Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
markus

faire cohabiter gris et pionus maximilien

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de faire cohabiter un gris et un pionus maximilien dans la même cage Smile? Les faire vivre ensemble.

Salut,

J' ai ici une grise et deux pionus mais chacun a sa propre cage. Il ne se chamaille pas lorsqu' ils sont en liberté ensemble , par contre jamais j' oserais les mettres dans la meme cage.

Avnt de penser de les mettre dans la meme cage tu dois commencer avec deux cage et voir l' interaction qu' il auront ensemble.
C' est loin d' etre gagné qu' ils deviendront copain pour pouvoir partager la meme cage. Je n' y compterais pas trop a ta place.

De plus le rapport de force entre les deux est trop différent , si la chicane prends le pionus aura pas grand chance vis a vis du gris.

Bye Bye
Very Happy

Ah oui, vu que le pionus est de taille moyenne et trés calme je pensais que sa pourrait coller avec un gris Neutral!

J'ai lu souvent qu'il fallait prendre un gris avec un autre oiseau obligatoirement sinon il risquait de déprimer et de faire du piquage, vous en pensez quoi?

Un gris peut tres bien etre un oiseau unque dans la maison , mais comme n' importe quel sorte de perroquet il doit avoir de quoi s' occuper physiquement et mentalement , il a besoin d' interaction avec ses humains. C' est pas parce que tu as 2 oiseaux que tu sera a l' abri du picage, si ton gris ne deviens pas copain avec le deuxieme, tu fera quoi tu en aura un troisieme, puis un autre,....

Pense bien a ton affaire, si tu en veux un deuxieme ok mais pas dans le but de prévenir un probleme pour un autre,

Voila
Very Happy

Vous qui avez les 2 espèces, laquelle des 2 espèces entre le gris et le pionus supporte le mieux les absences et est la plus solide psychologiquement?

Ici c' est définitivement les pionus qui s' accomode le mieux de nos abscences. Ma grise n' a pas de probleme non plus, je l' ai habitué jeune (2 mois) a mon rythme de vie et ca va tres bien.

Peu importe l' espece ils ont besoin de notre présence et interagir avec nous. Tous les matins et soir ils sortent pour environ 6h de tempps et je m' occupe d' eux, ils ne sont pas simplement libre. Ils doivent apprendre jeune a s' occuper seul aussi. Ils ont besoin de foraging , de défis psychologique et des chose a démolir aussi. Ici aucun ne détruit mon mobilier mais par contre ils ont une tonnes de jouets .

Ils savent jouer avec moi et jouer seul.

Je ne pourrais pas choisir entre les deux especes, ils sont tous les deux calme et tres peu criard (enfin chez moi), j' aime le coté pot de colle du pionus, et j' aime le coté placotage du gris.
Very Happy
Voila et bon choix,

Merci Mango pour ces précisions
Perso je n'y connais rien en Pionus, donc je ne peux donner de renseignements

J'avais un pionus maximillien,très gentil, il voulait absolument nourrir les bb que j'élevais,mais il avait ses préférences, il ne supportait pas mon ara sévère et était copain avec babou gdg male comme lui,cependant jamais je ne conseillerais de mettre un oiseau d'une autre espèce avec un autre.
J'ai vu un gdg se faire couper un doigt par un cacatoes a travers les barreaux!
Même met couples ne se voient pas sinon ils ne pensent cas une chose "essayer" d'attrapper les doigts de l'autre!