Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
No & Cyril

(Adopté) Belgique - GYPSS - Mâle BC non LOF - 20 mois

Messages recommandés

Ben oui, je viens de voir que c'est le 16... suis complètement à la masse avec les dates pour le moment!! Et tellement impatiente d'être le 20....
Au fait, je pense que j'ai complètement oublié de te répondre... J'habite près d'Assesse...

Invité

Coucou Caro
Ben oui il me semble les jours n'avancent pas assez vite lol Wink
courage Wink plus que 10 jours....

Je veux bien te donner mes examens et mon étude, tu verras, l'attende te paraîtra moins longue lol!lol!

Assesse, beh on est po trop loin, juste 75 petits km Razz

Bon beh, question croquettes, je suis tombée à court alors le petit loup va se régaler avec le cru drunken

J'ai bien récupéré Gypss hier...Alors le bilan?

Paillasson 0 / Gypss 1
Pleur de Gypss 0 / Boules Quies 1
Escalope de poulet 0 / Gypss 1

En bref: Gypss est un warrior Razz

Bon plus sérieusement, Gypss est un chien sur la réserve. Il ne va pas vers les gens enfin il lui faut 2/3 minutes pour destresser donc rien de bien méchant. Il est anxieux face à pas mal de choses: la machine à laver, les pièces nouvelles, ici les escaliers (mais ils sont "troués" enfin ils ont pas de fond sur la verticale).
Il est toujours en mouvement, ne sait pas se poser...Ah si 3 minutes le temps d'un calin. Il connait bien le coucher, le file, le "ton tapis" et le "non"...

Ce matin il a commencé à pleurer au levé du jour (il était seul en bas).

Sinon c'est vraiment un gentil chien mais il ne faut pas l'aborder la 1ère fois sans retenue...Mais passer 10 mins il est super!!

Il est fourni avec jouet, tapis, croquettes etc. lol!

J'ai oublié de préciser que ça ne passe pas DU TOUT avec les chats...Du moins le notre qui est assez nerveux, enfin de toutes manières dés qu'il l'a vu dans nos bras il était fou. Il aboi un peu sur les gens qu'on croise en balade mais rien de méchant. Il assimile vite en tous cas.

Chlowé tu vas avoir un tit peu de travail mais franchement il est déjà super comme chien Wink

Alors Chlowé, Gypps est bien arrivé? on est le 16, non? ;-)

Il est chez nous depuis 17h hier, après avoir été top dans la voiture.

Il semblait assez craintif au début, lorsqu'on s'est baladé avec Ilow. Il observe beaucoup son environnement et avance doucement. Il en est de même avec les personnes qu'il croise, il aboit dessus mais comme Elwin a dit rien de bien méchant.

Arrivé à la maison, il a tout découvert de lui-même en liberté, pas rassuré mais volontaire :-))

Après 30 minutes, il est vite devenu le chien pétillant et joueur. Il a beaucoup joué dans le jardin avec nous, puis énormément avec Ilow. Ça se passe super bien! Pas une touche d'agressivité...justement Ilow ne cesse de le monter mais ça n'a pas l'air de déranger Gypss, jusqu'à maintenant. J'espère quand-même qu'il se décidera à lui montrer que ça ne lui plaît pas Razz

Après tout ça, mais quel chien attachant il est
Il avait tout le temps la queue en train de frétiller et le grand sourire du Border heureux, magnifique.

Il a mangé avec appétit sa cuisse de poulet, par contre les légumes c'est...kézako?

La soirée, il a eu du mal à se poser hihi! Mais c'est supportable, on est habitué ici avec les chiens qu'on a eu.

La nuit passé...il a dormi comme un bébé, dans le kennel qu'il apprécie aussi. Il a aboyé à 3h mais j'ai laissé faire et 5 minutes après il a compris que ça ne servait à rien.

Ce matin on va aller balader :-))

En conclusion, jusqu'à présent ça se passe super bien...on verra d'ici quelque jours.

Je vous mets des photos tout à l'heure:-)))

shana-golden a écrit:
C'est super tout ça, vivement les photos cheers !!

bounceLaughing

c'est bizarre que ce chien ne soit pas adopté, il a l'air parfait ! confused

Pour le moment il a l'air mais au début c'est souvent ainsi.
Cependant, il est vraiment très nerveux donc selon mon avis, il lui faut une famille absolument sportive sinon ça plaira pas...

Il a été promené pour la 1ère fois hier et il s'est très bien comporté!
Il avait une longe de 7m qui traînait au sol mais il ne s'est jamais éloigné et s'arrêtait tout le temps pour m'attendre.
Il revient direct quand on l'appelle, très joyeuse et si je m'arrête il vient et se couche.

(Bah oui, il se pose ptet pas à la maison mais en balade, ça a l'air d'être l'inverse Laughing)

Des faisans et des lapins ont déboulé tout à coup, j'ai halluciné mais Gypss n'a même pas réagit...Il a peut-être pas réalisé? hihi!

