continuait à les courser en fait tout ce qu'il voulait c'est attirer mon attention et ça marchait...
Le mieux est... il aboie et/ou course un chat je claque une porte et quitte l'endroit où il est.. sérieux ça marche...

Misère que je me sens stupide et bête à mourir à vous dire tout ça... c'est tellement élémentaire....la comportementaliste a raison je n'y connais rien en fait j'ai juste une meute très calme et paisible donc facile à gérer....y en a encore d'autre mais ça me vient pas là tout de suite... mais c'est déjà énoorme....désolée Athos.... palepalepale

Ca parait tout de suite logique quand on nous le dit, et qu'on prend du recul! Mais c'est normal de faire des erreurs! Et puis en t'en rendant compte tu as vite réagi, franchement moi j'ai une totale confiance cheers Merci à Nath et la comportementalisme aussi! Et n'hésite pas à venir raconter ici les erreurs et ce que tu en apprend, comme dit hattiekty ça nous apprend, et je pense que ça te fais du bien à toi de partager Wink

Tu ne pensais pas faire mal... Je suis persuadée que tout va s'arranger.
Il faudra certainement du temps mais ça va aller surtout que tu ne vas pas rester seule face à ce problème flower

Sole a écrit:
Ca parait tout de suite logique quand on nous le dit, et qu'on prend du recul! Mais c'est normal de faire des erreurs! Et puis en t'en rendant compte tu as vite réagi, franchement moi j'ai une totale confiance cheers Merci à Nath et la comportementalisme aussi! Et n'hésite pas à venir raconter ici les erreurs et ce que tu en apprend, comme dit hattiekty ça nous apprend, et je pense que ça te fais du bien à toi de partager Wink

mais bien sûr ! tu vois, lire ce que tu écris m'en apprend aussi énormément, je n'y connais rien non plus ! j'étais comme une gourde hier à me demander si je devais caresser ou non... Suspect quelle attitude avoir... scratch
alors c'est vraiment, vraiment très enrichissant ! alors merci véro ! cheers
d'ailleurs ce serait pas mal de faire un post-it, ou quelque chose, indiquant aux FA ou futurs adoptants les comportements à avoir, les erreurs à ne pas commettre, ce qu'il faut mettre en place ou pas, dans la mesure où on introduit un chien auprès d'un autre ou d'une meute. c'est possible ? scratch

véro, ça va le faire ! WinkI love you

Invité

Merci pour vos encouragements,

Faut dire aussi que les deux disputes qu'il y a eu, n'ont pas engendré de blessures au point de devoir les suturer.... s'ils l'avaient vraiment voulu........ et les deux sont "touchés" donc ils se défendent c'est pas un qui attaque un autre qui se laisse faire (ce que je pensais au début!)

Je m'en suis rendue compte en prenant sur moi, écoutant le conseil de Marie, de ne PAS intervenir tout en étant spectateur, pas faire de bruit n'en appeler aucun ... laisser faire..........

C'est là que j'ai vu mon Basil (que je croyais peureux et se laissant faire) mettre Athos sur le dos (il n'a pas su l'y maintenir très longtemps mais il y est arrivé.. je ne sais pas si les comptes se sont réglés ou pas)
La dispute avait commence à l'intérieur de la maison j'ai ouvert les portes et ils sont sortis et ont terminé leur affaire dehors dans le jardin... j'ai pas vu grand chose de ce qui s'est passé là à 23 h ds le noir...Après ils étaient debout l'un près de l'autre et ne bougeaient pas, j'ai pas appelé,... j'ai attendu et à un moment Athos a bougé en premier puis Basil est parti vers le fond du jardin....j'ai rentré Basil l'ai isolé puis Athos et idem..... (athos j'ai eu l'impression qu'il cherchait où se trouvait Basil dans le jardin il pistait)

Quoi qu'il en soit comme de dit Marie après une dispute il faut les séparer car le taux d'adrénaline qu'ils secrètent est très haut et bcp de chance qu'ils s'y remettent! Et pendant la dispute si il y a d'autres chiens et que c'est possible les isoler des deux "bagarreurs" pour éviter l'effet de meute

Les isoler totalement et puis l'idéal le lendemain ou les jours qui suivent les isoler en leur permettant de se voir et se sentir à travers une barrière.. ça j'ai pas su faire encore..

Et pas stresser et ça c'est dur de rester Zen surtout avec un coeur d'artichaut comme le mien :s

Si vous pensez que j'ai faux dites le moi Wink car c'est comme ça que j'ai réagi.. en suivant les conseils de MArie au mieux....

