surinete 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Coucou tout le monde!La Police de ma commune a trouvé un Border.Plutôt que de l'envoyer directement à la SPA, ils sont allés le déposer dans la ferme voisine à chez moi.Ils ne peuvent vrmt pas le garder ... et il ira très prochainement en SPA ... Vu son âge (8 ans), j'imagine bien qu'il n'y fera pas un long séjour ... Le chien a été retrouvé avc une corde rongée attachée à son collier. Il était donc attaché et s'est sauvé de chez lui en coupant sa corde ... Le chien est pucé, donc ses propriétaires ont été retrouvés et contactés.Il s'appelle Alf, il a 8 ans ... et ses "propriétaires" ne souhaitent pas le récupérer ... Il est adorable avec les enfants ... (il y a deux enfants à la ferme, +- 4 et 6 ans)Il est gentil avec les gens, il apprécie les femmes... il demande sans cesse des calins, mets ses pattes avant sur vous pour quémander des caresses ... Par contre, il craint les hommes. Enfin "ca va" encore, mais il a attrapé la main du fermier lorsque celui-ci l'a saisi par le collier pour le mettre dans la grange. Rien de grave, il a pas vraiment mordu .. Je pense que c'est de la trouille!Il a une oreille partiellement coupée .. L'oreille est belle, pas de plaie, jolie, mais ... il en manque la moitié.Il n'a probablement pas bcps connus les jours heureux ... Il est en mauvais état (poils qui snt tombés par plaques, par exemple). Mais se remettra, je pense .. Il cherche donc une nouvelle famille aimante .Ou une famille d’accueil !Il se trouve à Blaregnies, non loin de Mons.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattiekty1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 c'est incroyable c'est exactement le comportement d'Elfie ! ça en moins qu'elle n'a attrapé personne mais effectivement là c'est sûrement dû à la peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour Surinette, merci de nous parler de ce loup, il nous faudrait une photo en urgence, un numéro de téléphone aussi... C'est ok j'imagine de le mettre sous l'asso?? Les personnes qui le gardent sont ils ok de le garder le temps de trouver quelqu'un?? Merci de me dire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Voici une photo de AlfHier, il était encore là ...Aujourd'hui, je ne sais pas.J'ai vu que quelqu'un me donnait son numéro de GSM sur mon post de présentation. Je vais noter cela et aller l'apporter aux fermiers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde TriCanauos 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Le chien est pucé, donc ses propriétaires ont été retrouvés et contactés.Il s'appelle Alf, il a 8 ans ... et ses "propriétaires" ne souhaitent pas le récupérer ... Mad Nous rêvons d'un monde idéal où ce genre de "propriétaires" là, pourraient être mis à l'index de la société, en affichant partout: Que la famille Trucmuche a (lâchement), pas avoir souhaité récupérer son chien, âgé de 8 ans qu'elle tenait attaché au bout d'un corde. T'as bien fait Alf de la grignoter et de fuir! N'y retourne pas! Même si ton grand cœur de chien t'y invite. Ces salauds ne te méritent pas.Que les dieux te soient favorables! Epona, Sucellos, Bélénos... Un coup de main pour lui? Le Clan TriCanauos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Apparemment, il était encore là aujourd'hui Donc demain , il est tjs là bas... Voici le numéro de téléphone des fermiers chez qui ils se trouvent : 065568439(le numéro de téléphone n'est pas secret ... ils sont dans l'annuaire et ils vendent des produits de ferme... donc sont commerçants et le numéro de téléphone n'est donc pas une donnée "personnelle", je trouve ... )Ils sont sympas.Pour le moment, le chien vit donc à la ferme .. je l'ai déjà vu avc le fermier et leur Border (une femelle) ... on dirait qu'il se plait bien ^^Il est en liberté, il ne se sauve pas ... pourtant, le portail est tjs ouvert. La ferme est en face de l'école, et il a traversé une fois pour aller faire la fête aux enfants à la sortie des classes .. il les adore! La nuit, il dort dans le hangar à pommes de terre lol (sans certitude .. j'ai juste déjà vu le fermier aller l'y enfermer)mais je ne pense pas qu'ils aient l'intention de le garder ... Leur chienne (Border) attend des petits pour de ces jours-ci ... Et tout à l'heure, j'ai vu un chien dans les champs, en train de ramener les vaches ... ca m'étonne qu'une chienne en fin de gestation fasse encore cela? (et le chien courait vite!!), alors ... était-ce lui? Aucune idée ... Le mieux est de téléphoner. Eux-seuls peuvent répondre concrètement aux questions ... Moi, je n'ai pas bcps de contacts avc eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Il est vraiment magnifique Véro s'occupe de les contacter demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ok super ^^On pourra avoir des nouvelles ici? :)Ce soir, je ne rentre pas chez moi avant bien 21h ... donc je n'ai pas l'occasion de voir les fermiers et de savoir ce qu'il en est ^^Merci pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour,Alf est donc à l'adoption sous l'association. Je dois recontacter son ancien propriétaire - qui ne veut pas le reprendre - pour qu'il signe le document de céssion.Alf a 8 ans. Il est depuis un mois à la ferme. Il a été trouvé à Givry mais provientde HAine Saint Paul.C'est un gentil chien qui aime la vie dehors et qui a besoin d'un jardin clôturé (il aime bien se ballader - mais revient toujours) car à la ferme ce n'est pas fermé et il se ballade.Il est ok chat, enfants et chienne. Par contre, il ne s'entend pas avec les chiens mâles. Il n'est pas castré.Il a besoin d'être retapé. Il lui manque des poils de ci, de là et il a des plaques là ou il a perdu ses poils.La chienne, border, de la ferme oùil se trouve va faire ses petits d'un jour à l'autre. La famille aimerait qu'il ne soit plus là à ce moment. Mais ils veulent bien gardé Alf le temps qu'on lui trouve une famille d'accueil. (Pour autant qur cela ne dure pas trop longtemps)Surinette, pourrais-tu aller refaire quelques photos de Alf pour compléter son album?Dès que j'ai son numéro de puce je contacte l'ancien proprio.Quelqu'un peut-il faire son album sur FB?J'espère que quelqu'un pourra offrir une chouette vie à Alf, c'est un chien 'carpette' mais qui aime être dehors.Il semble avoir eu une vie difficile jusque là et a besoin d'une famille qui lui offrira du calme et de l'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KalooJill 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merciii Véro! Je le trouve superbe! Est il en urgence?On demande aux responsables de faire son album sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Super! merci pour lui!je peux me chercher des photos vendredi soir ou samedi dans la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Alf est parti à l'essai dans une famille du même village!Il va se plaire là bas ... Je connais ces personnes et ils prendront bien soin de lui Fermette avec des biquettes, des poules, des chevaux ... et la famille a des enfants!J'espère que ca va coller :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'espère aussi...Tu nous tiens au courant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 et encore un de sauvé trop cooooolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est chouette que Alf ait trouvé une nouvelle famille.Mais c'est bien dommage que cela n'ait pas été fait sous contrat d'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surinete 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Il n'est pas encore adopté ... il est à l'essai.Peut etre que le contrat sera demandé après? Je n'en sais rien ... Je ne fais que relayer l'info.Mais tu sais, les fermiers sont pas trop branchés "contrat" et autres ... ca doit leur sembler complètement loufoque comme méthode On connait tous ici les intérêts d'un tel contrat, pour le bien-être et la sécurité future du chien ... mais c'est pas forcément le cas des fermiers qui ont tjs eu des bêtes et qui n'ont jamais entendu parler de ca ... Pour eux, c'est un "chien à donner", et voila ...Ca n'est surement pas fait par mauvaise intension :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Surinette,A-t-on des nouvelles?Est-ce-qu'on peut fermer le post? L'adoption est-elle confirmée?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 On a des nouvelles de ce petit père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Alf marque dans la maison. Sa famille d'adoption va le faire stéréliser en espèrant que cela passe.On croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ce petit père de 8 ans et qu'il puisse rester dans sa famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verophane 0 Posté(e) le 9 août 2012 Alf est revenu il y a 15 jours dans sa famille d'accueil cer il 'marquait' à l'intérieur. Sa famille l'a finalement repris pour le faire stérélisé.Il est donc normalement définitivement adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites