Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hattiekty1

avec un chiot de 5 mois ?

Messages recommandés

Oui mais il en faut cheers
J'ai attendu 10 ans avant d'avoir le mien, mon permis , un boulot ... mais bon ...
Je sais que j’idéalise, ce qui m'insupporte encore plus c'est de prendre une lignée de fou pour ne rien faire de son chien
Tant pis , je vais avoir des personnes à dos , mais j’aime cette race uniquement pour le côté troupeau … et je protège ce que j’aime I love you

rahhhh je suis comme toi, les balles interdites chez moi ! (Ucal était débille de la balle, l'enfer ..), alors Carti Carton, non par contre le tugs, oui, pour l'agi, il en est pas débile, c'est vraiment un jouet de travail, qu'il a que sur les zones, ou à la fin du parcours.

Là il a un pouicpouic dans la chambre, il joue tout seul, il a interdiction de bloquer dessus, tout va bien Wink mais prochain chiot, pas de jouet non plus, Cartoon devra vivre sans son poucic quelques mois au mois geek

Glenborder a écrit:
Oui mais il en faut cheers
J'ai attendu 10 ans avant d'avoir le mien, mon permis , un boulot ... mais bon ...
Je sais que j’idéalise, ce qui m'insupporte encore plus c'est de prendre une lignée de fou pour ne rien faire de son chien j'en ai un exemple très concret... Sad c'est pas un lignée mais l'un des deux travaille: ce qui me tue le plus c'est que c'est un chien en or qui est tout simplement GÂCHé
Tant pis , je vais avoir des personnes à dos , mais j’aime cette race uniquement pour le côté troupeau … et je protège ce que j’aime I love youtu fais bien et c'est tout à ton honneur.

Et généralement ces gens là ont l'idée du border tranquillou qui obéit au doigt et à l'oeil mais qui dort toute la journée... SAUF que eux se retrouve avec le chien qui a le + de carafond de la portée. Coup sur coup c'set le même scénario.

Glenborder a écrit:
Ben je ne suis pas pour ce genre d'exos sur des chien si jeunes Wink
Je trouve que ça donne des chiens pas équilibrés, en constante demande de travail.
Des exercices d'équilibres , d'attention , un peu de musculation oui , aller plus loin non ...

Par contre ne pas faire les erreurs liées au BC (jeux de balles , tug ...).
Le plus important pour ce genre de chien c'est avant tout , faire une travail propre et calme.

Les genres d'exos proposés c'est que vers 7-8 mois pas avant. (avis perso évidement).

Pour l'âge, c'est vrai que je te rejoins, sur certains exos.
Perso c'est pas à 3 mois ou 4 mois que je demanderais ça. Je porte aussi grande importance aux exercices plus basés sur l'équilibre, l'attention, la gestion des pattes et surtout la musculation tranquille. Je trouve ça fondamental, surtout pour futur chien de sport dont l'agility. C'est franchement utile, plus utile que d'amener le chien à 2 mois sur un atelier palepale

Après si j'apprécie ces exercices, c'est pour l'aspect pratique. Et tant mieux si à côté ça apporte une certaine gestion de l'excitation.
Personnellement, je supporte pas qu'un chien, même à 3 mois se précipite sur quelque chose sans y avoir mon autorisation. Personnellement, même à 3 mois, je ne veux pas que mon chiot devienne dingue dès qu'il voit la laisse.

Et puis pour l'exercice du relâchement, je trouve ça important.
Oké je suis contre quant au fait de sur-stimuler le drive d'un chiot mais même dans quand tu tug avec ton chien, pendant le boulot, il doit être capable de lâcher quand tu demandes et que ce soit presque instantané.

Sinon je rejoins le fondement de ton avis Wink
Stimuler oké, et encore pour ce genre de chien, c'est plutôt leur apprendre à se gérer intérieurement mais sur-stimuler, loin de là mon idée Wink

pffff tu te compliques tellement la vie ... tu verras ton chien comment il est est seulement APRES tu vas te faire ton programme Wink
Un chien n'est jamais pareil à un autre ...

Tu as testé des choses sur tes chiens , plus ou moins réussies ,maintenant faut apprendre de ses erreurs (c'est le seul point positif à en retirer) mais ne pas conseiller les gens de faire X tours avec un chiot de 5 mois ...

Enfin bon je vois très bien de qui tu parles pour les "conseils", je ne vais pas développer ici ça ne sert à rien , sérieusement le plus important (surtout pour un vrai border , vu que tu te diriges vers une bonne lignée ... attention là encore , réfléchis bien ...) , c'est de gérer l'instinct et d'apprendre à vivre avec.

Pour les petits tours , j'ai une grosse liste sur mon site. Je ne suis pas contre apprendre des tours , ça renforce la relation , Glen en connait pas mal , mais voila c'est un chien de travail et très particulier il faut lui apprendre à se poser et ne pas trop le solliciter au début.
Pour les idées de tours :http://regexcel.ek.la/

je vois pas pourquoi tu dis "gérer l'instinct et apprendre à vivre avec"

l'instinct, il a le droit de l’exprimer au taf, le reste de temps, NON, faut arrêter un border ça s'adapte ...

après, moi je suis d'acc, qui tout c'est tricks ça fait pas vraiment des chiens bien dans leurs poils pour diverses raisons, c'est comme TOUT, y'a du bon à prendre, du mauvais, faut faire à sa sauce, au feeling à l'arrivée du chiot, suivant à quoi il sera disposé.

je rajouterais que là on est pas dans une config de futur chien destiné à un taf d'exploit ou de spé border classe 3, alors on peut pas comparer, des borders d'agi ou de tutu y'en aura toujours, c'est comme ça, ils sont pas forcément malheureux Wink

(pis c'est bien connu, les borders d'agi, sont pas sociable et pas tres "net"^^ )

on peut pas attirer les foudres sur une personne qui fait taffer son chien X fois par semaine, parce que c'est pas du troupeau.

Après il faut juste prendre en considération, de ce qu'on veut faire avec le chien plus tard, car à ce moment là, tout n'est pas compatible Wink c'est aussi pourquoi il faut bien choisir les lignés ect ...

nomade a écrit:
je rajouterais que là on est pas dans une config de futur chien destiné à un taf d'exploit ou de spé border classe 3, alors on peut pas comparer, des borders d'agi ou de tutu y'en aura toujours, c'est comme ça, ils sont pas forcément malheureux Wink

(pis c'est bien connu, les borders d'agi, sont pas sociable et pas tres "net"^^ )

on peut pas attirer les foudres sur une personne qui fait taffer son chien X fois par semaine, parce que c'est pas du troupeau.

Après il faut juste prendre en considération, de ce qu'on veut faire avec le chien plus tard, car à ce moment là, tout n'est pas compatible Wink c'est aussi pourquoi il faut bien choisir les lignés ect ...

Wink

C'est bien ce que je dis , on ne prend pas une ferrari pour la rouler à 50 km/h parce qu'on n'aime pas la vitesse Wink

• Créer...