Invité

voilà mon ptit loulou est rentré
en plein forme pour un chien qui vient de perdre ses bijoux... même s'il est isolé et qu'il a un carcan suis contente qu'il soit rentré mon ptit loulou ....
Il a été super gentil chez les véto n'a pas pleuré... (mais la dame est restée bcp près de lui je pense qu'il a été chouchouté car il la collait un peu trop A MON GOUT grrrr suis zalouse moi!!! )

Après avoir bien discuté avec les deux les choses se sont aplanies et ils sont très positifs aussi pour notre futur à Athos ma meute et moi Wink ça fait du bien .......
Le chenil restera d'actualité par précaution et temporairement Winkµ

Je t'aime mon ptit Athos et tu resteras à la maison .. même si.. te tracasse pas je t'abandonnerai pas tu es MON MIEN

Invité
merci suis contente ...

Dimanche marche avec la comportementaliste et avec Basil (puisque Athos est en convalescence)

Un petit souffle d'espoir toutes ces personnes qui croient en toi I love you
C'est super que ta comportementaliste te suive autant!

Invité
Wink tu vois je m'investi hein.. mon stress diminue et j'arrive à lui refaire confiance.... cette journée séparée de lui m'a fait comprendre que jamais je ne pourrais m'en séparer même si l'entente avec Basil ne se règle pas.....
Ah oui par contre la véto a fait un examen du fond de l'oeil pdt qu'il dormait, la rétine est "morte" comme elle dit il est donc bien aveugle maintenant elle a tenté de regarder niveau cristallin (mais il commençait à se réveiller) et il lui semble qu'il y en aurait un encore un peu fonctionnel...mais comme il se réveillait et vu l'examen de la rétine elle l'a laissé tranquille!
Nous voilà donc fixés, Athos ne voit pas... ou très très peu..... Wink
Et sympa la véto ils ne m'ont rien compté pour l'examen du fond de l'oeil ça sert donc à rien de l'enquiquiner plus avec ça......
je lui avais demandé d'examiner, pendant son sommeil, les "coups de dent" dus à la dispute et rien de grave! Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires....

Invité
Nath si j'ai tenu le coup et que je me sens mieux par rapport à ce ptit kouak.. c'est en toute grande partie grâce à toi, tu es d'une patience d'ange avec moi... toujours à l'écoute...

J'ai douté sur le fait de pouvoir le garder, douter de moi..... mais ....... quand Marie m'a mise au pied du mur, j'ai réalisé que j'y tenais tant à mon ptit loulou!!!

Maintenant je n'écoute QUE ses conseils et tente de les appliquer au mieux elle est si formidable! Même si mon pif en a pris pour son grade lol ( et je sais que j' en recevrai encore des coup ds l'nez mdr mais suis prête pour le bien de mon Athos , de ma meut et le mien à les recevoir)

Invité

Alors hé bien Caro je t'invite à y aller moi j'irai à chaque fois que je pourrai Wink

Mais c'était juste avec mon Basil Wink un chien à la fois......mais c'est super, et ouvert à tous Wink

Alors Marie(la comportementaliste) a vu les vidéo d'Athos et elle est impressionnée elle se réjoui de le voir!!!

Suite au prochain épisode!!!!

Très contente Véro :) J'espère qu'on s'y retrouvera très bientôt... fais moi signe quand tu y retournes Wink

HS

Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires....

Spoiler:

Spoiler:

je ne peux que confirmer pale images des deux plus grosses bagarre, presque fatale pour les yeux de chien sourd, à qql centimètre pres ..

courage avec Athos et Basil, avec les bons conseils ça va aller !

Invité
coucou nomade je ne comprends pas trop le message que tu veux me dire..

"Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires...."
tu parles de qui? ici j'ai eu deux bagarres en 2 jours ils sont isolés l'un de l'autre pour l'instant Athos a été castré vendredi.....

Tu es en train de me dire que les bagarres vont s'empirer et que je vais finir par avoir des laides plaies???

Je pense qu'elle voulait juste confirmer les paroles de ta véto qui disait que les plaies sont beaucoup plus graves lorsque ce sont vraiment de "grosses bagarres" Wink

Sole a écrit:
Je pense qu'elle voulait juste confirmer les paroles de ta véto qui disait que les plaies sont beaucoup plus graves lorsque ce sont vraiment de "grosses bagarres" Wink

tout à fait Wink dans mon cas c'est different ils n'ont jamais pu se voir les 2n dès le premier jours, et Cartoon est intransigeant ...

c'était juste un exemple, t'en fais pas hein .

Invité

Merci vous deux Wink

Il faut que j'apprenne d'abord à mon Basil à communiquer.... ptit chou l'est dans sa bulle et j'ai rien vu il a 8 ans mon ptit bonhomme et j'vous jure que c'est un amour!

Et Athos est un chien bien dans sa tete je pense et heureux de vivre en meute ça c'est clair et il le montre bien...
J'parie que le chenil va me servir de déco lol mais qu'ils n'iront pas dedans fin bref il va arriver trop tard Wink

Si vous saviez le bien que ça fait de lire vos messages ça me rend plein de courage.....

Voici une photo de mon Basil mon gros nounours plein d'amour mais qui vit dans sa "bulle" ...

• Créer...