Et en effet, il aboie pas mal pour s'exprimer...il se décoince là haha!

Il a complètement adopté Ilow, il ne s'en passe plus!

Les meilleurs coupains I love you

(J'espère que ma maman va craquer )

Invité

rooooo ils sont superbes tous les deux Wink

Une fois de plus, ce qui est assez extraordinaire, c'est de voir le chien avant et après...
C'est pas tant que je ne trouvais pas à Gypss du charme sur ses premières photos. Mais de le voir ainsi rayonnant auprès du tien...
Pourquoi adopter un chiot lorsque de chouettes chiens comme lui attendent une famille? Si vous passez par ici, posez vous la question...
Bonne chance, Gypss!
Le TriCanauos.

Merci pour lui, pour eux...c'est vrai que Gypss est un très beau chien

Pourquoi adopter un chiot lorsque de chouettes chiens comme lui attendent une famille?

Beh figures-toi que c'est la question qui me trotte depuis samedi...

Comment ta maman ne craquerait-elle pas??

Moi jcraque. Comme tout le monde je crois :p

Il est SUBLIME! (Mais je prefere ton Ilow :$)

Perso, quand je vois Gypss, je me rends compte au combien le modèle show est carrément différent!

Elle craque pas encore car elle le trouve trop nerveux Laughing
Elle a joué à la balle avec lui hier, elle a adoré...On verra quand il sera un peu plus calme, j'ai de l'espoir! drunken

Il est magnifique!! A t'il été testé au troupeau? sinon quand il aura passé un peu de temps avec toi c'est un must à faire! Wink

Justement j'allais y venir...

Hier on est passé à côté des vaches et ça été un enfer pour le tenir. Elles ont toutes reculé d'un bond quand Gypss a commencé à aboyer.
Aujourd'hui on a croisé un troupeau de moutons et même scénario...je pense sérieusement à aller faire un tour au centre puisqu'il semble porter un bel intérêt!

Chlowé a écrit:

Hier on est passé à côté des vaches et ça été un enfer pour le tenir. Elles ont toutes reculé d'un bond quand Gypss a commencé à aboyer.
Aujourd'hui on a croisé un troupeau de moutons et même scénario...je pense sérieusement à aller faire un tour au centre puisqu'il semble porter un bel intérêt!

2 jours que tu l'as et tu es déjà raide dingue amoureuse chloé...
être FA n'est pas aussi simple que ça -et je parle en connaissance de cause, j'aurais été incapable de voir partir Elfie de chez moi au bout de 3 jours...-, si ta maman dit non tu vas souffrir... Sad

Je m'y ferai, mon coeur est pas mal solide mais c'est vrai, ça me fera quand-même un (gros) pincement au coeur! silent

Chlowé a écrit:

c'est pas parce qu'il aboie, qu'il montre un interet de border Wink un caniche aboie aussi à la vue de betes ;p

en revanche si il se met sur l’œil, c'est déjà plus représentatif .

Je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y reste pas indifférent...comme Ilow par exemple Wink

Hooooooooooooo comme je suis contente!!!
Il a l'air trop bien avec ton ilow!! merci Elwin de l'avoir emmené!! et merci chlowé de si bien t'en occuper!!

Du bonheur tout ça!! cheerscheers

j'espère que ta maman va craquer ^^

Invité
Hé oui super!!!!
Trop gai quand ils s'entendent à merveilles

Je suis soulagée que ça se passe bien avec ton mâle...C'est ce qui m'inquiétait le plus à vrai dire. J'avais dit qu'il était nerveux lol!
Je suis aussi contente de voir que tout va bien (pour le moment...), de mon côté ça a été le WE sauvetage entre Gypss, un colley de 9 ans adopté par mes beaux-parents (retrouvé mort de fatigue sur le bas côté de la route faute d'avoir marché) et une furette hier soir...la PA c'est pas de tout repos Wink Mais quand je vois le bonheur des nouveaux adoptés (ou ici en FA) ça met du baume au cœur.

Faut rarement s'inquiéter pour Ilow avec d'autres chiens...il a vraiment un feeling exceptionnel et dès la première minute à la maison c'est passé I love you

ha ouiiiiiiiiiiii lol çà se passe bien et Illow est très patient avec ce jeune fougueux! bounce

Ct'un soumis lol!

Faut dire, petit il a connu que les petits chiots très doux...depuis il voit la vie en rose RazzRazz

Sinon, Gypss a été plus calme aujourd'hui! Il a promené 2 heures cette après-midi et a beaucoup joué avec Ilow en dehors.
Mais il commence à assimiler que l'intérieur=zeeen!

Je vous mets des photos toutes fraîches d'aujourd'hui!
Il va toujours aussi bien, toujours aussi nerveux et attachant I love you

I love you

Je vais donner des nouvelles concrètes, pour qu'on puisse un peu mieux remplir sa fiche et ainsi attirer plus de personnes je l'espère.

Il est toujours OK chiens, femelles ou mâles.

Concernant les chats, moi je n'ai rien à dire parce qu'on a croisé aucun...ou alors il ne le voit pas. (Ilow par contre What a Face )

Il est OK humains, enfants! Dès qu'il les connaît, c'est un amour et ceux-ci deviennent ses meilleurs compagnons pour du jeu.

Pour les vélos, il ne réagit pas en laisse maintenant à voir en liberté.

Autrement, je le répète mais c'est une vraie pile électrique.
Il adore jouer, il pourrait y passer sa vie et il serait le compagnon parfait pour pratiquer des sports canins surtout qu'il adore le frisbee.
Il a besoin de pas mal se défouler au quotidien, ici il balade 2h/jour.

Il sait rester seul, parfaitement!
Ici il est dans la véranda et parfois accès au jardin. Mais quand il doit rester dans une pièce, il est calme et ne m'a jamais rien détruit.

Il a un bon rappel, actuellement il est en longe et ne s'éloigne jamais.
Il est réceptif à la voix et au jeu, donc il est pas difficile.

Il connait quelques ordres: assis, couché, viens et le fameux "non".
Il tire en laisse par contre, pas mal...

Il est assez méfiant avec les passants, à partir d'une certaine petite distance, il aboie.
Avec les invités à la maison, pareil, il aboie pas mal mais si la personne l'ignore et va s'asseoir, il est volontaire et va voir doucement mais sûrement.

Rien de bien méchant quoi, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à mordre mais il faut éviter aux personnes d'être trop expressives et brutes.

Je pense notamment qu'il a une préférence pour les femmes, les hommes c'est pas tout de suite sa tasse de thé Laughing

Mais une fois qu'il connaît la personne...QUEL AMOUR!

Il est à 200% propre et est très sage la nuit!
Il dort en kennel et va dedans le soir quand il est trop nerveux, et il ne chouine plus.

Il adore la voiture, il y est très sage.

Voilà je pense que j'ai tout dit...la famille parfaite pour lui doit avoir du temps et de l'énergie après ça ne sera que du bonheur I love you

Je vais faire ce que je peux pour régler ses petits soucis pour ainsi mettre le plus de chance de son côté :)

Je ne pense pas non, il me semble être sûre du choix d'étude que je vais prendre l'année prochaine et il est tout bonnement incompatible pour ce type de chien Neutral

Je corrige pour apporter + de précisions.

Il est OK enfant mais il faut qu'ils aient un certain âge, c'est préférable.
Ici mon neveu de bientôt 2 an, il le prend pour un véritable jouet - il le regarde comme tel et dès que je l'ai pris à bras, il a pincé.

Pour les humains, toujours OK mais il ne faudra pas s'attendre à un chien directement en amour.
Il exprime sa peur non par la fuite mais bel et bien par "l'agressivité", il lui faut un peu de temps avant qu'il se mette en confiance.
Il a très mal réagi tout à l'heure face à ma soeur qu'il avait déjà vu et il a tenté de mordre.

ouch ! pale
c'est peut-être dû à trop de changements en peu de temps ?
il l'a déjà fait avant ? chez ses maîtres ?

Aucune idée...

Je n'aime pas quand ma soeur vient avec ses enfants, c'est juste...enfin vous imaginez bien :)
Gypss est resté en kennel toute l'après-midi, éviter qu'il soit en alerte et qu'il ne s'excite.

Si j'avais mon chez moi tout serait tellement différent, ça serait plus serein mais bon...avec des "si" on referait le monde n'est-ce pas?

Le point positif allons-nous dire, il serait parfait comme chien de garde Laughing

Elle est revenue aujourd'hui, au début il a bien réagi, il pleurnichait - il fait ça quand il est en amour puis après ma soeur a sûrement commencé à dégager une énergie moins sereine, après l'épisode d'hier et il a de nouveau tenté de la mordre, mais je lui ai fait bien comprendre que c'était la limite à ne pas franchir.

Après, il était très observateur et la surveillait. Il l'approchait, reniflait...il a plus tenté d'agresser.

A présent il est dans une autre pièce et en kennel pour éviter un accident avec son fils.

Le travail sera sûrement long avec l'Homme. C'est étrange que sa proprio ne l'ait jamais remarqué? A moins que c'est intégralement à cause du changement qu'il se comporte ainsi?

arf, donc méfiance avec les étrangers...
En tout cas merci pour toutes ces précisions et ces magnifiques photos

Je me doutais qu'il était capable de pincer...Il aurait pu avec mon copain qui lui faisait des câlins un peu trop franchement à mon gout. Il est craintif c'est clair et comme tu le dis si bien il ne fuit pas et donc justement pour moi il était capable de passer aux dents.

Il a pincé dans quelles circonstances?

• Créer...