Chlowé1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pour que vous en sachiez un peu plus sur nous deux :-))Alors l'obé-rythmée et Ilow, ça n'a pas été tout de suite une histoire d'amour...loin de là!On a commencé lorsqu'il était jeune mais ça ne l'intéressait pas du tout, puis il montait facilement en excitation: au final ça donnait un chien pas réceptif qui aboyait plus qu'il ne bougeait J'ai donc arrêté 2 ans, 2 années durant lesquelles je me suis beaucoup plus consacrée à l'agility étant donné que ça lui plaisait plus que n'importe quel autre sport.Mais voilà, quelques mois après avoir appris qu'Ilow commençait une dysplasie, j'ai tenté de reprendre l'obé-rythmée, sans vraiment d'intentions concrètes, je pratiquais juste quelques secondes avec sa gamelle et en procédant ainsi, j'ai remarqué que ça lui plaisait de plus en plus...Pendant quelques mois alors j'ai continué de cette façon: demander peu et travailler sur de petites durées.On y a été progressivement, en augmentant la durée, en changeant d'endroit, en variant le moment de la journée. Etape par étape, parfois en devant retourner en arrière mais bien souvent, tout se passait merveilleusement bien. J'ai aussi dû régler ce soucis de montée en excitation et ça passe, on devient silencieux hihi!Aujourd'hui, tout avance!Sa motivation est le plus souvent présente, mon naturel s'en vient lui aussi et je commence vraiment à bien m'amuser! J'ai dans l'idée de passer mon brevet l'année prochaine!Si ça continue aussi bien, on y sera et sincèrement, après ce violent épisode en agility, je serai la plus heureuse du monde!Je vous laisse sur la dernière vidéo. Pas du tout représentative mais c'est histoire d'illustrer!(Visionnez en HD: 720 ou 1080!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 tu parles "délicious" délicious pour nos yeux aussi Plein de bonnes choses à vous deux et surtout bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam-borderlinecollie 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ah Ilow et sa truffe à moitié rose ! J'adore ça.C'est super que vous ayez trouvé de quoi vous régaler tous les deux. Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Elle se colore encore sa truffe, moi j'espère qu'elle finira noire hihi!Merci à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites