Tilka 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjours à tout(e)sVoilà j'ai une question mais je suis sure que certain(e)s se posent la même question ou bien ne le savent pas non plus mais... Quel genre d'os peut on donner a son chien?Je travailles dans un restaurant ou l'on sert du jambonneau et souvent mon patron me propose de prendre l'os pour Tilka. J'en ai ramené un l'autre jour et bon... elle bouffait carrément l'os, donc par crainte je le lui ai retiré.Mais j'ai vue que certain(e)s donnaient des cuisses de poulet crue (oui chlowé j'ai regardé des superbes videos) et bon la dedans il y a un os encore plus fragile et petit....Donc d'ou ma question, quel os ma chienne peut ronger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomade 0 Posté(e) le 7 juin 2012 les os cru mais évite les jambonneau, ça doit être trop salés, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamili1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ben en fait oui si c'est cru visiblement ça ne casse pas en pointes qui sont dangereuses, il parait que les os crus sont sans danger... perso je préfere pas tenter, mais j'ai déjà pris des os de genoux chez le boucher cru et c'est vrai qu'ils se régalent et ça semble hors danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No & Cyril 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi j'évite le poulet, trop de petits os ça me fait peur,par contre je passe chez le boucher, et je prend de bons gros nonos cru, genre tibia de boeuf, et je le laisse s'éclater avec, parfois il n'arrive même pas à le déplacer lol, dans ce cas il rouzigue le cartilage au bout et mange la moelle (mmiiiaaaaaam lol) et je sais qu'il a de quoi faire sans avaler de petits morceaux d'os ca à pas l'air de lui déplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estelle07 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Moi je ne suis pas pour les os de poulet , Sweet en a coincer un dans sont palet la derniere fois j'ai eu tellement peur surtout que l'os ne venait pas de moi . Je donne des os a moelles les filles en raffolles , ou alors des pieds de cochon =)Mais c'est vraiment jour de fête , j'ai très peur qu'elles soit malades mes fifilles alors du coups je prefere leurs faire des legumes avec un bon morceau de pains et du viandox lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Alors moi je donne de temps en temps un grosse cuisse de poulet crue par chien, ils en raffolent. Os à moelle aussi . J'achète aussi de temps à autre des os/oreilles/pieds de cochon pour eux, ils mangent tout! et je n'ai jamais eu de soucis.Par contre en os cuit je ne donne que du boeuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuria&co 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ici aussi, elles ont des os crus régulièrement comme repas (cuisses, ailes et dos de poulet principalement). Aucun soucis du moment que les os sont bien entourés de viande. Jamais d'os cuits, c'est trop dangereux...Comme "os à ronger", je leur donne des os à moelle de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilka 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Super, c'est bon à savoir,Je lui donne effectivement de temps en temps un os à moelle mais elle ne ronge que très peu l'os, enfin je le retrouve rarement réduit... mais vide :p mias de là a ronger et manger l'os... si vous me dites que c'est sans trop de danger alors que la laisserait à son festin la prochaine fois On m'a dit aussi de ne pas donner d'os de porc... vrai/faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,Je crois que ça tient avant tout à la constitution du chien et plus spécialement à son estomac. Certains chiens acceptent facilement les changement de régimes alors que d'autres sont malades dès qu'on leur change leurs croquettes. Il faut aussi se rendre compte que rien n'est anodin. Nous même pouvons nous étouffer avec de la nourriture. Même s'il est minime, il y a un risque à consommer des os.Les miens ont droit essentiellement aux cuisses de poulets. J'ai tenté les pieds de cochons, ils ont adoré çà. Cependant tous ces petits osselets semblent difficile à digérer Il suffit de voir les crottes en forme de cailloux blancs.Sinon les os à moelle que je prend pas trop gros, histoire qu'ils dégagent la viande avec la langue et ne risquent pas de se bloquer la mâchoire dedans.Pour le porc. Je crois que le problème vient du fait que les os de côtelettes sont travaillés à la scie. Avec parfois des parties saillantes.Un temps, il était aussi déconseillé à cause d'une maladie dont je ne me souviens plus le nom. Mais il me semble qu'elle est éradiquée dans les élevages Français. Mais attention aux autres pays européens comme l’Allemagne.On vante souvent les mérites des os en cuir de bœuf. Je n’accroche pas trop à ça. Il suffit de voir la bouillie immonde que ça peut devenir, lorsque c'est mâchouillé pour se rendre compte que ça peut être dangereux. Ajoutez à cela que c'est généralement fabriqué dans le tiers-monde. J'imagine que question traçabilité du produit, ça laisse à désirer.Dans le même ordre, un truc a éviter absolument, les os de jambon séché qu'on trouve en animalerie. Je pense que ces os là ont du être cuits, car j'ai découvert qu'une fois cassé ça faisait des pointes terribles. Je comprends même pas qu'on puisse encore vendre ces cochonneries comme des friandises pour chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Aieeee !!!! j'ai mal au ventre quand je lis tous vos post !!!!! Venez bosser avec nous, ca va vite vous faire arreter de donner a manger des os aux chiens !!!!L'os le meilleur ami de l'occlusion !:) Serieux , c'est bien la pire des choses !!!!Donnez des oreilles de cochons sechés pour leur faire plaisir mais pas d'os de poulet.... Ca peut tres bien se passer, jusqu'au jour ou ca passera plus et la, j'espere pour vous que ne craignez pas le veto ni la laparotomie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ilow est nourri au BARF oui, donc au cru.Il reçoit une demi cuisse de poulet par jour avec sa dose de légumes/fruits, ainsi qu'un supplément (huile, aïl, yaourt, oeuf, sardines, etc. ça dépend)Ça fait presque 2 ans maintenant qu'il est alimenté de cette façon et honnêtement, jamais eu de problème!Au contraire...quelle différence au niveau du pelage, des selles et de sa vitalité! Plus du tout le même chien j'aurais presque envie de dire.Les os de poulet CRUS ne sont pas dangereux. Je déconseille quand-même les ailes, là les os sont plus petits et plus pointus.Les os cuits, ça JAMAIS. La cuisson les rend fragile et les fissure de façon pointue.Normalement c'est un type d'alimentation qui correspond à tous les chiens car il respecte le métabolisme du chien à la perfection.On a tendance à oublier que le chien est encore à ce jour un carnivore et sa dentition en est la première preuve.Ensuite, il n'y qu'à regarder l'état des selles...très dures et très peu nombreuses et ça signifie ce que ça signifie: le chien digère presque la totalité de ce qu'il mange.Je vous conseille le site du BARF...une mine d'informations à ne pas rater!http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bordercolline 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Effectivement beau poil, mais sincerement les os de poulet ou autres, se cristalisent et deviennent de vrais aiguilles qui peuvent donner des constipations, des occlusions.... je parle en connaissance de cause et nous sommes quand meme du métier et meme les meilleurs pour parler danger vu notre métier !!Crus ou cuits pour nous c'est ZERO !!!!Le risque 0 n'existe pas ! Effectivement comme on a dit precedemment, tout peux bien se passer pendant des mois, des années, jusqu'au jour ou ca passe plus...On a pas mal de clients qui pleurent apres " je comprends pas , il en mangeait regulierement pourtant depuis longtemps..... " Nous on donne pas, et comme ca pas de probleme et on le déconseille vivement a tous nos clients ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Pas de nonos pour Jazz. Croquettes de bonnes qualité et voilà tout. Un super poil et un wouwou en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Idem pour moiMes vétos sont du même avis que toi Cru ou Cuit c'est niet niet niet et re niet PAS D'OS !!!!(tout comme plus de balles magiques :s mon Elitoh adore les gober sisisisiiiiii)Et puis avec 6 loulous leur mettre chacun un os c'est risque de GUERRE MEUTIALE alors non j'préfère le "bzzzzzzzz du Boudha" au "grrrrrrr de ma smala" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlowé1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 C'est vrai, les risques sont bien là mais je ne pense pas que ces accidents arrivent souvent. J'ai beaucoup de connaissances qui nourrissent au BARF et ils n'ont jamais eu de problème. Même si ça peut se produire, j'en suis consciente mais je fais assez attention quant à la qualité des os, si déjà à la base, aucun n'est pointu.Ensuite, je ne suis jamais très loin lorsqu'il mange et j'ai toujours un oeil dessus. Si quoique ce soit arrive, je sais intervenir vite et empêcher déjà pas mal de choses.Le BARF a ses dangers mais les croquettes aussi...pas dans le même ordre mais des risques il y a, dans la santé générale du chien. On dit que les carences peuvent vite arriver avec le cru alors qu'en donnant des croquettes, ça se produit...et ce n'est pas une rareté du tout.Maintenant...le top, si on veut quand-même donner du cru à son chien, il y a Degomeat par exemple qui fournit toute la viande avec os broyés.J'aimerais pouvoir passer à ce mode là plutôt...peut-être quand on aura de nouveaux plusieurs chiens car les livraisons sont grosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour,Concernant les oreilles de cochon, j'avais lu il y a quelques temps, qu'on y avait parfois découvert des salmonelles plutôt résistantes aux bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites