Ln19 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjour,Les travaux ont avancé chez nous, ce qui permettrait de refaire une petite place à un loup qui a besoin d'une famille d'accueil.Cependant la liste des conditions s'allonge : il faut que le chien soit sociable avec les males et les femelles, les chats + puisse partir en vacances.Et oui les vacances approchent et nous allons partir. Il faut donc que le chien connaisse la voiture et qu'un changement de repères ne le perturbe pas trop. Les vacances ne seront pas tout de suite pour qu'il est le temps de s'habituer a nous. Des bonnes bases de rappel seront necessaire car les jardins ne seront pas forcement cloturés et les randonnées avec un chien en laisse c'est pas cool, pas destructeur. Toutes ces conditions restreigent les candidats potentiels : j'avais pensé peut etre à Gamin ou Fuji ? Que pensez vous de ma proposition ? est ce realiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 ohhhhhhhh super qui sera donc l'heureux élu(e)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Gamin les chats il faudrait que francoise nous disent ce qu'il en est mais c'est un pepere très calme et habituer au longues ballades ect ca pourrait être le bon candidat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 ah oui pour lui ça serait super un ptit peu de sérénité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 C est le top si tu peux reprendre un loulou en FA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 25 mai 2012 c'est genial cette nouvelle !!!! et ca sera surtout une super vie !!! allez pour Gamin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ln19 0 Posté(e) le 25 mai 2012 j'aimerais bien il est tout mignon, comme Fuji d'ailleurs et plein d'autres. Un border calme, j'aimerai bien voir ca ca nous depayserait Il faut quand meme voir son comportement avec les chats. Mais un chien de 1 an qui n'aime pas trop les chats, je pense pas que ce soit irremediable.J'attends les nouvelles, contente que ca semble possible d'aider avec autant de contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Apparement dans son ancienne vie Gamin coursait les chats. Mais Françoise en doute beaucoup, c est un chien très doux, calme et calin. Il commence à peine à jouer avec l autre mâle, mais se fait castagner méchant par la femelle et ne se rebiffe pas.Et oui je confirme c est un border calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Vu l'urgence pour Gamin je vous aurais conseillé d'opter pour lui.... mais je ne veux pas influencer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ln19 0 Posté(e) le 27 mai 2012 c'est decide, j'accepte d'accueillir Gamin à la maison !!! Vu sa description, j'ai du mal a croire que ca se passe vraiment mal avec les chats. Un border qui course les chats, c'est plutot bon signe.Je brieferai notre louloute de ne pas etre trop dominante avec lui. Par contre il faudra qu'il se mette au jeu, elle est en manque en ce moment parce qu'elle a plus de voisin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 ohhhhhhhh t'es trop géniale!!!!!! Super chouette suis certaine qu'il te le rendra au centuple Moi Athos course les chats aussi mais je le réprimande à chaque fois, ils cohabitent dans la maison quand même .. les chats s'habituent et lui il devra s'y faire mais faut pas s'arreter à ça (sauf si c'est un TUEUR de chats) !!me voilà encore avec la joie au coeur Merci à toi pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ohhh super mega bonne nouvelle !!! je veux plus de nouvelles !!!!!!! as tu contacter nath ou danielle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou je viens de me rendre compte que vous êtes 2 à désirer prendre Gamin en fa, dont l'autre en vue d'une adoption . Est ce que pour toi c'est égal entre lui et Fudji? Vu que Caroline le prendrait dans le but de l'adopter à 95% certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Rho ben moi là je dis que ce serait 2 supers nouvelles! Une adoption et une FA! Je pense Kaloo que d'après ce que dit LN Fudji serait aussi le bienvenu chez elle, tu confirmes LN? Rho ce serait vraiment top, merci LN et puis je trouve ça normal que tu mettes quel type de chien conviendrait chez toi en FA, tout le monde ne peut pas toujours prendre toute sorte de toutou selon la vie que l'on a je toruve que ce qui compte c'est que tu aides et c'est déjà énooormeç merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 il y a aussi Gadoue à sortir en Urgence car gros risque d'euthanasie qui est ok chien et chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ln19 0 Posté(e) le 29 mai 2012 il faut que Gamin aille dans la famille qui lui propose une adoption, c'est la meilleure solution pour lui Si je le prenais à la maison, c'etait le temps de lui trouver une vraie famille. Il vaut beaucoup mieux qu'il saute cette étape. Je veux bien prendre Fuji en FA à la place de Gamin c'est pas un probleme. Sauf que concernant Fuji, est-ce que je serai une FA qui lui convient. Il est prévu que nous partions en vacances mais qui dit vacances dit aussi des semaines de travail ou je ne suis pas a la maison. Pourra t il rester seul dans le jardin avec ma chienne sans casser les oreilles de mes voisins (qui eux par contre sont toute la journee dans leur jardin en cette saison) ? Et puis est-ce que Fuji supporte bien la voiture ? peut il rester dans un jardin non clos sans se sauver (c'est le cas du jardin de mes parents) ?Pour que ca se passe bien avec Fuji, j'aurais besoin que qqun qui connaisse ce chien puisse me confirmer ces différents points. Je suis un peu inquiete parce que cet accueil ne va engager que moi. Je ne me vois pas arriver chez des amis ou de la famille avec un chien qui va déterrer le rosier du voisin et qui vomit dans la voiture à chaque voyage. Je dramatise mais mieux vaut prévenir que guérir. et pleins de bonnes choses pour Gamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci Ln!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ln19 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne crois pas pouvoir accueillir un chien de refuge cet ete malheureusement. Trop d'incertitude sur son éducation et puis surtout je pense que ce sont des chiens qui ont besoin de prendre ou reprendre des repères. Je ne crois pas qu'il trouve les vacances à droite à gauche super sympa, au contraire ce sera une source de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 29 mai 2012 GGRRRR! Je voudrais envoyé un message à Françoise mais le mail reste dans la boîte d'envoi et n'a pas l'air de vouloir être envoyé... qui peut m'aider? Je souhaite la contacter au sujet de Gamin. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 29 mai 2012 EIKO a écrit:il y a aussi Gadoue à sortir en Urgence car gros risque d'euthanasie qui est ok chien et chat oui oui !! il y a lui aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bordercolline a écrit:EIKO a écrit:il y a aussi Gadoue à sortir en Urgence car gros risque d'euthanasie qui est ok chien et chat oui oui !! il y a lui aussi !!!!Oui Gadoue a dépassé son délai et risque l'euthanasie à tout moment... L'association peut le prendre en charge mais il nous faut de toute urgence une FA. et tout semble ok avec ce loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 LN c'est vrai que si Gadoue est née le 3/07/2011 elle n'a que 10 mois et donc je pense que tout est gérable avec elle encore, surtout qu'elle risque l'eutha Caro as tu réussi à joindre Françoise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Voilà, ai eu Françoise au téléphone ce matin... tout est ok, nous sommes partants à 200% pour Gamin J'attends la visite de ce soir et m'occupe de l'adminstratif .... Y plus qu'à trouver comment il va arriver chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paloma et Colte 0 Posté(e) le 31 mai 2012 C'est une super nouvelle pour Gamin !LN : C'est vrai que Gadou n'a que 10 mois, alors tout est encore possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ln19 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Je suis desolee pour Gadoue, c'est vraiment à contre coeur que je refuse pour l'instant de la prendre avec nous. Reliser mon premier post, mais je dis bien que ma proposition est tres restreignante. Je le regrette vraiment car j'ai bcp apprécié le travail fait avec Butch et j'aimerai recommencer. Mais c'est pas possible pour le moment. Je ne peux aider qu'un chien avec de bonnes bases d'éducation et connaissant la vie de famille.Tout ce que peux proposer à Gadoue pour l'instant c'est un accueil courte duree ou bien de l'accueillir quand nous n'aurons plus la bougeotte. Mais sincerement j'espere qu'elle aura qqun pour elle d'ici la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites