Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle07

Suisse Genève - Magritt - Male - 8 mois - EN FA

Messages recommandés

Invité

Voilà Magritt va rejoindre Sole et Luutin samedi.
Il a passé 18 jours à la maison. C est un chien super sympa, qui je pense avec son temps passé en Fourrière à besoin de beaucoup de câlin et qu'on s'occupe de lui. il est parfois un peu entreprenant avec les autres chiens et ne comprends pas forcément les codes canins ou ne les voie pas. Hihi pas grave ça viendra il a déjà fait de gros progrès. Il s'est très bien intégré dans la meute malgré quelques quoique. hihi

Cependant j aurais pas pu le garder beaucoup plus longtemps car il commence à s'attacher à moi et veux toujours être près de moi et il vient se mettre toujours entre les autres chiens. Ce qui ne plait pas forcément à mes loulous.

Cependant Luutin je pense que tu vas vraiment t éclater avec lui mais il faudra bien lui mettre des règles de suite il a tendance à jouer avec ces doux yeux et son air de scoubidoo ... Mais non monsieur est très intelligent.
Ah au fait à force de courir dehors comme un dératé et de beaucoup bouger il a perdu un peu de poids j ai constaté ça hier du coup j ai augmenté encore la bouffe


une petite photo de nos vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news

J'ai hâte d'être samedi !

Il aura des câlins et de l'attention (et balades, ça va de soi), il n'en manquera pas sunnysunny

Pour les codes canins, Sole les utilise à foison (veut être sûre de se faire comprendre la cocotte bounce ), ça devrait bien l'aider!

¨Kiléboooo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Il a une mine resplendissante ! :)

Je saurais avoir une mains ferme dans un gant de velour ! Il ne manquera pas d'attention ni de tendresse ! Et pour le coup on sera deux à apprendre les codes canins, par chance on aura deux charmantes demoiselles pour nous y aider Wink

J'ai hâte de venir vous retrouver et de commencer cette nouvelle aventure avec Magritt et Sole !

À bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh les bonnes nouvelles!!!

Courage Luutin et Sole les jours diminuent il arriiiiiiiiiive Wink
lui qui a attendu si longtemps le voilà qu'il fait languir son nouveau maître lol
MErci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, de passer de la photo du refuge et celle de Fanny, une belle différence pour les yeux, il est magnifique!!!
Tenez bon, J-2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ce premier jour avec Magritt ? Comment vas t il ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien, là on rentre de balade + baignade, après une nuit impeccable :)

Je vous en dirai plus quand y'aura plus de choses à dire, qu'il aura vraiment pris ses marques !

On va faire des balades qu'avec lui parce que pour l'instant il se fixe beaucoup sur Sole évidemment.

Mais tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool super nouvelle . Fait lui une caresse par contre il manque a Brenda mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les news du jour... tout se passe encore très bien :)

Il s'entend super avec Sole, il joue et font des siestes ensembles, il est un peu brusque avec elle mais elle n'est pas difficile sunny

La marche en laisse... y'a du progrès. La journée, après les balades, avec quelques rappels à l'ordre ça va bien. C'est loin d'être une marche parfaite mais les trajets en laisse ne sont pas un calvaire non plus. Le matin, pour la première balade après une nuit sans balade ni attention, il est assez du genre tracteur et oublie tout ce qu'il a appris clown Mais à ce moment là il a le halti, avec des récompenses, ça aide pas mal.

On le sort parfois avec la longe mais dans les endroits vraiment sécur' avec pas de possibilité de fuite direct, et quand on est avec Sole (il se base beaucoup sur elle) il est complètement détaché e et il écoute relativement bien. Relativement, je dirais pas qu'il a un bon rappel, loin de là, mais il reste près de nous, nous surveille, on arrive toujours à le récupérer sans problème quoi !

Il a montré un vague intérêt pour les joggers (il les coursait pas carrément mais était très intéressé on va dire..) mais après quelques (une vingtaine lol! ) NON il a compris et maintenant il les regarde passer ou les ignore.

Il comprend vite, il a pleins de choses à apprendre mais je ne me fais pas trop de soucis ça viendra!

Il faut qu'il apprenne à se poser.. même une fois défoulé, quand il est en mode sieste, le moindre mouvement de personnes, bruit, ou autre, le fait réagir au quart de tour. Mais bon il n'a pas non plus trouvé tous ses repères donc on ne l'embête pas trop pour ça, à la limite on l'ignore simplement et il finit par se reposer.

Sole a été exemplaire, même pas jalouse I love you Par contre lui... chaque fois que je la caresse il vient s'interposer. Dans ces moments là je l'écarte doucement, l'ignore et continue à caresser Sole. Et ensuite je vais vers lui, s'il a abandonner l'idée de prendre la place de Sole. C'est ok?

Il aboit parfois sur des gens, dans la rue, je n'ai pas encore compris qu'est-ce qui le dérangeait chez ces gens qui semblent l'impressionner... y'a eu des femmes, des mecs, grands, jeunes, petits, vieux, qui le regardaient, qui l'ignoraient.. scratch Mais suffit qu'on lui dise "non" et il arrête en général.


Un amour de chien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de ses comportements me rappellent Elvis au tout début, et déjà tout a changé Wink , un peu de temps et ça va le faire. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL Sole c'est un peu comme à la maison. C est d ailleurs ça jalousie qui me posais le plus de problème avec ma meute! Hum Hum on va dire que j ai des chiens quand c est leur tour de câlin qui partage pas trop.

Sinon pour qu'il se pose écoute moi je l'obligeais parce que sinon c était une vrai girouette. Mais au bout de 3 jours il avait compris et se posait de lui même.

En tout cas fais lui une grosse caresse à mon dadet ... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben voilà Magritt arrivé à sa destination finale que de bonnes nouvelles Wink

Il est jeune et va vite s'adapter Wink avec des maitres comme vous pas de soucis et une super pote déjà que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Ca serait possible de rajouter les nouvelles infos dans le premier post ?

Indiquer qu'il est à Genève
Il a 1 ou deux ans plutôt
Super câlin, joueur, plein d'énergie, propre, sait rester seul,
Ok chiens et chiennes

Un amour quoi

Et enlever adoptions sans frontière comme contact, ne laisser que borderlinecollie

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement fait ! Merci à toi! Si tu pouvais nous envoyer des photos de lui depuis qu'il est chez toi çà aiderait énormément à son placement. Aussi serait il possible de mettre sur l'annonce ton numéro de portable? c'est aussi plus facile bounce Merci de me l'envoyer en mp Wink

Faudrait le tester chats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci !

Pour les photos il y a déjà celles qu'avait fait Fanny, mais je peux en refaire d'autre oui! Je fais ça dès que possible!

Et t'envoies mon numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sole a écrit:
Super merci !

Pour les photos il y a déjà celles qu'avait fait Fanny, mais je peux en refaire d'autre oui! Je fais ça dès que possible!

Et t'envoies mon numéro


oops on va les mettre sur son album facebook!! Rolling Eyesclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilka a écrit:
Je suis perdue, il est adopté ou pas?


Sole a écrit:
Non, en FA pour l'instant !


Mais heu.... pourquoi vouloir le faire adopter puisque tu disais ce que c'était ton namoureux et qu'il allait très surement rester chez toi etc. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dis que Magritt était mon namoureux ? Euuh nan lol!

Non non c'est chez Rémi/Luutin qu'il allait peut-être rester, moi je n'ai pas les moyens financiers pour un deuxième chien malheureusement, c'est clair. Et je préfère libérer une place pour un autre loulou qui aurait besoin de FA.

Donc voilà, c'est en FA qu'on s'est engagé, tout en sachant que si Rémi/Luutin voulait il le garderait. En l'occurrence je ne pense pas qu'il le gardera donc il est à adopter! (et là si vous voulez le pourquoi c'est à lui qu'il faut demander, mais il ne s'était pas engagé à l'adopter!)

