sarah05 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonjour à tous,Je suis contente de découvrir ce site qui correspond à mes valeurs et particulièrement celle de ne pas encourager le commerce d'animaux.Je suis de la Loire, plus exactement à côté de Roanne.J'ai une toutoune nommée Galipette de 3ans1/2 depuis 2010, adoptée à la SPA.Je suis dingue de ma chienne et je crois sans trop m'avancer que c'est réciproque.Depuis peu nous habitons dans une maison, en pleine campagne avec du terrain. Et nous pensons à prendre un 2ème chien.Nous sommes complètement séduits par le caractère de notre chienne : câline, à l'écoute, sage, communicative et d'une intelligence rare, bref parfaite!Ce n'est pas une border collie pure race, mais elle est considérée comme typée border collie (pattes blanches, museau de loup...).Je ne sais pas si son caractère vient du fait qu'elle était à la SPA et a de la reconnaissance ou si c'est sa race. Mais elle est top et on serait vraiment intéressés d'adopter une petite toutoune border collie ou type border collie.On s'attache au fait que ça soit une femelle, car on l'impression qu'elles sont plus sages et câlines.Notre seule crainte c'est la réaction de notre galipette à l'adoption d'un nouveau toutou, car il faut reconnaitre que c'est un peu une reine...Pouvez vous nous donner notre avis?Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidwina 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bonjour et bienvenue... bravo pour cette belle adoption de votre GALIPETTE...male ou femelle ce n est pas bien differents. ils sont tous a croquer... personellement j ai 2 males border et un couple de dogue allemands et je suis famille d accueil. j ai en ce moment 1 male et une femelle en accueil. l insertion dans la meute c est tres bien passée... il suffit de ne pas faire de jaloux et tout va bien. je pense que si vous ne changez pas envers votre fille il n y a aucune raison que ca ne passe pas avec un nouvel adopté. les filles plus caline je n en suis pas convaincue les miens sont de vrais pot de colle. je pense que pour adopter il vous fait écouter votre coeur. si vous craquez littéralement alors c est lui ou elle que vous devez adopter. il ne faut pas vous creuser midi a 14h quand le coeur parle...bonne lecture sur le forum et qui sait peut etre trouverez vous votre nouvel amis dans la liste de nos protégés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Hello et bienvenue.J'ai suivi un cheminement identique au tien. Avoir un chien d'abord. Car un chien c'est déjà une responsabilité énorme! L'hiver a fait que j'ai ai eu deux. La curiosité trois... En finale, j'ai deux mâles et une femelle.Avec un peu de recul, il me semble que l'alliance idéale dans le cadre d'une famille normale, qui ne soit pas dirigée à faire de l'élevage, des sous, ou s'inscrirait dans un "way of life" , est de deux chiens. Un mâle et une femelle, (sous entendu que la femelle soit stérilisée) sinon, c'est Armageddon dans la maison.Mes deux gars qui ont le même âges. ils ont grandi ensemble comme des frères. Mais de temps en temps, les hormones jouent... J'ai donc droit à des bagarres, sans grande gravité. Les mâles sont des grandes gueules. Par contre j'ai souvent lu, que deux femelles pouvaient s'affronter de façon plus grave, voir extrême.Ce que j'ai pu constater de notre quotidien à nous. C'est que bien que bagarreurs, mes mâles sont de véritables gentlemen avec la demoiselle. Ils l'adorent, la vénèrent, lui passent toutes ses excentricités. A mon sens, le couple mâle/femelle semble idéal et dans le futur, c'est vers lui que je me tournerai.Fait entrer un prince, elle l'acceptera je pense sans soucis, (Sauf si bien entendu, il est débile).Avec une princesse, il y a plus de risques. Mais d'autres auront peut être des avis différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bonjour et bienvenue parmis nous .....Bravo pour cette adoption de Melle GALIPETTE !! Je suis du meme avis que Lidwina , l'important est de ne pas faire de jaloux et de ne pas changer votre comportement avec votre belle !!!! En tt cas, ici vous avez que des coeurs a prendre, et vous aurez le choix .... NOus sommes a votre dispo pour parler, et vous conseiller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah05 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci pour votre gentillesse, votre accueil et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour Sarah! Et surtout bienvenue parmis nous! Pour répondre à ta question, je crois que Clyde a très bien tout résumé je pense aussi que un compagnon serait l'idéal pour ta Galipette bien chanceuse j'espère que tu trouveras ton bonheur mais surtout que un toutou pas de chance, trouvera lui aussi enfin son bonheur es tu déjà allée voir dans la rubrique des border à adopter? Sarah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah05 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Oui, je suis allée voir ses petits toutous à adopter. Peut être qu'à l'occasion nous irons promener atheos, à st etienne.Nous pourrons voir comment ça se passe avec notre Galipette.Affaire à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 19 mai 2012 tu as pas mal de chiens en France a adopter !!! fais ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zounette1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 félicitation Galipette doit être la plus heureusej'en ai vu oui à la spa de St Esait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 20 mai 2012 bonjour et bravo pour l adoption,moi aussi j ai adopté ma chienne baika à la SPA, puis gamin en FAet depuis hier gees récupéré car ses maitres n en voulaient plus donc 3 borders à la maison.Baika aussi est la petite reine à la maison mais elle c est très vite fait à ses compagnons, début un petit peu difficile avec gamin,mais c est un super chien très calme et gentil malgès ses 1 an et très sociable avec les autres chiens, gees aussi est super moins calme car 9 mois et le vrai border qui demande qu a jouerdonc Baika 5 ans a due se réveiller un peu avec deux petits jeunes à la maison et tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc border 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bravo pour ta princesse c'est une super idée d'aller voir atheos c'est un super loulou et la spa de st étienne est top mon Guiness vient de chez eux en plus si tu veux je connais du monde là bas donc n'hésite pas à me demander!!!! j'ai fait famille d'accueil pour eux pour un matou et Guiness que j'ai gardé et j'ai aussi été fa pour l'asso avec Gandhi un border de 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Bienvenue alors une ptite chienne vous fait chavirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites