Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu111

race varoise de chien de berger?

Messages recommandés

Bonjour,
j'en appel à votre connaissance du milieu canin et pastorale, le berger à qui j'ai récupéré Youpie (5mois mais un gros morceau) que voici

m'a dit que sa mère, la grise frisé sur la photo qui suit, était d'une race varoise (du var?) de chien de berger appelé : je sais plus... Quelque chose comme "flavinosc", dans cette sonorité là.
Impossible de trouver ça sur internet, rien dans les standards bien sûr, et trouver des infos sur les races "locales" est assez compliqué.
Si donc vous avez une idée, c'est purement par curiosité.


le lien pour pouvoir zoomer
https://picasaweb.google.com/lh/photo/RudHbDdIdOgousrP5I54xoqOrWRnYzlLrlNAsDzl5fc?feat=directlink

merci jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha jamais entendu parler de ça , tu ne confonds pas avec le berger de la crau, race ancienne qu'on voit réapparaitre, le chien est noir plus généralement, poil frisé, plus ou moins de la taille d'un labrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement je lui en parlais, il me disait qu'il y avait surement des origines communes avec le berger de crau, car un peu les mêmes caractéristiques niveau comportement. J'aurai du noter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'ai vu un reportage sur cette race l'autre jours ! mais alors le nom était étrange, pas retenu!

c'est pas reconnu par la scc, c'est une race ancienne. un peu comme le crau, oui, surement un peu de chasse dedans .. c'est du berger français, donc assez proche du beaucerons/labrit (du berger français quoi :p) niveau caractère, il me semble que la race dont tu parles aboie au taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis née dans le Var et j'y ai vécu 20 ans, mais ça ne me dit rien du tout!!
Et visuellement non plus... En gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une photo sur google mais pas le nom. Ils l'appellent le chien de berger du Var. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, Nomade, tu as vu le reportage à la tv ou via internet ? si tu te souviens au moins de la chaine, et je mènerai les investigations cheers

Les parents ne travaillent pas énormément en conduite, car le berger m'a dit les garder souvent "en filet" (mais en alpage ils se déplacent bien non ? Neutral ). Du coup c'est surtout polyvalent-protection je pense, en tout cas Youpie prévient en aboyant dès qu'un bruit (voiture, personne) approche soit de la maison, soit de la voiture s'ils sont dedans. Et en jouant également, tout en choppant l'arrière train !

KalooJill je trouve pas cette image, t'as le lien ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu a écrit:
Ah super, Nomade, tu as vu le reportage à la tv ou via internet ? si tu te souviens au moins de la chaine, et je mènerai les investigations cheers

Les parents ne travaillent pas énormément en conduite, car le berger m'a dit les garder souvent "en filet" (mais en alpage ils se déplacent bien non ? Neutral ). Du coup c'est surtout polyvalent-protection je pense, en tout cas Youpie prévient en aboyant dès qu'un bruit (voiture, personne) approche soit de la maison, soit de la voiture s'ils sont dedans. Et en jouant également, tout en choppant l'arrière train !

KalooJill je trouve pas cette image, t'as le lien ? Wink


à la télé ! peut etre bien sur direct 8 ? il me semblait que c'était plus des chiens de conduite, qui garde aussi, mais pas le troupeau par contre ..

pour les alpages, certains sont en filets (et ça c'est relou, monter demonter les filets, tu fais que ça!).

c'est ton nouveau du coup? pour garder apres ? mets nous d'autres photos! avec ton aussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être l'émission "les animaux de la 8", avec les 2 présentatrices blondes ? je vais chercher de ce côté. J'y avait découvert la troupe "dog-trainer" et leur spectacle "le grand tournoir des chaels" avec des borders, génial cheers

je ferai un sujet avec présentation photo des ptites :) C'est pas encore sûr sûr mais ya des chances qu'on la garde oui ; surtout qu'elle a déjà un kiste à enlever à l'aine, et possible dysplasie à surveiller, donc à moins que les adoptants soient au courant et vraiment ok, je veux pas placer un chien qui pourrait nécessiter opérations et frais..

Qu'est-ce qui motive le choix de les mettre en filet en alpage ? Pas de chien suffisamment au point pour les garder groupé ? Protection contre les loups ? Ou contre les touristes qui randonnent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...