Mais c'est évident qu'en attendant qu'il trouve LA famille qui lui faut, on en prend soin le temps qu'il faudra!

D'ailleurs, il a peut-être une piste auprès d'un pote, mais qui ne pourrait pas le prendre avant 1 an.. ce n'est pas sur donc on ne le lui réserve pas, on verra bien s'il est encore là dans un an ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH si si si t'avais dis qu'il resterait très certainement chez Lutin.

LOL

T'inquiète je me moque de savoir le pourquoi du comment c'est juste que entre ce qui a été dit le premier jour et maintenant ce n'est plus la même chose.

Donc maintenant c'est clair il est à l'adoption. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est toujours à peu près la même chose, pour l'instant il est à l'adoption mais peut-être que finalement Luutin le gardera, si il reste un moment et qu'il s'y atache moi je répond pas de lui lol!

Mais tant qu'il est pas décidé ben on diffuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sole a écrit:
Bah si c'est toujours à peu près la même chose, pour l'instant il est à l'adoption mais peut-être que finalement Luutin le gardera, si il reste un moment et qu'il s'y atache moi je répond pas de lui lol!

Mais tant qu'il est pas décidé ben on diffuse !



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAAAAAH à priori Magritt à trouvé un adoptant... Ma meilleure amie :D à réconfirmer je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh c 'est une super nouvelle ça bouncebouncebounce
Tu auras encore des nouvelles de lui comme ça ... croisons les doigts Winksunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sole a écrit:
YEAAAAAH à priori Magritt à trouvé un adoptant... Ma meilleure amie :D à réconfirmer je vous tiens au courant :)


cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle pour Magritt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe ? Je peux m'occuper moi de lui faire signer la paperasse et tout, ou faut-il qu'elle appelle quelqu'un d'autre de l'asso ?

Elle est décidée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Morgane Alors je ne sais pas si elle doit appeler Estelle ou Veronique pour l adoption de Magritt voir Si tout est OK. ou bien envoie leur un mp. Après tu peux lui faire signer les papiers d adoptions et me les envoyer par mail que je les signe aussi comme je suis responsable suisse. J enverrai le toute a Nath Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Et pour les papiers il y a ceux de Anis, mais y'en a aussi qui sont spécifiques à l'association j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui faire signée le contrat d adoption qui se trouve sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en mets pas ! elle s occuperont elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sole a écrit:
Je lui amène le loulou samedi


cheerscheersJ'espère qu'on aura des nouvelles et des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair! Surtout qu'elle habite près de chez moi donc on ira faire des balades ensembles :) elle a déjà vu Mag's plusieurs fois, avec et sans moi, et le feeling passe bien dans les deux sens il est à l'aise, pas stressé le p'tit Lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mon mag mag !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh le beau Magritt
Comment il va Morgane ???
Il me manque mon gros dadet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va...

Laura (l'adoptante) est en clinique pour une durée encore indéterminée (encore 2 mois si tout se passe bien). Du coup ses parents s'occupent de Mag's, mais bon il n'ont pas le temps de faire toutes les activités quelle faisait avec lui.. Alors il a commencé à détruire. Mais je les ai vu, leur ai donné pas mal de conseils sur comment l'occuper, l'intégrer a la
Vie "de famille" pour qu'il se sente mieux etc, des choses à faire en plus des balade. Je vais voir si ça évolue sinon j'envisagerai de le reprendre moi en attendant quelle sorte de clinique mais c'est délicat car en plus de ma chienne j'en aurai bientôt une autre en famille d'accueil..

Mais mis a part ça il est en forme, il est beaucoup plus sociable qu'avant, a moins peur des gens, et il s'entend toujours aussi bien avec Ma sole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite photo de Mag's, moi (à gauche lol), et à droite un ami, Alpha (qui l'aurait adopté s'il ne s'était pas fait devancé par Laura!). Pour la petite histoire ALpha lui montre l'appareil photo car il bloquait sur les canards en face de lui geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...