Caro07 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'aurais besoin de vos lumières quant à l'arrivée de Gamin....En gros mes questions sont: comment dois-je faire les présentations avec Jazz? Endroit neutre, jardin...? En liberté, en laisse,...? Je suis persuadée que tout va très bien se passer mais voilà, les question sont là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 tout à l'heure quand je suis arrivée avec Elfie, j'ai d'abord ouvert le coffre du camion et je les ai laissées se sentir un peu, Elfie avait une laisse, ne sachant si elle allait chercher à s'enfuir ou non, mais je l'ai lâchée, et je me suis reculée, elles se sont reniflées, ça a un peu grogné, et point barre. pour l'instant elles s'évitent plutôt, Hattie a essayé d'aller jouer et s'est faite rembarrée, du coup elle boude un peu, mais bon, il faut que la hiérarchie s'installe d'elle-même, on ne peut rien imposer, si ce n'est que ça ne fasse pas de dégât. par contre voilà, surtout je ne veux personne au milieu des chiens tant que ce n'est pas fait et que tout le monde est bien apaisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 14 juin 2012 coucou, je ne connais pas ton chien, mais en ce qui concerne GAMIN il va être déstabilisé, sur la réverve et surement craintif quand il rencontre un chien qu il ne connait pas il s abaisse se met légèrement en rond et retrousse une babine, la rencontre doit se faire sans laisse ni pour l un ni pour l autre si tu as un chien sympa soit il va l ignorer soit s appocher avec douceur si tu peux faire les présentations hors de chez toi se serait idéal leur faire faire une petite promenade détente qu ils apprennent à se connaitre et les rentrer ensemble par la suite pour les gamelles met un chien d un côté et un autre de l autre gamin se couche pour manger et prend son temps, tu verras Gamin s il reste sur ses gardes ou craintif il abaisse le train arrière et la queue entre les pattes c est la réaction qu il a eu à chaque fois qu il a été mis en contact avec des nouveaux chiens au club ça dure peu de temps il faut ignorer son comportement et l encourager d un ton enjouer lui dire aller mon loulou c est rien il va systématiquement chercher ta protection donc l ignorer tourner le dos et se déplacer qu il communique avec l autre chien et après ça roule.à la maison il va se chercher un petit coin un trou de souris se coucher et se faire tout petit nhésite pas à le motiver à venir vers vous au bout de quelques jours ça passe si ton chien est joueur il aura envie de participer quan d il va courir après le jouer après je ne sais pas si ton chien à l habitude de partager ses jouets sinon prévoit des jouets neufs pour chacun tu dois savoir qu il faut toujours un ou deux jouets de plus que le nombre de chien et si ton chien a un affectif pour un jouet évite de lui donner au début en présence de GAMIN pour éviter l instinct de sauvegarde et déclancher animosité voilà en gros ce que je peux te conseiller si tu as d autres questions n hésite pas bisou à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ps GAMIN mange des croquettes, comme tu ne vas lui donner les même que moi mets lui une demi dose le soir d arrivée et sur deux ou trois jours sa ration en deux fois dans la journée pour que son tube digestif s adapte en douceur et éviter qu il vomisse ou digère mal sinon il avait l habitude de manger le soir avant d aller au dodo vers 20H en général, je fais cela pour tous mes chiens pour éviter les torsions d estomac en ce qui concerne ses vaccins il faudra lui faire faire son rappel, je vais voir si j ai le temps de l ammener chez le véto samedi mais je te le dirai sinon à faire avant fin juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 14 juin 2012 OK. C'est ce que je fais pour Jazz aussi.Pas de soucis pour le vaccin, je peux m'en occuper sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Il dort dans un panier? Vaut-il mieux que j'installer "son lit" à l'avance ou je le laisse choisir sa place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 14 juin 2012 hattiekty, tu me diras comment s'est passée la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Pour ma part chaque chien arrivé dans ma meute je le fais avec mon casse couille en laisse (étonnement il est plus sociable en laisse) et les autres tous ensemble détaché. J ai jamais eu de problème alors que j ai 7 chiens dont 6 mâles. Mais bon j ai une hiérarchie bien posé. Après pour la nuit pas trop de soucis ça se fera tout seul. Surtout pas transmettre de stress ... Ca va bien se passé Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Ben oui Caro ça va bien se passer et puis Jazz est zen c'est pas un chercheur de misère........Chez moi j'ai mal géré... c'est ma faute et Athos a un handicap donc il lui manque des infos.. suis les conseils de Hattiekty et Eiko ils ont raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Caro a écrit:hattiekty, tu me diras comment s'est passée la nuit...alors, chez moi les chiens dorment dehors, déjà cela simplifie les choses selon mon point de vue, le haut de la clôture peut être électrifié, du coup pas de risque de chien baladeur -les miens ne s'enfuient pas-, et il y a différents endroits où ils peuvent aller pour être au calme et indépendant, niche, sciure sous l'abri à bois -ça ils adorent-, le jardin est grand, et j'avais laissé la porte arrière du camion ouverte pour Elfie, elle y monte souvent s'y réfugier, j'ai mis plusieurs gamelles d'eau, et je les ai laissées se débrouiller. aucun bruit dans la nuit, et ce matin tout le monde est venu me dire bonjour gentiment. Elfie ne grogne plus après Hattie, ma BA essaie toujours de se mettre entre moi et Elfie mais je ne laisse pas faire, tout en la caressant et lui parlant pour la rassurer. voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clamon françoise 0 Posté(e) le 15 juin 2012 pour le couchage il y a 3 paniers à la maison mais chacun se couche où il veut, GAMIN a une préférence pour le canapé, mais je lui ais fait une petite désensibilsation après c est toi qui décide, BAIKA dort dans la chambre depuis qu elle ne le supporte plus sinon tout le monde au salon et l été dehors mais GAMIN est un chien vraiment facile à vivre il n a pas pleuré une seule nuit depuis que je l ai récupéré, ne change pas tes habitudes il s adaptera ,le principal est qu il ne faut pas qu il soit mis avec des chiens dominants ou agressifs car il n a pas de répondant du tout, c est une proie facile, c est vraiment un super chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites