Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hattiekty1

(Adopté)-FRANCE-gironde-Elfie-femelle type BC, 4 ans.

Messages recommandés

je viens d'avoir la dame qui l'a trouvée, elle a mis une annonce sur le bon coin, et devrait venir faire un petit tour par ici. Wink
ils ont trouvé cette chienne sur leurs terres, qui rodait autour des moutons, ils l'ont ramenée chez eux mais ne peuvent pas la garder.
leur véto dit qu'elle a environ 4 ans, n'est ni pucée ni tatouée, ni vaccinée...
elle est ok chiens et chats, ok enfants, mais très peureuse.
elle a "le sourire du border"... et montre un peu ses dents, mais sans agressivité apparente.
elle est très jolie.
si cette dame est ok pour la mettre sous l'asso je me suis engagée à aller la voir, et certainement la ramener chez moi en FA en attendant de trouver une solution.

alors, je récupère la chienne jeudi matin, la dame est fabuleusement gentille, on fait chacune moitié route.
comme j'étais décidée à en prendre un autre, à voir donc si je serai seulement FA ou + si affinités...

Invité

oh yes super Hattiekty Wink

ah bonne nouvelle alors !!! maintenant fait quand meme une annonce sur chien perdu pour dire que tu l'as trouvé, peut etre que quelqu'un la cherche et faut prevenir les SPA du coin quand meme......

la dame qui l'a trouvé l'a fait dans sa région, signalé partout, ça n'a rien donné, chez moi ça ne sert pas à grand-chose, on est à 200 bornes.

Bravo! Faut voir chez le véto si elle n'est pas pucée (parfois les puces bougent , et bougent bien en plus!).
Ensuite, si rien, comme tu le suggères on la met sous l'asso en FA chez toi.
Wink

elle a été vue par un véto, rien. je compte aller chez ma véto perso dès que possible.

No & Cyril a écrit:
Génial ta réactivité!!
Il va falloir la pucer au nom de l'asso non? kaloo?

je veux d'abord voir ce que ça donne chez moi, si ça colle avec tout le monde je la garde, et je ferai vaccination, identification et stérilisation à mes frais. Wink
(je dois faire stériliser hattie aussi, va falloir que je négocie avec ma véto parce que gloups.. )
si ça ne colle pas -avec les petits enfants principalement- je serai FA, à ce moment-là on le fera sous l'asso.

bon, allez, club. bounce ( ce matin je suis allée apprendre à traire, génial. )

pour ma part tant que tu sauves une pépette et que tu respectes nos principes, pas de soucis! Wink

No & Cyril a écrit:
pour ma part tant que tu sauves une pépette et que tu respectes nos principes, pas de soucis! Wink

ok, c'est cool. Wink

voilà la miss Wink , qui est à priori adorable.
pas sauvage du tout passé le temps d'adaptation, mais très craintive effectivement.
elle est habituée au collier et à la laisse, par contre d'une soumission extrême dès qu'elle les a, je pense que l'éducation n'a pas dû se faire dans la douceur...
je l'ai attachée au tout début, elle cherchait à s'enfuir, et c'était le moment où on faisait nous-même beaucoup d'aller-retours et où les enfants étaient tous là, donc j'ai pris mes précautions.
là je l'ai lâchée, elle fait connaissance avec tout le monde, ça se passe bien.
à suivre donc... Wink

j'ai pu lui mettre une pipette d'advantix et la brosser doucement, elle en a bien besoin, mais elle est magnifique ! faut que je lui trouve un nom !

Invité

Magnifique comme tu dis Wink

alors tu avances dans le "nom"?

Véro G. a écrit:
Magnifique comme tu dis Wink

alors tu avances dans le "nom"?

arf, je sèche, ce qui me vient naturellement c'est "Elfie", je sais pas pourquoi. scratch
mais si vous avez des idées allez-y hein ! Laughing

Invité

Ben moi j'aime bien Elfie Wink ça fait petit Elfe Wink c'est tout mimi Wink

Invité

très bon choix Wink))) cheerscheerscheers

qu'elle est beeeelllllleeee et ça lui va super bien Elfie!

bien, nous avons discuté avec mon mari, et nous avons decidé de mettre Elfie à l'adoption, et d'être sa FA en attendant qu'elle soit adoptée par une chouette famille.
Ne connaissant pas le passif de cette belle fille à priori vraiment adorable, le doute profitera toujours à nos enfants, nous serions incapables de prendre le moindre risque, et de fait ici Elfie serait mise à l'écart bien trop souvent, nous avons encore des touts-petits, et il faudrait de nombreuses années avant qu'ils la dépassent en taille, et puissent s'imposer, donc pour nous c'est impossible, son bien-être en pâtirait.
Elfie est donc à adopter, je voudrais qu'on me dise ce que je dois faire maintenant ?
pour qu'elle soit vaccinée, identifiée sous l'asso ?
ah oui, je ne pense pas que cette chienne ait déjà travaillé aux moutons, elle gambade autour des enclos des poules, oies et chèvres, mais sans plus, aucune attitude de travail. après je pourrais certainement l'emmener au club de troupeau un jour pour voir, mais je doute que cela soit utile.
pour ses futurs adoptants, quelques précautions je pense, pas d'enfants petits, je ne sais pas comment elle se comporterait avec des chiens, il n'y a que des femelles chez moi, chez la dame qui l'a trouvé il n'y a que des petits chiens, et tout allait bien.

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : elle s'est mise à l'affût sur les oies tout à l'heure. donc, à tester. je vais voir samedi avec quelqu'un du club si une personne qui s'y connait peut le faire.

Invité

Elle est très belle la fille ... cheers

j'ai demandé pour qu'on mette une annonce sur fb, est-ce qu'on peut en mettre une sur bcma aussi ?

hattiekty a écrit:
j'ai demandé pour qu'on mette une annonce sur fb, est-ce qu'on peut en mettre une sur bcma aussi ?

je m'auto-cite encore clown , c'est fait.

Coucou, y a t'il moyen de la tester au club vis à vis des chiens, et connais tu quelqu'un qui a un chat pour voir comment elle réagit? Pour les enfants on aura le temps de voir comment elle est chez toi sous surveillance... drunken

chat c'est ok j'en ai un, elle ne lui dit rien. club c'est ok aussi, j'ai demandé au mien, on ira dès qu'elle se sentira vraiment en confiance avec moi. Wink
mes enfants sont allés la caresser à travers la grille, RAS, affaire à suivre... Wink

est-ce qu'on peut me dire comment je fais dans la pratique pour qu'Elfie soit identifiée au nom de l'asso ? je peux avoir un rendez-vous chez le véto la semaine prochaine pour la pucer et vacciner, mais il faudrait que je sache. confused

autre question : serait-il possible qu'on fasse des affiches "officielles" des chiens qu'on a en FA à adopter pour les mettre autour de chez nous ou dans notre club ? peut-être que ça pourrait payer ? au moins à faire connaitre l'asso déjà ? et puis le fait que ce soit pas loin aussi, peut-être que des fois la distance est un frein pour les gens qui voudraient adopter.

hum... je suis en train de tomber amoureuse... , elle est ok avec mes enfants les plus grands, jusqu'à 6 ans pour l'instant, au milieu de nous, comportement irréprochable, elle va se faire caresser et va se coucher.
elle fait tout ce que je lui dis... elle a plus peur de mon mari quand même, mais n'est pas non plus terrorisée, je dirais sur la réserve plutôt.
je l'emmène au club de troupeau cet après-midi, je tente, sans la forcer, on verra bien.

Invité

Coucou Hattiekty,

Ben oui faut leur laisse le temps et leur laisser leur chance les pauvres ils ne peuvent pas s'adapter aussi vite qu'on le voudrait malheureusement! geekgeekgeek

voilà deux border bien claqués après un après-midi troupeau cheers en plus d'une mâtinée club pour Hattie, elles en peuvent plus. Neutral

alors Elfie est ok chiens, ok enfants, ok tout et tout le monde en fait.
elle a passé l'après-midi lâchée au milieu de 20 border de tous poils et de toutes tailles et âges, nickel ! pas un grognement, pas plus que ça de soumission, une nana bien dans ses baskets (ouais bon, dans ses pattes et sa tête), impeccable ! il y avait divers adultes, hommes et femmes, impec, des enfants, impec....
au troupeau il est clair qu'elle connait les moutons et s'y intéresse, mais soit on a pas les codes pour la faire bosser car elle a été éduquée à l'arrache, soit elle ne savait pas bosser mais était dans une ferme, en tous cas il est sûr qu'elle connait tout ce milieu.
alors qu'elle était lâchée avec tous les chiens j'ai pu la rappeler en allant vers elle et en attirant son attention, chaque fois elle est revenu, aux moutons idem, j'ai pu la bloquer d'un stop et la reprendre en laisse alors qu'elle courrait comme une dératée après les moutons, alors que je n'ai même pas son vrai nom !
à la maison ça se passe de mieux en mieux, elle qui se réfugiait dans son coin est devant la terrasse, elle est joyeuse, elle écoute, vraiment tout va bien.
c'est donc la journée qui a tout changé je crois, on se laisse une petite semaine, je vais l'emmener à mon club, mais y'a de grandes chances qu'elle ne bouge plus d'avec nous. Wink

Invité
WinkWinkWink
ouuuhhh la "menteuse" elle est amoureuse lol Wink

Petit père vas tu te taire cette Elfie a tout pour plaire Wink

kisssouxxxxx contente de voir ça moua!

bon, pas de délai, on la garde, on ne se résoudrait pas à la voir partir. vous pouvez considérer qu'Elfie est adoptée, je fais le nécessaire pour la faire vacciner et identifier très rapidement.

Invité

yes yes yes yes yes!!!!!!! F O R M I D A B L E ... merci ptit père, ptite mère Winkcheerscheerscheerscheerscheers

franchement elle est adorable, je vois même pas comment j'ai pu douter scratch , c'est la journée d'hier qui m'a retournée comme une crêpe, après l'avoir vue au club je ne pouvais plus douter d'elle, et aujourd'hui n'a fait que confirmer cela, elle n'a été fermée qu'au moment des gamelles, sinon totale liberté avec nous, on était dehors tout le temps, enfants, bébé, chat, tout le monde, elle est d'une gentillesse extrême, ne demande qu'à se faire caresser, et sans être trop collante en plus, elle part faire sa vie, revient pour un câlin, repart... drunken
je l'ai amorcée au clicker en 10mn, séance d'après j'ai commencé le assis, elle a vite pigé cheers, d'ailleurs j'ai donné l'ordre directement, parce que je pense qu'elle a déjà été un peu éduquée, mais sans approfondissement, je pensais au départ lui apprendre son nom, mais elle ne me quittait pas d'une semelle tellement elle adhérait au clicker alors pas simple pour tester un rappel Laughing
'fin bref, elle est parfaite, je suis très très heureuse !!!

nuit pas simple, il y a eu des orages, et Elfie était terrorisée, elle s'est même pris la clôture électrique dans sa panique, on a dû la mettre dans le camion en pleine nuit, seul endroit qui la rassure, et où elle ne risquait pas de se faire mal, lâchée vers 3h, une fois les orages terminés, par mon mari qui a passé une demi-heure avec elle... mais ça allait mieux. ce matin j'y suis allée vers 5 heures, ça va.
mais du coup on est prévenu, maintenant en cas de menace d'orage elle ira direct au camion.

Invité

oufti chez moi aussi orage didjum ils ont tous laché les vannes gros nettoyage pour moi de matin Wink

KalooJill a écrit:
Super,

Est elle stérilisée?

je ne pense pas. elle a les tétines et la vulve d'une chienne qui a porté, pas de cicatrice visible. c'est prévu au programme, j'ai rendez-vous jeudi matin chez ma véto, on va d'abord revérifier qu'elle n'est pas pucée -tatouée c'est non, j'ai regardé partout-, et donc le faire si elle ne l'est pas, la vacciner. et je vais voir comment je peux négocier la stérilisation (pour mon BA j'avais pu en 3 fois à ce moment-là, mais bon ce n'est pas le même véto), parce que j'ai Hattie à faire stériliser aussi...
je pense faire passer Elfie d'abord, ça me semble plus urgent, elle court plus de risques qu'Hattie, qui n'a que 5 mois, avec un peu de chance d'ici 3 mois elle n'aura pas eu ses chaleurs... sinon tant pis, je l'enfermerai.

• Créer...